C'est en postant n'importe quoi qu'on augmente sa capacité de MP
+161
mestrodemin
zebre-ex-ornot
W4it
dardargnan
trouillarde
SuperNova
Stauk
//ha!ha!
Martingalle
Loren Zaccio
Orchidaceae
DramaKing
arette sparfellette
grumpy cat
TruiteSauvage
bandetarés!
Daorys
Fa bienne
le futur pas débanni
Pom le banni
Tantalus
Fonzy
Pataphysicienne
DaysOfWonder
démon
Hybris Negare
rêvesétoilés
Petitagore
lenf
B-Alaska
élo
guillou1981
Blossac
Rom1
dreyfus80
Mafalda29
Vladimir Vissotsky
Bidi78
zeHibou
Simplement moi même
eqfnjnfklnlkxd
parsem / parsec
Meila
Dafalma
Mimosa1948
Pikayoda
H2Carthage
deep thought
olanne
et ma pince est môrtelle
Doumée
fenarel
Le Fou
Coraline
gnomon
Chacal a louf
serotonine
Kikekoi
Manubaliste
Maya l'abeille
wiloo
83N
Terra Incognita
lealacerise
Passage
Pécuchet
Tik
Try
Papa Meilland
néantland2
chevrechou
Café90
EUTERPE
Krine
multifruits
AnnaLFC
MauvaiseRéputation
RêveuseEnDroit
Kasingy
polonbike
Pola
Nyx
philoo69
Lyanah
Stripe
Pluneky
louise
Tetra
Jean-Robert THQI
LaArchiMadOldR
Catsatya
Distance
enfants_de_stauk
Septentrio
pgui
shimauma
Bergy
ReQu!em
trilary
Maryz
Belen
Cassini
Nirdosh
savon
Pseudonyme
Nota
SeppAdrohl
entente cordiale
Tesla
elizèbrée31416
Poupi
Steven2a102
Abekucc imegget
génisse
Villevert
claudius33
♥ Castorette ♥
Moescieusha
BarbaraZ22
unbeldi
Bibo
Zebra-Finch
Chourfette
Fetysl
Gostir
Zebradide
Eleazar
Etienne
R3D
colonel Sponz
Lapiequichante
nitchevo35
Mo'
kurunig
Kalimsha
Photon_tmp
Bacha Posh
Sashka
maudp
Kass
May Lee
ⵓⵛⵛⴻⵏ
capitaine mon capitaine
U.T.
Tête d'Ampoule
Tourne
Darth Lord Tiger Kalthu
sico
Ansible
Pampy
bleuocean
Zibedon
Mademoiselle
L'ange
Plume88
Ptitard
Aeris
Adikia
Kaimetsu
fantomas
Jehnny Dopp
165 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: C'est en postant n'importe quoi qu'on augmente sa capacité de MP
Je me suis jamais posé la question en ce qui concerne la mentalité des espèces animales en fait.
Pis les caractères des bestioles pour moi ça toujours été "bouffer, survivre et procréer" avec quelques signes d'attachement quand même (ronronthérapie féline par exemple) et de compassion (j'ai vu une fois à la télé un éléphant qui poussait une tortue gentiment pour pas l'écraser, mais "gentiment", vraiment...) Je ne dis pas que les animaux n'ont pas de sentiment, je dis simplement que je ne sens pas une différence fondamentale de caractère entre un lionne et une louve par exemple.
Mais bon, je vais essayer de théoriser un peu, quitte à ce que vous n'y compreniez rien du tout. On est pas dans le salon des intuitifs/réceptifs pour rien après tout!
Conclusion:
4 points sur 8 possibles + 2 points bonus! = heu.....!?
15/20!
Moi qui me demandais à quoi peut servir ce test... au moins à une chose (sûre et certaine) : me faire passer plus d'une heure à rédiger UN message. Et ça c'est un record!
Pis les caractères des bestioles pour moi ça toujours été "bouffer, survivre et procréer" avec quelques signes d'attachement quand même (ronronthérapie féline par exemple) et de compassion (j'ai vu une fois à la télé un éléphant qui poussait une tortue gentiment pour pas l'écraser, mais "gentiment", vraiment...) Je ne dis pas que les animaux n'ont pas de sentiment, je dis simplement que je ne sens pas une différence fondamentale de caractère entre un lionne et une louve par exemple.
