Petit problème...
+2
fenarel
WallFlower
6 participants
Page 1 sur 1
Petit problème...
... pour les amateurs de maths ^^
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/2329-defi-saurez-resoudre-probleme-mathematiques-donne.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/2329-defi-saurez-resoudre-probleme-mathematiques-donne.html
WallFlower- Messages : 10
Re: Petit problème...
ha j'allais le poster
c'est rigolo à faire mais j'ai du mal à imaginer des enfants de 8 ans le résoudre enfin je compare par rapport au niveau des miens (dont un en CE1)
c'est rigolo à faire mais j'ai du mal à imaginer des enfants de 8 ans le résoudre enfin je compare par rapport au niveau des miens (dont un en CE1)
fenarel- Messages : 75
J'allais poster le même, mais avant il m'a pris de vérifier si personne d'autre n'avait eu cette idée, avant.
On est bien sur un forum zèbre...quoi que, peu de participants. J'ai aimé le temps passé sur cet exercice, mais, publier la (les) réponses risque de rendre l'article moins intéressant. De plus, ces réponses ont déjà été données par de nombreux internautes, un peu partout.
On est bien sur un forum zèbre...quoi que, peu de participants. J'ai aimé le temps passé sur cet exercice, mais, publier la (les) réponses risque de rendre l'article moins intéressant. De plus, ces réponses ont déjà été données par de nombreux internautes, un peu partout.
Victor- Messages : 53
Hello, j'ai une question sur une partie l'intitulé de ce problème : "Les neuf cases vides sont à remplir avec des chiffres de 1 à 9"
Pour moi, si je lis "des", c'est que je peux mettre plusieurs chiffres "1" par exemple. S'il y avait eu "les" plutôt c'est qu'il ne peux y avoir qu'un seul 1, ...
Donc comment l'avez-vous lu ?
Pour moi, si je lis "des", c'est que je peux mettre plusieurs chiffres "1" par exemple. S'il y avait eu "les" plutôt c'est qu'il ne peux y avoir qu'un seul 1, ...
Donc comment l'avez-vous lu ?
Alaindu42- Messages : 4
Je me suis posé la même question Alain, je l'ai fini avec des chiffres mais pas les chiffres. Du coup je viens de chercher et sur Slate.fr ils précisent :
"Neuf cases sont à remplir avec des chiffres de 1 à 9 (qu'il ne faut utiliser qu'une fois chacun)."
(Je vais le refaire )
"Neuf cases sont à remplir avec des chiffres de 1 à 9 (qu'il ne faut utiliser qu'une fois chacun)."
(Je vais le refaire )
Merci Poisson, c'est vrai qu'à "la façon sudoku" c'est plus compliqué (9 cases donc 1-9 pour les chiffres) mais pour des gamins de huit ans quand même, après c'est pas précisé quelle école
Alaindu42- Messages : 4