et une nouvelle venue
+10
Od@vie
eric the guy
meï
Prosopeion
Nicoco
Bliss
Fleur de peau
bluecat
zheibr
Fantômette
14 participants
Page 1 sur 1
et une nouvelle venue
Bonsoir à tous,
J'ai déjà laissé un post dans "c'est compliqué" mais là je vais vous en dire plus. Je fais les choses à l'envers, c'est normal , j'aime bien les raccourcis.
J'ai les genoux qui tremblent et les doigts qui ne tapent pas assez vite mais je vais le tenter quand même. J'ai été détecté en début de cette année, positif madame, non ce n'est pas une maladie. Vous êtes sûr? parce quand même je traîne quelques casseroles. Soupir de soulagement, ça n'a durer qu'une après-midi sur mon petit nuage. Enfin je savais presque qui j'étais. Mais bon après j'en fais quoi, l'autre là elle me dit que j'ai certaines capacités et moi je constate que des échecs. D'elle ou de moi qui est la plus folle....
Tentative de reprendre confiance en moi, je me débrouille tant bien que mal et j'alterne les journées ou je suis hyperactive et ou je retombe en gros flop d'un seul coup et ça prévient pas. Impossible d'aller faire les courses au supermarché, impossible de poster une lettre, la vie courante est pesante. Je ne suis bien que quand je travaille et que je cherche. Et là, on en vient à mon métier ou futur métier. C'est que je disais dans le post d'en bas, je suis journaliste en formation. Et on demande de choisir un d=sujet d'enquête : ben c'est évident madame, les adultes surdoués en échec. Question bête enfin Bref on me regarde de travers. Et on me dit à oui et pourquoi ce sujet? Mais c'est que j'avais préparé mes réponses et c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne sais pas s'ils ont été dupes mais ils ne m'ont plus embêté avec leurs questions.
Ok le sujet pourrait paraître épineux pour moi, je suis dedans, mais j'ai du coup un double travail (allez voir mon post s'il vous plait). J'en ai assez de ces images déformées du HP. Je sais ce que c'est que de mal vivre sa vie professionnelle, j'avais jamais été foutue de tenir dans un job plus de 4 mois et je mentais alors dans mes cv, genre j'y suis restée plus longtemps. Et j'ai tellement été traité de fainéante que bon je comprends...
On s'intéresse aux enfants mais pas assez aux adultes. Très peu d'articles dans la presse sur les adultes ces dix dernières années, j'ai cherché.
Alors demain soir, j'assume et je me rends au café à Paris, pour passer un bon moment avec vous que je connais pas encore mais du moins pour pas me sentir une fois de plus en décalage et avoir l'occasion d'être moi-même.
voilà mon post de présentation
Est-ce que vous m'acceptez?
J'ai déjà laissé un post dans "c'est compliqué" mais là je vais vous en dire plus. Je fais les choses à l'envers, c'est normal , j'aime bien les raccourcis.
J'ai les genoux qui tremblent et les doigts qui ne tapent pas assez vite mais je vais le tenter quand même. J'ai été détecté en début de cette année, positif madame, non ce n'est pas une maladie. Vous êtes sûr? parce quand même je traîne quelques casseroles. Soupir de soulagement, ça n'a durer qu'une après-midi sur mon petit nuage. Enfin je savais presque qui j'étais. Mais bon après j'en fais quoi, l'autre là elle me dit que j'ai certaines capacités et moi je constate que des échecs. D'elle ou de moi qui est la plus folle....
Tentative de reprendre confiance en moi, je me débrouille tant bien que mal et j'alterne les journées ou je suis hyperactive et ou je retombe en gros flop d'un seul coup et ça prévient pas. Impossible d'aller faire les courses au supermarché, impossible de poster une lettre, la vie courante est pesante. Je ne suis bien que quand je travaille et que je cherche. Et là, on en vient à mon métier ou futur métier. C'est que je disais dans le post d'en bas, je suis journaliste en formation. Et on demande de choisir un d=sujet d'enquête : ben c'est évident madame, les adultes surdoués en échec. Question bête enfin Bref on me regarde de travers. Et on me dit à oui et pourquoi ce sujet? Mais c'est que j'avais préparé mes réponses et c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne sais pas s'ils ont été dupes mais ils ne m'ont plus embêté avec leurs questions.
