J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
+10
siamois93
Dark La Sombrissime Encre
Uccen
Harpo
Ainaelin
Henry Dejoy
petitefadette
Lucilou Sauvage
Ardel
Bliss
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
- et les cookies?:
- J'avais plutôt envie de recruter toute une bande de supers-vilains pour changer le monde:
Genre c'est fashion d'être super-vilain et toussa.
Après c'est vrai qu'on a tous notre style, et qu'un peu de variété fait du bien - ça permet de viser un public large.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Harpo a écrit:Garcia, il est un petit peu espagnol hein...
Holà Alain. Le problème du Z, et on dirait que c'est pareil en Espagne, c'est qu'il est souvent enfermé dans l'image qu'il renvoie aux autres, souvent inhibé. Sa part de folie, il la planque, voire l'enseveli sous plusieurs couches de pudeur défensive.
Par contre, des "fous" comme tu dis, des "politiquement incorrects" qui manient l'auto dérision, tu vas sûrement en croiser si tu continues a fréquenter les rencontres, j'en connais quelques uns à Toulouse avec lesquels tu devrait bien t'entendre .
En parlant de clichés culturels sur les pays, et comme on parlait de Tonino l'autre soir, je suis allé au Japon avec lui il y a quelques années, et il n'en revenait pas des soirées et nuits passées là-bas avec des gens dingues, qui repoussaient les limites sans cesse. Il avait retrouvé dans ce pays à l'image si policée la folie des nuits espagnoles, surtout dans les izakaya (bars à boire), équivalents des bordegas espagnoles ou des pubs anglais.
C'est marrant ce que tu dis sur Almodovar, il me disait la même chose : depuis "Pépi, Lucy, Bom.,," il s'est calmé et fait du cinéma sérieux. Mois j'aime bien ce qu'il a fait après, mais je suis trop sérieux . Ce qui ne m'empêche pas d'adorer l'humour noir et absurde de Bunuel, du ""chien andalou" au "charme discret de la bourgeoisie".
Heyyy que pasa macho !!! Je t´avais adressé un message ( aux administrateurs et a ton atention ) sur le truc qu´on a parlé de Cécile Frost, finalement je ne la connais pas, c´etait une autre cécile mais aussi psico et qui travaille de temps en temps avec mes oncles.
Buñuel a resté toujours fidel a ses convictions et a sa "mala leche" ( mauvais sang ? acidité avec ses points de vue ? ), Almodovar c´est vendu a l´or de Moscú, au parti socialiste ouvrier español ( PSOE ) hyper-corrupte, pour moi, maintenant Almodovar est une honte, une desgrace, il peux metre de la vaséline saveur fraise/fruits de la forêt sur son Oscar de Hollywood est se lui mettre par...
La inhibition est un concept très intéressant dans le livre de ma tante ( la inhibition intellectuelle ) je lui ais dit qu´elle ne l´avais pas developpé suffisament, que c´est quelque chose de plus important de ce qu´on crois mais elle ne m´a pas répondu ja ja ja. Il faut investiguer plus sur le sujet parce que ça détermine trop de choses sur le caractere, personalité et perfomance laborale et academique des SDs.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Henry Dejoy a écrit:Propos nocturne édité.
Bon courage dans ta recherche
Merci de tes paroles, je recherche être le président de la galaxie, seulement deux mandats, pour ne pas tomber dans la tiranie, oui.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Silent a écrit:Un milieu dépressif n'est pas le plus favorable à la déconne, au contraire les sentiments dépressifs ont tendance à provoquer des sentiments dépressifs.Henry Dejoy a écrit:supprimé, cause l'auteur a supprimé son post
Alors tout le monde ne l'est pas sur ce forum (mais il semblerait que ce soit la tendance dominante) et toutes les personnes dépressives ne sont pas dénuées d'humour. Mais d'un point de vue "général", ça conduit à être en permanence sur ses gardes, et ça me semble souvent lié à un soucis d'affirmation de soi, à une peur permanente du regard et du jugement d'autrui - ça alourdis un peu les choses hein
Et t'es pas non plus obligé de te reconnaître dans ce que je dis, ou alors tu peux y voir d'autres raisons. Par exemple Danse danse s'est sentie visée (elle ne l'était pas, parce qu'elle sait en effet faire preuve d'humour) et elle a dit "je suis dépressive et je vos emmerde", ce que je trouve plutôt sain en fait. Pour elle son côté dépressif (qui existe moyen pour moi, dans le sens ou elle ne file pas le cafard) ne l'empêche pas d'avoir de l'humour, et elle l'affirme (sous entendu --> ton point de vue ne me fige pas, ne fait pas mon identité). Enfin c'est comme ça que je le comprends, et c'est ce qui fait que je l'apprécie (parce qu'elle n'a pas non plus la volonté de détruire l'autre ).
Un jour il y a 4 ans, que je me sentait comme toi, j´ais écouté quelqu´un dire ( Il n´était pas psicologue/chicoloco ) que la dépression c´est colère vers l´intérieur, c´est comme recto ( depression ) et verso ( colère )...Alors laisse sortir ta colère de temps en temps et atérrorise a qui ce soit qui te touche les cojones. Non ?
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
petitefadette a écrit:Il voulait dire (+- =) no te preocupes vas a encontrar lo que buscasAlain a écrit:Hola pomme de terre, que bueno que viniste !! No se a que te refieres con " No se preocupan por tu busqueda".Patate a écrit:Hola !
No se preocupan por tu busqueda, aqui estan muchos locos con quien vas a pasar tiempo rico ! Aprovechas y bienvenido
Patatas fritas (purée de petits pois y'avait longtemps que j'avais pas pondu 2 lignes en 'spagnol)
En todo caso enhorabuena por este par de lineas que te han salido muy bien y un saludo cordial.
