Sortie photo
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
Sortie photo
Bonjour tout le monde,
J'aime bien la photo, et j'aimerais savoir si des personnes seraient intéréssées pour faire une sortie sur Aix en Provence afin d'échanger sur nos techniques et faire une sorte d'atelier brain-storming sur un sujet.
Merci de vos réponses.
J'aime bien la photo, et j'aimerais savoir si des personnes seraient intéréssées pour faire une sortie sur Aix en Provence afin d'échanger sur nos techniques et faire une sorte d'atelier brain-storming sur un sujet.
Merci de vos réponses.
Raphael.- Messages : 241
Re: Sortie photo
Salut Raphael...
J'adore la photo, je ne m'y connais pas bien, j'ai investi dans un canon 700D mais ne le maitrise pas encore, je cherche des occasions de sorties et de quelques conseils surtout pour faire de beaux clichés.
Je suis près d'Avignon, mais peux me déplacer sur Aix que j'affectionne particulièrement...
Au plaisir...alors.
J'adore la photo, je ne m'y connais pas bien, j'ai investi dans un canon 700D mais ne le maitrise pas encore, je cherche des occasions de sorties et de quelques conseils surtout pour faire de beaux clichés.
Je suis près d'Avignon, mais peux me déplacer sur Aix que j'affectionne particulièrement...
Au plaisir...alors.
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Salut,
Ce sera avec plaisir nous sommes déjà deux . J'ai justement reçu hier son cousin, le 70D qu'il faut que j'apprenne tout autant à maitriser que mon précédent.
Pour le côté technique de l'appareil, je pourrais très certainement répondre, après pour le côté artistique je travaille à l'améliorer, surtout ces derniers temps.
Venant d'Avignon le mieux à mon sens serait de faire cela sur une demie journée voire journée en week-end.
J'attends confirmation pour le 13 avril, mais le 14 avril je suis disponible ainsi que le week-end suivant.
A bientôt alors.
Ce sera avec plaisir nous sommes déjà deux . J'ai justement reçu hier son cousin, le 70D qu'il faut que j'apprenne tout autant à maitriser que mon précédent.
Pour le côté technique de l'appareil, je pourrais très certainement répondre, après pour le côté artistique je travaille à l'améliorer, surtout ces derniers temps.
Venant d'Avignon le mieux à mon sens serait de faire cela sur une demie journée voire journée en week-end.
J'attends confirmation pour le 13 avril, mais le 14 avril je suis disponible ainsi que le week-end suivant.
A bientôt alors.
Super !!!
Je suis libre le 13, je peux venir en fin de matinée, on pourrait manger un bout sur Aix avant de partir à la chasse aux images ?
As tu une idée du lieu où on pourrait prendre de beaux clichés ?
A très vite...
Je suis libre le 13, je peux venir en fin de matinée, on pourrait manger un bout sur Aix avant de partir à la chasse aux images ?
As tu une idée du lieu où on pourrait prendre de beaux clichés ?
A très vite...
Alors,
Je me suis un peu embrouillé pour les dates. Le 12 je suis libre sûr, 19, 20 et 21 aussi.
J'ai demandé, mais il semblerait que le 13 soit compromis, snif, (j'ai une balade moto qui se confirme pour cette date). Dis moi pour les autres dates.
Nickel sur le principe de fin de matinée, manger ensemble, puis photo.
Pour le thème des clichés, ça devient encore plus intéressant, je me suis inscrit sur un site (un ami m'en a parlé), Projet 52 : 1 photo par semaine sur un thème différent chaque semaine (je suis en retard mon dernier était "trucage") : http://www.projet52.w.pw/piwigo/index.php?/categories
Sinon hors de ces thèmes Aix centre est très riche en architecture, et fontaines. De plus à 20 minutes la Sainte-Victoire, petite montagne cernée par la forêt et un barrage.
On se rapproche
Je me suis un peu embrouillé pour les dates. Le 12 je suis libre sûr, 19, 20 et 21 aussi.
