Lettre ouverte aux surdoués.
+28
albatrosdore
CandyNeige
gattopardo
ZeBrebis
IndianaJoan
Kadjagoogoo
louise
La patte
r'Eve
Zenji
Carla de Miltraize VI
JeanMath
Darth Lord Tiger Kalthu
Noumenie Dysnomie
calimero1
Le 5 septembre
Harpo
guyom zigre doUx
Yul
Numero6
david50
Kass
invite1
poneyceleste
Zebra-Finch
EmiM
Bibo
Lise'M
32 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Lettre ouverte aux surdoués.
Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
stauk a écrit:Patate a écrit:@ Stauk : Dieu que tu me fais rire sur cette page 3 !!! La boucherie !
Tu me fais pensé à une interview des premiers utilisateurs d'internet que j'ai vu je sais pas où. Et y a une nana qui dit que quand elle était gamine, et qu'elle lisait une prise de bec sur internet, elle jetais vite de l'huile sur le feu, puis s'en allait toute contente. Et là, l'adulte qu'elle est devenue dit : "mon dieu ... j'étais un troll !!!" Et elle est toute traumatisée de cette découverte.
patatas fritas !!
t'as mal au cul ou bien ?
alors disons le clairement... quand on te lit, il est d'une évidence rare qu'il y a des choses qui ne vaut mieux ne pas te dire... genre conseils ou pseudo psychanalyses.
les bons sentiments ne font pas les plus belles histoires !
sinon je te remercie mais non je suis pas traumatisée de cet endroit
Invité- Invité
Et ben. Tu maches pas tes mots toi ! Ben ça m'a fait rire. Peut être que c'est ce qui est arrivé à Patate tantôt.le Gritche a écrit:on apprécie les personnes qui savent faire preuve d'empathie et nous faire penser à autre chose, plutôt que ceux qui remuent la merde en donnant des conseils vides de sensAh... et s'aimer c'est bien, mais comme tout il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès.
+ 1 point Stauk Pour toi.
Ben oui. Je l'ai dit je sais plus où. "Ton QI, plus on te le fait gros, plus ça te fait mal au fion."pomme de terre a écrit:t'as mal au cul ou bien ?
Invité- Invité
Toi aussi tu étais place Vendôme pour l'érection du monument ?
Numero6- Messages : 6843
Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
J'espère bien. Mais en fait, soit les gens t'accordent d'emblée le bénéfice du doute, soit ils te condamnent. De sorte que la précision n'est en fait jamais utile.stauk a écrit:C'est pas évident à première vue, mais c'est 100% bien intentionné.le Gritche a écrit: Ben ça m'a fait rire.
Invité- Invité
Spleen de Baudelaire
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;
Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;
Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,
Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;
Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;
Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,
Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Dernière édition par Jordan Sulli le Ven 14 Nov 2014 - 9:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben si ce mec là était pas dépressif ... je mange mon pass navigo.Jordan Sulli a écrit:
Je me pose une question : quand Baudelaire publiait une prose, est-ce que les "gens" le prenait pour un dépressif et venait lui donner des conseils ?
Invité- Invité
Le génie sait écrire du beau sans être triste. Parce qu'il sait parler des émotions, il sait faire vivre les mots.
Dernière édition par Jordan Sulli le Ven 14 Nov 2014 - 9:59, édité 1 fois
Invité- Invité
[quote=" Je constate que parmi les gens qui sont intelligents, et qui le savent suffisamment pour venir ici trouver leur pairs, il y en a peu qui ont envie de savoir comment fonctionne le monde. Peu qui ont envie de se mettre une seconde à l’écart de leurs à priori, et d’envisager des hypothèses."[/quote]
Bibo, Harpo, Pyerre, Jas, Storbé, Oregon, Darth Lord Tiger kalthu, House, Ardel, Fata Morgana, Hobb, Yul parfois, Waka, Petitagore, Jean pierre Chevènement... Et d'autres que j'ai oublié et que je ne veux pas cité.