Cuidado con lo que deseas, podrias conseguirlo... ( Ali Baba )
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
petitefadette a écrit:En parlant de fous, sur le net (internet) tu devrais trouver quelques pépites d'humour français un peu tordu qui (en attendant) te feront sans doute du bien.
Comme : De Caunes et Garcia (dans une émission des 90's, ils faisaient les fous en se déguisant...)
Oui merci beaucoup mais maintenant j´ais un probleme avec mon portable et je ne peu pas écouter, j´ais pas de audio, on me l´a deja vu et je dois faire le truc d´éffacer tout et metre tout les logitiels a nouveaux. Meilleur quand j´aurais un travail acheter un nouveaux-deuxième main-ocasion portable. Je garde ton information, merci.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Ainaelin a écrit:Bon, si j'ai bien compris ton post, en gros, t'es un Ibère actif, c'est ça ?
Ouais, désolé, je ne poste que pour ça, c'est mal, t'tes mes plus plates, m'sieur, j'le r'f'rai plus (sauf si l'occasion se r'présente, bien sûr, 'faut pas déconner non plus).
Et sinon, à part ça, ça roule, la vie ?
Ibère : Nom qui viens du fleuve Ébro, le plus grand de l´Espagne
España : Nom qui viens de Hispania, tèrre des "liebres", c´est comme le Lapin mais plus dur quand on le mange avec du riz.
Ouais, ça roule man, je cherche du boulot et ça sera mieux, merci.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Silent a écrit:
- y'a mieux:
Grâce à toi j'ai vu la suppression, et j'ai supprimé mes citations pour avoir l'air sympa, ça renforce mon pouvoir de PN (genre "vous méfiez pas, je suis sympa"). C'est encore mieux que le chantage.Merci Uccen.Uccen a écrit:
- Raté:
Henry Dejoy a écrit:Propos nocturne édité.
Bon courage dans ta recherche
Zut je n'ai pas eu la présence d'esprit de citer,
je ne serais jamais bon maître-chanteur..
.jdnfgqufhqwrgqlriguhqwlrjbqwlkegf !! kgqlkegjhqlgkjqño ?? ihfgverkgwaeglkj...
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Silent a écrit:
- et les cookies?:
J'avais plutôt envie de recruter toute une bande de supers-vilains pour changer le monde:
Genre c'est fashion d'être super-vilain et toussa.
Après c'est vrai qu'on a tous notre style, et qu'un peu de variété fait du bien - ça permet de viser un public large.
Hurra !!! Un petit fromage pour toi !!! C´est exactement ce que je voudrais, m´abandoner a la délincuencia, quand je lisait les bandes déssinés de petit de Superman je voulais toujours que les super-vilains ganaient, a Superman je le voyais comme l´ordre établit et il ne fumait pas, il n´écoutait pas de Jazz et le sexe ne l´importait rien par contre les super-vilains ( surdoués la plus part ) avaient tous les vices.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Salut, parfois quand je lis des propos vindicatifs et que je suis très fatigué. Je balance une vérité transversale qui coupe la réflexion, c'est peut-être cela l'humeur je ne sais pas bien.
Moi j'ai personnellement beaucoup de mal à me faire comprendre. Le fait que tu penses que la majorité du forum est dépressif est une erreur de jugement. Après je vois une multitude de raisons et de "conséquences" qui ne peuvent m'empêcher de me faire comprendre.
J'ai écrit erreur de jugement mais je devrais parler d'erreur d'appréciation (moi-même je peux me tromper).
Après il y a aussi la définition que tu donnes à "dépressif" qui peut expliquer notre désaccord.
Il y aurait plusieurs pistes à lancer, j'espère toujours que des personnes plus aptes que moi-même, s'engouffre dans ce genre de faille.
- As-tu déjà été en dépression ? Sans cela tu peux conceptualiser quelque chose sans saisir, le petit détail qui change tout. Théoriquement, ton raisonnement logique peut être valable. ça n'a pas l'air d'être faux.
- Mais avoir de l'humour empêche-t-il la dépression et réciproquement ?
- As-tu déjà rencontrés des personnes du forum ? Evidemment une rencontre ZC pourrait sembler comme une réunion des dépressifs anonymes mais c'est pas le cas. Connaissances empiriques.
Pour ma première rencontre, je dis dans mon enfance c'était l'horreur, parmi d'autres conversations. Et puis je me trouve plus étrange que les autres... alors que finalement il y en a qui me raconte que c'était forcément pas gai pour eux aussi. Mais ce sont des personnes qui rigolent tout le temps.
De plus, les zèbres ont la capacité de réfléchir à un autre niveau.
Bref, il y a plein de trucs... je sens de vibrations intéressantes chez toi. Et c'est bien et je te souhaite bon courage.
Quand tu dis la majorité sont dépressifs, je réponds, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu me réponds, toi tu ne peux pas savoir... On avance pas des masses après je suis content que tu argumente ton propos car tu t'apercevra mieux des failles du raisonnement.
D'ailleurs pour rajouter un peu de couleurs au mots, je dirais. J'ai dit Tu ne sais pas de quoi tu parles car je sais bien que c'est le cas. Mais le fait que tu dises qu'à la fin la majorité est dépressive tu n'as pas tord du tout. Mais ça ne peut être un élément de base réflexive.
Voili Voilou, bon courage à toi et à la prochaine.
Moi j'ai personnellement beaucoup de mal à me faire comprendre. Le fait que tu penses que la majorité du forum est dépressif est une erreur de jugement. Après je vois une multitude de raisons et de "conséquences" qui ne peuvent m'empêcher de me faire comprendre.