Mais bon, je vais essayer de théoriser un peu, quitte à ce que vous n'y compreniez rien du tout. On est pas dans le salon des intuitifs/réceptifs pour rien après tout!
- La bestiole principale qui ne change pas - le papillon:
- http://www.animal-totem.fr/animal-totem-papillon/ a écrit:Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation. Peut-être aussi seriez-vous inspiré à être plus en phase avec vos périodes d’expansion et de croissance, ainsi que plus sensible à la beauté de la vie. Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer par d’importants changements avec grâce et légèreté.
La Symbolique du Papillon
Que symbolise le papillon? Cet insecte est principalement associé avec la symbolique du changement et de la transformation. Quelques thèmes que cet animal symbolise sont:- La transformation, la métamorphose personnelle
- Passer à travers différentes phases dans la vie
- Renouvellement, renaissance
- Légèreté de l’être, l’espièglerie
- Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses
- Le monde de l’âme, la psyché
- Une autre symbolique fortement associée au papillon est de trouver la joie dans la vie et la légèreté de l’être.
Totem du papillon et pouvoir de transformation
Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre.
Lorsque le papillon vient dans votre vie comme animal protecteur ou totem, vous pouvez vous attendre à la venue de changements importants dans votre vie. Plus qu’à des changements de votre environnement, la nature de la transformation associée à l’animal totem du papillon est plus interne: Elle peut être liée à votre propre point de vue sur un sujet, à des aspects de votre personnalité ou des habitudes personnelles.
Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être
Lorsque le papillon apparaît dans votre vie comme un animal totem, cela pourrait indiquer la nécessité d’examiner une situation conflictuelle avec plus de légèreté et d’adopter une perspective différente. Ce totem est souvent compris comme un symbole de légèreté de l’être et d’élévation par rapport à la lourdeur de tensions.
Cet animal de pouvoir invite ceux qui ont un lien avec lui à faire l’expérience de plus de joie et de bonheur dans leur vie. Regardez les papillons: Ils ont souvent des couleurs vives. Ils sont associés avec l’idée de réjouissance, de luminosité. Par comparaison, le message de cet animal totem est de d’ajouter plus de couleur à votre vie et de montrer plus de légèreté dans votre façon d’être. Peut-être votre totem vous invite à vous exprimer plus ouvertement et à montrer votre personnalité dans toutes ses couleurs.
Le papillon et le monde de l’âme
Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde de l’âme. Par exemple, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité. Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts. Dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité.
La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la spiritualité. Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme.
Quand faire appel au totem du papillon?
Le papillon est un animal totem utile à appeler quand vous avez besoin de soutien dans les périodes de transition, que ce soit au travail, dans une relation, ou lorsque vous faites entreprenez des changements personnels intérieurs. Grand allié pendant les périodes intenses de transformation personnelle, il va apporter facilité et légèreté au processus.
Cet animal de pouvoir est une bonne source d’inspiration pour ajouter plus de couleur dans votre vie et dans l’expression de soi. Ceux qui ont le papillon comme un animal totem sont naturellement enclins à s’exprimer ouvertement afin de projeter leurs couleurs dans le monde qui les entoure.
Je suis en période de transition: j'ai découvert l'univers de la douance en décembre, j'ai été zébrotesté début mars, j'ai déménagé fin mars, je suis en train d'essayer de reconstruire une vie suite à des échecs professionnels et sentimentaux cuisants.
Qui plus est, le monde de l'âme, l’espièglerie, tout ça tout ça... Animal totem principal donc compte double, cité deux fois (donc bonus). Verdict:
+4 points barnum + 1 point bonus!. - La transformation, la métamorphose personnelle
- La première sous-bébete du premier test - le lion:
Bon, c'est flatteur tout ça, cela dit ça ne correspond pas du tout à l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai passé le test.http://www.animal-totem.fr/animal-totem-lion/ a écrit:L’animal totem du lion remporte le prix du combattant le plus implacable face aux défis de la vie. Avoir le lion comme totem, c’est bénéficier d’une abondance de courage et de force pour surmonter les difficultés qui se présentent à vous. Cet animal de pouvoir peut également être un indicateur de la présence d’une situation ou personne menaçante ou difficile à maîtriser ou, ainsi que les émotions brutes comme la colère ou la peur.