Bibo, Harpo, Pyerre, Jas, Storbé, Oregon, Darth Lord Tiger kalthu, House, Ardel, Fata Morgana, Hobb, Yul parfois, Waka, Petitagore, Jean pierre Chevènement... Et d'autres que j'ai oublié et que je ne veux pas cité.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Jordan Sulli le Ven 14 Nov 2014 - 9:58, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est ton point de vue ! En plus y a beaucoup de O. T'es fétichiste du O ?Kramithe a écrit:
Bibo, Harpo, Pyerre, Jas, Storbé, Oregon, Darth Lord Tiger kalthu, House, Ardel, Fata Morgana, Hobb, Yul parfois, Waka, Petitagore, Jean pierre Chevènement... Et d'autres que j'ai oublié et que je ne veux pas citer.
Invité- Invité
Jordan Sulli a écrit:Kramith, c'est moche ce que tu fais. Tu cites, carrément.
Ceux que tu cites seront flattés sûrement. Mais connais-tu les autres membres, assez intimement pour faire une liste aussi radicale ?
Les autres ? Ben non. Peut être que je les ai pas lu, peut être qu'ils ne postent pas, peut être que je les ai lu et je ne les ai pas jugé à leur véritable valeur, peut être que je suis un peu biaisé ect.
Édit et il y a ceux que j'ai sincèrement oublié et qui me viennent après coup :@
Là, c'était juste pour donner une liste plus ou moins conséquente afin que l'autre ouvre un poil ses œillères.
Invité- Invité
ouais c'est vrai ça
je suis vexé Kramitounet
tu ne m'as pas cité dans les lumières !!
Salopard moi qui t'aime et te donne tout...
je suis vexé Kramitounet
tu ne m'as pas cité dans les lumières !!
Salopard moi qui t'aime et te donne tout...
Invité- Invité
Si c'est moi l'autre, c'est pas en accusant tes petits camarades que tu vas restaurer ma foi en la curiosité humaine. C'est plutôt si eux se mettent à se poser des questions amusantes. Enfin voilà quoi.Kramithe a écrit: l'autre ouvre un poil ses œillères.
Invité- Invité
le Gritche a écrit:Le problème de ce genre de conseils, dans la lignée du "aime toi et la vie t'aimeras", c'est qu'ils sont complètement déconnecté de la réalité de la personne concernée, et du coup se retrouvent contre-productifs.
J'avoue, j'avais encore rien compris à la base
La communication sur les forums, je m'en sors vraiment pas ... vive les face to face
Lise'M- Messages : 9
Finalement, si tu devais résumer tout ça en une ou deux phrases, quel est le reproche que tu fais à la majorité des membres de ce forum stauk, et pourquoi?
Note :
Tu as tort d'affirmer cela.stauk a écrit:J’ai 143 de QI.
Yul- Messages : 4076
je ne comprends pas ce que tu racontes
j'entends un espoir d'échange, il est toujours légitime et je crois jamais rempli car c'est ce qui le meut
en tout cas là il y a de l'échange , sur , toi. c'est un commencement. pourquoi aboutir, pourquoi raccourcir encore quelques visions négative à tout un ensemble?
j'entends un espoir d'échange, il est toujours légitime et je crois jamais rempli car c'est ce qui le meut
en tout cas là il y a de l'échange , sur , toi. c'est un commencement. pourquoi aboutir, pourquoi raccourcir encore quelques visions négative à tout un ensemble?
Stauk a écrit:En fait c'est assez proche de la conception que j'avais il y a encore peu. Mais qui ne me satisfaisait pas tellement. Trop de gens ont tenté de me pointer du doigt que j'omettais des éléments essentiels pour que je ne finisse pas par avoir envie de comprendre un peu mieux tout ça. Je sens qu' il y a bien plus derrière ces notions. Que cette vision diabolisante est bien trop simpliste.
Ben c'est une hypothèse. Y'en a d'autres. Comme imaginer que puisque les gens attendent tout d'un chef, qu'il endosse les responsabilités, qu'il prenne les décisions, qu'il encaisse quand tout va mal, qu'il fasse le tampon, etc.., toutes ces fonctions et ces responsabilités, ça doit grossir l'ego.