J'ai écrit erreur de jugement mais je devrais parler d'erreur d'appréciation (moi-même je peux me tromper).
Après il y a aussi la définition que tu donnes à "dépressif" qui peut expliquer notre désaccord.
Il y aurait plusieurs pistes à lancer, j'espère toujours que des personnes plus aptes que moi-même, s'engouffre dans ce genre de faille.
- As-tu déjà été en dépression ? Sans cela tu peux conceptualiser quelque chose sans saisir, le petit détail qui change tout. Théoriquement, ton raisonnement logique peut être valable. ça n'a pas l'air d'être faux.
- Mais avoir de l'humour empêche-t-il la dépression et réciproquement ?
- As-tu déjà rencontrés des personnes du forum ? Evidemment une rencontre ZC pourrait sembler comme une réunion des dépressifs anonymes mais c'est pas le cas. Connaissances empiriques.
Pour ma première rencontre, je dis dans mon enfance c'était l'horreur, parmi d'autres conversations. Et puis je me trouve plus étrange que les autres... alors que finalement il y en a qui me raconte que c'était forcément pas gai pour eux aussi. Mais ce sont des personnes qui rigolent tout le temps.
De plus, les zèbres ont la capacité de réfléchir à un autre niveau.
Bref, il y a plein de trucs... je sens de vibrations intéressantes chez toi. Et c'est bien et je te souhaite bon courage.
Quand tu dis la majorité sont dépressifs, je réponds, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu me réponds, toi tu ne peux pas savoir... On avance pas des masses après je suis content que tu argumente ton propos car tu t'apercevra mieux des failles du raisonnement.
D'ailleurs pour rajouter un peu de couleurs au mots, je dirais. J'ai dit Tu ne sais pas de quoi tu parles car je sais bien que c'est le cas. Mais le fait que tu dises qu'à la fin la majorité est dépressive tu n'as pas tord du tout. Mais ça ne peut être un élément de base réflexive.
Voili Voilou, bon courage à toi et à la prochaine.
Henry Dejoy- Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Henry Dejoy a écrit:Salut, parfois quand je lis des propos vindicatifs et que je suis très fatigué. Je balance une vérité transversale qui coupe la réflexion, c'est peut-être cela l'humeur je ne sais pas bien.
Moi j'ai personnellement beaucoup de mal à me faire comprendre. Le fait que tu penses que la majorité du forum est dépressif est une erreur de jugement. Après je vois une multitude de raisons et de "conséquences" qui ne peuvent m'empêcher de me faire comprendre.
J'ai écrit erreur de jugement mais je devrais parler d'erreur d'appréciation (moi-même je peux me tromper).
Après il y a aussi la définition que tu donnes à "dépressif" qui peut expliquer notre désaccord.
Il y aurait plusieurs pistes à lancer, j'espère toujours que des personnes plus aptes que moi-même, s'engouffre dans ce genre de faille.
- As-tu déjà été en dépression ? Sans cela tu peux conceptualiser quelque chose sans saisir, le petit détail qui change tout. Théoriquement, ton raisonnement logique peut être valable. ça n'a pas l'air d'être faux.
- Mais avoir de l'humour empêche-t-il la dépression et réciproquement ?
- As-tu déjà rencontrés des personnes du forum ? Evidemment une rencontre ZC pourrait sembler comme une réunion des dépressifs anonymes mais c'est pas le cas. Connaissances empiriques.
Pour ma première rencontre, je dis dans mon enfance c'était l'horreur, parmi d'autres conversations. Et puis je me trouve plus étrange que les autres... alors que finalement il y en a qui me raconte que c'était forcément pas gai pour eux aussi. Mais ce sont des personnes qui rigolent tout le temps.
De plus, les zèbres ont la capacité de réfléchir à un autre niveau.
Bref, il y a plein de trucs... je sens de vibrations intéressantes chez toi. Et c'est bien et je te souhaite bon courage.
Quand tu dis la majorité sont dépressifs, je réponds, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu me réponds, toi tu ne peux pas savoir... On avance pas des masses après je suis content que tu argumente ton propos car tu t'apercevra mieux des failles du raisonnement.
D'ailleurs pour rajouter un peu de couleurs au mots, je dirais. J'ai dit Tu ne sais pas de quoi tu parles car je sais bien que c'est le cas. Mais le fait que tu dises qu'à la fin la majorité est dépressive tu n'as pas tord du tout. Mais ça ne peut être un élément de base réflexive.
Voili Voilou, bon courage à toi et à la prochaine.
Merci, mais j´ais jamais dit que la majorité du forum est dépréssif ni rien qui lui ressemble ( ?? ) en faite c´est un truc que je prends très sérieux. Oui 2 fois dans ma vie j ´ais tombé dans une dépréssion ( pas trés grande mais dépréssion en tout cas ) mmais mon probleme c´est que au lieu de me rendre triste ça me rend tres rageux, faché, colérique, je veux casser des gueules...
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
@Henry
Bon, je ne te citerai pas pour te laisser libre de tes propos.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une querelle de légitimité. Ce que je dis, c'est simplement qu'on peut avoir été dépressif, on peut même avoir vécu des choses douloureuses, sans que ça reste. Il n'y a pas de fatalité là dedans.
Après il faut aussi essayer d'apprendre à trouver ce qui nous rend heureux...
Sinon je ne pense pas que l'humour empêche la dépression, ou qu'un dépressif ne peut pas avoir d'humour; c'est juste un constat "général": les dépressifs sont rarement méga funs, et c'est peut être plus facile de rire ailleurs, "zèbre" ou pas. (pour moi les zèbres n'ont pas de capacités spécifiques, je ne crois même pas qu'ils existent vraiment.)
