Grillades de Zèbres dans le Jura Vaudois
+4
Plo
Nashi
Kass
catatipik
8 participants
Page 1 sur 1
Grillades de Zèbres dans le Jura Vaudois
Euh, ne vous méprenez pas, vous ne risquez rien, à part éventuellement un coup de soleil ou quelques courbatures.
L'idée serait d'aller faire une balade dans le Jura (au-dessus de la Côte vaudoise) et de faire une belle pause grillades à midi.
On pourrait se donner rendez-vous à la gare de Gland, et ainsi rassembler autant les gens en train qu'en voiture. Ensuite on monterait en voiture jusqu'au point de départ (euh, du coup faut espérer avoir assez de voiture ^^ et si on en a trop, on peut en laisser à Vich).
Intéressé(e) ? Alors remplis le doodle : http://doodle.com/t3mz4kqu56pmirzy
Cela pourrait être bien d'ajouter combien de temps vous voulez/êtes prêt marcher, combien de personnes vous amenez (dans le cas où vous vous déplacez en harde), et si vous avez une voiture.
Pour ma part, je serais en voiture, depuis Bussigny, avec possibilité de ramassage sur la route.
L'idée serait d'aller faire une balade dans le Jura (au-dessus de la Côte vaudoise) et de faire une belle pause grillades à midi.
On pourrait se donner rendez-vous à la gare de Gland, et ainsi rassembler autant les gens en train qu'en voiture. Ensuite on monterait en voiture jusqu'au point de départ (euh, du coup faut espérer avoir assez de voiture ^^ et si on en a trop, on peut en laisser à Vich).
Intéressé(e) ? Alors remplis le doodle : http://doodle.com/t3mz4kqu56pmirzy
Cela pourrait être bien d'ajouter combien de temps vous voulez/êtes prêt marcher, combien de personnes vous amenez (dans le cas où vous vous déplacez en harde), et si vous avez une voiture.
Pour ma part, je serais en voiture, depuis Bussigny, avec possibilité de ramassage sur la route.
Dernière édition par catatipik le Lun 12 Mai 2014 - 8:45, édité 1 fois
catatipik- Messages : 304
Re: Grillades de Zèbres dans le Jura Vaudois
moi suis en voiture, mais déjà sur l'alpe
en cas de temps maussade, on peut se replier dans ma vaste grotte pour la "grillade" ou le "4h"
en cas de temps maussade, on peut se replier dans ma vaste grotte pour la "grillade" ou le "4h"
Invité- Invité
Bah oui, mais j'espérais plutôt quelques-uns...
a voté !
ce titre "grillade de zèbres" me fait toujours tiquer
ce titre "grillade de zèbres" me fait toujours tiquer
Kass- Messages : 6955
C'est une expérience pour voir si la pensée ininterrompue attendrit ou durcit la viande
et pour le temps de marche, [mode HQI on] cela dépend de la topographie, du terrain, du taux d'humidité, de la force du vent, de la qualité de l'hydratation et de la vitesse du lièvre de service
nan ça va je suis plutôt en forme en ce moment.
suivant le jour je viendrai ptet accompagnée, du coup ptet en voiture, je sais pas encore.
Kass- Messages : 6955
Bonjour à tous !
Je découvre le sujet un peu en retard, mais cela m'a l'air d'être une très bonne idée
Je viens de remplir le Doodle.
Je découvre le sujet un peu en retard, mais cela m'a l'air d'être une très bonne idée
Je viens de remplir le Doodle.
Nashi- Messages : 68
Doodle rempli !
merci Catatipik ! on se voit samedi soir à Lausanne ?
merci Catatipik ! on se voit samedi soir à Lausanne ?
Plo- Messages : 37
Voilà, voilà, après mixage du doodle numérique utilisé ici, et du doodle manuscrit de samedi dernier, la meilleure date qui se dégage est le dimanche 20 juillet.
Du coup, je vous laisse mettre la date dans votre agenda, et je vais faire de même à l'agenda centralisé.
Pour plus de détails pour cette journée, je vais attendre quelques semaines; on est pas pressé, s'pas ? ^^
Et pour ceux qui ne pourront pas venir, s'ils pleurent assez fort, j'organiserai une deuxième date.
Du coup, je vous laisse mettre la date dans votre agenda, et je vais faire de même à l'agenda centralisé.
Pour plus de détails pour cette journée, je vais attendre quelques semaines; on est pas pressé, s'pas ? ^^
Et pour ceux qui ne pourront pas venir, s'ils pleurent assez fort, j'organiserai une deuxième date.
Après quelques réflexions durant la Z Party de ce we, la journée balade-grillades risque de se transformer en we
Plus d'informations suivront en temps voulu...