J'ai demandé, mais il semblerait que le 13 soit compromis, snif, (j'ai une balade moto qui se confirme pour cette date). Dis moi pour les autres dates.
Nickel sur le principe de fin de matinée, manger ensemble, puis photo.
Pour le thème des clichés, ça devient encore plus intéressant, je me suis inscrit sur un site (un ami m'en a parlé), Projet 52 : 1 photo par semaine sur un thème différent chaque semaine (je suis en retard mon dernier était "trucage") : http://www.projet52.w.pw/piwigo/index.php?/categories
Sinon hors de ces thèmes Aix centre est très riche en architecture, et fontaines. De plus à 20 minutes la Sainte-Victoire, petite montagne cernée par la forêt et un barrage.
On se rapproche
Le 12 ça marche aussi...
Je vais aller voir ton lien...
Bonne idée, on peut après manger déambuler dans les petites rues et si on a du temps, faire un tour à la sainte victoire... je suis plus attirée par la macro et la nature.
On est très proche
Je vais aller voir ton lien...
Bonne idée, on peut après manger déambuler dans les petites rues et si on a du temps, faire un tour à la sainte victoire... je suis plus attirée par la macro et la nature.
On est très proche
Sniff sniff, J'aimerais vous rejoindre! Mais c'est vraiment trop loin. A part ça, vu les clichés que j'ai pu voir de Leminscate, c'est bôôô!
Y'a t'il des apprentis photographes et photographes confirmé au pays d'Heidi?
Y'a t'il des apprentis photographes et photographes confirmé au pays d'Heidi?
Invité- Invité
Merki... et ta région à toi c'est laquelle ?
Lemiscate, vendu pour le 12 !
Le mieux est que l'on se retrouve à la Rotonde (Place de Gaulle) côté cours Mirabeau.
Tu me diras l'heure (ça permettra à d'autres de se rallier, s'il le souhaitent et s'ils sont assez proches), et si voiture ou train.
Nous y sommes
Le mieux est que l'on se retrouve à la Rotonde (Place de Gaulle) côté cours Mirabeau.
Tu me diras l'heure (ça permettra à d'autres de se rallier, s'il le souhaitent et s'ils sont assez proches), et si voiture ou train.
Nous y sommes
@supercalifragilis,
comment fais-tu pour voir les photos de Lemniscate ?
Je suis nouveau donc ne connais pas toutes les fonctionnalités, à moins que ce soit sur un autre site.
Merci.
comment fais-tu pour voir les photos de Lemniscate ?
Je suis nouveau donc ne connais pas toutes les fonctionnalités, à moins que ce soit sur un autre site.
Merci.
Ahhaaa , il y en a quelques unes sur le fil " je crée, nos creazions " mais souvent elles sont issues de mon tel...
Sinon, je compte être là vers 11h30 je me gare au parking à coté du cinéma, on peut, peut être, se retrouver devant le Monoprix sur le cours Mirabeau ?
Et sur le lien, comment je peux voir les tiennes ? quel est ton pseudo ?
Sinon, je compte être là vers 11h30 je me gare au parking à coté du cinéma, on peut, peut être, se retrouver devant le Monoprix sur le cours Mirabeau ?
Et sur le lien, comment je peux voir les tiennes ? quel est ton pseudo ?
A la question de raph.
Suis d'abord tombé dessus par hasard.
Sinon tu peux essayer en cliquant sur le sigle membre, puis tu écris le nom.
Ensuite tu vas sur statistiques. Les dernières en date sont sur un fil concernant un nouveau venu qui se présente. ( Mais en fait je crois qu'il n'est pas si nouveau que ça.) Et puis lui au moins il se présente pas comme moi.
Tu peux aussi regarder celle de patate.
Elles sont franchement douées les deux.
Puis il me semble que Ise se défend pas mal.
ça donne envie.
Suis d'abord tombé dessus par hasard.
Sinon tu peux essayer en cliquant sur le sigle membre, puis tu écris le nom.