Je n'ai rencontré qu'une personne du forum (rencontre tout à fait sympathique d'ailleurs) Et ça en restera là
Merci, et bon courage à toi
Bon, je ne te citerai pas pour te laisser libre de tes propos.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une querelle de légitimité. Ce que je dis, c'est simplement qu'on peut avoir été dépressif, on peut même avoir vécu des choses douloureuses, sans que ça reste. Il n'y a pas de fatalité là dedans.
Après il faut aussi essayer d'apprendre à trouver ce qui nous rend heureux...
Sinon je ne pense pas que l'humour empêche la dépression, ou qu'un dépressif ne peut pas avoir d'humour; c'est juste un constat "général": les dépressifs sont rarement méga funs, et c'est peut être plus facile de rire ailleurs, "zèbre" ou pas. (pour moi les zèbres n'ont pas de capacités spécifiques, je ne crois même pas qu'ils existent vraiment.)
Je n'ai rencontré qu'une personne du forum (rencontre tout à fait sympathique d'ailleurs) Et ça en restera là
Merci, et bon courage à toi
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Et ben c'est très sain au lieu de t'enfoncer tu tranformes en rage que tu projettes un peu tout autour, tant pis pour les autres, l'important c'est de ne pas sombrer.
Ebre/Ibères
Qui donne le nom à l'autre ?
En basque ibar : rive.
Mais les Ibères ne sont pas Basques, cependant que si l'on n'arrive pas à les rattacher avec succès aux peuples voisins, c'est avec les Basques qu'il y aurait quelques affinités.. Ils seraient des autochtones héritiers de la culture de Tartessos (catalysée elle-même par un apport oriental).
España : Hispania en fait du phénicien pays des lapins (le lapin de garenne, donc le lapin, est originaire de la péninsule ibérique, ou pays des damans, les phéniciens ne connaissant pas les lapins par chez eux, ils ont pu utiliser la désignation d'un animal qui leur était plus proche), c'est l'explication la plus communément admise.
Sinon autre étymologie proposée : qualifie l'Occident (Ἑσπερία, Hespéria).
Ebre/Ibères
Qui donne le nom à l'autre ?
En basque ibar : rive.
Mais les Ibères ne sont pas Basques, cependant que si l'on n'arrive pas à les rattacher avec succès aux peuples voisins, c'est avec les Basques qu'il y aurait quelques affinités.. Ils seraient des autochtones héritiers de la culture de Tartessos (catalysée elle-même par un apport oriental).
España : Hispania en fait du phénicien pays des lapins (le lapin de garenne, donc le lapin, est originaire de la péninsule ibérique, ou pays des damans, les phéniciens ne connaissant pas les lapins par chez eux, ils ont pu utiliser la désignation d'un animal qui leur était plus proche), c'est l'explication la plus communément admise.
Sinon autre étymologie proposée : qualifie l'Occident (Ἑσπερία, Hespéria).
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Uccen a écrit:Et ben c'est très sain au lieu de t'enfoncer tu tranformes en rage que tu projettes un peu tout autour, tant pis pour les autres, l'important c'est de ne pas sombrer.
Ebre/Ibères
Qui donne le nom à l'autre ?
En basque ibar : rive.
Mais les Ibères ne sont pas Basques, cependant que si l'on n'arrive pas à les rattacher avec succès aux peuples voisins, c'est avec les Basques qu'il y aurait quelques affinités.. Ils seraient des autochtones héritiers de la culture de Tartessos (catalysée elle-même par un apport oriental).
España : Hispania en fait du phénicien pays des lapins (le lapin de garenne, donc le lapin, est originaire de la péninsule ibérique, ou pays des damans, les phéniciens ne connaissant pas les lapins par chez eux, ils ont pu utiliser la désignation d'un animal qui leur était plus proche), c'est l'explication la plus communément admise.
Sinon autre étymologie proposée : qualifie l'Occident (Ἑσπερία, Hespéria).
C´est curieux mais la langue espagnole a sont épicentre de naissance au pays basque, au nord de Vitoria fesant un peu de limite aussi avec Pamplona. Les sons forts, les C ( casa ) J ( joder ) R ( robar ) ont étés pris de l´espagneul qui se parlait au pays basque ( Apart le basque mème qui existait, le Euskera ) pour faire l´espagneul Castillien ( Castellano ). Il y avait plusieurs, Espàgnols comme plusieurs Français au moyen age. Et maintenant ils veulen être indépendants, c´est paradoxal.
Tartessos c´était en Andalousie ( On ne sait pas ou exactement ) mais il y a longtemps j´ais lu la proposition saharienne qui disait que les peuples basques viennent des anciens peuples du sahara ( quand le sahara a commencé a se sécher ).
En tout cas le Euskera que on parle aujourd´hui est un mix que on a fait apres la mort du géneral Franco, il y avait plusieurs Euskeras a ce moment la.
oui, si je suis colerique ou triste/colerique je prefère socialiser ma richesse emotionnelle et la distribuer a tout le monde, comme ça tout le monde possède un peu, c´est mon côté le plus communiste, plan quinquenal je je je
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Pour les hypothétiques origines nord-africaines des Basques et ou des Ibères
j'y serais sensible (car cela me plairait..ayant des origines semblables) mais cela n'a pas l'air très solide,
sans doute des liens préhistoriques expliquent quelques faits que l'on veut troublants.
Les Basques (d'Espagne)ont été" rebasquisés" par des mouvements venant du Nord des Pyrénées, ce qui deviendra le Pays basque espagnol ayant été pas mal celtisé puis romanisé de manière antique.
Les Basques (Vascons) prospéraient en Aquitaine, séparés des tribus celtes ou celtisées par les Landes, alors terre assez inhospitalière.
