De la vieillesse

2 participants

De la vieillesse Empty De la vieillesse

Message par Bibo Mar 10 Fév 2015 - 18:41

Durant l'adolescence et encore ces dernières années, j'avais l'impression d'effectuer des pas de géants tous les 6 mois à propos de différents aspects de ma vie et du monde, une impression de grande progression, comme si en me retournant régulièrement, je pouvais voir un gamin, me considérant sur le moment présent comme à peu près accompli.

Je n'ai pas vécu ce sentiment depuis maintenant bientôt 2 ans et en suis un peu déçu. L'euphorie qui se dégageait de ces moments avait tendance à me faire croire que je pourrais atteindre des sommets, en effet, si à tel âge, j'ai compris des notions dont la plupart des adultes n'ont jamais entendu parler, cela me laisse imaginer l'improbable progression dont je pourrais faire preuve.

Avez-vous déjà vécu ça ? Une sorte de retour à la réalité, atterrissage forcé en quelque sorte ... ?
Bibo
Bibo

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

De la vieillesse Empty Re: De la vieillesse

Message par Paradoxe Mar 10 Fév 2015 - 19:45

Peut être as tu simplement trouver un équilibre qui te convient pour le moment, même si tout n'est pas parfait. Peut être accumules tu des changements potentiel qui se mettrons en place d'un coup, à la faveur d'une rencontre ou d'un événement.

Pour parler de moi - dans un élan auto-centré - j'ai l'impression de faire des boucles.

Je m'explique, plus j'avance, plus j'ai l'impression de ne pas avancer. Ce qui est paradoxal, c'est que les deux impressions ce superposent. Comme une boucle, tu avances, pour au final revenir au point de départ. La différence, c'est que tu as appris en route, voire que tu sais maintenant que ce n'était pas la peine d'aller bien loin puisque tu avais déjà tout à porté de main des le départ.

Des boucles successives. Plus tu cherches des solutions ailleurs, et plus la base, le naturel, le destin, ce qu'on veut, te revient dans la gueule, alors tu dis "Non, je vais bien trouver quelque chose !" et c'est reparti pour un tout. Peut être qu'un jour, tu acceptes que bon, la solution, ça fait longtemps que tu la connais, c'est juste que tu ne t'autorisais pas à l'appliquer pour X raisons. Voire pire, que en fait il n'y a jamais eu de problème, et que ce n'était pas la peine de se casser le cul à trouver des solutions à un problèmes qui n'en ai pas un.

Je ne suis pas sur que ça aide beaucoup, mais bon, sait on jamais.

Dernière édition par Paradoxe le Mar 10 Fév 2015 - 19:47, édité 1 fois
Paradoxe
Paradoxe

De la vieillesse Empty Re: De la vieillesse

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:47

J'ai le souvenir d'avoir ressenti cela lorsque j'étais à ce que j'appelle un carrefour donc en fait ensuite tu prends le rythme, tu vois arriver le carrefour et tu n'as plus la sensation...

Invité
Invité