Ensuite tu vas sur statistiques. Les dernières en date sont sur un fil concernant un nouveau venu qui se présente. ( Mais en fait je crois qu'il n'est pas si nouveau que ça.) Et puis lui au moins il se présente pas comme moi.
Tu peux aussi regarder celle de patate.
Elles sont franchement douées les deux.
Puis il me semble que Ise se défend pas mal.
ça donne envie.
Invité- Invité
Nickel pour le lieu et l'horaire de samedi 12.
Il faudra aussi s'échanger les numéros, histoire que ce soit plus simple. En revanche je n'ai pas encore droit aux MP, étant tout jeune sur le site.
Sympa en effet tes photos.
Si tu cherches "Raphael" tu n'en trouveras qu'une partie, ça donne déjà une idée. Pour les autres il faudra hélas aller voir dans chaque album.
Il faudra aussi s'échanger les numéros, histoire que ce soit plus simple. En revanche je n'ai pas encore droit aux MP, étant tout jeune sur le site.
Sympa en effet tes photos.
Si tu cherches "Raphael" tu n'en trouveras qu'une partie, ça donne déjà une idée. Pour les autres il faudra hélas aller voir dans chaque album.
Oh, trop gentil, mais celui qui est fortiche c'est House !! ses photos sont superbes !!! toujours dans " je crée, nos créazions " il y a 2 fils; un clôturé et un actif..
Merci supercalifragilis, en effet plus simple comme ça.
Je m'incruste un peu beaucoup dans votre conversation. Mais grâce à Lemniscate je vais pouvoir offrir un régal à mes yeux.
Bonne soirée à vous deux.
Bonne soirée à vous deux.
Invité- Invité
Pas de souci, la discussion est ouverte à qui le veut.
Enjoy.
Enjoy.
Alors je récapépéte....
RDV le samedi 12 avril, 11h30 devant le Monoprix, cours Mirabeau à Aix en Provence que tous ceux qui possèdent un boitier pour faire de beaux clichés nous rejoignent.... car plus on est de fous plus on rigole.... viendez les Zébrillons !!!!
RDV le samedi 12 avril, 11h30 devant le Monoprix, cours Mirabeau à Aix en Provence que tous ceux qui possèdent un boitier pour faire de beaux clichés nous rejoignent.... car plus on est de fous plus on rigole.... viendez les Zébrillons !!!!
Bonjour!
Ça me botte bien votre idée.
J'ai plein de trucs à apprendre,
Je connais pas forcément bien Aix (si l'idée est de rester sur place)
Ni vous autres!
Donc plein de bonnes raisons.
À samedi, alors
Bonne journee
Ça me botte bien votre idée.
J'ai plein de trucs à apprendre,
Je connais pas forcément bien Aix (si l'idée est de rester sur place)
Ni vous autres!
Donc plein de bonnes raisons.
À samedi, alors
Bonne journee
Babel Tower- Messages : 70
Hello,
Ce sera avec grand plaisir.
Le signe distinctif pour se reconnaître sera ... vous l'avez tous et toutes deviné ... les appareils photo
A samedi.
Ce sera avec grand plaisir.
Le signe distinctif pour se reconnaître sera ... vous l'avez tous et toutes deviné ... les appareils photo
A samedi.
Ah, pour moi ce sera un sac à dos...
C'est aussi une belle région, à vol d'oiseau en traversant les alpes ce n'est pas très loin de chez vous, d'ailleurs nos anciens parlent un dialecte issus de la langue d'oc. Chez moi des vaches se battent pour trôner sur l'alpage.Lemniscate a écrit:Merki... et ta région à toi c'est laquelle ?
Le Valais.
Invité- Invité
Moi qui aime bien la montagne, en effet c'est très joli, lacs montagne, neige et ski aussi je suppose. Hélas pour l'instant je ne connais que Genève de la suisse, dans ma liste de visite le reste est à venir
Lemniscate a écrit:Ah, pour moi ce sera un sac à dos...