Symbolique du Lion
Le lion symbolise:- Force, affirmation de soi
- Courage, faire face aux défis de la vie avec assurance
- Des émotions fortes comme la colère, l’agressivité dirigée contre quelqu’un d’autre ou vers vous
- La tension ressentie pour faire face à ces sentiments
- Le totem du lion vous avertit d’une situation ou une personne que vous ressentez comme menaçantes
- L’animal totem du lion, symbole de force et de courage
L’esprit du lion est généralement associé à la force intérieure. Si le lion apparaît comme un totem puissant pour vous, sa présence peut être interprétée comme une représentation positive de votre confiance ou de pouvoir personnel. Cet animal protecteur invite à compter sur les qualités de force, de courage et de confiance en soi.
Les lions sont des félins qui dominent les autres animaux dans la nature. Rappelez-vous par exemple l’expression « le lion, roi de la jungle ». Quand vous avez cet animal totem, cela peut refléter votre capacité à conduire et diriger les autres ou une tendance à dominer dans les relations ou au travail.
Le coté sombre du totem du lion
Cet animal totem pourrait mettre en lumière un de vos points faibles ou une situation difficile à gérer. Il cherche peut-être à vous montrer la façon de traiter le problème et de continuer à résoudre vos problèmes avec courage.
Aussi, le lion peut représenter une figure d’autorité imposante qui a un impact dans votre vie. Cet animal peut aussi indiquer une relation conflictuelle avec certaines formes de pouvoir ou d’autorité en général. Il peut symboliser le pouvoir, l’autorité, les règles ou les forces dominantes dans votre vie. Par exemple, le rêve d’un lion menaçant peut symboliser l’influence d’un patron dominateur, celle d’un professeur trop exigeant ou d’un partenaire qui vous tyrannise dans votre vie quotidienne.
Le lion, symbole de la colère et de conflit intérieur
Travailler votre connexion avec le totem du lion est une invitation à apprendre à mieux contrôler votre humeur et à modérer vos pulsions agressives. Par exemple, vous pouvez prendre le temps de vraiment écouter ce que les gens ont à dire avant de réagir et vous en prendre a eux. Ou vous pouvez développez votre capacité à exprimer vos besoins ou votre colère plus ouvertement et de façon constructive pour réduire votre niveau de frustration et celui des autres.
Rêver de votre totem: Être poursuivi par un lion
Si vous rêvez d’être poursuivi par un lion, cela peut représenter une situation qui une tension intérieure dans votre vie éveillée. Un scénario de rêve commun consiste à se sentir menacé ou pourchassé par cet animal sauvage connu pour dévorer sa proie sans pitié. Vous êtes sa proie. Vous essayez d’échapper, mais il reste derrière vous.
Rêver d’être poursuivi par un lion est l’un des thèmes les plus communs lié à cet animal. Ce rêve pourrait peut pointer vers la colère que vous ressentez envers une personne ou des élans d’agressivité dont vous faites l’objet. Il s’agit aussi peut-être d’un avertissement de votre animal totem qui tente de mettre en lumière le fait que vous êtes en prises avec des émotions difficiles.
Par contre j'admet que je suis un trouillard par nature, mais que la trouille suscite en moi de la colère contre la personne qui me fout la trouille. Donc je me rebelle. je suis trouillard et courageux. Mais bon. C'est anecdotique par rapport à la présentation générale du lion qui est contradictoire à l'état d'esprit que j'avais quand j'ai fait le test. Verdict:
-1 point barnum.- Force, affirmation de soi
- La deuxième bestiole secondaire de ma première fois - le tigre:
- http://www.animal-totem.fr/animal-totem-tigre/ a écrit:L’animal totem du tigre met l’accent sur les émotions brutes et la force des instincts primaires. Symbole d’imprévisibilité, de rapidité d’action, ainsi que de confiance en soi, le totem du tigre inspire ceux qui ont une affinité avec cet animal; il leur donne confiance en leur intuition et les incite à agir rapidement en cas de besoin.