L'espagnol s'est fait de toute façon au Nord (Castillan, Aragonais), comme le gallego qui y est resté, ou son cousin le portugais, avant de subir l'influence arabo-musulmane.
Je n'aimerais pour ma part pas connaître un zèbre qui me ressemble, je suis déjà de trop tout seul.
j'y serais sensible (car cela me plairait..ayant des origines semblables) mais cela n'a pas l'air très solide,
sans doute des liens préhistoriques expliquent quelques faits que l'on veut troublants.
Les Basques (d'Espagne)ont été" rebasquisés" par des mouvements venant du Nord des Pyrénées, ce qui deviendra le Pays basque espagnol ayant été pas mal celtisé puis romanisé de manière antique.
Les Basques (Vascons) prospéraient en Aquitaine, séparés des tribus celtes ou celtisées par les Landes, alors terre assez inhospitalière.
L'espagnol s'est fait de toute façon au Nord (Castillan, Aragonais), comme le gallego qui y est resté, ou son cousin le portugais, avant de subir l'influence arabo-musulmane.
Je n'aimerais pour ma part pas connaître un zèbre qui me ressemble, je suis déjà de trop tout seul.
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Ne t'inquiète par Alain, Uccen s'intruit sur Google !! Tout le monde sait ça ici !
Le chien de basse court glapit la caravane passe...
Le chien de basse court glapit la caravane passe...
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Patate a écrit:Ne t'inquiète par Alain, Uccen s'intruit sur Google !! Tout le monde sait ça ici !
Le chien de basse court glapit la caravane passe...
Je je je
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
- blague de mauvais goût, hardcore, censuré, bouuuuuuhhhh caché:
C'est le cri du zèbre? J'ai bon?Alain a écrit:
Je je je
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Je viens juste de finir une proposition commerciale ( être video-blogger ) a un journal digital Espagnol www.elperiodistadigital.es , parce que comme vous savez tous, environ 500.000 Espagnols vont venir vous faire une petite visite de plusieurs annés au fur et a mesure des prochains ans 2013, 2014 et 2015.Silent a écrit:
- blague de mauvais goût, hardcore, censuré, bouuuuuuhhhh caché:
C'est le cri du zèbre? J'ai bon?Alain a écrit:
Je je je
Si ils aiment la experience, et je crois que oui ( Merci RSA, merci aide au logement, merci carte Pastel pour les chômeurs, merci SMIC de 1400 euros...Vive la France, vive la Republique ) il va se produire un effect sociologique appelé " Effect appel" et ça consiste téléphoniquement en :
- Hola....Hola...Manolo ?
- Oui....Joselito ?
- Qué pasa !! Cómo estas ??
- Ben, tres bien ici a Toulouse-Paris-Lyon-Marseille-L´ille-Bordeaux...
- Et comment ça va la-bas ?
- Ufff, tres bien brother, j´ais trouvé travail en 3 semaines et je gagne le double que a Sevilla-Alicante-Malaga-La Coruña-Murcia...
- Non mais c´est vrai ?? Je peu pas le croire...
- Comme je travaille en noir je touche en plus une chose qui s´appele RSU o RSE ou je sais pas quoi et c´est 489 euros en plus et ici tout le monde fini de travailler a 18 heures, c´est incroyable !!!
- Et le logement ?
- Bon, c´est un peu plus chèr que on espagne mais tu as l´aide au logement et comme ça tu equilibre ton budget.
- Et tu travailles beaucoup ?
- Mais non... Ja ja ja, les Français sont des putains fénéants bro, ils se plaignent tout le jour et tu as un tas de droits sociaux, et le rythme de travail et plus bas que en Espagne, je je je, mon chef est tres content avec moi et il m´a dit si je peu amener plus d´espagnols parce qu´il a besoin, c´est pour ça que je t´appele.
- Mais mais mais, je peu pas moi, et ma femme et mes 3 enfants faméliques ? Je fais quoi avec eux ?
- Oh man, relax, ja ja ja, putaine Espagne ja ja ja...Ici on te donne une aide pour chaque enfant en plus les crêches sont gratuites et tu as aussi des cours de français gratuites faits par la mairie et tu a l´assistante sociale qui va te donner tout ce que tu veux, une maison a la campagne, une voiture mercedes, une montre Rolex.....
Dernière édition par Alain le Mar 8 Oct 2013 - 20:59, édité 1 fois (Raison : perfeccionisme zebre)
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Salut Silent,
Sache tout mon amitié et que je ne t'agresse nullement.
Tu es étrange et tout à fait intéressant.
Honnetement, je n'avait jamais entendu parler sérieusement de cette histoire de zébritude par le passé (avant le 1er octobre). J'ai plus ou moins oubliés que j'étais surdoué même si je ne sais pas exactement ce que c'est.
Tout ce que je sais c'est que ici beaucoup de gens ont vécu des choses qui se rapprochent de ce que j'ai ressenti. D'autres arrivent même à se lier à ce que j'écris, c'est positif.
Il y a une communauté de zèbres, je veux bien l'accepter. Il s'appelle zèbres, j'arrive, je peux accepter l'appelation (qui n'est pas parfaite).
Après on peut discuter en MP, parle, je te lirais et répondrais. Et je te poserais des questions si t'es intéressé que des personnes te connaissent mieux.
Je sens que tu as peur d'exposer les mots et les raisons de ta venue. Je n'ai aucune convention avec personne nulle part.
Je ne reconnais donc aucune forme de société sensée.
Mon truc c'est de sonder l'esprit des gens.
Bien à toi
Sache tout mon amitié et que je ne t'agresse nullement.
Tu es étrange et tout à fait intéressant.
Honnetement, je n'avait jamais entendu parler sérieusement de cette histoire de zébritude par le passé (avant le 1er octobre). J'ai plus ou moins oubliés que j'étais surdoué même si je ne sais pas exactement ce que c'est.