A force de décider pour les autres, peut être que le supérieur les infantilise, les voit comme de médiocres personnes incapables de penser par eux mêmes et de régler leurs soucis, conflits, sans une intervention extérieure., (ce que , a priori, on tolère des enfants, parce que ce sont des enfants, mais qu'on ne tolère plus des adultes) ce qui , peut être , engendre une certaine sorte de mépris, et un sentiment de supériorité.
Yul a écrit:Finalement, si tu devais résumer tout ça en une ou deux phrases, quel est le reproche que tu fais à la majorité des membres de ce forum stauk, et pourquoi?
Pourquoi tu veux qu'il résume, puisqu'il a tout expliqué dans le post initial?
Invité- Invité
Non le post initial c'est une tentative de se faire mousser en se prenant pour un grand écrivain, comme on a pu le lire ça n'a pas fonctionné.
poneyceleste- Messages : 18
stauk a écrit:C'est ton point de vue ! En plus y a beaucoup de O. T'es fétichiste du O ?Kramithe a écrit:
Bibo, Harpo, Pyerre, Jas, Storbé, Oregon, Darth Lord Tiger kalthu, House, Ardel, Fata Morgana, Hobb, Yul parfois, Waka, Petitagore, Jean pierre Chevènement... Et d'autres que j'ai oublié et que je ne veux pas citer.
Il y a 12 e, 13 a, 10 o, 2u, 1 i, 1 é et 2 y. On pourrait donc penser que c'est toi qui a un problème avec le o.
Et en fait non : je suis allé voir les statistiques sur la fréquence d'apparition des lettres en français, et le classement des voyelles est le suivant :
1 - e : 14,715 %
3 - a : 7,636 %
4 - i : 7,529 %
8 - u : 6,311 %
10 - o : 5,378 %
15 - é : 1,904 %
25 - y : 0,308 %
(source : Wikipédia : fréquence d'apparition des lettres en français
Le o est donc surreprésenté par rapport au i et au u. Quelle est donc la signification de ce phénomène ? Faut-il tenir compte qu'il ne s'agit là que d'avatars, assimilables à des noms propres ? Que c'est le choix de Kramithe ? Que cette discrimination est un caractère inhérent au zèbre ? Ou simplement aux zèbres intéressants ? Et sur ce concept de zèbre intéressant : intéressant vu par Kramithe ? Ou objectivement intéressant ?
Bon, j'espère avoir amplement justifié l'honneur qui m'a été fait.
Dernière édition par Harpo le Ven 14 Nov 2014 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Fâcheuse tendance à inverser les chiffres)
En quoi ai-je tort ?Yul a écrit:Tu as tort d'affirmer cela.stauk a écrit:J’ai 143 de QI.
Ce que j'entends bien sûr par là, c'est précisément que je suis allé voir une Psy, et qu'en échange d'un somme d'argent assez conséquente (de quoi me payer une suite avec une amie pour une soirée. Une belle suite quoi ...) et ben elle m'a refilé un papelard avec écrit blahblahblah 143. C'est assez factuel.
Mais peut être que je me suis mal exprimé ? Ou qu'il y a quelque chose dans cette démarche, de partager avec vous cette expérience, quelque chose de Malsain. Comme le milliardaire qui a porté plainte après voir fait un chèque pour acheter la tour Eiffel ?
Invité- Invité
Merci de cette correction. En lisant le début, mon intuition a été heurtée dans son hypersensibilité. Mais ça me fait quand même plaisir de voir qu'au fond, elle est pas aussi conne qu'elle me parait l'être parfois, mon intuition. En même temps, elle m'informe en ce moment même, que les maths et elles, ça fait ... elle a pas précisé combien. Enfin je l'ai souvent entendu se planter. Je dis ça, je dis rien.Harpo a écrit:Le o est donc surreprésenté par rapport au i et au u. Quelle est donc la signification de ce phénomène ?