Certes, moi aussi ce sera sac à dos mais bon vous avez ma photo, je devrais donc être reconnaissable, je ne compte pas changer d'ici là
Mais bien sûr, nous acceptons les appareils 3ème âge ;-)
Il faudra juste nous donner l'ordonnance s'il doit suivre un traitement particulier
Il faudra juste nous donner l'ordonnance s'il doit suivre un traitement particulier
Dommage que je ne sois plus dans le coin actuellement, sinon je serais bien venu à ce petit rdv de photographes...
Même avec mes appareils du 3ème âge
Peut être quand je serai de retour dans une vingtaine d mois
Même avec mes appareils du 3ème âge
Peut être quand je serai de retour dans une vingtaine d mois
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
Je récapitule pour l'instant nous sommes 3 :
* Lemniscate
* Babel Tower
* Et votre humble serviteur
RDV le samedi 12 avril, 11h30 devant le Monoprix, cours Mirabeau à Aix en Provence.
Pour ceux qui se décide au dernier moment, c'est ouvert à tous ceux qui ont un appareil photo. N'hésitez pas.
Bonne journée
Je récapitule pour l'instant nous sommes 3 :
* Lemniscate
* Babel Tower
* Et votre humble serviteur
RDV le samedi 12 avril, 11h30 devant le Monoprix, cours Mirabeau à Aix en Provence.
Pour ceux qui se décide au dernier moment, c'est ouvert à tous ceux qui ont un appareil photo. N'hésitez pas.
Bonne journée
C'était vraiment une super journée.... Ravie d'avoir fait ta connaissance
A une prochaine pour faire de nouveaux clichés....
A une prochaine pour faire de nouveaux clichés....
Je confirme, superbe journée.
Aucun problème pour faire de noveau clichés ;-)
En voici d'ailleurs quelques un pris ce jour-là :
J'en mettrai d'autres quand le système d'upload remarchera.
Aucun problème pour faire de noveau clichés ;-)
En voici d'ailleurs quelques un pris ce jour-là :
J'en mettrai d'autres quand le système d'upload remarchera.
Toi qui aime bien macro, en voici un pour toi :
Coucou... merci pour tes bons conseils...
Allez j'en mets quelques unes aussi....
Merki beaucoup......
Allez j'en mets quelques unes aussi....
Merki beaucoup......
Et te voici en pleine action :
Oh coquin .... tu m'as pris à l'insu de mon plein gré !!!!
Je sais, j'aurais dû être paparazi ;-)
Très jolies tes trois photos, et je vois que tu sais déjà utiliser les programmes de retouche photo.
Très jolies tes trois photos, et je vois que tu sais déjà utiliser les programmes de retouche photo.
Bonjour à tous,
Avec Lemniscate on pensait se faire une sortie photo samedi 6 septembre autour d'Aix en Provence, à la Sainte Victoire.
En gros pour ceux qui ne connaissent pas la Sainte-Victoire c'est une petite montagne (je me permet de dire cela car je ne suis pas un local ) qui fut le sujet de quelques peintres très connus. On y trouve des zones de roche dénudées, on peut monter sur son sommet (ça fait quand même de la marche), une retenue d'eau qui est à côté (prêt du barrage de Bimont) et bien sûr il y a de la forêt.
Si certains sont intéressés qu'ils se manifestent. Et si pas dispo pour cette date, on s'en refera donc autant se manifester.
Voici une photo que j'ai prise du barrage de Bimont avec la Sainte Victoire en arrière fond :
http://moimeme.deviantart.com/art/Sainte-Victoire-446221485
Avec Lemniscate on pensait se faire une sortie photo samedi 6 septembre autour d'Aix en Provence, à la Sainte Victoire.
En gros pour ceux qui ne connaissent pas la Sainte-Victoire c'est une petite montagne (je me permet de dire cela car je ne suis pas un local ) qui fut le sujet de quelques peintres très connus. On y trouve des zones de roche dénudées, on peut monter sur son sommet (ça fait quand même de la marche), une retenue d'eau qui est à côté (prêt du barrage de Bimont) et bien sûr il y a de la forêt.