Plus d'informations suivront en temps voulu...
Un weekend de balade-grillades, bonne idée, j'attend de voir l'évolution de tout ça pour m'inscrire
Invité- Invité
Le titre est donc une publicité mensongère ...
Ouais mais si tu te déplaces on pourra griller du tigre, aussi
Mowa- Messages : 4392
Mmmmh, steak de tigre. C'est une espèce protégée en Suisse (il y en a bien qui tirent le loup, le lynx et l'ours sous des prétextes fallacieux par-ici) ?
Oui vous aussi vous m'avez manqués.
On peut pas être partout à la fois, même si l'ubiquité serait un atout précieux pour les mamans.
On peut pas être partout à la fois, même si l'ubiquité serait un atout précieux pour les mamans.
Hello ! Très cool comme proposition le 20 juillet ! Je vais essayer de venir, je remplis le Doodle dès que je sais !
minette74- Messages : 7
Les informations arrivent sous peu, je les vois au loin. Je vais leur dire de se dépêcher un peu ^^
Re à tous les zèbres patients que vous êtes.
Pour des soucis de logistique, l'activité ne sera pas transformée en we. Mais pour les déçus, je prévois d'organiser un we en cabane jurassienne en septembre.
Et pour le dimanche 20 juillet, on va donc rester sur le concept balade-grillades. Je propose un rendez-vous à 10h à la gare de Gland pour ceux qui viennent en train et ceux qui viennent avec un voiture vide ou presque. Pour ceux qui sont pleins ou qui seront déjà dans les hauteurs, je propose de se retrouver à 10h30 ici : https://www.google.com/maps/place/La+Pessette/@46.4774649,6.2001916,2212m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x478c5a5dc8f7e1eb:0xbc2bf9963cc210e6 (pas à la ferme même, mais au carrefour 200 mètres plus au sud qui se trouve sur la route qui monte de Bassins).
En plus de grillades à midi, j'ai prévu environ 3h de marche, mais il sera facile de raccourcir/allonger selon les envies.
Si vous pensez venir, faites un petit signe, même si le nombre de participants ne devrait pas trop influer, surtout si vous venez en train et que vous êtes du genre à être en retard
Et au nombre de personnes pouvant le samedi et ne pouvant pas le dimanche, je propose de faire un samedi sous le même format. Informations sur le lieu (différent du dimanche sinon c'est pas drôle) suivront.
Du coup, vous pouvez venir samedi et/ou dimanche
P.S. Et pour les vraiment trop déçus que c'est pas tout le we, vous me dites et je vous emmène pour une séance d'introduction le samedi
P.S.2. Quelqu'un qui amène du steak de tigre ?
Pour des soucis de logistique, l'activité ne sera pas transformée en we. Mais pour les déçus, je prévois d'organiser un we en cabane jurassienne en septembre.
Et pour le dimanche 20 juillet, on va donc rester sur le concept balade-grillades. Je propose un rendez-vous à 10h à la gare de Gland pour ceux qui viennent en train et ceux qui viennent avec un voiture vide ou presque. Pour ceux qui sont pleins ou qui seront déjà dans les hauteurs, je propose de se retrouver à 10h30 ici : https://www.google.com/maps/place/La+Pessette/@46.4774649,6.2001916,2212m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x478c5a5dc8f7e1eb:0xbc2bf9963cc210e6 (pas à la ferme même, mais au carrefour 200 mètres plus au sud qui se trouve sur la route qui monte de Bassins).
En plus de grillades à midi, j'ai prévu environ 3h de marche, mais il sera facile de raccourcir/allonger selon les envies.
Si vous pensez venir, faites un petit signe, même si le nombre de participants ne devrait pas trop influer, surtout si vous venez en train et que vous êtes du genre à être en retard
Et au nombre de personnes pouvant le samedi et ne pouvant pas le dimanche, je propose de faire un samedi sous le même format. Informations sur le lieu (différent du dimanche sinon c'est pas drôle) suivront.
Du coup, vous pouvez venir samedi et/ou dimanche
P.S.2. Quelqu'un qui amène du steak de tigre ?
Dernière édition par catatipik le Dim 13 Juil 2014 - 10:27, édité 1 fois
MERCI CATATIPIK !!!
moi suis partante si intro le samedi, sinon, je testerai simplement sans doute le confort du hamac
et j'ai pas de tigre en stock, mais je viendrai avec des chips…….au paprika
moi suis partante si intro le samedi, sinon, je testerai simplement sans doute le confort du hamac
et j'ai pas de tigre en stock, mais je viendrai avec des chips…….au paprika
Invité- Invité
Et ça se déroule où exactement dans le Jura Vaudois ?