Ok le sujet pourrait paraître épineux pour moi, je suis dedans, mais j'ai du coup un double travail (allez voir mon post s'il vous plait). J'en ai assez de ces images déformées du HP. Je sais ce que c'est que de mal vivre sa vie professionnelle, j'avais jamais été foutue de tenir dans un job plus de 4 mois et je mentais alors dans mes cv, genre j'y suis restée plus longtemps. Et j'ai tellement été traité de fainéante que bon je comprends...
On s'intéresse aux enfants mais pas assez aux adultes. Très peu d'articles dans la presse sur les adultes ces dix dernières années, j'ai cherché.
Alors demain soir, j'assume et je me rends au café à Paris, pour passer un bon moment avec vous que je connais pas encore mais du moins pour pas me sentir une fois de plus en décalage et avoir l'occasion d'être moi-même.
voilà mon post de présentation
Est-ce que vous m'acceptez?
Fantômette- Messages : 33
Re: et une nouvelle venue
acceptée !
bienvenue Fantômette
et à ton service : question ratage, je peux te faire plusieurs colonnes
bienvenue Fantômette
et à ton service : question ratage, je peux te faire plusieurs colonnes
zheibr- Messages : 1508
ah merci! c'est encourageant, je pense qu'on pourrait éditer une encyclopédie
Dans ces cas là on peut discuter par message privé si tu préfères ou autre
Dans ces cas là on peut discuter par message privé si tu préfères ou autre
bienvenue à toi!
bluecat- Messages : 3953
bonjour et bienvenue à toi Fantômette, je viens moi aussi d'arriver et j'espère que toi aussi tu t'y sentiras bien, c'est en tout cas super sympa cet accueil !!!
J'ai déjà eu plusieurs messages depuis ce matin, cool !!!
J'ai déjà eu plusieurs messages depuis ce matin, cool !!!
Fleur de peau- Messages : 175
merci, merci, merci oh oui ça fait du bien de se sentir accueilli de la sorte. ça fait chaud au coeur. Et surtout de se dire qu'enfin ici on peut parler!!! et on va nous écouter et pas avoir peur de nous
là je dois me déconnecter, du boulot encore du boulot mais je veux surtout par râter mon enquête. Et je ferai tout pour avoir accès aux dernières recherches scientifiques. Et si vous le voulez je les partagerai volontiers avec vous tous.
A plus tard
A plus tard
Bienvenue Fantômette !!
Tu verras, ce forum est super !
On s'y sent enfin moins seul, enfin compris, enfin "normal"...
Tu verras, ce forum est super !
On s'y sent enfin moins seul, enfin compris, enfin "normal"...
Bliss- Messages : 12125
Soit la bienvenue, fantômette.
Nicoco- Messages : 4321
Mille pompons ! Bienvenue fantômette !
Prosopeion- Messages : 1054
@Prosopeion : quand tu dis "mille pompons", c'est ta façon à toi de dire "mille sabords" ou rien à voir ?
c'est pas parce que dans les fantomettes de mon enfance, elle disait toujours ça?Bliss a écrit:@Prosopeion : quand tu dis "mille pompons", c'est ta façon à toi de dire "mille sabords" ou rien à voir ?
meï- Messages : 1321
Aaahh ok, c'est vrai que moi quand j'étais petite je lisais pas les Fantômettes, donc là je faisais pas le rapprochement !
Merci meï !
Merci meï !
Non, mais voilà, si tu n'as pas lu les grands auteurs, tu ne peux pas comprendre... Pour un littéraire, l'évocation de Fantômette amène forcément Françoise, Ficelle, Boulotte, le furet, oeil de lynx et... mille ponpons !
En guise de rattrape, je te propose de faire une dissertation sur le sens métaphorique d'une des plus grandes œuvres de Georges Chaulet "Oui-oui et le grelot enchanté".
Le forum te regarde, ne nous déçoit pas.
En guise de rattrape, je te propose de faire une dissertation sur le sens métaphorique d'une des plus grandes œuvres de Georges Chaulet "Oui-oui et le grelot enchanté".
Le forum te regarde, ne nous déçoit pas.
Prosopeion- Messages : 1054
Euh... et ça marche aussi avec "Non-non Élo grelotte en chantant" ?
Purée, je viens d'écrire mon 100ème post, je viens de passer membre Inconditionnel à l'instant même !!!
Excuse moi Fantômette d'encombrer ta page avec ces inepties, mais quand même, devenir membre inconditionnel en seulement 9 jours, faut l'faire !!!
Yeah, trop forte...
Excuse moi Fantômette d'encombrer ta page avec ces inepties, mais quand même, devenir membre inconditionnel en seulement 9 jours, faut l'faire !!!
Yeah, trop forte...
Bienvenue et acceptée.
Je suis un bon spécimen de vie professionnelle difficile
Et à demain au café
Je suis un bon spécimen de vie professionnelle difficile
Et à demain au café
eric the guy- Messages : 236
Bienvenue!
Od@vie- Messages : 811
Bienvenue, Fantômette (tiens si j'en relisais un...)
alix- Messages : 11
Bienvenue Fantômette :)))
Fantômette a écrit:Bonsoir à tous,
Moi aussi "je fais les choses à l'envers" ;
La preuve est que je suis * à la fois - une "nouvelle" qui se manifeste aujourd'hui par ce (tout) premier message que je t'adresse, et une "ancienne" de par mon inscription à la création du forum en... 2009 .
De plus, je VIENS de complèter mon profil (jusque là "réduit à sa plus simple expression" (procrastination quand tu nous tiens !) et... que je n'ai pas encore écrit de... présentation (Excuses à vous tou(te)s).
Cependant, j'ai eu le Plaisir de rencontrer une partie d'entre vous cette année, lors de cette soirée "mémorable" (vol "à l'arraché" de mon sac à main) en... mars (je crois ) de cette année.
C'est un Ami qui m'a permis de faire cette "mise à jour" de mon profil en me faisant suivre le lien sur une partie de ce que tu as exprimée - et au sujet de ton projet actuel : celui d'écrire aux sujets de zèbres adultes en "allant sur le terrain".
Cette démarche - qui est tienne - me plaît beaucoup car elle me rappelle celle qu'avait Zola avant d'écrire ses bouquins.
Je suis une... Inconditionnelle de cet Ecrivain/Journaliste, et de cette démarche "d'aller sur le terrain, puiser à la source".
Enfin, après 9 années d'études en psychothérapie (reconversion), je me retrouve dans cette situation d'échec à laquelle un certain nombre de zèbres ont été (ou sont...) confrontés dans cette société qui me paraît être de plus en plus normalisatrice (ma bienséance m'empêche d'écrire "castratrice"... <- Eh si ! j'ai Osé ! lol)
Je suis donc "candidate" à participer...
Voilà Fantômette - à toi à qui je ne puis écrire "en privé" puisque - jusqu'ici - mes messages "brillaient par leur absence" en... écho à la mienne sur ce forum.
Ce, non par désintérêt mais par une "chute monumentale" de mon énergie après mes "dernières" mésaventures zébresques au sein de... 2 écoles de psychothérapie.
Ecoles où - semble t'il - la majorité des formateurs avait adopté ce... préjugé : "surdoué = génie" (ou névrosé/psychosé) et bien d'autres jugements "condamnants" par suite... de leur Ignorance sur le sujet...
A bientôt ?
Ici ou en... privé <- J'ai peur de "saoûler" avec la narration de mon parcours plus que... tortueux ET Douloureux...
Connais-tu cette chanteuse (hélas décédée jeune - d'une leucémie à 29 ans) dont j'aime énormément les textes, la musique et la voix : Daniele MESSIA (une zèbre à coup sûr..) ?
Une de ses chanson qui m'a tout particulièrement "parlée" a pour titre : "De la main gauche"
Elle dit - notamment... - :
"Je t'écris de la main bête
Qui n'a pas le poing serré
Pour la guerre elle n'est pas prête
Pour le pouvoir n'est pas douée"...
Cela me "parle" d'autant plus puisque je suis (disais-je) une gauchère trèèès contrariée que les enseignants d'alors (suis une "vieille" ) m'ont obligé - dès mes premiers pas dans une école... - à ignorer (punitionS) cette main au "profit de la bonne main" qu'était la... droite et qui n'était pas la mienne en priorité.
Trèèès a posteriori, je remercie ces enseignants qui m'ont permis de parvenir à un (relative) stabilité de par le fait d'avoir pu devenir... "ambidextre" à... 80?%
Franca75- Messages : 36
juste pour le plaisir des oreilles
zheibr- Messages : 1508
pour le plaisir des oreilles
zheibr a écrit:juste pour le plaisir des oreilles
Plaisir d'autant plus fort que je perçois ta démarche comme une... fraternité de goût.
Merci à toi
Franca, mais mais..... Tu as piqué l'avatar de Chrissie!!!!!!!!
Bon je pense qu'elle t'en voudra pas
Bon je pense qu'elle t'en voudra pas
Invité- Invité
ce que je souhaite chère Vega
car j'ai... adopté cet avatar depuis... un temps certain "mais"... hors Zebra..
Ne dis-ton pas "Plus on est de fous* et plus on rit" ?
* remplacé pas : zèbre(s) Arc-en-Ciel
Coucou Chrissie ! M'acceptes-tu en tant que jumelle ???
car j'ai... adopté cet avatar depuis... un temps certain "mais"... hors Zebra..
Ne dis-ton pas "Plus on est de fous* et plus on rit" ?
* remplacé pas : zèbre(s) Arc-en-Ciel
Coucou Chrissie ! M'acceptes-tu en tant que jumelle ???
Oui moi j'étais paumée : Franca75, je lisais ton post en croyant lire les mots de Chrissie... C'est qu'à la fin que je me suis rendue compte que vous aviez les mêmes avatars !
Very Sorry Bliss si cela a provoqué de la frutration-déception en toi.
Telle n'était pas mon intention, bien au contraire.
Au Plaisir ?
Telle n'était pas mon intention, bien au contraire.
Au Plaisir ?
Non, point de frustration ni de déception, je te rassure !
Juste une toute petite désorientation passagère !
Et juste une façon de te dire que ça risque d'arriver régulièrement à d'autres dans ce forum...
Et oui, au plaisir
Et juste une façon de te dire que ça risque d'arriver régulièrement à d'autres dans ce forum...
Et oui, au plaisir
Bliss a écrit:Non, point de frustration ni de déception, je te rassure !
Et oui, au plaisir
Voilà Bliss (et Vega). J'ai modifié mon avatar afin que d'autres "erreurs de personnes" ne se reproduisent pas. J'espère qu'il sera à votre convenance.
Zèbrement
incroyable..je ne suis donc pas la seule à avoir connu les textes de Danielle Messia? (et a avoir qulques CD....)?
cette chanson, la main gauche, a une signification vraiment particulière pour moi, et a accompagné des années dificiles adolescentes.
pardon pour le hs..
cette chanson, la main gauche, a une signification vraiment particulière pour moi, et a accompagné des années dificiles adolescentes.
pardon pour le hs..
meï- Messages : 1321
génial ton avatar, franca
Allez, un peu plus et tu vas trouver le courage de te présenter
Invité- Invité
vega a écrit:génial ton avatar, franca
Ravie de ton retour Vega.
quant au courage de me présenter...
Peuchère...
meï a écrit:incroyable..je ne suis donc pas la seule à avoir connu les textes de Danielle Messia? (et a avoir qulques CD....)?
pardon pour le hs..
Je suis hyper sensible à la musique dont... celle des mots.
Et quand ils sont chantés avec une voix qui fait vibrer, je suis comme une caisse de résonnance qui vibre de partout et se délivre de ses... maux
Coucou à toi Meï Acceptes-tu de me dire le sens de "pardon pour le hs" que je ne comprends pas? Merci à toi.
Bienvenue Fantômette, n'abandonnes pas!
Des pinailleurs, râleurs, craintifs, paranos, y'en a partout
Non pas que ce n'est pas justifié, loin de moi cette idée! Mais bon, à trop avoir peur de tout on ne fait jamais rien et on empêche aussi les autres...
Bon courage, et si tu as besoin de témoignages, je suis volontaire, d'ailleurs je ne suis pas la seule
A bientôt!
(on va encore me taguer de bisounours mais je prends le risque )
Des pinailleurs, râleurs, craintifs, paranos, y'en a partout
Non pas que ce n'est pas justifié, loin de moi cette idée! Mais bon, à trop avoir peur de tout on ne fait jamais rien et on empêche aussi les autres...
Bon courage, et si tu as besoin de témoignages, je suis volontaire, d'ailleurs je ne suis pas la seule
A bientôt!
(on va encore me taguer de bisounours mais je prends le risque )
Bonsoir (bonjour pour les hibous habitués à réveiller leur cerveau la nuit)
J'ai déjà mis un message quelque part sur ce forum (comment avez vous découvert ZC?), et en fait il s'avère que je ne suis pas du tout zèbre, HQI ou quoi que ce soit qui ai un QI supérieur à la moyenne ... mais ce forum m'a beaucoup intéressé, de plus j'ai un ami HQI dont je suis beauuucoup intéressée (aucun sous entendu... non ? ), et certains de vos témoignages, ici m'ont touché, du coup je voulais voir si je pouvais taper la causette avec vous. Je ne suis pas méchante (du moins je ne pense pas), pense être ouverte d'esprit et je voudrais comprendre ABSOLUMENT pourquoi c''est comme ça dans vos têtes et vos relations avec les gens... C'est frustrant de pas compreendre ^^''
Brefouille, en espérant m'être bien présentée et ne pas avoir l'air d'une intruse qui vais vous manger à la moindre remarque sur les non-zèbres, j'attend impatiemment une réponse de votre part
J'ai déjà mis un message quelque part sur ce forum (comment avez vous découvert ZC?), et en fait il s'avère que je ne suis pas du tout zèbre, HQI ou quoi que ce soit qui ai un QI supérieur à la moyenne ... mais ce forum m'a beaucoup intéressé, de plus j'ai un ami HQI dont je suis beauuucoup intéressée (aucun sous entendu... non ? ), et certains de vos témoignages, ici m'ont touché, du coup je voulais voir si je pouvais taper la causette avec vous. Je ne suis pas méchante (du moins je ne pense pas), pense être ouverte d'esprit et je voudrais comprendre ABSOLUMENT pourquoi c''est comme ça dans vos têtes et vos relations avec les gens... C'est frustrant de pas compreendre ^^''
Brefouille, en espérant m'être bien présentée et ne pas avoir l'air d'une intruse qui vais vous manger à la moindre remarque sur les non-zèbres, j'attend impatiemment une réponse de votre part
Bouclette- Messages : 65
Je trouve ta démarche super !!
Je serais ravie d'échanger avec toi, ô grande normale !
(Hihi, je rigole mais je suis sérieuse ! A bientôt Bouclette !)
Je serais ravie d'échanger avec toi, ô grande normale !
(Hihi, je rigole mais je suis sérieuse ! A bientôt Bouclette !)
HooOO... Une fan de Muse ? Ouais, je vais visiter le forum pendant cette dernière semaine de vacances qu'il me reste avant mes oraux de langues pour le bac (oui je n'ai que 17ans...), ça me fait rentrer dans "un nouveau monde" (?) ^^' ha et j'aime bien cette citation de Paulo Coelho, elle est... vrai, je trouve..
Bouclette- Messages : 65
Ah mais en fait tu n'es pas Fantomette ?
Donc tu squattes son fil de présentation là, hihi !
Il te faut créer ton propre fil de présentation, pas poster sur ceux qui existent déjà (tu peux demander aux modérateurs de t'aider à déplacer ces posts sur un nouveau fil)
Et oui, suis fan de Muse (d'ailleurs je vais les voir en concert à Paris en juin)
Donc tu squattes son fil de présentation là, hihi !
Il te faut créer ton propre fil de présentation, pas poster sur ceux qui existent déjà (tu peux demander aux modérateurs de t'aider à déplacer ces posts sur un nouveau fil)
Et oui, suis fan de Muse (d'ailleurs je vais les voir en concert à Paris en juin)
Page 1 sur 1