La symbolique du tigre
Les significations symboliques du tigre sont riches, en particulier dans les cultures asiatiques et orientales. Ce faisant, le tigre est un animal totem populaire sur tous les continents. Les significations les plus communes sont :- La puissance de la volonté personnelle, la détermination et le courage;
- Un aspect de de vous-même que vous préférez laisser dans l’ombre ou une partie de vous que vous essayez de rejeter ;
- Des sentiments d’agression ou de colère dirigés contre vous ou que vous éprouvez envers quelqu’un;
- L’imprévisibilité de la vie, des actions ou des sentiments.
- Quand vous essayez d’interpréter le sens de la présence de cet animal totem dans votre vie, il est important de garder à l’esprit que dans le domaine du symbolisme animalier, le tigre présente à la fois des significations positives et négatives.
Le totem du tigre, un symbole de la puissance personnelle
Le totem du tigre est un symbole commun de force et de puissance personnelle. La présence de cet animal dans votre vie peut signaler un événement récent ou une situation qui vous a incité à faire preuve de courage et de détermination.
Si l’atmosphère de votre rencontre avec cet animal totem est essentiellement positive, le tigre pourrait vous rappeler votre pouvoir personnel et votre capacité à surmonter les obstacles quels qu’ils soient. Entrer en contact avec l’esprit de cet animal signifie également que vous êtes prêt à surmonter vos craintes et à apprendre à gérer vos émotions avec plus de confiance.
Le tigre, un animal totem symbolique de vitalité
Le totem du tigre peut représenter la force physique, la vitalité et la santé. L’expression «fort comme un tigre» désigne les attributs positifs que votre animal de pouvoir peut vous communiquer lorsque vous faites appel à sa protection.
La présence de ce totem peut inspirer une résurgence de votre appétit de vivre. En fonction de la façon dont vous vous sentez quand vous rencontrez cet animal, que ce soit physiquement ou symboliquement, en rêve, ou au cours d’une méditation, cela peut indiquer l’expression positive de votre sensualité.
Si la présence de votre animal de pouvoir déclenche la peur ou la confusion, prêtez attention à la manière dont vous vivez les expériences associées à la sexualité. Par exemple, regardez dans votre vie actuelle si une situation avec une tension émotionnelle et sensuelle vous met mal à l’aise. En particulier, soyez vigilant et observez si vos désirs ou votre appétit sexuels sont en train de devenir non contrôlables.
L’imprévisibilité, une caractéristique du totem du tigre
L’animal totem du tigre peut représenter l’imprévisibilité des événements ou des circonstances dans votre vie. Peut-être que des événements inattendus ont chamboulé vos plans; ou les choses évoluent si rapidement que vous avez du mal à vous y trouver.
Le tigre pourrait aussi symboliser la nature imprévisible des sentiments et des émotions en vous-même ou en d’autres personnes. Quand ces sentiments jaillissent, surtout s’ils sont forts ou associés à la colère ou à la peur, ils peuvent paraitre imprévisibles et puissants, tels un tigre sauvage.
J'ai rien compris, c'est hyper vague, limite contradictoire, c'est naze le tigre, n'en déplaise à DLTK. Et puis ça n'a rien à voir avec l'état d'esprit que j'avais quand j'ai passé le test. Verdict:
-1 point barnum. - La puissance de la volonté personnelle, la détermination et le courage;
- Première bestiole secondaire du second test - La Tortue:
- http://www.animal-totem.fr/animal-totem-tortue/ a écrit:L’animal totem de la tortue est nous inspire à poursuivre notre chemin avec détermination et dans la sérénité. Bien qu’elle se déplace lentement sur terre, la tortue est aussi incroyablement rapide et agile dans l’eau. Ceux qui ont la tortue comme totem ou animal de pouvoir sont encouragés à prendre faire une et prendre le temps de regarder autour d’eux afin de trouver des solutions équilibrées et durables à leurs préoccupations. Traditionnellement, la tortue est symbolique de la voie de la paix, que ce soit en nous invitant à cultiver la paix de l’esprit ou une relation harmonieuse avec notre environnement.