Bon, j'espère avoir amplement justifié l'honneur qui m'a été fait.
Invité- Invité
Kharmit a écrit:en stock a écrit: Je constate que parmi les gens qui sont intelligents, et qui le savent suffisamment pour venir ici trouver leur pairs, il y en a peu qui ont envie de savoir comment fonctionne le monde. Peu qui ont envie de se mettre une seconde à l’écart de leurs à priori, et d’envisager des hypothèses."
... Et d'autres que j'ai oublié et que je ne veux pas cité.
Y en a beaucoup quand même qui font part d'un tas de questionnements (enfin, admettons que c'en soit) pour crâner ou pondre des paragraphes indigestes (ont-ils raison en ce sens, puisque ces développements qui n'en sont pas ou pas trop et se perdent en circonvolutions laborieusement stériles, comme mes lourdes phrases je note pour vous, témoignent à l'envi d'un défaut de clarté interne ou d'une difficulté d'expression qu'ils tentent sans doute par là d'amoindrir, donc finalement il faut sans doute tolérer cela et y voir la façon qu'ont certains de mettre de l'huile dans leur rouages, ou de chercher quelques signes d'assentiment à leurs théories en nombre (ah ah), ou le respect virtuel dû à une cervelle qui cogite (toz)).
Plutôt que juger qu'ils ont des choses à partager, du génialissime à nous apprendre, concevons vilement qu'ils sont juste des animaux particulièrement sociaux mais incomplètement dégourdis au point d'en passer par les affres d'un étalage forumique.
Kharmitouille oublie un numéro, mais il est hors concours.
Et si vous jugez mon intervention à l'aune facile de ce qu'on peut lui rétorquer,
c'est pisser dans un violon.
----
Sahana dis des choses évidentes, pas trop idiotes.
----
C'est parce que "o" ça ouvre, et que ça rime avec zozo.
----
C'est malsain de parler de soi autant,
mais tu te rachètes en crachant à la gueule de pas mal, donc si ce n'est neutre c'est un beau spectacle (moi aussi je me découvre troll)
Invité- Invité
Sahana a écrit:Ben c'est une hypothèse. Y'en a d'autres. Comme imaginer que puisque les gens attendent tout d'un chef, qu'il endosse les responsabilités, qu'il prenne les décisions, qu'il encaisse quand tout va mal, qu'il fasse le tampon, etc.., toutes ces fonctions et ces responsabilités, ça doit grossir l'ego.
A force de décider pour les autres, peut être que le supérieur les infantilise, les voit comme de médiocres personnes incapables de penser par eux mêmes et de régler leurs soucis, conflits, sans une intervention extérieure., (ce que , a priori, on tolère des enfants, parce que ce sont des enfants, mais qu'on ne tolère plus des adultes) ce qui , peut être , engendre une certaine sorte de mépris, et un sentiment de supériorité.
Je te propose l'exercice suivant :
Imaginons que tu habites sur une planète avec 2048 habitants (oui bon, c'est un exercice quoi !). Bon. Une race extraterrestre arrive, et vous devez négocier avec elle. Vous décidez d'élire un représentant. Et vous procédez ainsi :
A chaque tour, vous vous mettez par deux, en fonction de ce que vous attendriez de cette rencontre avec cette race extraterrestre : les butter, échanger, les découvrir, vous protéger etc .. Au tour (1) vous obtenez donc 1024 représentant des 2048 habitants. Puis ces 1024 personnes recommencent, et obtiennent donc 512 représentant de niveau 2, et ainsi de suite, sur 10 tours.
A la fin au dixième niveau de cette pyramide, vous avez un représentant de votre planète. Il se trouve qu'en l'occurrence c'est toi !!!! Tu décides conformément aux attentes des personnes qui t'on nommé leur représentant d'investir dans la science, en préparation d'une offensive militaire, pour défendre la planète. 128 habitants partent sur des vaisseaux militaires, tandis que le reste opère les canons depuis la planète. Une personne de niveau hiérarchique 7 t'envoi soudain un rapport qui montre qu'en prennent le contrôle des 2 vaisseaux militaires, et en les crachant sur le vaisseau mère Alien, vous allez gagner la guerre.