Tout ce que je sais c'est que ici beaucoup de gens ont vécu des choses qui se rapprochent de ce que j'ai ressenti. D'autres arrivent même à se lier à ce que j'écris, c'est positif.
Il y a une communauté de zèbres, je veux bien l'accepter. Il s'appelle zèbres, j'arrive, je peux accepter l'appelation (qui n'est pas parfaite).
Après on peut discuter en MP, parle, je te lirais et répondrais. Et je te poserais des questions si t'es intéressé que des personnes te connaissent mieux.
Je sens que tu as peur d'exposer les mots et les raisons de ta venue. Je n'ai aucune convention avec personne nulle part.
Je ne reconnais donc aucune forme de société sensée.
Mon truc c'est de sonder l'esprit des gens.
Bien à toi
Henry Dejoy- Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
@Alain
Non il n'y a pas de soucis avec ce type de propos, si les autres sont certains que tu es sincère. Bref, si tu es bien d'accord avec tout ce que tu dis, pas de problème. Tu peux rejoindre yaourt ychine et t'éclater. Viva zebra
@Henry Dejoy
Merci, c'est sympa. J'aurais discuté avec toi avec plaisir, mais je ne vais plus avoir trop de temps pour venir sur le forum, mais tu trouveras ici plein de zèbres qui discuteront avec toi sans problèmes
Bonne continuation.
Non il n'y a pas de soucis avec ce type de propos, si les autres sont certains que tu es sincère. Bref, si tu es bien d'accord avec tout ce que tu dis, pas de problème. Tu peux rejoindre yaourt ychine et t'éclater. Viva zebra
@Henry Dejoy
Merci, c'est sympa. J'aurais discuté avec toi avec plaisir, mais je ne vais plus avoir trop de temps pour venir sur le forum, mais tu trouveras ici plein de zèbres qui discuteront avec toi sans problèmes
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Bonne continuation également
Henry Dejoy- Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Silent et Henry Dejoy, allez chercher une chambre !!!
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Un mix entre le bordel et la bodéga ?Harpo a écrit: équivalents des bordegas espagnoles
Alain a écrit:sur le truc qu´on a parlé de Cécile Frost,
(c'est Cécile Bost)
C'est le héhéhé version espagnole (de même que hihihi > jijiji et hahaha > jajaja)Silent a écrit:
- blague de mauvais goût, hardcore, censuré, bouuuuuuhhhh caché:
C'est le cri du zèbre? J'ai bon?Alain a écrit:
Je je je
Bueno Alain, quand est-ce qu'on s'organise une soirée alliant à la fois surréalisme, rires, mimes, célérité, générosité, plaisirs du palais (del paladar. Pas del palacio... enfin, sauf quand tu seras président de la galaxie ), dialogues et ouverture d'esprit ?
Je crois que va pas falloir tarder
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Oui, très bien dit Blisster, il faut faire une réunion le plus disfonctionnelle possible ( Si je mets des doubles "S", doubles "N" et double "L" partout je suis sure que je fait une bonne ortographe Française ) au plus tôt.
Cécile Bost ? Je crois que tu te trompes, sa famille a inventé les frigidaires Frost et non Frost il y a longtemps.
Un bordel c´est ce que je pense ?
Cécile Bost ? Je crois que tu te trompes, sa famille a inventé les frigidaires Frost et non Frost il y a longtemps.
Un bordel c´est ce que je pense ?
Dernière édition par Alain le Mar 8 Oct 2013 - 23:43, édité 1 fois (Raison : mmmm laissez moi penser...)
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Je ne sais pas qui est Cécile Frost. Je parlais de Cécile Bost, auteure d'ouvrages sur la douance, notamment le fameux "Différence et souffrance de l’adulte surdoué" :
http://www.zebras-crossing.org/doku.php?id=bibliographie:cecile_bost
http://www.adulte-surdoue.org/2011/bibliotheque-2/difference-et-souffrance-de-ladulte-surdoue-cecile-bost/
(comment as-tu deviné que j'ai toujours rêvé d'être un plastique utilisé sous forme de coque afin de protéger les produits dans la grande distribution* ? )
(pour la soirée dysfonctionnelle, on organise ça par MP, ok ?)
*Définition du blister. Gogole est mon ami
http://www.zebras-crossing.org/doku.php?id=bibliographie:cecile_bost
http://www.adulte-surdoue.org/2011/bibliotheque-2/difference-et-souffrance-de-ladulte-surdoue-cecile-bost/
(comment as-tu deviné que j'ai toujours rêvé d'être un plastique utilisé sous forme de coque afin de protéger les produits dans la grande distribution* ? )
(pour la soirée dysfonctionnelle, on organise ça par MP, ok ?)
*Définition du blister. Gogole est mon ami
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Ja ja ja ja... ma chère bliss...Tu m´as fait rire, je ne sais pas si tu n´a pas saisi ma blague ou par contre tu me l´as renvoyé te faisant l´ignorante ja ja ja
Oui oui Cécile Bost...Frosty the snowman la la la
Oui oui Cécile Bost...Frosty the snowman la la la
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Non mais moi je suis blonde donc je comprends pas les implicites
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Uau, hier j´ais lu tout un fil tres long sur le sujet, l´implicite au travail.
Blonde...Aha !! Maintenant je comprends !! La blondure ou blonditée ( tout le monde le sait ) soustrait 5 points de QI dans le WAIS mais c´est ma faute j´aime jouer avec les mots et me moquer en faisant une distortion du sens.
Ça marche avec l´Espagnol, parce que je le maitrise mais avec le Français sa va être mieux d´attendre un peu.