La Symbolique de la Tortue
La symbolique de la tortue s’articule autour de la connexion avec la Terre et des symboles de l’enracinement et de la patience. La tortue représente :- Un symbole du monde, de la Terre
- La capacité à rester calme, même dans les moments chaotiques
- La souveraineté
- Ralentir, prendre votre temps
- Détermination, persévérance
- Stabilité émotionnelle
- Connexion avec une sagesse ancienne
- La tortue est également liée à l’énergie de l’eau et de la nature fluide des émotions.
L’animal totem de la tortue et le cheminement personnel
Le totem de la tortue symbolise une marche en paix sur cette terre. Il nous soutient alors que nous cherchons ou poursuivons notre vocation et chemin dans la vie. Contrairement aux bouffées de développement émotionnel ou spirituel survenant de manière rapide et occasionnelles, la façon d’opérer de cet animal totem suit un rythme lent et soutenu, avec une série d’étapes et de cycles de transformation plus longs.
La tortue est associée à notre évolution physique sur le plan terrestre. Appelez l’esprit de ce totem pour vous aider à vous enraciner et trouver la force de vous soutenir en cas de difficulté. Vous pouvez également compter sur ce totem pour entamer la prochaine étape dans votre vie avec plus de confiance.
Le totem de la tortue et la sagesse ancienne de la Terre
Le continent américain est considéré comme « l’île de la Tortue» dans le folklore amérindien. Il est dit que la tortue a porté le poids de la terre de ce continent sur son dos. Cette image est également présente dans les cultures hindoues et chinoises où la tortue est le totem porteur de la Terre Mère et de l’équilibre du monde.
Avoir la tortue comme totem signifie que vous avez une affinité avec la sagesse ancienne de la terre. Vous êtes naturellement à l’écoute des éléments naturels, des plantes et des animaux. Au sens figuré, vous portez votre maison sur votre dos et vous vous sentez à l’aise partout où vous allez.
L’esprit de la tortue et la persévérance
La sagesse de ce totem nous enseigne l’art de la détermination et de continuer à avancer sur notre chemin malgré les obstacles ou les distractions. Ceux qui ont la tortue comme totem sont encourages à faire confiance dans la direction qu’ils prennent et à persévérer.
Par analogie avec les qualités de l’animal de la tortue qui est connu pour sa vie de longue durée, l’énergie de ce totem est associée à la longévité. Vous pouvez faire appel à la sagesse de ce totem lorsque vous avez besoin d’aide pour soutenir vos efforts et réussir projet de longue durée.
Si vous avez la tortue comme animal totem, il se peut que vous preniez plus de temps que d’autres pour prendre vos décisions, mais celles-ci sont en général solides et durables.
Totem de la tortue et paix intérieure
L’esprit de la tortue ouvre la voie a la paix que ce soit une paix intérieure ou extérieure. Dans les traditions amérindiennes, ce totem est considéré comme porteur de paix. Il est souvent associé au principe féminin ou a l’énergie féminine qui favorise la paix et l’harmonie avec toutes choses.
Être inspiré par la sagesse du totem de la tortue, vous pouvez ralentir votre train de vie et de pensée. Quand vous vous sentez dépassé par une situation ou vos émotions, faites une pause et prenez du recul pour gagner un point de vue plus ancré dans la réalité et les besoins du moment. Ce totem peut vous aider à prendre du temps pour vous-même afin de mieux intégrer tous les aspects d’une situation ou d’un problème donné.
Celui là correspond pas mal à ce dont j'ai besoin actuellement, ainsi qu'à mon comportement. Qui plus est je m'emmerde depuis maintenant près de 40 minutes à faire de la mise en forme sur ce message et à décortiquer les résultats de ce test d'animal-totem. Verdict:
+1 point barnum - Un symbole du monde, de la Terre
- Seconde sous-bébete du second test - le serpent:
- http://www.animal-totem.fr/animal-totem-serpent/ a écrit:La signification principale de l’animal totem du serpent est fortement liée à la force de vie et a l’énergie primale. Dans de nombreuses cultures, cet animal est vénéré comme un totem puissant qui représente la source de la vie. Quand le totem du serpent apparaît dans votre vie, cela signifie probablement que des possibilités de changement se profilent à l’horizon. Soyez prêt à faire l’expérience d’un moment de transition important et d’une augmentation de votre niveau d’énergie.
Symbolique du serpent
Quand le serpent se présente comme votre animal totem, cela signifie généralement:- Un opportunité de guérison
- La transformation, des changements de vie
- L’esprit du serpent est relié à la force de vie, l’énergie primale
- Etre a l’écoute d’un guide spirituel
- Le serpent comme animal totem peut être de fournir des indications utiles sur les changements de vie et les moments de transition, qu’ils soient au niveau physique, émotionnel ou spirituel.
Animal totem du serpent, symbole de guérison
Le serpent est proche énergies de la terre et représente la force de vie. Comme il s’agit d’un reptile, ce totem a une relation avec les pulsions inconscientes et les instincts primaires. Quand le totem du serpent se manifeste dans votre vie, prêtez attention à la façon dont vous utilisez votre énergie.
Si vous considérez le serpent comme totem ou animal de pouvoir, vous êtes sans doute sensible à vos capacités de guérison envers vous-même ou autrui. Cultivez vos sources d’énergie et de soutien, en particulier en ce qui concerne la terre et la nature.
Dans les traditions anciennes ainsi que de nos jours, les serpents sont des symboles de pouvoir de guérison. Dans la mythologie grecque, Asclépios, le dieu de la médecine, est montré avec deux serpents qui montent sur une tige, un symbole connu aujourd’hui sous le nom de caducée et qui arbore beaucoup d’enseignes de pharmacies.
Le totem du serpent comme guide
Le serpent peut symboliser la direction spirituelle. La présence de ce totem dans votre vie signifie souvent que vous êtes dans une période de transition et les moyens de promouvoir votre développement personnel.
Il peut apparaître comme un animal totem lorsque vous vous apprêtez à explorer un terrain peu familier et avez besoin de soutien pour aller de l’avant. Cet animal est habituellement près du sol et peut vous rappeler de garder les pieds sur terre et de renforcer vos fondations alors que vous traversez des moments de changement.
L’interprétation des rêves de serpent
Quand un serpent apparaît dans vos rêves, il peut s’agir d’une visite d’un animal protecteur ou totem qui vous invite à regarder des faits importants ou dynamiques interpersonnelles qui ont un impact sur votre vie. Les serpents mis en avant dans les rêves laissent souvent une impression forte sur le rêveur: Ces rêves ont tendance à être effrayant ou inquiétant car ils font appel à une forte énergie souvent inconsciente.
Que la présence de cet animal totem dans votre rêve laisse une impression positive ou négative, sa présence doit être considérée comme une invitation à regarder les changements qui sont a l’œuvre dans votre vie et les opportunités d’évolution et de transformation.
Rien à dire, il est classe, quoi qu'il trainasse un peu pour faire sa job. Verdict:
+1 point barnum - Un opportunité de guérison
- Détail qui rejoint ce que les mediums en herbe me disent:
- http://www.animal-totem.fr/trouver-son-animal-totem/ a écrit:Les animaux totems les plus communs sont:
- Le totem du Loup
- Le totem du Corbeau ou de la Corneille
- Le totem de la Chouette
- Le Faucon
- Le Serpent
- Le Renard
Donc je suis un cas plutôt rare vu que mon animal totem principal reste le papillon, et que les résultats me donnent comme animaux associés trois bestioles rares (tigre, lion et tortue) pour un animal commun (serpent). Verdict:
+1 point barnum bonus!. - Le totem du Loup
Conclusion:
4 points sur 8 possibles + 2 points bonus! = heu.....!?
15/20!
...
- Information complémentaire:
- Wikipedia a écrit:L'effet Barnum (expression attribuée au psychologue Paul Meehl en référence aux talents de manipulateur de l'homme de cirque Phineas Taylor Barnum), autrement appelé « effet Forer » ou « effet puits » par Henri Broch, effet de validation subjective ou effet de validation personnelle, désigne un biais subjectif induisant toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à elle-même.
Application :
L'effet Barnum peut s'appliquer notamment :- à l'astrologie,
- à la graphologie,
- aux horoscopes,
- à la voyance,
- à de nombreuses typologies présentant les personnalités,
- aux pseudo-sciences en général,
- en politique.
- en séduction.