Que fais tu ? (c'est juste de se poser la question l'exercice, de se mettre en situation, pas de fournir une réponse).
Est ce que le fait de t'être mis en situation de vivre cette expérience de pensée change ta perception de la fonction d'une hiérarchie ?
Invité- Invité
C'est courageux de l'admettre. Ce qui est chagrinant, c'est qu'on te connait assez par ici, pour nous rendre compte que tout ça fait assez peu justice a tes capacités. Mais c'est en essayant qu'on apprend.Moaï, Uccen a écrit:circonvolutions laborieusement stériles, comme mes lourdes phrases je note pour vous, témoignent à l'envi d'un défaut de clarté interne ou d'une difficulté d'expression qu'ils tentent sans doute par là d'amoindrir
Des fois tu devrais quand même te lâcher, et nous laisser un peu goûter de ton génie naturel. Parce-que les génies ici, y en a pas tant que ça ! Et des fois ça manque. Même si t'es parfois grave chiant.
Invité- Invité
Poneycéleste a écrit:Non le post initial c'est une tentative de se faire mousser en se prenant pour un grand écrivain, comme on a pu le lire ça n'a pas fonctionné.
C'est drôle, tiens, cette levée de boucliers, maintenant,( même en admettant qu'il l'ait un peu cherché), on se demande quand même pourquoi les gens font mine de se sentir froissés par ses interrogations.
Invité- Invité
Moaï, Uccen a écrit:
C'est parce que "o" ça ouvre, et que ça rime avec zozo.
Oui. Et je vois que toi aussi tu es hypersensible de l'intuition.
- Spoiler:
- Moaï, Uccen a écrit:
(moi aussi je me découvre troll)
Sahana a écrit:C'est drôle, tiens, cette levée de boucliers, maintenant,( même en admettant qu'il l'ait un peu cherché), on se demande quand même pourquoi les gens font mine de se sentir froissés par ses interrogations.Poneycéleste a écrit:Non le post initial c'est une tentative de se faire mousser en se prenant pour un grand écrivain, comme on a pu le lire ça n'a pas fonctionné.
Qui ça "on" ? Toi ? Parce-que moi, je ne me pose pas de question. Je part du principe qu'ici tout le monde est con (sauf à la rigueur Harpo, parce-que bon, il sait admettre ses erreurs, à l'aune de raisonnements mathématiques inaccessibles au commun des mortels, et qui démontrent in fine, qu'on fond j'avais raison ...). Connerie qu'on s'acharne à me prouver à longueur de journée, par les nombreuses contributions toutes plus débiles les unes que les autres, qui ici pleuvent drues. Pour un peu, si ces gens ne me rappelaient pas ma condition de cent quarantreux incompris de la société, ça me ferait presque plaisir qu'ils me prennent de haut. Juste parce-que.
@Yul : ah ben du coup, ça répond à ta question. Je reproche aux gens d'ici d'être des crétins.
Invité- Invité
(oui, mais pour mon cas c'est statistiquement normal : j'ai plus de 143. Enfin je crois )
si ça suffisait .... si seulement ça suffisait ! Imagine un peu. Une personne sur 500 qui serait au dessus du lot. Je me sentirais moins seul.Harpo a écrit:(oui, mais pour mon cas c'est statistiquement normal : j'ai plus de 143. Enfin je crois )
Invité- Invité
stauk a écrit:Et ben. Tu maches pas tes mots toi ! Ben ça m'a fait rire. Peut être que c'est ce qui est arrivé à Patate tantôt.le Gritche a écrit:on apprécie les personnes qui savent faire preuve d'empathie et nous faire penser à autre chose, plutôt que ceux qui remuent la merde en donnant des conseils vides de sensAh... et s'aimer c'est bien, mais comme tout il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès.
