Reflexion sur l'expansion de l'univers

+7
Gwel56
Maxim
tim9.5
Ardel
Badak
Artificial
Manu 38
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Reflexion sur l'expansion de l'univers - Page 2 Empty Re: Reflexion sur l'expansion de l'univers

Message par Nox Borealis Mer 8 Juin 2016 - 22:10

Pour l'effer Doppler j'ai pigé le concept, mais voilà en plus de voir le passé, le voit on au ralenti?

T1 : observateur -> objet à 50 années lumières -> temps pour parvenir à l'observateur : 50 ans = T2

T2 : observateur -> objet à 50+x années lumières (expansion) -> temps pour parvenir à l'observateur : 50+x =T3

Donc pendant que la lumière nous parvient l'objet s'éloigne, alors oui décalage vers le rouge... mais phénomène de ralentissement, c'est ce que je pense

Bien sûr ces exemples ne sont exposés qu'à titre indicatif car la gravitation l'emporte sur l'expansion jusqu'au niveau des superamas, Laniakea pour nous, j'aurais pu mettre des milliards d'années mais j'avais besoin d'un même référentiel (l'observateur) et pour observer réellement l'expansion ça sera avec un instrument puissant et non pour un observateur lambda, mais c'était pour illustrer cet effet, peu abordé

Nox Borealis

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'expansion de l'univers - Page 2 Empty Re: Reflexion sur l'expansion de l'univers

Message par chomagelecture Sam 13 Aoû 2016 - 3:27

La gravitation ... repulsive ?

chomagelecture

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2