Mmmm je commence a chauffer...Il y a t´il quelqu´un par la qui voudrait que je me moque un peu de lui ou elle ?
Vous pouvez commencer vous moquant d´abord de moi...
Un, deux, trois et....
Blonde...Aha !! Maintenant je comprends !! La blondure ou blonditée ( tout le monde le sait ) soustrait 5 points de QI dans le WAIS mais c´est ma faute j´aime jouer avec les mots et me moquer en faisant une distortion du sens.
Ça marche avec l´Espagnol, parce que je le maitrise mais avec le Français sa va être mieux d´attendre un peu.
Mmmm je commence a chauffer...Il y a t´il quelqu´un par la qui voudrait que je me moque un peu de lui ou elle ?
Vous pouvez commencer vous moquant d´abord de moi...
Un, deux, trois et....
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Ehh !! J´ais une cousine a Paris qui s´appèle Estelle et qui a quelques mois de moin que moi ( Alors 43 ans ).
Alors qu´ il y a plusieurs Zebres a ma famille Française...
C´est toi ma cousine ? Épouse de Ramis ?
Jolie foto
Alors qu´ il y a plusieurs Zebres a ma famille Française...
C´est toi ma cousine ? Épouse de Ramis ?
Jolie foto
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Maintenant je suis sérieux, ça fait 25 ans que je ne sais rien d´elle
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Ben ...ça fait 43 ans que perso...je sais rien de toi...
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
j'ai été " épouse de" mais pas d'un Ramis, ni d'un mi-rat , par contre ....je me souviens bien m'être ennuyée comme "un rat mort" (expression française bien surprenante:D ) en couple !
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Estelle a écrit:j'ai été " épouse de" mais pas d'un Ramis, ni d'un mi-rat , par contre ....je me souviens bien m'être ennuyée comme "un rat mort" (expression française bien surprenante:D ) en couple !
Bon, alors rien, excuse moi, mais j´ais eu une espèce de...révélation ja ja ja, c´est que ça fait longtemps que je ne sais rien de ma famille Française et comme ils sont disséminés par toute la France et je viens de connaìtre il y a un an que ma famille est pleine de Zebres alors j´ais pensé....
OK
En espagne on dit s´ennuyer comme un poulpe dans un garage
Est ce quíl y a aussi des animaux surdoués ????? Chita, la fidel singe de Tarzan était extraordinaire, paraìt-il et aussi Lassie et Willy la baleine assasine ???
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Encre Sombre a écrit:lol j'aime ton tempérament Alain.
Merci, tu est tres aimable, ça va bien pour mon narcisisme je je
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
- animaux surdoués:
Je dirais bien que ma chienne l'est, vu qu'elle arrive à tourner la clef pour ouvrir le placard à croquettes (c'est balèze) - mais il ne faudrait pas oublier que ce ne sont pas les réussites qui caractérisent la surdouance, ni les tests, il faudrait faire une analyse détaillée de ses comportements. Je la sens bien hypersensible, et un peu en décalage avec les autres chiens (elle s'ennuie, je crois) -- donc à mon avis oui. Mais j'attends de lui faire un bilan complet à cogidogZAlain a écrit:Est ce quíl y a aussi des animaux surdoués ????? Chita, la fidel singe de Tarzan était extraordinaire, paraìt-il et aussi Lassie et Willy la baleine assasine ???
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Ja ja ja...Excellent Silent...Excellent...Et le truc de Cogidogz est un masterpiece...Ja ja ja
Mais si les êtres humains ont est mamiferes alors les autres mamiferes et la possibilitée de chevaux surdoués, chiens, dauphins....???
Et les Neanderthals ? Il y avait des Neanderthals surdoués ???
Mais si les êtres humains ont est mamiferes alors les autres mamiferes et la possibilitée de chevaux surdoués, chiens, dauphins....???
Et les Neanderthals ? Il y avait des Neanderthals surdoués ???
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
oui Alain, ils existaient !!
enfin peut-être
enfin peut-être
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Mais ça c´etaient les cromagnons non ? Je veux dire, l´espece homo sapiens sapiens ( Nous ) mais et la anterieure espece ? Et les homo Habilis etc...Je veux dire de puis quand on est la ?
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
- http ://www.hominides.com/index.php:
- Neandertal et sapiens, les différences
Pourquoi comparer Homo neandertalensis et Homo sapiens ?
Neandertal - Sapiens - Différences - ComparaisonTout d'abord car ce sujet semble intéresser au plus haut point les visiteurs d'hominides.com ! C'est en effet un thème récurent proposé par les internautes dans les e-mails reçus...
Ensuite car Homo neandertalensis est l'une des dernières espèces (avec Homo floresiensis) à avoir vécu à la même époque qu'Homo sapiens . Les deux espèces se sont côtoyées, en Europe, entre -40 000 et -33 000 ans . Cette "proximité" passionne les scientifiques qui multiplient les études génétiques et anthropologiques.
Enfin une majorité des études montrent qu'Homo sapiens et Homo neandertalensis partagent un ancêtre commun, Homo erectus (au sens large) . Toutefois, la parenté des deux espèces et les liens qui les unissent sont encore l'objet de nombreuses théories et controverses.
Pour des raisons de simplicité et de clarté les deux groupes humains sont présentés comme deux espèces..
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
J'ai cherché sur Google s'il y avait des Neanderthal ou des homo habilis surdoués je n'ai rien trouvé.
Sachant que le QI sert malgré tout à prouver l'indéniable supériorité intellectuelle caucasienne (et par ricochet mongoloïde, ce n'était pas prévu ça fait chier), on peut légitimement penser que le Neanderthal habitant des régions froides dures à vivre a dû développer certaines capacités cognitives tandis que l'habilis ne devaient l'être que pour de menus gestes du quotidien, en feignasse africaine qui se respecte,
je pense que Neanderthal devait comporter en son sein pas mal de surdoués tandis que l'autre n'était représenté que par des benêts.