Si certains sont intéressés qu'ils se manifestent. Et si pas dispo pour cette date, on s'en refera donc autant se manifester.
Voici une photo que j'ai prise du barrage de Bimont avec la Sainte Victoire en arrière fond :
http://moimeme.deviantart.com/art/Sainte-Victoire-446221485
Dernière édition par Raphael_zebra le Mar 2 Sep 2014 - 14:54, édité 1 fois
Prem's !!! of course
Vers quelle heure ? et où le point de ralliement....
Vers quelle heure ? et où le point de ralliement....
Je propose de faire ça en deux temps : 1) Manger 2) après-midi photo à la Sainte Victoire.
Dans les grandes lignes, je propose de se retrouver pour le repas au monoprix d'Aix sur le cours Mirabeau vers 11H30
Et après on a qu'à décoller à 14H pour la Sainte Victoire en se retrouvant au parking accrobranche, près du pont de l'Arc.
Dans les grandes lignes, je propose de se retrouver pour le repas au monoprix d'Aix sur le cours Mirabeau vers 11H30
Et après on a qu'à décoller à 14H pour la Sainte Victoire en se retrouvant au parking accrobranche, près du pont de l'Arc.
Parfait.....
Vous ne voulez pas faire un pic nic à la sainte vic ?
tant qu'à faire
dit-elle alors qu'elle n'a pas envie de prendre de photos
juste histoire qu'elle irait bien voir la sainte vic avec les photographes, depuis le temps qu'on lui en parle, de la sainte vic et qu'elle ne lui a jamais gratté l'épine dorsale
la tehon...
tant qu'à faire
juste histoire qu'elle irait bien voir la sainte vic avec les photographes, depuis le temps qu'on lui en parle, de la sainte vic et qu'elle ne lui a jamais gratté l'épine dorsale
la tehon...
colargolle- Messages : 1068
colargolle a écrit:Vous ne voulez pas faire un pic nic à la sainte vic ?
tant qu'à faire
la tehon...
C'est une bonne idée ça.
@Lemniscate, si ça te va un pic nic, je vais proposer sur le fil "Rencontres sur le secteur marseille-aix en provence" pour que l'on ait plus de monde au repas en expliquant qu'après ceux qui veulent iront se balader faire des photos.
Oki...pas de problème
Je propose de faire une quiche... Et tâcher de ne pas l'être :-D
Sinon c'est toujours 11h30 devant le monop ???
Je propose de faire une quiche... Et tâcher de ne pas l'être :-D
Sinon c'est toujours 11h30 devant le monop ???
Cool, si tu veux on en trouvera d'autres ;-)
Si on va manger à la Sainte-Victoire autant directement se retrouver au Pont de l'Arc à 11H30. Car rentrer, se garer et ressortir d'Aix, galère.
Zou je mets la proposition sur l'autre fil.
J'ai vu que sur déviant art tu as été productive j'aime beaucoup la rose avec l'araignée.
Si on va manger à la Sainte-Victoire autant directement se retrouver au Pont de l'Arc à 11H30. Car rentrer, se garer et ressortir d'Aix, galère.
Zou je mets la proposition sur l'autre fil.
J'ai vu que sur déviant art tu as été productive j'aime beaucoup la rose avec l'araignée.
Bjr,
nouvelle ici,
aimant la sainte vic et la photo (les quiches aussi, mais surtout les manger une telle sortie me plairait mais à partir de fin septembre...
nouvelle ici,
aimant la sainte vic et la photo (les quiches aussi, mais surtout les manger une telle sortie me plairait mais à partir de fin septembre...
Nat- Messages : 50
Bonjour Nat,
Aucun problème on te dit quand on refait une à partir de fin septembre
Bienvenue
Aucun problème on te dit quand on refait une à partir de fin septembre
Bienvenue
Bonjour Raphaêl,
merci! à bientôt.
merci! à bientôt.