+ 1 point Stauk Pour toi.Ben oui. Je l'ai dit je sais plus où. "Ton QI, plus on te le fait gros, plus ça te fait mal au fion."pomme de terre a écrit:t'as mal au cul ou bien ?
Hier tantôt c'était exactement ça... Mon côté chipie, sûrement.
Une question, cependant. Pourquoi tu te sens incompris puisque ce que tu dis sur toi est clair, non ?
Invité- Invité
stauk a écrit:Même si t'es parfois grave chiant.
Mais non !
Invité- Invité
Stauk a écrit:Qui ça "on" ? Toi ? Parce-que moi, je ne me pose pas de question
Euh ouais moi. Juste moi apparemment.
Invité- Invité
Sahana a écrit:Euh ouais moi. Juste moi apparemment.Stauk a écrit:Qui ça "on" ? Toi ? Parce-que moi, je ne me pose pas de question
Invité- Invité
qu'est-ce que vous en avez à b****** de la réflexion de littleponey ?
laissez le c***** dans sa connerie
hey du Poney, va voir ta reum et dis lui qu'elle t'a pas assez dit que tu es beau et intelligent ! ça vaut toutes les thérapies du monde.
laissez le c***** dans sa connerie
hey du Poney, va voir ta reum et dis lui qu'elle t'a pas assez dit que tu es beau et intelligent ! ça vaut toutes les thérapies du monde.
Invité- Invité
Parce-que concrètement, j'ai plein de besoins (relationnels et affectifs... et peut être aussi .. logiques). Et que c'est dur de pas trouver où les poser. Comme ce que je décris à Sahana. Y a peu de gens qui sont près à faire l'effort qu'elle a fait ici. Quand même ils en ont la capacité.Patate a écrit:Une question, cependant. Pourquoi tu te sens incompris puisque ce que tu dis sur toi est clair, non ?
Dernière édition par stauk le Ven 14 Nov 2014 - 11:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour
Perso je comprends pas ce qu'écrit Stauk. (ni tous ceux à sa suite)
(Mais ça n'a aucune importance.)
Le truc qui m'énerve c'est cette façon qu'ont beaucoup de crétins ici d'écrire l'adverbe peut-être sans le trait d'union et mettre par contre un tiret entre parce et que.
Le truc qui m'énerve c'est cette façon qu'ont beaucoup de crétins ici d'écrire l'adverbe peut-être sans le trait d'union et mettre par contre un tiret entre parce et que.
stauk a écrit:Parce-que moi, je ne me pose pas de question. [...] parce-que bon [...) et qui démontrent in fine, qu'on fond j'avais raison [...). Juste parce-que.
stauk a écrit:Mais peut être que je me suis mal exprimé ?
Le 5 septembre- Messages : 521
stauk a écrit:Parce-que concrètement, j'ai plein de besoins (relationnels et affectifs... et peut être aussi .. logiques). Et que c'est dur de pas trouver où les poser. Comme ce que je décris à Sahana. Y a peu de gens qui sont près à faire l'effort qu'elle a fait ici. Quand même ils en ont la capacité.Patate a écrit:Une question, cependant. Pourquoi tu te sens incompris puisque ce que tu dis sur toi est clair, non ?
bah viens nous voir patate !!!
5/11 : le retour de la frustrée de service ...
Invité- Invité
Ben si tu le mentionnes, c'est que ça a sans doute de l'importance ! Le truc qui t'énerve je veux dire.Le 5 septembre a écrit:Bonjour
Donc on écrit "parce que", et "peut-être". Je n'adhère pas à ton hypothèse que ça soit là un signe de crétinisme, mais je comprends que ça puisse t'être désagréable. Aussi je me fais fort de faire cet effort là à l'avenir (quand j'y penserais, et dans la mesure ou j'arriverais à m'en souvenir ...). Parce que tu le vaux bien. J'adore tes images. Ca compenses l'absence de feu le Chacal, qui s'est rangé je sais pas où, et qu'on a castré pour le rendre inoffensif.
Invité- Invité
ben tu sais, je vous adore complètement sur le forum. Vous êtes parmi les rares personnes qui savent rester simples. Mais dans le live de la vrai vie, je sais pas si c'est aussi commode. Les besoins sont pas les même. J'ai besoin de sexe et de gros seins. Et aussi de modélisations informatiques de la réalité. Ce genre de choses. Et peut être d'aborder des questions "politiques", c'est à dire tout ce dont on ne parle jamais à la télé. Pas à propos des faits avérés. Mais juste au niveau théorique. Construire un théorie politique. Ca ça me plairait. Et bon, je suis pas expert en Kabylie. Alors difficile de se (re)trouver dans ce dédale incertain de nos spécialités respectives. Sauf quand on sait rester au niveau commun. Dire des trucs simples. Traiter les gens de cons, et nous gargariser d'avoir la chance de pas être comme eux. Sinon ou pourrait parler de nos mères. Une valeur sûre.Patate a écrit:bah viens nous voir patate !!!
Invité- Invité
Qu'est-ce qu'on cherche exactement à satisfaire quand on se lamente de pas être compris? Compris en quoi? Dans nos choix? Notre façon d'être? De vivre?
Besoin de justifications? D'excuses peut-être?
Non parce que c'est assez flou quand même comme notion.
david50- Messages : 5185
J'ai pas tv, ni de gros seins (mais ça tu le sais déjà)
je peux causer politique sous la torture (mais pas celle qui se fait à la tv) car ce sujet me met en transe dès que je l'aborde... la vie de la cité, ce qu'elle est, ce qu'elle devrait être, celle à laquelle je rêve. Bref, j'évite de plus en plus. Mias avec quelques verres dans le nez, je peux t'en causer, vite fait et en gueulant que t'es le roi des cons, surtout si t'es pas d'accord avec moi.
Tu gargarises sur la connerie des autres si tu veux. J'évite ça aussi. Parler de la merde ça fait puer de la bouche. Je veux sentir la rose moi monsieur PARCE QUE je suis une princesse ! Pis bon, ça va... autant dire que la Terre est ronde mais pas tout à fait ^^
Ah oui, je suis nulle en blague alors on évitera si possible ce passage obligé de fin de repas "à la française" mais je chante pas trop mal les poils de mon Q, t'as vu !
Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.
je peux causer politique sous la torture (mais pas celle qui se fait à la tv) car ce sujet me met en transe dès que je l'aborde... la vie de la cité, ce qu'elle est, ce qu'elle devrait être, celle à laquelle je rêve. Bref, j'évite de plus en plus. Mias avec quelques verres dans le nez, je peux t'en causer, vite fait et en gueulant que t'es le roi des cons, surtout si t'es pas d'accord avec moi.
Tu gargarises sur la connerie des autres si tu veux. J'évite ça aussi. Parler de la merde ça fait puer de la bouche. Je veux sentir la rose moi monsieur PARCE QUE je suis une princesse ! Pis bon, ça va... autant dire que la Terre est ronde mais pas tout à fait ^^
Ah oui, je suis nulle en blague alors on évitera si possible ce passage obligé de fin de repas "à la française" mais je chante pas trop mal les poils de mon Q, t'as vu !
Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.
Invité- Invité
david50 a écrit:Qu'est-ce qu'on cherche exactement à satisfaire quand on se lamente de pas être compris?
Chai pas, c'est compliqué les émotions. Des fois t'es frustrés, et tu sais pas pourquoi. Au fil des conversations, tu découvres parfois que certaines choses te permettent de lâcher du lest (comme un mec analphabète qui un jour vient discuter avec toi de la pertinence de la métaphore d'un tourbillon aqueux pour tenter de comprendre le phénomène des trous noirs). De façon général, je suis frustré des questions que je me pose, et qui rencontrent peut d'échos. J'aurais besoin de gens pour les entendre, les sublimer, et me renvoyer à la fois l'impression qu'il y avait dans cette démarche quelque chose de pertinent, la satisfaction de pouvoir à deux les affiner. Et finalement me donner envie d'aller (ra)porter cette question affinée aux gens à qui elle donnera du pain et du vin pour satisfaire leur envie d'améliorer le monde.