Sachant que le QI sert malgré tout à prouver l'indéniable supériorité intellectuelle caucasienne (et par ricochet mongoloïde, ce n'était pas prévu ça fait chier), on peut légitimement penser que le Neanderthal habitant des régions froides dures à vivre a dû développer certaines capacités cognitives tandis que l'habilis ne devaient l'être que pour de menus gestes du quotidien, en feignasse africaine qui se respecte,
je pense que Neanderthal devait comporter en son sein pas mal de surdoués tandis que l'autre n'était représenté que par des benêts.
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
OK, personne sais rien, moi non plus. Alors il a fallu atendre a notre espece, les homo sapiens sapiens pour qu´il aille des surdoués ? On est exactement les mêmes depuis a peu pres 100.000 ans, c´est quand on a fini d´évoluer ( Bon on evolue constament mais c´est pas la question ), alors on peu dire que les SD nous sommes le dernier eslabon de la chaîne ?
Et les Hyperactives ? Il n´y avait pas de Hyper chez les Neardenthals ou les autres especes antérieures ?
Et quelle sera la prochaine evolution ?
Adaptativement quelle est l´object de la existence des surdoués ? On serve a quoi ? Pourquoi la nature nous a fait exister ?
Et les Hyperactives ? Il n´y avait pas de Hyper chez les Neardenthals ou les autres especes antérieures ?
Et quelle sera la prochaine evolution ?
Adaptativement quelle est l´object de la existence des surdoués ? On serve a quoi ? Pourquoi la nature nous a fait exister ?
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Je veux mettre un bémol,
tu dis "nous, nous",
quand tu déplores ne pas trouver vraiment de zèbre te ressemblant.
Dépassant ces considérations,
il me semble que le "surdoué" prototype correspond assez à un chasseur individuel, plus petit gibier en somme,
n'ayant pas forcément besoin de développer des talents sociaux pour mener de grandes battues (je mets de côté le côté ampathie qui me dérange, je fais ce que je veux).
tu dis "nous, nous",
quand tu déplores ne pas trouver vraiment de zèbre te ressemblant.
Dépassant ces considérations,
il me semble que le "surdoué" prototype correspond assez à un chasseur individuel, plus petit gibier en somme,
n'ayant pas forcément besoin de développer des talents sociaux pour mener de grandes battues (je mets de côté le côté ampathie qui me dérange, je fais ce que je veux).
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
je n'ai qu'un mot :Uccen a écrit:J'ai cherché sur Google...blablabla
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Hier j´ais connu qu´il y a une actrice pornographique américaine qui s´appele Asia Carrera qui a 160 de QI, donc SD. Elle a tourné en 2005 un film pornographique pour surdoués. Incroyable !!
Voici un petit extrait plus ou moins bien traduit du film " Wet hot gifted "
- Bonjour Madame, technitien de EDF...Vous avez appelé ?
- Oui et non, que voulez vous dire avec appeler ? Je comprends rien.
- Sale pute Zebre, je vais baisser ma fermeture éclaire et tu vas sucer tout mon QI.
- Ah mon Dieu maintenant je comprends bien l´implicite de la situation.
- Mon QI ne ce fait pas attendre...Allez va !!
- Oui... J´aime bien les QI de plus de 150, pourriez-vous me toucher au même temps mon décalage ? Mais doucement s´il vous plaît...
- A quatre pattes, vite !! Écarte moi ta queu d´abord.
- Oui...empathisez-moi toute...Ouiiii.
- Elle viens mon hyperémotivitée, elle viens pleine de miéline...!!
Bon, c´est une blague pour "Silent" qui viens de nous quitter après quelques jours d´inscription. Au revoir.
Voici un petit extrait plus ou moins bien traduit du film " Wet hot gifted "
- Bonjour Madame, technitien de EDF...Vous avez appelé ?
- Oui et non, que voulez vous dire avec appeler ? Je comprends rien.
- Sale pute Zebre, je vais baisser ma fermeture éclaire et tu vas sucer tout mon QI.
- Ah mon Dieu maintenant je comprends bien l´implicite de la situation.
- Mon QI ne ce fait pas attendre...Allez va !!
- Oui... J´aime bien les QI de plus de 150, pourriez-vous me toucher au même temps mon décalage ? Mais doucement s´il vous plaît...
- A quatre pattes, vite !! Écarte moi ta queu d´abord.
- Oui...empathisez-moi toute...Ouiiii.
- Elle viens mon hyperémotivitée, elle viens pleine de miéline...!!
Bon, c´est une blague pour "Silent" qui viens de nous quitter après quelques jours d´inscription. Au revoir.
Invité- Invité
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Patate a écrit:je n'ai qu'un mot :Uccen a écrit:J'ai cherché sur Google...bla blabla blablabla (blo blo) bla quoique blabla bla mais quand même blabla car blabla
Désolé je ne connais pas,
moi j'aime bien
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
Patate a écrit:Ne t'inquiète par Alain, Uccen s'intruit sur Google !! Tout le monde sait ça ici !
Le chien de basse court glapit la caravane passe...
Il m'eut plu que je lise plutôt :
"Comme un chien sourd qui aboie parce qu'il voit les autres bailler".
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Faut il être tous les deux zèbres pour que le couple dure?
» Zèbre un zour, zèbre touzours (ou l'histoire d'un zèbre qui avait perdu ses rayures)
» Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!
» Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?
» Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ?
» Zèbre un zour, zèbre touzours (ou l'histoire d'un zèbre qui avait perdu ses rayures)
» Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!
» Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?
» Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum