Et le célibat bien vécu ?
+15
Avalyn
Christelle
Strobé (ex-Virya)
Free
nikoku74
Cogito ergo fuck
shima_uma
Basilice
siamois93
p'tit toutou
Deedee
Arkhèss
Boitachat
itiz
Dark La Sombrissime Encre
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et le célibat bien vécu ?
Fichtre, les grands mots !
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: Et le célibat bien vécu ?
J'ai 48 ans, des filles mamans à leur tour donc seule à la maison. Je n"ai pas "peur" de retomber dans ce type de relations, je suis vigilante par contre.phil1618 a écrit:MAry,
Penses-tu que tu as peur de te retrouver dans une relation type perverse ?
Tu as quel age et des enfants ?
Je pense que la dernière fois, ça a marché parce que j'étais dépendante affective (j'aimais et je voulais être aimée, ce qui me semble normal en même temps, dire que, quand on aime, on est dépendant affectif me semble un pléonasme quelque part..). Disons que j'étais dans l'attente d'une chose qu'il ne pouvait pas me donner (comme je le dis sur un autre fil, il m'avait promis une relation d'amour qu'il ne pouvait pas donner du moins, pas comme je conçois une relation d'amour). Aujourd'hui, j'ai fait la paix avec ça et je suis assez au fait des ficelles pour les voir (la manipulation, la projection, le harcèlement moral) et si je les vois, ça ne marchera pas. Mais ça ne veut pas dire non plus que je suis à l'abri...
Pour autant, ce n'est pas la peur de retomber sur une telle relation qui me fait me sentir bien sans l'autre. C'est bien la re-découverte de moi-même et de mes qualités qui me met en joie avec la plénitude, cette sensation si particulière d'être en phase avec soi-même, l'authenticité, la justesse. Et c'est vrai que ça m'apporte tellement de bien-être que je ne ressens aucun manque.
J'en parlais à ma psy ce matin, je lui disais que j'avais l'impression d'être comme amoureuse (joyeuse, bien dans ma peau, etc..) mais sans personne. Elle m'a dit que j'avais effectivement "rencontré quelqu'un que j'aimais" : moi.
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
et bien c'est le début d'une histoire d'amour qui durera toute la vie. (désolée j'ai oublié de qui c'est !)
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
J'espère :)en plus, je me suis demandée en mariage ce matin, et j'ai dit oui donc, vaut mieux que ça dure un petit peu la lune de mielegg² a écrit:et bien c'est le début d'une histoire d'amour qui durera toute la vie. (désolée j'ai oublié de qui c'est !)
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Bah voilà, pas mieux !!!! C'est exactement ça que je vis depuis des années et des années, ma vie normale quoi !!!Mary Poppins a écrit:Ben voilà, c'est ça :
Le célibataire heureux
Un célibataire heureux constitue un paradoxe car, étant heureux, il devient un candidat recherché pour former un couple; il pourrait facilement s'accoupler, mais ne le désire pas. Il n'est pas prêt à hypothéquer son bonheur et sa liberté pour former un couple à tout prix.
Le célibataire heureux a accepté le fait de vivre seul et ne cherche pas continuellement à trouver l'âme soeur. Ne sachant pas combien de temps il sera seul, il a tout simplement décidé de prendre du bon temps en attendant de rencontrer quelqu'un qui ajoutera un plus à son bonheur plutôt que quelqu'un qui viendra combler sa solitude, pour ne pas dire son isolement.
Le célibataire heureux est probablement une personne qui a pris conscience qu'elle était au centre de son univers, qu'elle se devait de partir de son centre pour satisfaire ses besoins, qu'elle possédait des ressources pour trouver les meilleurs moyens pour satisfaire ces besoins et qu'elle était finalement la seule personne responsable de son bonheur ou de son malheur. Elle ne croit pas qu'il faille nécessairement partager sa vie avec un partenaire privilégié pour être heureux, sans être opposée à cette idée. Elle ne se considère pas comme une moitié à la recherche d'une autre moitié; elle se perçoit comme une personne à part entière, tout en étant consciente que certains de ses besoins nécessitent la présence d'une autre personne. Le célibataire heureux ne devient jamais un dépendant affectif, même s'il peut éprouver des peines d'amour.
Être heureux seul demande une bonne estime de soi-même et une confiance, en soi et en la vie, à toute épreuve. Cette personne est capable de s'adapter au changement et recherche le changement pour mettre de la nouveauté et du piquant dans sa vie. Cette personne possède une pensée positive qui l'amènera à être de plus en plus heureuse parce qu'elle aura fait des efforts pour atteindre cet objectif. Elle maîtrise ses auto-verbalisations mentales et transforme chaque pensée critique en pensée constructive.
La personne heureuse entretient une image, physique et émotive, positive d'elle-même. Elle apprend de nouvelles aptitudes sociales (capacité d'écoute, étiquette, se tient informée de l'actualité...) lui permettant d'avoir plus de succès et d'être plus intéressante. Elle sait se faire des amis de qualité, se fie à ses propres jugements, est capable de dire non à ce qui ne l'intéresse pas. Elle ne cherche pas à se faire aimer, mais (et c'est là le paradoxe) à être davantage elle-même et, parce qu'elle s'aime et est ainsi mieux dans sa peau, se fait aimer.
Elle s'investit dans des activités qui l'intéresse, des hobbies qui la passionne et se rend compte que c'est la meilleure façon de rencontrer des gens qui partagent les mêmes goûts qu'elle, donc une certaine compatibilité qui pourrait rendre plus facile le début d'une relation amicale ou amoureuse. Elle invite et est invitée, mais ne se sent pas obligée d'accepter toutes les invitations ni d'inviter n'importe qui pour meubler sa solitude.
La personne heureuse vivant seule est capable d'apprécier les multiples avantages de la solitude, entre autres: la possibilité de tout faire à sa façon, quand bon lui semble; le fait de n'avoir aucun compte à rendre sauf à soi-même; le parfait contrôle de l'aménagement de son environnement; la non-nécessité d'acheter la paix en faisant des compromis; la consécration de tout son temps et de toutes ses énergies à satisfaire ses propres besoins; aucune permission à demander; aucune contrainte, sauf celle qu'elle s'impose; la possibilité de manger et dormir aux heures voulues; aucune perte de temps à attendre après l'autre; la possibilité de se laisser traîner; aucune obligation de s'occuper de l'autre.
La personne heureuse sait qu'elle est la seule personne avec qui elle devra passer le reste de sa vie et s'organise pour être son meilleur ami. Le célibataire heureux sait que le bonheur n'est pas le but du voyage, mais plutôt une façon de voyager.
(Lien http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5904)
Merci beaucoup Mary Poppins pour avoir recopier ce fabuleux texte hyper clair....
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Au risque de choquer, mais pour moi, la vie de couple "classique" est juste inhumaine, au sens où elle ne respecte pas le minimum vital et régénérant propre de l'être humain tel qu'il est conçu !
Après, que la vie et ses différentes civilisations en aient fait un principe de base pour en assurer sa propre survie, je le conçois facilement effectivement ; mais dès lors que l'espèce humaine est en mesure d'assurer sa survivance alimentaire, il est alors possible de migrer d'une ancienne obligation vitale de couple accompagnée de sa négation individuelle vers une recherche d'existence individuelle.
Ce mouvement a pris naissance à l'échelle mondiale il y a une cinquantaine d'années maintenant, lorsque l'être humain a -enfin- réussi à obtenir les moyens techniques et technologiques pour assurer sa subsistance alimentaire, en ne dépendant plus des caprices météorologiques. Jusqu'alors, ce n'était pas encore arrivé à l'échelle planétaire....
Nous sommes les toutes premières générations à être suffisamment riches pour avoir la possibilité, liberté de vivre seul, pas étonnant que les centaines de générations précédentes avec leur codes fixes et ancestraux nécessaires à l'époque pèsent encore dans les choix de vie individuelles d'aujourd'hui, sans parler des conséquences, chamboulements sociétales inhérents pour concevoir les nouveaux codes et organisation de la société dans chaque domaine....
PS: je fais des généralités bien-sûr, tout le monde sur terre n'a pas encore ces possibilités, mais la subsistance alimentaire est tout de même le pré-requis à l'existence individuelle.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
On peut donc tout à fait estimer que les célibataires heureux d'aujourd'hui sont les précurseurs de la future normalité de demain !!!!
D'ailleurs, lorsqu'on observe attentivement le déroulement de la Vie, on constate aisément que RIEN sur Terre n'est conçu pour DURER, mais bien au contraire, que TOUT sur Terre est conçu pour EXPERIMENTER.
OUBLIER donc la recherche de la DUREE et sa pauvreté au profit de la richesse de l'EXPERIENCE vécue en son temps, voilà bien le trésor d'une vie comblée sans aigreur possible !!!
Concrètement, la richesse créée par tout ce qu'on n'est pas se trouve exclusivement chez les autres, n'est-ce-pas ? Nous ne sommes qu'un sept milliardième du tout de l'espèce humaine.
Alors pourquoi diable chercher à garantir l'appropriation durable d'une personne en particulier, alors que précisément, rien ne dure ?
---- La devise de "l'individu heureux" pourrait bien être celle-ci :
"Je ne possède PERSONNE, et je n'appartiens à PERSONNE."
Avec une telle base de principe de vie, rien de telle que la recherche d'êtres heureux, riches intérieurement, sachant immédiatement tout ce qu'elles peuvent offrir à l'autre et recevoir de l'autre, connaissant l'immense bonheur du partage sain et équitable et le plaisir infini de l'enrichissement intérieur individuel et permanent !
---- Rien de meilleure en effet que la fin d'une relation qui aura été intense, avec l'assurance commune que tout ce qui pouvait être partageable a bien été proposé par chacun, que l'un et l'autre a réellement pris plaisir à offrir à l'autre sa propre particularité, que chacun repart avec une putain de nouvelle richesse que seul(e), il aura été bien impossible d'acquérir, dorénavant paré(e) à l'intégrer à sa propre vie personnelle afin d'entre-ouvrir par la suite, un nouveau chemin, et de nouvelles rencontres avec les personnes qui l'empruntent également !
La voilà la seule raison de la relation humaine...
---- MERCI infini donc à chacune de mes précédentes relations, c'est grâce à vos particularités uniques que je suis aujourd'hui, fier et ravi du chemin que je parcoure actuellement.
---- Et BONJOUR aux futures relations à venir.....
PS : Je KIFFE cette vie !!! Pas vous ???
Allez, bonne nuit...Rando VTT demain matin...un autre bon p'tit kiff !!!
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Nan mais slow down, Starsky... Personnellement ça s'est toujours mieux passé lorsque chacun vivait chez soi, c'est la vieille histoire du porc-épic... Mais il n'y a pas de règle.
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
Marypop,
C'est drôle que tu parles de mariage.
Car le processus d'éveil est aussi un mariage.
As tu déjà entendu parler du mariage mystique?Ou de l'union de flammes jumelles?Ou bien de l'union de Shiva et de Shakti?Toutes ces informations nous parlent d'une seul et même chose:l'union qui se crée à l'intérieur de notre esprit.Lorsque le processus est amorcé,ce n'est plus qu'une question de temps avant que le mariage ne s'effectue.C'est le yin et le yang,l'harmonisation masculin/féminin,noir/blanc,l'ombre/la lumière.
Pas étonnant après que l'on ne ressente plus le besoin d'avoir un partenaire!Car le partenaire est déjà en Soi!
C'est drôle que tu parles de mariage.
Car le processus d'éveil est aussi un mariage.
As tu déjà entendu parler du mariage mystique?Ou de l'union de flammes jumelles?Ou bien de l'union de Shiva et de Shakti?Toutes ces informations nous parlent d'une seul et même chose:l'union qui se crée à l'intérieur de notre esprit.Lorsque le processus est amorcé,ce n'est plus qu'une question de temps avant que le mariage ne s'effectue.C'est le yin et le yang,l'harmonisation masculin/féminin,noir/blanc,l'ombre/la lumière.
Pas étonnant après que l'on ne ressente plus le besoin d'avoir un partenaire!Car le partenaire est déjà en Soi!
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Moi, je crois au mythe de l'androgyne. Comme ça je vais rejoindre les zinzins mystiques qui peuplent ce forum.
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
Tu es tout à fait dans le vrai Cogito ergo fuck au sujet de l'androgyne!
Quant à être une zinzin mystique,moi ça me va.
Beaucoup de grands génies étaient des mystiques,des êtres portés sur la spiritualité et là je pense notamment à Einstein,Pythagore,Léonard de Vinci,Hildegarde von Bingen.....
Delà à dire que je suis un génie,restons modeste je ne le pense pas mais cela m'ouvre tout un champ de possibles et de potentialités!
Quant à être une zinzin mystique,moi ça me va.
Beaucoup de grands génies étaient des mystiques,des êtres portés sur la spiritualité et là je pense notamment à Einstein,Pythagore,Léonard de Vinci,Hildegarde von Bingen.....
Delà à dire que je suis un génie,restons modeste je ne le pense pas mais cela m'ouvre tout un champ de possibles et de potentialités!
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Je suis un génie mais je ne suis pas un mystique, je déconne... Sauf en amour, mais ça ce sont les hormones. Ça va se calmer avec l'âge ^^
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
Moi je suis seule et pas du tout heureuse. Pas que je sois dépendante affective, juste que a chercher un amour que mes parents ne m'ont pas donné et que je n'ai toujours pas su me donner moi même, et ne pas pouvoir le trouver c'est juste fatiguant. Et puis moi, il me faut une sorte d'engagement au départ tandis que dans notre société actuelle, on se fréquente, on vit ensemble puis on s'engage.
Peut être que je demande trop aux mecs...?
Peut être que je demande trop aux mecs...?
Re: Et le célibat bien vécu ?
Je croyais que l'union de flammes jumelles était celle de deux êtres individuels, donc non, je ne savais pas que ça parlait d'une union "en soi"... oui, tu as raison : les mots sont finalement bien choisis ! Je me rends compte que c'est bien la suite logique de ce que je vis depuis quelques mois (sans le savoir).. merci Alcyo, je cours chercher tout çaalcyonea a écrit:As tu déjà entendu parler du mariage mystique?Ou de l'union de flammes jumelles?Ou bien de l'union de Shiva et de Shakti?Toutes ces informations nous parlent d'une seul et même chose:l'union qui se crée à l'intérieur de notre esprit.Lorsque le processus est amorcé,ce n'est plus qu'une question de temps avant que le mariage ne s'effectue.C'est le yin et le yang,l'harmonisation masculin/féminin,noir/blanc,l'ombre/la lumière.
Pas étonnant après que l'on ne ressente plus le besoin d'avoir un partenaire!Car le partenaire est déjà en Soi!
Encre Sombre a écrit: juste que a chercher un amour ... que je n'ai toujours pas su me donner moi même
C'est bien ça Encre Sombre, je suis en train de me le donner à moi-même enfin !
Encre Sombre a écrit: Et puis moi, il me faut une sorte d'engagement au départ tandis que dans notre société actuelle, on se fréquente, on vit ensemble puis on s'engage.Peut être que je demande trop aux mecs...?
Pour mes relations amoureuses, je suis comme toi : je m'engage ou pas dès le début de la relation, elle est importante pour moi dès le début (ce qui ne veut pas dire que ça débouchera ipso facto sur un mariage mais le champ des possibles est ouvert). Effectivement, ce n'est visiblement pas très partagé comme point de vue mais tant pis, je ne peux pas faire autrement donc actuellement .. je ne fais pas. Je préfère rester libre et heureuse seule (j'ai enfin trouvé comment m'aimer moi-même et c'est très valorisant) que me prendre la tête avec un homme qui va chercher à être heureux grâce à moi. Car s'il n'est pas celui qui va me rendre heureuse (je le suis seule, donc c'est du bonus), je ne peux pas être celle qui va, par sa seule présence, rendre un homme heureux (je dois être du bonus dans sa vie).
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
"Je croyais que l'union de flammes jumelles était celle de deux êtres individuels, donc non, je ne savais pas que ça parlait d'une union "en soi"... oui, tu as raison : les mots sont finalement bien choisis ! Je me rends compte que c'est bien la suite logique de ce que je vis depuis quelques mois (sans le savoir).. merci Alcyo, je cours chercher tout ça"
Ce sont les deux Marypop!L'union des flammes jumelles se produit à la fois à l'intérieur de Soi mais se matérialise aussi via la loi d'attraction par l'extérieur.Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.Ce qui est à l'intérieur est comme ce qui est à l'extérieur.C'est sur plusieurs plans.Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Lorsque tu deviens "complète" alors tu attires à toi une personne semblable qui te renverra ce que tu es tel un miroir.Et là Marypop....c'est bien au delà de ce que nous connaissons de l'amour....c'est L'Amour.
Alors oui le prince charmant existe mais il faut d'abord travailler sur soi pour le créer!
En attendant,quant au fait d’être célibataire ou en couple,tant que tu te sens bien c'est l'essentiel!Pourquoi se prendre la tête?
Être célibataire n'est pas une tare.Ne te laisse influencer par quiconque,vis ta vérité intérieure,laisse la s'épanouir et là tu verras par toi même:drunken: !
Ce sont les deux Marypop!L'union des flammes jumelles se produit à la fois à l'intérieur de Soi mais se matérialise aussi via la loi d'attraction par l'extérieur.Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.Ce qui est à l'intérieur est comme ce qui est à l'extérieur.C'est sur plusieurs plans.Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Lorsque tu deviens "complète" alors tu attires à toi une personne semblable qui te renverra ce que tu es tel un miroir.Et là Marypop....c'est bien au delà de ce que nous connaissons de l'amour....c'est L'Amour.
Alors oui le prince charmant existe mais il faut d'abord travailler sur soi pour le créer!
En attendant,quant au fait d’être célibataire ou en couple,tant que tu te sens bien c'est l'essentiel!Pourquoi se prendre la tête?
Être célibataire n'est pas une tare.Ne te laisse influencer par quiconque,vis ta vérité intérieure,laisse la s'épanouir et là tu verras par toi même:drunken: !
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Oui, je voisalcyonea a écrit: Ce sont les deux Marypop!L'union des flammes jumelles se produit à la fois à l'intérieur de Soi mais se matérialise aussi via la loi d'attraction par l'extérieur.Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.Ce qui est à l'intérieur est comme ce qui est à l'extérieur.C'est sur plusieurs plans.Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Pînaise, s'il est comme moi, il va être trop charmant hé hé...alcyonea a écrit: Lorsque tu deviens "complète" alors tu attires à toi une personne semblable qui te renverra ce que tu es tel un miroir.Et là Marypop....c'est bien au delà de ce que nous connaissons de l'amour....c'est L'Amour.
Alors oui le prince charmant existe mais il faut d'abord travailler sur soi pour le créer!
Tu vois, c'est tellement "inhabituel" cet état pour moi que je me posais des tas de questions (tiens, donc !) sur ma santé mentale Mais visiblement, je vais très bien d'après ma psy.. ouf !
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
!
Je me posais aussi des questions à ce sujet et d'après ma psy je vais aussi très bien!
Ce que je pense,c'est qu'il peut nous arriver de passer par des épisodes de maladie mentale,mais cela finit toujours par s'équilibrer et l'on revient à un état mental sain.Donc pas de soucis,c'est "normal".lol
Je me posais aussi des questions à ce sujet et d'après ma psy je vais aussi très bien!
Ce que je pense,c'est qu'il peut nous arriver de passer par des épisodes de maladie mentale,mais cela finit toujours par s'équilibrer et l'on revient à un état mental sain.Donc pas de soucis,c'est "normal".lol
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Ha ben, y en a une qui l'a vraiment fait
http://mcetv.fr/news-express/0704-insolite-un-femme-se-marie-avec-elle-meme
http://mcetv.fr/news-express/0704-insolite-un-femme-se-marie-avec-elle-meme
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
En pratique, elle doit donc divorcer si elle rencontre un mec ?
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Votre fil me fait bcp de bien. Il m'a fallu qq mois pour refaire mon idée du modèle de vie. Pour accepter cette idée de célibat, rejeter l'idée de vie de couple et de famille à tout prix.
J'ai fait beaucoup de progrès ! Je suis donc à l'aise aujourd'hui avec l'idée d'un long célibat car j'ai appris la liberté, et le bien-être avec soi-même, le bien-être aussi avec le cercle restreint que je forme avec mes enfants quand ils sont là (garde alternée).
Je ne dédaigne pourtant pas quelques câlins de temps en temps avec des personnes averties (qui savent que ma vie actuelle me convient) et il me manque quand même une personne privilégiée avec qui je pourrais partager, avec qui on pourrait s'apporter mutuellement un peu de soutien dans les moments difficiles, ou sourire et rire à des moments agréables.
Cela ne veut pas dire que j'espère que la solution viendra de l'autre, juste que nous sommes des animaux sociaux et que partager des moments de vie et des émotions fait partie intrinsèquement de ce que nous sommes.
J'ai fait beaucoup de progrès ! Je suis donc à l'aise aujourd'hui avec l'idée d'un long célibat car j'ai appris la liberté, et le bien-être avec soi-même, le bien-être aussi avec le cercle restreint que je forme avec mes enfants quand ils sont là (garde alternée).
Je ne dédaigne pourtant pas quelques câlins de temps en temps avec des personnes averties (qui savent que ma vie actuelle me convient) et il me manque quand même une personne privilégiée avec qui je pourrais partager, avec qui on pourrait s'apporter mutuellement un peu de soutien dans les moments difficiles, ou sourire et rire à des moments agréables.
Cela ne veut pas dire que j'espère que la solution viendra de l'autre, juste que nous sommes des animaux sociaux et que partager des moments de vie et des émotions fait partie intrinsèquement de ce que nous sommes.
Christelle- Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44
Re: Et le célibat bien vécu ?
Pas dans la m^^de quand même (la pension alimentaire, la garde alternée et le rejet de la faute sur l'autre ! qui va gagner le procès ??).egg² a écrit:En pratique, elle doit donc divorcer si elle rencontre un mec ?
C'est justement ça dont je n'ai plus "besoin", dont je ne ressens plus le manque. De fait, je ne cherche même plus à me remettre en couple, si ça devait arriver ça serait vraiment une surprise de la vie, ce ne serait pas moi qui l'initierais (ou alors, je me réveillerais un matin dans un grand lit de satin blanc et rose, avec un prince charmant couronné qui me ferait un bisou pour me réveiller tout ceci n'aurait été qu'un long rêve de liberté assumée).Christelle a écrit: il me manque quand même une personne privilégiée avec qui je pourrais partager, avec qui on pourrait s'apporter mutuellement un peu de soutien dans les moments difficiles, ou sourire et rire à des moments agréables.
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Bien vu (c'est sûr que, pour le moment je m'entends super bien avec moi-même, mais après... si ça ne va plus.. rien de pire qu'un auto-divorce sur fond de revendications matérielles ).egg² a écrit:Pense au contrat de mariage.
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
A Mary :
J'ai bien compris que tu avais même éliminé ce manque. De mon côté, je vis aujourd'hui très bien avec, j'ai retrouvé une sorte d'équilibre, qui satisfait à la fois mon goût immodéré pour ma liberté chérie, mais qui pourra éventuellement un jour me permettre de combler ce manque...
Je garde en ligne de mire un idéal d'équilibre à deux, mais pareil que toi, il faudra qu'il soit vraiment bien, le type !!!
En attendant, je m'aime très fort ! !!!
J'ai bien compris que tu avais même éliminé ce manque. De mon côté, je vis aujourd'hui très bien avec, j'ai retrouvé une sorte d'équilibre, qui satisfait à la fois mon goût immodéré pour ma liberté chérie, mais qui pourra éventuellement un jour me permettre de combler ce manque...
Je garde en ligne de mire un idéal d'équilibre à deux, mais pareil que toi, il faudra qu'il soit vraiment bien, le type !!!
En attendant, je m'aime très fort ! !!!
Christelle- Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44
Re: Et le célibat bien vécu ?
C'est vrai que je trouve ça "bizarre" parce que c'est nouveau ce manque de manque.. mais bon sang, que ça fait du bien !!
Après, je reste ouverte à la rencontre mais je ne suis pas du tout pressée.. je crois que j'ai perdu l'espoir en cet idéal, donc je ne l'attends plus tout simplement.
Mais sinon... tu vas t'épouser ou bien ??
Après, je reste ouverte à la rencontre mais je ne suis pas du tout pressée.. je crois que j'ai perdu l'espoir en cet idéal, donc je ne l'attends plus tout simplement.
Mais sinon... tu vas t'épouser ou bien ??
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Je vous lis et je vous envie. Rester avec moi-même ça me fait juste super peur. J'ai hâte d'en arriver au stade où j'aurai décroché d'une certaine dépendance et où rester seule avec ma personne sera un plaisir. En attendant, je me taperais bien la tête contre le mur!
Continuez avec tout ce positif, c'est ptêt contagieux!
Continuez avec tout ce positif, c'est ptêt contagieux!
Avalyn- Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Et le célibat bien vécu ?
Combien de temps as-tu testé ? Généralement il me faut une à deux semaines pour m'acclimater et vivre très bien tout seul.
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
Ca fait 1 mois. Mais ça a été entrecoupé ça et là par quelques nuits. Et à chaque départ...faut tout recommencer. C'est vrai qu'a bout d'une semaine non stop c'était déjà "plus cool". Faut ptêt que je change ma serrure alors!
Avalyn- Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Et le célibat bien vécu ?
Pas con. :)
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
J'ai fort bien connu Manque et Besoin, ils ont été présents pendant une grande partie de ma vie amoureuse, mais je les ai virés il y a quelques mois parce qu'ils m'étouffaient (au terme d'une relation particulièrement douloureuse), mais du coup j'ai rencontré deux grandes potes : Liberté et Indépendance, et je ne peux plus me passer d'elles!
Je crois aussi que je vais me demander en auto-mariage , mais je réfléchis encore car j'ai peur de ne pas être à la hauteur, en effet :
- je ne descends pas la poubelle régulièrement et m'en fais souvent la remarque d'un ton acerbe qui ne me plaît pas beaucoup (après tout, est-ce si grave?)
- je n'ai pas d'horaires très fixes, est-ce compatible avec une vie d'auto-couple bien organisée? Me manqué-je de respect en ne m'avertissant pas à l'avance "je risque de rentrer tard ce soir"?
- je suis un peu bordélique, et je me fais souvent la réflexion "tu pourrais au moins ranger un peu de temps en temps"!
Un peu plus sérieusement, j'ai l'impression de vivre deux fois plus, d'avoir des journées bien remplies, et quand je dis "bien", c'est dans tous les sens du terme, de ne plus attendre quoi que ce soit, mais d'agir, d'être actrice de ma vie à chaque instant!
Je crois aussi que je vais me demander en auto-mariage , mais je réfléchis encore car j'ai peur de ne pas être à la hauteur, en effet :
- je ne descends pas la poubelle régulièrement et m'en fais souvent la remarque d'un ton acerbe qui ne me plaît pas beaucoup (après tout, est-ce si grave?)
- je n'ai pas d'horaires très fixes, est-ce compatible avec une vie d'auto-couple bien organisée? Me manqué-je de respect en ne m'avertissant pas à l'avance "je risque de rentrer tard ce soir"?
- je suis un peu bordélique, et je me fais souvent la réflexion "tu pourrais au moins ranger un peu de temps en temps"!
Un peu plus sérieusement, j'ai l'impression de vivre deux fois plus, d'avoir des journées bien remplies, et quand je dis "bien", c'est dans tous les sens du terme, de ne plus attendre quoi que ce soit, mais d'agir, d'être actrice de ma vie à chaque instant!
Dernière édition par zèbrapois le Lun 23 Sep 2013, 22:30, édité 1 fois (Raison : bug de smiley)
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Le célibat est naturel , la reproduction nécessite le couple .
Bien sur l'hiver pour se réchauffer des pieds gelés , , ,
Mais en couple , nous ne sommes que des " moitiés " !
Le pour l' onanisme (et le risque tendiniteux) ,
La joie du plaisir partagé (et les morpions !) , , ,
La poire ou le fromage , , ,?
Bien sur l'hiver pour se réchauffer des pieds gelés , , ,
Mais en couple , nous ne sommes que des " moitiés " !
Le pour l' onanisme (et le risque tendiniteux) ,
La joie du plaisir partagé (et les morpions !) , , ,
La poire ou le fromage , , ,?
Re: Et le célibat bien vécu ?
ah ben oui, encore un avantage de la vie en solo heureuse et décomplexée à lister!egg² a écrit:J'ai tout mangé le chocolat...
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
hihi ! je peux pas, mon futur ex-mari n'a pas encore voulu divorcer !!!Mary Poppins a écrit:
Mais sinon... tu vas t'épouser ou bien ??
Christelle- Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44
Re: Et le célibat bien vécu ?
Moi, je descends toujours les poubelles, et ces enfoirés de l'immeuble ne sortent jamais la benne... Attention, bientôt je vais guetter avec un canon scié...
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
C'est pour mieux disperser la sainte semence.
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF
Re: Et le célibat bien vécu ?
Je crois bien qu'effectivement ça n'aide pas... ces allers-retours ne ressemblent pas à une vraie rupture normal que tu te sentes encore pas bien au bout d'un mois (déjà un mois, c'est pas beaucoup pour surmonter une rupture à moins que la relation fut courte).Avalyn a écrit:Ca fait 1 mois. Mais ça a été entrecoupé ça et là par quelques nuits. Et à chaque départ...faut tout recommencer.
C'est vrai que si tu t'es pas auto-mariée et que tu commences comme ça.. ça part mal non ? enfin bon... tu te maries si tu veux mais on t'aura prévenuezèbrapois a écrit:- je ne descends pas la poubelle régulièrement et m'en fais souvent la remarque d'un ton acerbe qui ne me plaît pas beaucoup (après tout, est-ce si grave?)
- je n'ai pas d'horaires très fixes, est-ce compatible avec une vie d'auto-couple bien organisée? Me manqué-je de respect en ne m'avertissant pas à l'avance "je risque de rentrer tard ce soir"?
- je suis un peu bordélique, et je me fais souvent la réflexion "tu pourrais au moins ranger un peu de temps en temps"!
Pareil que toi : c'est cette impression qui aurait dû être ressentie avant (lors de célibats précédents) d'être actrice de sa vie, de choisir, de ressentir et surtout... de ne rien attendre du tout ! (ce qui ne veut pas dire fermer la porte) Et tout ça.. sans souffrance aucune, sans manque affectif.zèbrapois a écrit: j'ai l'impression de vivre deux fois plus, d'avoir des journées bien remplies, et quand je dis "bien", c'est dans tous les sens du terme, de ne plus attendre quoi que ce soit, mais d'agir, d'être actrice de ma vie à chaque instant!
Tu..... tu vis dans le péché ???????Christelle a écrit:hihi ! je peux pas, mon futur ex-mari n'a pas encore voulu divorcer !!!Mary Poppins a écrit: Mais sinon... tu vas t'épouser ou bien ??
Sainte, sainte... et pis, un tir dispersé ça tient vachement moins bien dans un condomCogito ergo fuck a écrit:C'est pour mieux disperser la sainte semence.
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
je me permets juste une petite remarque:
je te cite Mary :
"c'est cette impression qui aurait dû être ressentie avant (lors de célibats précédents) d'être actrice de sa vie"
ALLOOOOOOOOOOOO QUOI ? !
même en couple, j'estime qu'on doit avoir cette impression, sinon, je me casse. Non mais.
je te cite Mary :
"c'est cette impression qui aurait dû être ressentie avant (lors de célibats précédents) d'être actrice de sa vie"
ALLOOOOOOOOOOOO QUOI ? !
même en couple, j'estime qu'on doit avoir cette impression, sinon, je me casse. Non mais.
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
AAALLLLOOOOOO ou aaalllooooo???parce que c'est pas pareil hein
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Non, relation de 4 ans donc en effet 1 mois c'est pas assez! Mais oui ça ne ressemble pas à une vraie rupture, je sais pas bien à quoi ça ressemble en fait, mais on va laisser faire les choses et on verra bien!Mary Poppins a écrit:Je crois bien qu'effectivement ça n'aide pas... ces allers-retours ne ressemblent pas à une vraie rupture normal que tu te sentes encore pas bien au bout d'un mois (déjà un mois, c'est pas beaucoup pour surmonter une rupture à moins que la relation fut courte).Avalyn a écrit:Ca fait 1 mois. Mais ça a été entrecoupé ça et là par quelques nuits. Et à chaque départ...faut tout recommencer.
Avalyn- Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Et le célibat bien vécu ?