Invité- Invité
Et bien si mon google map ne te suffit pas voici les coordonnées :
- suisse : 504576 / 148370
- mondial : 46.479759 N, 6.196093 E
Et la balade devrait se diriger en direction NNE.
Pour une vision en gros, c'est sur la première crête du Jura, sur les hauts de Bassins, qui se trouve droit en haut de Gland.
- suisse : 504576 / 148370
- mondial : 46.479759 N, 6.196093 E
Et la balade devrait se diriger en direction NNE.
Pour une vision en gros, c'est sur la première crête du Jura, sur les hauts de Bassins, qui se trouve droit en haut de Gland.
Le comeback ! Pas impossible que je vienne aussi
Invité- Invité
Précisions du jour :
- Samedi et dimanche sous le même format de balade + grillades, mais en des lieux différents (qu'il faudra encore que je confirme, parce que mon premier lieu de grillades est parfait pour 6 personnes, mais sera serré à 15-20 personnes).
- Vous pouvez venir samedi et/ou dimanche.
- Zèbres de tous âges bienvenus.
- Samedi et dimanche sous le même format de balade + grillades, mais en des lieux différents (qu'il faudra encore que je confirme, parce que mon premier lieu de grillades est parfait pour 6 personnes, mais sera serré à 15-20 personnes).
- Vous pouvez venir samedi et/ou dimanche.
- Zèbres de tous âges bienvenus.
Le lieu pour le samedi a été choisi.
Premier rendez-vous à la gare de Gland à 10h, comme pour le dimanche.
2e rendez-vous à 10h30 ici : https://www.google.com/maps/place/lancez+vos+voitures+ici/@46.5401523,6.253736,579m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x478c51d477180317:0xbb95d9eadeb3fe80 (je ne sais pas d'où vient le titre, mais on s'en fiche)
Pour ceux qui ne veulent faire qu'un jour et qui hésitent :
- samedi : chemin un peu plus facile, et on croisera peut-être moins de monde
- dimanche : possibilité de faire les grillades pas loin de la voiture (si certains aimeraient grillades sans balade, auquel cas on pourrait faire la balade l'après-midi pour ceux qui veulent), il y aura probablement plus de passage
Je connais d'autres coins, plus perdus, où on serait certain de ne croiser personne de la journée, mais... je veux être certain que tout le monde puisse rentrer entier à la fin de la journée
Premier rendez-vous à la gare de Gland à 10h, comme pour le dimanche.
2e rendez-vous à 10h30 ici : https://www.google.com/maps/place/lancez+vos+voitures+ici/@46.5401523,6.253736,579m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x478c51d477180317:0xbb95d9eadeb3fe80 (je ne sais pas d'où vient le titre, mais on s'en fiche)
Pour ceux qui ne veulent faire qu'un jour et qui hésitent :
- samedi : chemin un peu plus facile, et on croisera peut-être moins de monde
- dimanche : possibilité de faire les grillades pas loin de la voiture (si certains aimeraient grillades sans balade, auquel cas on pourrait faire la balade l'après-midi pour ceux qui veulent), il y aura probablement plus de passage
Je connais d'autres coins, plus perdus, où on serait certain de ne croiser personne de la journée, mais... je veux être certain que tout le monde puisse rentrer entier à la fin de la journée
Infos du jour :
- Si vous ne pensez pas mettre une grille dans votre sac (pour la mettre ensuite sur le feu) évitez de prendre un steak (sauf si c'est du tigre)
- Samedi, il fera très chaud (notre ange sera aux anges), et le Jura n'est pas réputé pour ses fontaines et ses rivières...
- Dimanche, il risque de pleuvoir... ou pas. A voir comment les prévisions évoluent...
- Si vous ne pensez pas mettre une grille dans votre sac (pour la mettre ensuite sur le feu) évitez de prendre un steak (sauf si c'est du tigre)
- Samedi, il fera très chaud (notre ange sera aux anges), et le Jura n'est pas réputé pour ses fontaines et ses rivières...
- Dimanche, il risque de pleuvoir... ou pas. A voir comment les prévisions évoluent...
MERCI beaucoup Cat ! si je viens samedi QUE pour le "lancer de voiture" ça va aussi ?
J'ai jamais fait, ça doit être rigolo
J'ai jamais fait, ça doit être rigolo
Invité- Invité
Au vue de la météo et des gens confirmés présents pour dimanche, la sortie de dimanche est annulée.
Merci à ceux qui étaient présents aujourd'hui.
Merci à ceux qui étaient présents aujourd'hui.
Merci à toi !
oui merci Cat pour l'organisation et merci Elle Za pour la soirée-colonie-de-vacances
Invité- Invité