Découverte :
En 1948, le psychologue Bertram Forer soumit ses étudiants à un test de personnalité. Comme analyse personnalisée, il n'utilisa pas les résultats du test, mais remit à chacun la même description construite à partir d'un recueil d'horoscopes :Bertram Forer a écrit:« Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas encore utilisé à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant ; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes. »
Il demanda ensuite à chaque étudiant de noter la pertinence de l'évaluation de sa personnalité sur une échelle de 0 (médiocre) à 5 (excellent).
La moyenne fut de 4,26. Reconduite, l'expérience donna des résultats similaires.
Henri Broch (« effet puits ») le pratique sur ses étudiants en utilisant le texte (très similaire) suivant :Henri Broch a écrit:« Vous avez besoin que les autres personnes vous aiment et vous admirent mais vous êtes tout de même apte à être critique envers vous même. Bien que vous ayez quelques faiblesses de caractère, vous êtes généralement capable de les compenser. Vous possédez de considérables capacités non employées que vous n'avez pas utilisées à votre avantage. Quelques-unes de vos aspirations ont tendance à être assez irréalistes. Discipliné et faisant preuve de self-control extérieurement, vous avez tendance à être soucieux et incertain intérieurement. Quelquefois vous avez même de sérieux doutes quant à savoir si vous avez pris la bonne décision. Vous préférez un petit peu de changement et de variété et êtes insatisfait lorsque vous êtes bloqué par des restrictions ou des limitations. Parfois vous êtes extraverti, affable et sociable alors que d'autres fois vous êtes introverti, prudent et réservé. Vous êtes également fier de vous-même en tant que penseur indépendant et n'acceptez pas les déclarations des autres sans preuve satisfaisante. Vous trouvez imprudent d'être trop franc en vous révélant vous-même aux autres. »
La détection d'un tel effet (et d'autres semblables) est pour lui une des armes majeures de la zététique, qui combat les pseudo-sciences.
Postérité :
Les psychologues Dickson et Kelly ont ensuite poursuivi les recherches sur cet effet, faisant notamment ressortir que l'évaluation de la pertinence augmentait selon différents facteurs, notamment :- la persuasion du sujet que l'analyse s'appliquait à lui seul
- la reconnaissance par le sujet d'une autorité de l'évaluateur
- la présence dans l'analyse de traits majoritairement positifs
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum - à l'astrologie,
Moi qui me demandais à quoi peut servir ce test... au moins à une chose (sûre et certaine) : me faire passer plus d'une heure à rédiger UN message. Et ça c'est un record!
Invité- Invité
- je ne définis pas ce que je suis, encore moins par ceux que je suis, parce que je suis.
- Moi je suis pas. Jamais été un suiveur.
- je ne pense pas non plus.
- Nous on suit notre vrai nous, c'est assez sympa de se prendre comme gourou
- moi je suis moi et je me suis, c'est suffisant tiens, pourquoi j'ai la tête qui tourne? :p
- Moi je suis pas. Jamais été un suiveur.
- je ne pense pas non plus.
- Nous on suit notre vrai nous, c'est assez sympa de se prendre comme gourou
- moi je suis moi et je me suis, c'est suffisant tiens, pourquoi j'ai la tête qui tourne? :p
Invité- Invité
"J'ai toujours trouvé magique, le moment où la graine, petit caillou insignifiant, commence à germer tout juste. Quand apparaît le premier signe de vie ; ça me donne toujours l'impression d'être un dieu. Celles-ci ont quelques jours, elles sont un peu jeunes pour être grignotées, mais je ne résiste pas à l'envie d'en croquer une pousse. Ca me donne une impression... d'accomplissement. Tout est à sa place, tel qu'il doit être. Je me demande si c'est comme ça qu'on appréhende l'éternité."
Invité- Invité
Je me suis rendu compte en prenant quelques baffes par pixels interposés dans des groupes de zèbres sur FB ou sur un forum de discussion d'adultes-surdoués dont je ne citerai pas le nom par peur de brimade et d'un risque de querelle que les qui-procos sont faciles à créer à l'écrit, quelle que soit la simplicité des mots qu'on utilise.
J'avais il y'a quelques temps tendance à l'illustrer avec un court dialogue:
A ton avis? Ce gentil petit couple adepte de cocooning dégustera-t-il une tarte le soir même?
C'est une illustration, une tartes aux Granny Smith, à vue de nez, ce doit être de toutes façons dégueulasse.
Néanmoins, avec ces simples mots, impossibles de savoir si il y-aura de la tarte ce soir. Pas de transfert émotionnel, donc on ne sait pas si Chéri fait la gueule à son retour ou si il est tout sourire.
J'ai eu ensuite la chance de commencer un petit contrat en intérim commeTéléprospecteur Téléconseiller Marketing, dans une grosse boîte performante internationalement reconnue du domaine.
Avec leurs expériences, ils ont monté des modules de formation qui regroupent:
Bref... ils ont eu le temps de bien décortiquer tout ça, et même si j'ai pas vocation à faire ce job toute ma vie, la partie théorique est plutôt passionnante!
Funny Fact: y'a même un label européen de latéléprospection téléconseil, avec ses règlements, normes, et tout et tout...
Voilà en fait qui explique beaucoup de qui-procos que tu verras sur internet, FB, Twitt, site de rencontre, forum ou chat...
J'avais il y'a quelques temps tendance à l'illustrer avec un court dialogue:
Moi, éternel décortiqueur adepte de recherches en tout genres a écrit:"-Chéri? Peux-tu aller cueillir des pommes pour la tarte de ce soir?
quelques minutes plus tard, chéri revient...
- Les pommes sont vertes."
A ton avis? Ce gentil petit couple adepte de cocooning dégustera-t-il une tarte le soir même?
- Si les pommes sont des Granny Smith, la réponse est oui, les voilà à point
- Si les pommes sont des Pink Lady, la réponse est non, elles ne seront pas mûres.
C'est une illustration, une tartes aux Granny Smith, à vue de nez, ce doit être de toutes façons dégueulasse.
Néanmoins, avec ces simples mots, impossibles de savoir si il y-aura de la tarte ce soir. Pas de transfert émotionnel, donc on ne sait pas si Chéri fait la gueule à son retour ou si il est tout sourire.
J'ai eu ensuite la chance de commencer un petit contrat en intérim comme
Avec leurs expériences, ils ont monté des modules de formation qui regroupent:
- Techniques de ventes (ou comment manipuler quelqu'un en faisant gaffe à la tournure de nos phrases et à notre vocabulaire)
- De la psy (ils ont fait une typologie des clients qui appellent un service technique, il y-a 14 profils types que je me suis amusé à comparer avec les profils MBTI, ce qui a d'ailleurs
fait chierétonné le formateur) - De communication. Ils utilisent ce schéma, bien connu ( je te suggère de faire la recherche des mots clefs "communication verbale non verbale" sur google et regarde les images) afin d'insister notamment sur le sourire au téléphone (car un sourire s'entend, notamment grâce au ton qui monte dans les aigus en fin de phrase).
Bref... ils ont eu le temps de bien décortiquer tout ça, et même si j'ai pas vocation à faire ce job toute ma vie, la partie théorique est plutôt passionnante!
Funny Fact: y'a même un label européen de la
Voilà en fait qui explique beaucoup de qui-procos que tu verras sur internet, FB, Twitt, site de rencontre, forum ou chat...
Invité- Invité
Café90- Messages : 6
.
Dernière édition par moon the loon le Mer 01 Avr 2015, 22:48, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par moon the loon le Mer 01 Avr 2015, 22:08, édité 1 fois
Invité- Invité
moon the loon a écrit:donc : c'était qui le premier l'oeuf ou la poule?
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
mais euhhhhhhhhhhhhhhh
Invité- Invité
chevrechou- Messages : 7
bonjour,je ne souhaite pas participer au forum car j'ai été bannie et le respecte,je souhaite juste contacter la moderation en mp,d'où ce post,merci
néantland2- Messages : 5
claudius33- Messages : 26
...pour poster un truc à peu...
Invité- Invité
Et ainsi pouvoir envoyer un MP, un seul.
Après, je m'en vais.
Ciao!
Après, je m'en vais.
Ciao!
Invité- Invité
Encore 4 messages et j'aurai ma première étoile ! Je me sens renaître muhaha
Papa Meilland- Messages : 7
Le droit d'envoyer...
Invité- Invité
Try- Messages : 13