Zébrautomnale 2013 au Mas d'Azil
+31
Arkange
♡Maïa
j0hn
Saphodane
Woban
colargolle
Basilice
Minou Tan
Jimcreek
Lafilaba31
Ελπίδα
Kangchenjunga
Bibo
Laio
LU
MegaHz
Ln_3
Gasta
procrastinator
remyy
ToulouZèbre
Ise
Tav
Ainaelin
damss
Alavetz
Bliss
ViVie
Saper Lee Puppet
sylveno
Harpo
35 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zébrautomnale 2013 au Mas d'Azil
Et concernant les lieux, tout est réglé !!
Ils attendent juste qu'on réserve éventuellement une date...
Ils attendent juste qu'on réserve éventuellement une date...
Saper Lee Puppet- Messages : 134
Cola dit chercher son téléphone mais je ne sais si c'est depuis la zebr'Ô ou plus recent.
Oui ca y est, merci, les infos sont passées.
..
Euh...
Quelque chose comme le dessin de Mog sur la page d'avant...
Voilà.
A très très bientôt et merci beaucoup, beaucoup.
Euh...
Quelque chose comme le dessin de Mog sur la page d'avant...
Voilà.
A très très bientôt et merci beaucoup, beaucoup.
Lafilaba31- Messages : 50
On veut les photos !
( je me demande si ce forum et ses activités annexes ne sont pas une drogue dure, finalement ).
j0hn- Messages : 171
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Saper Lee Puppet a écrit:Oui donc, je n'ai plus en ma possession et sans proprietaire qu'un téléphone portable Nokia... ça manque à personne ??
(MP)
bon, pis sinon, ben moi la compta cet aprem c'était super
Un grand grand merci à tous pour le bon bol d'air.
Ouép, y'a pas à dire, je rejoinds l'équipe de
Speciale dédicace aux organisateurs
Spéciale spéciale dédicace à notre pompier pour avoir dégoté et "géré" la barraque (j'espère que tu n'as pas passé trop trop de temps à
colargolle- Messages : 1068
oui d'accord avec toi john ça fonctionne comme une drogue,
on se tient tout près du forum: où ki sont les autres ?
on se tient tout près du forum: où ki sont les autres ?
LU- Messages : 450
J0hn, LU, je confirme: quand on y a touché, c'est dur de s 'arrêter...
Invité- Invité
C'est surtout que les échanges sont denses... le retour est fade...
Oui, merci à toutes et à tous pour ce week-end. Ca m'a fait beaucoup de bien. J'ai même une collègue qui m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait plus vu aussi dynamique que ce matin.
Merci beaucoup à Super Lee Puppet pour l'organisation pratique, à Harpo pour l'organisation forumesque, et à tous pour votre présence, vos conseils, votre bonne humeur. J'ai eu des discussions passionantes que j'aimerais vraiment multiplier.
En revanche, Super Lee, tu n'aurais pas retrouvé des jeux de société ? Je les ai oubliés dans la grande salle. Il devrait y avoir :
- Bang
- Il était une fois
- Timeline
- Skull and Roses
- Hanabi
- un vieux jeu de tarot
Je crois que c'est tout.
Si quelqu'un les a retrouvé et qu'il connaît quelqu'un qu ipasse sur Bordeaux un de ces quatre (voire sur Paris la semaine prochaine, j'y monte), j'aimerais bien les récupérer.
Merci beaucoup à Super Lee Puppet pour l'organisation pratique, à Harpo pour l'organisation forumesque, et à tous pour votre présence, vos conseils, votre bonne humeur. J'ai eu des discussions passionantes que j'aimerais vraiment multiplier.
En revanche, Super Lee, tu n'aurais pas retrouvé des jeux de société ? Je les ai oubliés dans la grande salle. Il devrait y avoir :
- Bang
- Il était une fois
- Timeline
- Skull and Roses
- Hanabi
- un vieux jeu de tarot
Je crois que c'est tout.
Si quelqu'un les a retrouvé et qu'il connaît quelqu'un qu ipasse sur Bordeaux un de ces quatre (voire sur Paris la semaine prochaine, j'y monte), j'aimerais bien les récupérer.
Ainaelin- Messages : 4287
Je viens de faire un compte-rendu enthousiaste du week-end aux Bretons. La prochaine fois on vient à la rencontre en car de 55 places. Ne vous inquiétez pas on prévoit les tentes....
MERCI !!!! Et à la prochaine
... Vous pouvez aussi monter nous voir, on vous accueille avec plaisir !
MERCI !!!! Et à la prochaine
... Vous pouvez aussi monter nous voir, on vous accueille avec plaisir !
Tu as fait une conférence à plusieurs ou tu y as passé la journée ?
oui comment va Basile ?Basilice a écrit:Youhou.
C'était chouettos la virée au mas deBAzil, merci d'être qui vous zêtes.
A tout biental !
Edit : bon courage J0hn.
pas d'indigestion de chocolat ?
merci à remyy pour le remerciement diatonique
je m'attelle à progresser pour la prochaine fois
(et étudier un ou deux morceaux bretons supplémentaires pour si vous venez en bs de 55 places)
MERCI ! A tous, à chacun(e), pour les ondes positives que vous avez ébrouées et que j'ai réceptionnées précieusement ! Au début je me suis retrouvée à plat sous le poids, et petit à petit j'espère bien pouvoir me remettre sur mes deux pattes...
pour recommencer !!!
Ce WE fut un rayon de soleil sans fin (eh oui, même la nuit ), qui s'est prolongé jusqu'à ma bicyclette : un rayon supplémentaire, chouette, couvert de sourires !
à tous
pour recommencer !!!
Ce WE fut un rayon de soleil sans fin (eh oui, même la nuit ), qui s'est prolongé jusqu'à ma bicyclette : un rayon supplémentaire, chouette, couvert de sourires !
à tous
Ise- Messages : 7899
ah ouf te v'là !
sylveno- Messages : 3360
Excellent weekend!
Merci à tous (même Basile) ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bien.
A très bientôt j'espère.
Merci à tous (même Basile) ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bien.
A très bientôt j'espère.
Jimcreek- Messages : 10
Roh la la, tout pareil! C'était vraiment chouette et agréable, tout était parfait!
Comme je disais à minou tan et licorneau dans le voiture, il ne manquait peut être que deux détails : un narguilé, et un monsieur en mesure de danser le rock ou la salsa
Merci pour tout, au risque de paraitre peu originale. Ce genre de week end fait un bien fou!
@john : "qui a peur des mathématiques", par Anne Siety, ed poche.
Comme je disais à minou tan et licorneau dans le voiture, il ne manquait peut être que deux détails : un narguilé, et un monsieur en mesure de danser le rock ou la salsa
Merci pour tout, au risque de paraitre peu originale. Ce genre de week end fait un bien fou!
@john : "qui a peur des mathématiques", par Anne Siety, ed poche.
Moi aussi mais là j'ai la descente difficile...Merci à tous (même Basile) ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bien.
@Ln_3 : merci
Et la grotte était très sympa à visiter ! Et pour les bouquins de prof, j'ai préféré les premières pages du bouquin de Princesse Soso, la prof qui en saigne l'anglais...
à tous/toutes !
Elpiza, Basile va très bien - il est croisé avec une autruche*, ça aide (*et un kangourou donc^^).
Merci de ta magnanimité Jim Creek.
Bon allez, rendez ses jouets à Ainaelin maintenant !
Elpiza, Basile va très bien - il est croisé avec une autruche*, ça aide (*et un kangourou donc^^).
Merci de ta magnanimité Jim Creek.
Bon allez, rendez ses jouets à Ainaelin maintenant !
Basilice- Messages : 1936
Ben didon... ça donne envie de recommencer tout ça ! ))
En Juin peut être... ??
(Vous voulez un bref bilan ? (par contre j'n'ai plus les tickets de caisse des couses... mais ça peut ce retrouver...))
@Ainaelin : Oui j'ai bien tout ça ! Tu recevras ça certainement par notre pigeon voyageur présidentiel
Bien a vous tous
En Juin peut être... ??
Non, à 11h j’étais à la maison, et les comptes réglés. Tout est nickel !!colargolle a écrit:
(j'espère que tu n'as pas passé trop trop de temps àla clôture des comptesfinaliser le rangement... (22h19 (moins 3 minutes pour aller sur ZC) c'est l'heure à laquelle tu es rentré chez toi ? )
(Vous voulez un bref bilan ? (par contre j'n'ai plus les tickets de caisse des couses... mais ça peut ce retrouver...))
@Ainaelin : Oui j'ai bien tout ça ! Tu recevras ça certainement par notre pigeon voyageur présidentiel
... et de la potion magique ??Gasta a écrit:
Je viens de faire un compte-rendu enthousiaste du week-end aux Bretons. La prochaine fois on vient à la rencontre en car de 55 places. Ne vous inquiétez pas on prévoit les tentes.... Very Happy "]
Bien a vous tous
Oui, Saper, j'ai échangé quelques messages avec le pigeon voyageur. Merci, et désolé pour cet oubli.
Non Jeff John, t'es pas tout seul...
C'est tout bizarre de lire ces post, c'est comme y être encore, et voir ces groupes ici et là en grande discussion, sourire aux lèvres, un murmure accompagné de celui de la rivière en contrebas, sous le soleil bienveillant, dans l'herbe grasse qui va si bien aux zèbres
C'est tout bizarre de lire ces post, c'est comme y être encore, et voir ces groupes ici et là en grande discussion, sourire aux lèvres, un murmure accompagné de celui de la rivière en contrebas, sous le soleil bienveillant, dans l'herbe grasse qui va si bien aux zèbres
Allez... dès que j'ai les photos je retourne au boulot :-)
Je les ai laissées à Harpo sur son ordi avant de partir, avec mission pour lui de nous les transmettre avec un lien, car je ne sais pas faire ! Il n 'est pas du genre à laisser traîner pendant un mois, alors don't worry...
Il nous les enverra a priori en privé par mp quand il aura pris le temps de les uploader, car tout le monde ne veut pas voir des photos de lui/elle trainer sur le net.
Wiktionnaire a écrit:
Azyl
A.zil / masculin1. (Histoire) Privilège d'inviolabilité accordé à certaines personnes et à certains lieux par les anciens.
. Les zèbres se rendant au mas jouissaient du droit d'azyl.
. Certains mas servaient d'azyl à tous les z.
. Il n'y a pas de meilleurs azyl que celui qui offre des câlins, d'autant plus depuis qu'on sait qu'il a été démontré que chez les primates c'est un besoin.
2. (Par extension) Refuge où on se met à l'abri des poursuites de la normativité, de la persécution, d'un danger, etc.
. Trouver un azyl dans le mas d'un ami.
. Les mas servaient quelquefois d'azyl aux z.
. Vous souffrez, vous avez faim et soif, soyez le bienvenu. Et ne me remerciez pas, ne me dites pas que je vous reçois chez moi. Personne n'est ici chez soi, excepté celui qui a besoin d'un azyl. (Victor Hautcuy, Les Adorables ; 2013, Eyrolles, p.130 ou +)
. A l'azyl, le terme « domination » ne prend que deux formes : celle d'un morceau de pain rassurant donné en toute fin de repas, et celle d'un objet conceptuel utilisé dans des activités ludiques et/ou dialectiques.
3. (Figuré) Séjour, habitation.
. Cet endroit investi semblait être l'azyl naturel de la misère, de la richesse, du désespoir et de l'espoir. (Honoré de Surdoué, Un épisode à la bonne heure, 2013, Eyrolles, p.130 ou +)
. Azyl agréable, chaleureux, champêtre.
. Tout dans cet azyl respire l'innocence et la paix.
. L'azyl de la vertu, des plaisirs, de la volupté.
a. ([i]En particulier) Mas où une personne qui a ou pas de quoi subsister trouve une retraite dans sa mauvaise fortune et/ou une amplification de sa bonne fortune.
. Ils ne savaient où donner de la tête, ils ont trouvé azyl dans un mas.
4. (Histoire)(France) Établissement solaire qui était destiné à recevoir des z auxquels les normopensants ne pouvaient donner les soins appropriés ; l'ancêtre de la Citadelle Z.
. Tel qu'il est aujourd'hui installé, l'Azyl de Castagnès peut recevoir quarante z. Il ne comporte aucune division, ni pour les petits, ni pour les grands, ni pour les doubles, ni pour les triples. (Paul-Gabriel d'Haupotentiel, La zébritude à Castagnès, 2013, Eyrolles, p.130 ou +)
5. Établissement de bienfaisance qui sert de retraite à des surdoués, à des HP ou à des HQI, ou qui donne un abri momentané à des personnes à rayures.
. Même s'il n'y avait pas ses potes de jeux de rôle, c'est à l'azyl qu'il choisi d'aller.
. A l'azyl on peut rire, lire, penser, écouter, parler, chanter, se réunir, s'isoler, partager, manger, jeuner, boire, ne pas boire, danser même martialement, imaginer courir dans la brume, conter les comptes en T, concerter de bruit, de musique et de silence, et même regarder en souriant les bras croisés (ou pas).
6. (Québec) (Populaire) Hospice d'hors-normes.
7. (Figuré) Protection, ce qui défend.
. Le mas est un azyl pour les passions.
Dernière édition par Arkange le Mar 29 Oct 2013 - 13:33, édité 2 fois
Arkange- Messages : 734
Jolie définition Arkange, très juste. Et joliment dite.