Bah, tu sais Avalyn les choses se font et se défont parfois bizarrement.. pas de règles pour moi (certaines de mes ruptures se sont faites comme la tienne... comme un sparadrap qu'on ôte petit à petit et pas d'un coup). On peut avoir besoin de temps pour se séparer (ou se remettre ensemble !).
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
En général, ça va vite mes séparations: c'est tout le temps moi qui part, et je ne me retourne pas, et je me réinvestis avec quelqu'un d'autre sans que ça ne pose problème. C'est bien la première fois que je me "casse" et que je me dis "ooops y avait ptêt encore des choses à accomplir/arranger avant de tout envoyer ballader". Je croyais à des règles et un schéma bien ancré, et en fait...non. Pour cette fois tout du moins.
Avalyn- Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Et le célibat bien vécu ?
Bonsoir à tous!
Merci Mary Poppins pour ce Fil !
J'ai vraiment souri et ri ici avec vous...
Merci Mary Poppins pour ce Fil !
J'ai vraiment souri et ri ici avec vous...
Dernière édition par Estelle le Jeu 26 Sep 2013, 16:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Pour les célib qui veulent des relations pas longues, les filles ont plus de chances de trouver un mec. MAis bon le prix à payer c'est qu'elles tombent donc plus facilement sur un mec gnagna affamé oubien chelou.
p'tit toutou- Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Et le célibat bien vécu ?
C'est là où mes antennes zébresques me servent vraiment bien : je les vois venir de très loin... possible que je "tombe" dessus donc, mais comme je me soigne, les dégâts collatéraux sont de plus en plus minime, et mieux je ne "tombe" plus dessus !!!phil1618 a écrit:Pour les célib qui veulent des relations pas longues, les filles ont plus de chances de trouver un mec. MAis bon le prix à payer c'est qu'elles tombent donc plus facilement sur un mec gnagna affamé oubien chelou.
Sinon, c'est vrai que pour nous les femmes la situation est plus facile.
Christelle- Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44
Re: Et le célibat bien vécu ?
hé hé !!!Mary Poppins a écrit:Tu..... tu vis dans le péché ???????Christelle a écrit:hihi ! je peux pas, mon futur ex-mari n'a pas encore voulu divorcer !!!Mary Poppins a écrit: Mais sinon... tu vas t'épouser ou bien ??
Christelle- Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44
Re: Et le célibat bien vécu ?
Je sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans ma tête, mais le message positif de Mary Poppins a fait un gros "POP" dans ma tête, et ça y est! J'ai compris, je commence à ressentir ce que c'est! Je ne me marierai pas avec moi-même parce que je n'aime pas cette institution, mais je suis en train de vouloir bien entamer un quelque chose avec ma personne. Ca a l'air bien, comme ça, vu de loin. Ca PEUT être bien. Alors hop, au boulot, je vais m'auto-séduire!
Avalyn- Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Et le célibat bien vécu ?
On dit que l'amour est aveugle , je comprends l'éblouissement du coup de foudre dans la glace en se voyant !
Bonne continuité !
Bonne continuité !
Re: Et le célibat bien vécu ?
Je n'en suis pas encore là, le jour où je me trouverai bonnasse n'est pas encore arrivé, mais je suis "belle" intérieurement, c'est déjà un débutkrapopithèque a écrit: je comprends l'éblouissement du coup de foudre dans la glace en se voyant !
Avalyn- Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Et le célibat bien vécu ?
Rrrrooo.... la naissance d'une idylle en directAvalyn a écrit:Je sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans ma tête, mais le message positif de Mary Poppins a fait un gros "POP" dans ma tête, et ça y est! J'ai compris, je commence à ressentir ce que c'est! Ca a l'air bien, comme ça, vu de loin. Ca PEUT être bien.... Alors hop, au boulot, je vais m'auto-séduire!
C'est seulement maintenant que je sais ce qu'est "s'aimer soi-même". Et pourtant, je me suis toujours aimée, appréciée mais pas tant que je le croyais (uniquement lorsque je réussissais quelque chose), tandis que là, c'est un état permanent.
Jacques Salomé : « Si vous parvenez à avoir envers vous-même cette sorte d’honnêteté, de douceur et de bonté, et à rester clair face à vous, ce sentiment de bienveillance peut s’étendre aux autres sans obstacle. » En fait, j'étais bienveillante envers les autres, mais pas envers moi-même.
Invité- Invité
Re: Et le célibat bien vécu ?
Moi aussi, quand je me voiskrapopithèque a écrit: je comprends l'éblouissement du coup de foudre dans la glace en se voyant
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Comment bien manger pour bien vivre ?
» Célibat ...
» Le célibat
» Toulouse : bien ou bien ? TAVUUUUUUUUUUUUU
» Ze joailleuse chanson
» Célibat ...
» Le célibat
» Toulouse : bien ou bien ? TAVUUUUUUUUUUUUU
» Ze joailleuse chanson
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum