Un E-magazine Zèbre - Projet abandonné
+8
Personne
Manou
Marty
..............
augenblick
Andy
eric the guy
Undefined
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un E-magazine Zèbre - Projet abandonné
Voilà, depuis le temps que je tourne avec cette question je viens vous la soumettre :
Certains zèbres seraient-ils intéressés pour créer un magazine en ligne avec des articles écrits (bien sûr) par nous-mêmes ?
Il faudrait une idée de rubriques. Ok, on a déjà le forum mais pas franchement facile à exporter. Avec un agenda des ateliers et rencontres, les expos intéressantes,... un truc à nous quoi ! Qui n'a jamais eu envie d'écrire un article sur son domaine de prédilection et le faire partager à d'autres (et ne pas en avoir l'audace) ?
Ca ne coûterait rien (j'ai trouvé un site qui propose la maquette et la mise en ligne gratuite). Je peux m'occuper de la maquette et la mise en ligne à partir de vos articles, photos etc... Il suffit de me dire qui est intéressé et sur quel sujet, remise d'article etc...
Je vous donne le lien d'un exemple de maquette (c'est l'exemple du site) :http://www.madmagz.com/magazine/4074
Ca vous tente ?
Evidemment, si ce projet voit le jour ce sera grâce et pour vous. Avec toute l'indulgence nécessaire. Merci
Certains zèbres seraient-ils intéressés pour créer un magazine en ligne avec des articles écrits (bien sûr) par nous-mêmes ?
Il faudrait une idée de rubriques. Ok, on a déjà le forum mais pas franchement facile à exporter. Avec un agenda des ateliers et rencontres, les expos intéressantes,... un truc à nous quoi ! Qui n'a jamais eu envie d'écrire un article sur son domaine de prédilection et le faire partager à d'autres (et ne pas en avoir l'audace) ?
Ca ne coûterait rien (j'ai trouvé un site qui propose la maquette et la mise en ligne gratuite). Je peux m'occuper de la maquette et la mise en ligne à partir de vos articles, photos etc... Il suffit de me dire qui est intéressé et sur quel sujet, remise d'article etc...
Je vous donne le lien d'un exemple de maquette (c'est l'exemple du site) :http://www.madmagz.com/magazine/4074
Ca vous tente ?
Evidemment, si ce projet voit le jour ce sera grâce et pour vous. Avec toute l'indulgence nécessaire. Merci
Dernière édition par Cassandre le Ven 22 Avr 2011 - 17:56, édité 3 fois
Undefined- Messages : 348
Re: Un E-magazine Zèbre - Projet abandonné
oh oui ça m'intéresserait !
Moi qui voulais être grand reporter dans ma très grande jeunesse (traduction : y a des années lumières de ça), ça me permettrait de "prendre une carte de presse estampilléee Zèbre" ça existe ?
Dommage on se voit pas ce soir :-( mais j'en discuterai avec toi par ordi interposés ou lors d'une prochaine soirée
Moi qui voulais être grand reporter dans ma très grande jeunesse (traduction : y a des années lumières de ça), ça me permettrait de "prendre une carte de presse estampilléee Zèbre" ça existe ?
Dommage on se voit pas ce soir :-( mais j'en discuterai avec toi par ordi interposés ou lors d'une prochaine soirée
eric the guy- Messages : 236
Avec grand plaisir Eric !
Je te ferai une carte spéciale (moi aussi je voulais être journaliste)
Je te ferai une carte spéciale (moi aussi je voulais être journaliste)
je me demande si je ne m'en étais pas faite une de carte de presse vers l'âge de 7, 8 ans .. par contre je crois que la photo n'est plus la bonne depuis.
Moi je découpais les reportages photos dans les magazines car je voulais être reporter-photographes de préférence dans des lieux paradisiaques
Si ZC a une cagnotte pour envoyer des journalistes ZC autour du monde .. on essaie de leur demander, Cassandre?
Moi je découpais les reportages photos dans les magazines car je voulais être reporter-photographes de préférence dans des lieux paradisiaques
Si ZC a une cagnotte pour envoyer des journalistes ZC autour du monde .. on essaie de leur demander, Cassandre?
Cool c'est un super nouveau projet ! Je veux bien participer, ca me rappelera quand j'étais pigiste !
Andy- Messages : 181
Bien, nous sommes déjà 3
C'est pas mal !
Eric, je ne suis pas sûre qu'on nous octroie un budget "around the world", mais on peut demander à Sly de nous proposer un siège à chacun de ses déplacements
(cependant je crois qu'il se contentera de nous ramener des photos zut !)
Andy , je ne savais pas ! Intéressant !
C'est pas mal !
Eric, je ne suis pas sûre qu'on nous octroie un budget "around the world", mais on peut demander à Sly de nous proposer un siège à chacun de ses déplacements
(cependant je crois qu'il se contentera de nous ramener des photos zut !)
Andy , je ne savais pas ! Intéressant !
- Spoiler:
- (Moi aussi j'ai été journaliste, un an ; j'écrivais des faux résumés de films de cul — et maintenant je suis ingénieure burnée, misère !)
augenblick- Messages : 6243
Je peux occassionnellement fournir des articles en histoire et en informatique... mais tout dépend de mon temps de libre.
..............- Messages : 588
Merci à tous pour vos contributions...
Augen, je te garde la rubrique "Betty"
sur une page (oh qu'elle est mauvaise... je sors vite =>)
Bisous
Augen, je te garde la rubrique "Betty"
sur une page (oh qu'elle est mauvaise... je sors vite =>)
Bisous
Oui moi aussi j'ai fait des trucs étant p'tit, comme Eric the guy...Enfin, j'étais quand meme un peu plus âgé heureusement.
J'étais juste correspondant universitaire pour un journal hein, c'était pas non plus pigiste pour Le monde !
J'étais juste correspondant universitaire pour un journal hein, c'était pas non plus pigiste pour Le monde !
Ah ben tu me rappelles des souvenirs...
Dire que je devais faire un stage au Monde justement et puis la vie en a décidé autrement ... snifff
Dire que je devais faire un stage au Monde justement et puis la vie en a décidé autrement ... snifff
T-REX, avec ton avatar et ton pseudo, tu es devenu le dieu de mon fils
Marty- Messages : 1682
Je vous propose quelques rubriques :
- Les news / Actualités
- l'Editorial
- la rubrique scientifique : sciences en général
- les rencontres "zèbres"
- Rubriques "questions"
- Rubrique "littéraire" : livres en général, poèsie, essais ...
- Rubriques "art" : peinture, photo, dessin, expositions, mussées, ciné ..
- Musique : par thème
- Communautés Zèbres : mensa, ZC ...
Quelles idées en vrac .. enfin des rubriques qu'on retrouve sur tous les sites
- Les news / Actualités
- l'Editorial
- la rubrique scientifique : sciences en général
- les rencontres "zèbres"
- Rubriques "questions"
- Rubrique "littéraire" : livres en général, poèsie, essais ...
- Rubriques "art" : peinture, photo, dessin, expositions, mussées, ciné ..
- Musique : par thème
- Communautés Zèbres : mensa, ZC ...
Quelles idées en vrac .. enfin des rubriques qu'on retrouve sur tous les sites
Merci Eric pour tes propositions! J'aurai juste deux réserves sur tes rubriques. La rubrique scientifique ne pourrait elle pas plutot etre raccordée aux autres rubriques littéraires, art, etc ? Elle serait remplacée par une rubrique "Dossier" qui reprendrait un thème précis à chaque parution (par exemple, les zèbres dans le milieu professionnel, les zèbres et l'art, les zèbres et les jeux vidéos, les zèbres et la vision des institutions publiques, etc...).
Je serai aussi pour une rubrique "Interview" d'une personne zébrée, plutot connue de préférence (si on en connait, moi pas trop).
Au fait, ya pas moyen de demander des subventions pour un projet comme ca ? Ca permettrait d'avoir un matelas financier... Mais je m'emballe, je m'emballe.
Je serai aussi pour une rubrique "Interview" d'une personne zébrée, plutot connue de préférence (si on en connait, moi pas trop).
Au fait, ya pas moyen de demander des subventions pour un projet comme ca ? Ca permettrait d'avoir un matelas financier... Mais je m'emballe, je m'emballe.
Ouh mais ça travaille ici
Merci, merci...
Oui, je suis assez d'accord avec Andy. Le reste me va Eric.
Reste à déterminer qui s'occupe de quoi pour le premier numéro (on pourrait étoffer tout ça par la suite)
Merci, merci...
Oui, je suis assez d'accord avec Andy. Le reste me va Eric.
Reste à déterminer qui s'occupe de quoi pour le premier numéro (on pourrait étoffer tout ça par la suite)
J'ai repris sur les idées, un truc du genre :
News / actus
Edito
Dossier (éco / scientifique etc...)
Interview
Rencontres et Ateliers Z
Questions
Lectures / Musiques
Sorties (expos / ciné etc...)
Communautés
Est ce que ça vous va ?
Quelqu'un a une idée de dossier pour le 1er numéro ?
News / actus
Edito
Dossier (éco / scientifique etc...)
Interview
Rencontres et Ateliers Z
Questions
Lectures / Musiques
Sorties (expos / ciné etc...)
Communautés
Est ce que ça vous va ?
Quelqu'un a une idée de dossier pour le 1er numéro ?
Je pense qu'une présentation sur les zèbres est un sujet incontournable pour le premier numéro.
@Cassandre : J'ai pris ce speudo grace à ma fille ainée de 8 ans qui est particulièrement interessée par les dinos... Donc je comprend pourquoi ton fils a flaché sur mon avatar
@Cassandre : J'ai pris ce speudo grace à ma fille ainée de 8 ans qui est particulièrement interessée par les dinos... Donc je comprend pourquoi ton fils a flaché sur mon avatar
@Cassandre et @Andy : très bien . La rubrique Dossier me convient très bien.
Merci Cassandre pour tes idées, ca me semble très bien.
Pour le dossier, j'aurai tendance à dire qu'il faut être précis et surtout ne pas être générique sinon on se perd fatalement dans le flou. Il ne faut pas hésiter à ce concentrer sur un sujet et ne pas chercher à balayer à chaque fois l'ensemble d'une situation. Bien sur, évitons aussi un sujet trop hermétique. Il faut qu'il soit à la fois précis mais qu'il plaise au maximum de monde possible, et qu'il soit amusant à faire pour ceux qui vont y collaborer. Pas si simple.
A mon sens, Il faudrait un topic fort, surtout pour le premier numéro, qui donne un peu "le la" de ce que nous voulons construire. (D'ailleurs on ne sait pas trop ce qu'on veut construire exactement, mais réfléchir un peu à ça sera surement bénéfique). Quel ton souhaitons nous aussi employer en règle général? Humoristique, léger, sérieux, savant , grave? Nous pouvons aussi nous laisser guider par des expérimentations, évidement, mais des règles d'écriture seront surement à mettre en place pour une meilleur cohérence de l'ensemble.
Ce type de décision à aussi une importance dans le choix des sujets. Pas facile de parler sur un ton badin de la dépression chez les zèbres par exemple...Je ne sais pas trop, vous voyez comment les choses de ce côté là ?
Sinon, question choix du sujet, voici quelques pistes :
Les zèbres au travail : souffrance ou épanouissement ? Qui, pourquoi, comment, etc. Comme beaucoup beaucoup de monde travail, ca intéresse un paquet de nos futurs lecteurs.
Les zèbres et les sensations : que ressentons -nous vraiment et quelles différences ? Ca peut etre très intéressant, mais c'est assez spychologisant comme sujet.
Les zèbres et la culture : qui fait quoi ? La question serait de savoir qui joue à World of Warcraft, qui va au musée, qui lit et quoi, et qui aime bien le foot et pourquoi.
Les zèbres et l'Amour: comment rencontrer l'âme soeur malgré un profil HQI (ou la garder) Alors là, on fait forcement un carton. Si en plus on ajoute un test pour définir son profil sentimental, ca ne peut que marcher !
Et vous, quelles sont vos idées ?
Au fait, nous n'avons toujours pas débattu du titre ! Nous pouvons nous abstenir d'en choisir un de manière définitive mais ce sera pas mal d'avancer sur le sujet non ? Quelques propositions à nouveau : ZC, Zebras Paper, Regards de zèbres, Zcrossing, etc...
Pour le dossier, j'aurai tendance à dire qu'il faut être précis et surtout ne pas être générique sinon on se perd fatalement dans le flou. Il ne faut pas hésiter à ce concentrer sur un sujet et ne pas chercher à balayer à chaque fois l'ensemble d'une situation. Bien sur, évitons aussi un sujet trop hermétique. Il faut qu'il soit à la fois précis mais qu'il plaise au maximum de monde possible, et qu'il soit amusant à faire pour ceux qui vont y collaborer. Pas si simple.
A mon sens, Il faudrait un topic fort, surtout pour le premier numéro, qui donne un peu "le la" de ce que nous voulons construire. (D'ailleurs on ne sait pas trop ce qu'on veut construire exactement, mais réfléchir un peu à ça sera surement bénéfique). Quel ton souhaitons nous aussi employer en règle général? Humoristique, léger, sérieux, savant , grave? Nous pouvons aussi nous laisser guider par des expérimentations, évidement, mais des règles d'écriture seront surement à mettre en place pour une meilleur cohérence de l'ensemble.
Ce type de décision à aussi une importance dans le choix des sujets. Pas facile de parler sur un ton badin de la dépression chez les zèbres par exemple...Je ne sais pas trop, vous voyez comment les choses de ce côté là ?
Sinon, question choix du sujet, voici quelques pistes :
Les zèbres au travail : souffrance ou épanouissement ? Qui, pourquoi, comment, etc. Comme beaucoup beaucoup de monde travail, ca intéresse un paquet de nos futurs lecteurs.
Les zèbres et les sensations : que ressentons -nous vraiment et quelles différences ? Ca peut etre très intéressant, mais c'est assez spychologisant comme sujet.
Les zèbres et la culture : qui fait quoi ? La question serait de savoir qui joue à World of Warcraft, qui va au musée, qui lit et quoi, et qui aime bien le foot et pourquoi.
Les zèbres et l'Amour: comment rencontrer l'âme soeur malgré un profil HQI (ou la garder) Alors là, on fait forcement un carton. Si en plus on ajoute un test pour définir son profil sentimental, ca ne peut que marcher !
Et vous, quelles sont vos idées ?
Au fait, nous n'avons toujours pas débattu du titre ! Nous pouvons nous abstenir d'en choisir un de manière définitive mais ce sera pas mal d'avancer sur le sujet non ? Quelques propositions à nouveau : ZC, Zebras Paper, Regards de zèbres, Zcrossing, etc...
Les zèbres au travail me convient bien comme 1er sujet et on pourrait faire le lien avec l'atelier proposé et mené par Augenblick et Lilipop.
Tu as raison sur tous ces points Andy, il faut qu'on réfléchisse à plein de choses encore
J'imaginais un ton plutôt léger à adapter en fonction des sujets traités. Effectivement on ne parle pas de suicide en rigolant (encore que j'arrive à le faire mais ce ne sera pas du goût de tout le monde). Quoiqu'il en soit, il faudra se lancer et j'espère que les Z sauront nous dire ce qu'ils souhaiteraient voir développer ou améliorer.
Pour le nom je pensais bêtement à Z Mag mais je n'y suis pas attachée. Regards de zèbres me plaît bien.
Pour la première interview, j'ai quelqu'un en vue mais j'attends sa réponse.
Andy, Eric, je vous propose qu'on puisse se rencontrer sur Paris pour en parler et faire le chemin de fer si cela vous convient car j'ai bien peur qu'on échange beaucoup de messages alors qu'une rencontre faciliterait nos débats sur nos envies et nos points de vue ?
On pourrait ensuite faire partager nos idées à nos amis qui souhaitent participer au projet mais qui ne peuvent pas venir jusqu'à nous !
Toute personne intéressée par le projet peut venir.
Qu'est ce qui vous arrange le mieux comme "coin" ? Perso, de grandes préférences pour la défense ou Saint Lazare / Opéra.
Tu as raison sur tous ces points Andy, il faut qu'on réfléchisse à plein de choses encore
J'imaginais un ton plutôt léger à adapter en fonction des sujets traités. Effectivement on ne parle pas de suicide en rigolant (encore que j'arrive à le faire mais ce ne sera pas du goût de tout le monde). Quoiqu'il en soit, il faudra se lancer et j'espère que les Z sauront nous dire ce qu'ils souhaiteraient voir développer ou améliorer.
Pour le nom je pensais bêtement à Z Mag mais je n'y suis pas attachée. Regards de zèbres me plaît bien.
Pour la première interview, j'ai quelqu'un en vue mais j'attends sa réponse.
Andy, Eric, je vous propose qu'on puisse se rencontrer sur Paris pour en parler et faire le chemin de fer si cela vous convient car j'ai bien peur qu'on échange beaucoup de messages alors qu'une rencontre faciliterait nos débats sur nos envies et nos points de vue ?
On pourrait ensuite faire partager nos idées à nos amis qui souhaitent participer au projet mais qui ne peuvent pas venir jusqu'à nous !
Toute personne intéressée par le projet peut venir.
Qu'est ce qui vous arrange le mieux comme "coin" ? Perso, de grandes préférences pour la défense ou Saint Lazare / Opéra.
Place de la liberté à Brest ce serait bien
Pas de chance d'etre si loin de tous ces regroupements...
Regard de Zèbre pas mal !
Un témoignage d'un Zèbre ancien militaire ça vous interesse ? D'un ancien prof aussi ?
Pas de chance d'etre si loin de tous ces regroupements...
Regard de Zèbre pas mal !
Un témoignage d'un Zèbre ancien militaire ça vous interesse ? D'un ancien prof aussi ?
un zèbre ancien militaire, ça c'est pas commun !
Enfin, accepter des ordres sans forcément les comprendre et sans les discuter ?
Chapeau bas !
Enfin, accepter des ordres sans forcément les comprendre et sans les discuter ?
Chapeau bas !
Dernière édition par Cassandre le Mer 29 Déc 2010 - 13:44, édité 1 fois
J'en suis ch'épas quand ni comment, mais je viens avec vous...photos?...ou autre lecture, relecture.....écriture.....bisous
Manou- Messages : 1894
Manou
Avec joie ...
(au fait, je modifie mon site, tu ne verras pas beaucoup d'extraits. Je t'expliquerai vendredi. - enfin j'amène mes textes si tu veux)
Avec joie ...
(au fait, je modifie mon site, tu ne verras pas beaucoup d'extraits. Je t'expliquerai vendredi. - enfin j'amène mes textes si tu veux)
Ok, no soucy.
2011 promet d'être créatif.....
2011 promet d'être créatif.....
oui il faut que je sorte au moins 1 manuscrit
J'ai vu les œuvres du grand Maître Tad
J'ai vu les œuvres du grand Maître Tad
Hé oui un Zèbre ancien militaire ça existe ! et en plus justement il obéissait pas car les ordres étaient pas terrible du tout... Du coup il est resté 15 ans dans le meme grade meme que c'est moi
T-REX a écrit:Hé oui un Zèbre ancien militaire ça existe ! et en plus justement il obéissait pas car les ordres étaient pas terrible du tout... Du coup il est resté 15 ans dans le meme grade meme que c'est moi
je me suis tjrs demandé combien de patates j'aurais épluché, combien de chiottes j'aurais nettoyé et combien de jours j'aurais passé au trou.... si j'avais du faire ce foutu service... avec ces chefs à la BIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP !
Invité- Invité
Oki pour tes propositions, Cassandre. La défense (mais après 6h en semaine) ou Opéra pour une rencontre c'est ok pour moi. Je pense que ce serait mieux effectivement de discuter ensemble pour préciser nos idées. Atelier brainstorming en perspective...
Oui Andy, il faut programmer cette tornade de cerveau...
Eric, toujours ok ? Tu peux nous donner tes dispos ?
Trex : je n'en doute pas
Eric, toujours ok ? Tu peux nous donner tes dispos ?
Trex : je n'en doute pas
Pour moi, Opéra/St Laz' à partir de 18H30 ça me va, je rentre par là (juste à organiser le début de soirée avec mes louloutes...), sinon, à voir sur les WE (c'est encore le lieu par lequel je peux arriver....donc ce coin me va bien!!).
Prête pour la séance brainstorming.
Prête pour la séance brainstorming.
Reste plus qu'à définir le jour...doodle ?
http://www.doodle.com/rzn3r6gttpp3wegn
http://www.doodle.com/rzn3r6gttpp3wegn
Andy
J'ai répondu...
Je n'oublie pas non plus ma proposition concernant les photos...on en reparle (ça se précise doucement mais sûrement...)
J'ai répondu...
Je n'oublie pas non plus ma proposition concernant les photos...on en reparle (ça se précise doucement mais sûrement...)
Cool ca marche !
Ok, j'ai répondu aussi. J'ai malgré tout une préférence pour vendredi (sachant que cela peut encore changer)
Perso, vendredi, j'enchaine avec l'atelier radio....mais j'ai posé comme possible...
oui toujours ok.
J'ai répondu : dispo le vendredi 7.
J'ai répondu : dispo le vendredi 7.
Vendredi 18h30 alors on valide ! reste plus qu a trouver le pub. Google Map ?
Alors, on se voit où? demain à 18H30 Gare St Lazare....
je peux plus être avec vous ce soir (est-ce d'ailleurs confirmé?).
Mais tjs intéressé par le projet dès que j'aurai réglé mes pbs des "2 oeils"
Mais tjs intéressé par le projet dès que j'aurai réglé mes pbs des "2 oeils"
Je sais pas si c'est confirmé, mais il faut viiiiiiiite qu'on se décide... pour moi c'est toujours ok.
Pour moi aussi!
Pour moi désolée pour la réponse tardive.
Ce n'est pas possible non plus, j'enchaine les rendez-vous et autres impératifs...
Je ne pourrai pas être dispo tout de suite.
Ce n'est pas possible non plus, j'enchaine les rendez-vous et autres impératifs...
Je ne pourrai pas être dispo tout de suite.
intéressant je trouve
Personne- Messages : 257
Je remonte ce post pour savoir si vous donnez suite à ce projet ?
Ou en êtes-vous ?
Ou en êtes-vous ?
Chrysalide- Messages : 205
Si besoin est d'une reportaire belge, n'hésiter pas à me faire signe
Assez de soupe!- Messages : 322
On a fait un rendez vous avec Manou, et on a bien rigolé tous les deux, mais on a pas trop avancé sur le sujet...il faudrait refaire un rendez vous pour faire progresser le shimlblick un peu plus
Coucou,
Désolée, je ne repasse pas souvent en ce moment, je suis complètement sous l'eau. Des projets que je pensais finis et ben...non ! Et plus intenses que la première vague. Bref, c'est un peu dur là pour moi. En plus j'ai le moral down. Bon je vous lâche avec mes états d'âme.
Enfin pour répondre aux derniers messages : oui, tout le monde est le bienvenu Merci d'ailleurs de l'intérêt pour ce projet.
Et Andy, oui, il faudra refaire un rendez-vous. Qui peut se charger de l'organisation ? Ca m'arrangerait pas mal en ce moment
Manou si tu viens dimanche (et que le rendez-vous a lieu à ST germain) on pourra en discuter ? Eric peut être aussi ?
A bientôt
Désolée, je ne repasse pas souvent en ce moment, je suis complètement sous l'eau. Des projets que je pensais finis et ben...non ! Et plus intenses que la première vague. Bref, c'est un peu dur là pour moi. En plus j'ai le moral down. Bon je vous lâche avec mes états d'âme.
Enfin pour répondre aux derniers messages : oui, tout le monde est le bienvenu Merci d'ailleurs de l'intérêt pour ce projet.
Et Andy, oui, il faudra refaire un rendez-vous. Qui peut se charger de l'organisation ? Ca m'arrangerait pas mal en ce moment
Manou si tu viens dimanche (et que le rendez-vous a lieu à ST germain) on pourra en discuter ? Eric peut être aussi ?
A bientôt
Pour Dimanche (perhaps, j'ai dit dans l'autre fil), mais faut peut-être pas tout mélanger E-mag et Ecriture avec Tadcoz, quoi que... ça se rejoigne aussi...
Pour organiser un autre RV c'est pas trop compliqué, sauf, que si tu n'es pas là, on risque encore de se payer une belle tranche de rires mais pas de beaucoup avancer, il est nécessaire, je crois, de se voir au moins une fois avec toi, qui initie le projet ...
En attendant, keep cool et don't worry et free hug pour le moral
Pour organiser un autre RV c'est pas trop compliqué, sauf, que si tu n'es pas là, on risque encore de se payer une belle tranche de rires mais pas de beaucoup avancer, il est nécessaire, je crois, de se voir au moins une fois avec toi, qui initie le projet ...
En attendant, keep cool et don't worry et free hug pour le moral
Page 1 sur 2 • 1, 2