Invité- Invité
Je n'avais pas réalisé que certains étaient venus de si loin...
Arkange,je plussoie Val. C'est une très jolie manière de présenter l'Azil ( ou Azyl).
Invité- Invité
@Arkange: je crois que ln_3 te donne une très bonne note. (et tu l'as pas volé!)
Bon, je sais where is Brian (depuis le temps) mais je sais toujours pas who is jOhn???
Bises à Tous!
Bon, je sais where is Brian (depuis le temps) mais je sais toujours pas who is jOhn???
Bises à Tous!
j0hn c'est le monsieur qui conduisait la voiture dans laquelle tu es rentrée à Toulouse... ( ou alors il y a un deuxième sens à ton post et je n'ai pas compris )Bon, je sais where is Brian (depuis le temps) mais je sais toujours pas who is jOhn???
Trop fort Arkange !
Merci Arkange.
Basilice- Messages : 1936
...ah, d'accooooord...
...mais alors qui est Damss?? Ah ok, c'est un de ceux qui sont pas venus au final, je crois.
Désolée, ya beaucoup d'infos à trier, ranger, classer.
Bref, parler pour ne rien dire. Prise en flag de flood.
Bye!
...mais alors qui est Damss?? Ah ok, c'est un de ceux qui sont pas venus au final, je crois.
Désolée, ya beaucoup d'infos à trier, ranger, classer.
Bref, parler pour ne rien dire. Prise en flag de flood.
Bye!
Tout en finesse. Merci pour ces définitions et leurs messages, Arkangel. Chapeau !
Pareil pour moi, je ne sais toujours pas qui sont un bon quart ou tiers des personnes que j'ai vues. Dont toi, d'ailleurs.Lafilaba31 a écrit:Désolée, ya beaucoup d'infos à trier, ranger, classer.
Bye!
@Ainaelin: je suis ta voisine de droite du dernier repas...
Faut dire qu'entre les prénoms et les pseudos... je suis perdue aussi !
Harpo, tu crois que tu pourrais mettre l'un ou l'autre sous les portraits avant de nous les envoyer ? On t'enverra plein de bisous, allez... OUI ? J'ai bien entendu ? Cool !!!!!!
Harpo, tu crois que tu pourrais mettre l'un ou l'autre sous les portraits avant de nous les envoyer ? On t'enverra plein de bisous, allez... OUI ? J'ai bien entendu ? Cool !!!!!!
Ah ! D'accord. Merci encore pour le chili, alors.Lafilaba31 a écrit:@Ainaelin: je suis ta voisine de droite du dernier repas...
Et dire que moi, je me suis retrouvée toute seule aux Auzils...
Bah, au moins je connaissais le pseudo de qui avec j'étais...
Bah, au moins je connaissais le pseudo de qui avec j'étais...
Invité- Invité
Le pseudo oui mais l'avatar ?!!! Fini le pissenlit ? Ce sera plus facile de venir te voir !!!
C'est vrai que j'osais pas le dire mais 30 d'un coup en comptant les 3-4 que je connaissais déjà, ça fait beaucoup. Je fais semblant de savoir qui est qui mais en fait à part 3-4 qui m'ont marqué et que j'ai rajouté à la liste de "connu", ou ceux que j'attendais de voir avec curiosité, à part ça donc, je cherche fébrilement partout sur mes mp, mes mails et mes notes pour resituer. Ouf ça va mieux de voir que beaucoup ont aussi une mémoire défaillante hihi.
Bon, maximum 8 sur 30. C'est pas si mal finalement !
Bon, maximum 8 sur 30. C'est pas si mal finalement !
sylveno- Messages : 3360
La prochaine fois faudrait prévoir des étiquettes (écrites en gros pour les quinquagénaires presbytes)...
Invité- Invité
Ils avaient tous des badges, mais que veux-tu, ça se dit surdoué mais ça sait pas lire ni n'a de mémoire
.
.
On mettra les pseudos sur une ou deux photos qui englobent tout le monde, ca règlera le problème...
En tout cas j'ai été super content de passer ces deux jours avec vous !
En tout cas j'ai été super content de passer ces deux jours avec vous !
Dernière édition par j0hn le Mar 29 Oct 2013 - 17:38, édité 1 fois
Les badges i z'étaient tout pitits, faudrait des pancartes car même avant 50 ans on a la vue qui baisse
Pancartes et pyjamas rayés, bonne idée ! Cela fera un peu moins colonie de vacances.
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9