Grosso modo. Si par hasard ça répond à ta question.
Invité- Invité
Les hommes sont des grands jalouxPatate a écrit:Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.
Qu'est ce que vous avez tous à me dire que vous avez pas des gros seins? J'ai dit que j'aimais les gros seins, j'ai pas précisé ce que j'appelle "gros". Que je sache ? Le décodage de vos propres implicites, c'est pas votre fort, hein les filles ? La bonne taille, c'est celle qui ... enfin ... non je vous dit pas. Enfin réfléchissez un peu avant de parler de vos seins quoi.
@Patate : de toute façon tu as mes coordonnées, il me semble ? Non ?
Invité- Invité
stauk a écrit:david50 a écrit:Qu'est-ce qu'on cherche exactement à satisfaire quand on se lamente de pas être compris?
Chai pas, c'est compliqué les émotions. Des fois t'es frustrés, et tu sais pas pourquoi. Au fil des conversations, tu découvres parfois que certaines choses te permettent de lâcher du lest (comme un mec analphabète qui un jour vient discuter avec toi de la pertinence de la métaphore d'un tourbillon aqueux pour tenter de comprendre le phénomène des trous noirs). De façon général, je suis frustré des questions que je me pose, et qui rencontrent peut d'échos. J'aurais besoin de gens pour les entendre, les sublimer, et me renvoyer à la fois l'impression qu'il y avait dans cette démarche quelque chose de pertinent, la satisfaction de pouvoir à deux les affiner. Et finalement me donner envie d'aller (ra)porter cette question affinée aux gens à qui elle donnera du pain et du vin pour satisfaire leur envie d'améliorer le monde.
Grosso modo. Si par hasard ça répond à ta question.
Un peu.
david50- Messages : 5185
Mercidavid50 a écrit:[...] D'excuses peut-être?
Non parce que [...]
Peut-être que t'es méchante (et frustrée toi-même) parce que j'ai refusé ta proposition d'aller boire un café ...Patate a écrit:5/11 : le retour de la frustrée de service ...
@Stauk : grosso modo et gros modos
Le 5 septembre- Messages : 521
stauk a écrit:Les hommes sont des grands jalouxPatate a écrit:Je ne suis experte en rien sauf en dorlotage des personnes que j'aime.
Qu'est ce que vous avez tous à me dire que vous avez pas des gros seins? J'ai dit que j'aimais les gros seins, j'ai pas précisé ce que j'appelle "gros". Que je sache ? Le décodage de vos propres implicites, c'est pas votre fort, hein les filles ? La bonne taille, c'est celle qui ... enfin ... non je vous dit pas. Enfin réfléchissez un peu avant de parler de vos seins quoi.
@Patate : de toute façon tu as mes coordonnées, il me semble ? Non ?
bah vas y lâche toi l'expert en nichons !
pis je parle de ce que je veux, ça va oui !!
Invité- Invité
Apparemment la question concerne beaucoup de monde. Prends pas tout pour toi. C'est pas parce que t'as pas de poitrine, qu'il faut croire que les autres en ont. Allo, t'es une femme et t'as pas de poitrine ?Patate a écrit:pis je parle de ce que je veux, ça va oui !!
Ils ont collé Nabilla en Prison. Je me demande si c'est à cause de ses nichons.
Invité- Invité
Le 5 septembre a écrit:Mercidavid50 a écrit:[...] D'excuses peut-être?
Non parce que [...]Peut-être que t'es méchante (et frustrée toi-même) parce que j'ai refusé ta proposition d'aller boire un café ...Patate a écrit:5/11 : le retour de la frustrée de service ...
@Stauk : grosso modo et gros modos
non !! je t'ai proposé de prendre un café dans ma grande mansuétude et ma nature bienveillante mais là tu m'emmerdes parce que tu sens de plus en plus le moisi. Bouge, aère toi, va prendre l'air. Il pleut mais t'es pas en sucre.
Invité- Invité
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10