la communication (dans tous ses supports et ses "insupportables".
+6
fift
St'ban
ortolan
I am So Sure
ou-est-la-question
Gabriel
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
la communication (dans tous ses supports et ses "insupportables".
Cache dans ton guichet
contreplaqué, aggloméré,
linoleum
Bureau des P & t
Toute la saint'journée
J'ai a te parler
J'veux un timbre a cent ball'ss
ou j'veux téléphoner
Donne moi plutôt un p'tit ticket
dore pour aller m'balader
Parlez
Parlez dans l'hygiaphone
T'as pas besoin d'sonner
Demande a l'interphone
Si t'as envie d'quelqu'un
Décroch'ton téléphone
Comme ça a s'regarder
chacun de chaque cote On a l'air de mérous coinces dans l'aquarium
contreplaqué, aggloméré,
linoleum
Bureau des P & t
Toute la saint'journée
J'ai a te parler
J'veux un timbre a cent ball'ss
ou j'veux téléphoner
Donne moi plutôt un p'tit ticket
dore pour aller m'balader
Parlez
Parlez dans l'hygiaphone
T'as pas besoin d'sonner
Demande a l'interphone
Si t'as envie d'quelqu'un
Décroch'ton téléphone
Comme ça a s'regarder
chacun de chaque cote On a l'air de mérous coinces dans l'aquarium
Mais faudra qu'entre nous
je casse le plexiglas
Et qu'un jour, Mimi,
je te parle en face
Que j'te raconte l'histoire
du p'tit ticket troue
Qui n'a jamais vraiment marche
pour aller s'balader
Danse
Joue ton électrophone
Tas pas besoin d'gueuler
Demande au mégaphone
Bientôt au bout du fil
Tu n'auras plus personne
Danse !
Bientôt au bout du fil
Tu n'auras plus personne
(c'est même marrant puisque on dit "comm unique")
Invité- Invité
Re: la communication (dans tous ses supports et ses "insupportables".
Doué noyé dans ses pavés (vous pouvez frapper)
Invité- Invité
3 REPÈRES VBR
Parler – on n’y échappe pas – c’est faire plus ou moins consciemment un triple choix :
je dis « ce qui M’ appartient », « ce qui appartient à l’Autre » ou « ce qui devrait pouvoir devenir COMMUN ». C’est la face cachée de tout discours.
Face à un interlocuteur, une réunion ou une assemblée, ma « spontanéité « me pousse à priori à EX- primer « ce qui M’ appartient » : mon avis, mes sentiments, mes difficultés ou problèmes, ma situation. Le cas échéant je suis amené à EX-poser mon expérience, mon expertise, mon projet. Mon point de vue personnel prime : je parleEX… en informant les autres de ma vision, de mon positionnement, voire en évacuant le « trop plein » ( code couleur : le BLEU ).
Face à une personne que j’aime, un enfant, un proche, un(e) ami(e), ma spontanéité me pousse à priori à l’écouter, à m’ INtéresser à son point de vue, à m’ IMprégner de son état d’esprit, à INtégrer sa situation et ses problèmes : je parle IN…, « proche de ce qui appartient à l’Autre ». Je suis en « empathie » avec lui en explicitant son contexte, en réexprimant son ressenti, ses émotions ( code couleur : le VERT ).
La question se pose de savoir si des personnes avec qui je n’ai que des relations professionnelles, plus ou moins lointaines, ne mériteraient pas aussi quelquefois pareil traitement… Car la COMMUN- ication n’existe vraiment (communiquer = « rendre commun à… », « faire partager ») que si j’arrive à dégager, sur l’intersection de « ce qui appartient à l’Autre » et de « ce qui M’ appartient », un terrain d’entente, en termes d’adhésion et d’action ( code couleur : le ROUGE ).
[size=16]L’approche VBR d’EchoServices consiste, EN TOUTE CIRCONSTANCE, à opérer lucidement par la distinction de «ce qui appartient à l’Autre», de «ce qui M’ appartient», et de «ce qui peut ou devrait pouvoir devenir COMMUN» si on s’y prend correctement… Tout manager, tout communiquant peut activer en lui même cette APTITUDE et éviter que les autres ne se sentent obligés de se défendre contre lui.
C’est la visée de toutes les
Les grands communicateurs et leaders d’opinion, depuis toujours, Démosthène, Cicéron, Mirabeau, Jean Jaurès, John F. Kennedy, Nelson Mandela, Barak Obama et tant d’autres, à leurs meilleurs moments, pour 70 % de leur temps n’ont besoin ni d’informer ni de persuader. Il leur suffit de dire à haute voix, sur un ton non-effarouché d’évidence, ce que tout le monde pense tout bas. [/size]
Fonctionnant essentiellement comme « miroir » et « haut-parleur » de leurs interlocuteurs, ils établissent avec eux un contact affectif positif. S’étant fait adopter comme sensibles aux autres, conscients de leur situation, ils n’éprouvent aucune difficulté à faire accepter au moment opportun leurs propres idées ou propositions. Les publicitaires qui réussissent sont dans la même démarche. Mais en fait, ne serait-elle pas à la portée de tout le monde, à condition de faire fonctionner son cerveau correctement quand on parle…? (Voir la grille de lecture opérationnelle élaborée à cet effet).
(http://www.echo-vbr.com/3-reperes)
Parler – on n’y échappe pas – c’est faire plus ou moins consciemment un triple choix :
je dis « ce qui M’ appartient », « ce qui appartient à l’Autre » ou « ce qui devrait pouvoir devenir COMMUN ». C’est la face cachée de tout discours.
Face à un interlocuteur, une réunion ou une assemblée, ma « spontanéité « me pousse à priori à EX- primer « ce qui M’ appartient » : mon avis, mes sentiments, mes difficultés ou problèmes, ma situation. Le cas échéant je suis amené à EX-poser mon expérience, mon expertise, mon projet. Mon point de vue personnel prime : je parleEX… en informant les autres de ma vision, de mon positionnement, voire en évacuant le « trop plein » ( code couleur : le BLEU ).
Face à une personne que j’aime, un enfant, un proche, un(e) ami(e), ma spontanéité me pousse à priori à l’écouter, à m’ INtéresser à son point de vue, à m’ IMprégner de son état d’esprit, à INtégrer sa situation et ses problèmes : je parle IN…, « proche de ce qui appartient à l’Autre ». Je suis en « empathie » avec lui en explicitant son contexte, en réexprimant son ressenti, ses émotions ( code couleur : le VERT ).
La question se pose de savoir si des personnes avec qui je n’ai que des relations professionnelles, plus ou moins lointaines, ne mériteraient pas aussi quelquefois pareil traitement… Car la COMMUN- ication n’existe vraiment (communiquer = « rendre commun à… », « faire partager ») que si j’arrive à dégager, sur l’intersection de « ce qui appartient à l’Autre » et de « ce qui M’ appartient », un terrain d’entente, en termes d’adhésion et d’action ( code couleur : le ROUGE ).
[size=16]L’approche VBR d’EchoServices consiste, EN TOUTE CIRCONSTANCE, à opérer lucidement par la distinction de «ce qui appartient à l’Autre», de «ce qui M’ appartient», et de «ce qui peut ou devrait pouvoir devenir COMMUN» si on s’y prend correctement… Tout manager, tout communiquant peut activer en lui même cette APTITUDE et éviter que les autres ne se sentent obligés de se défendre contre lui.
C’est la visée de toutes les
Les grands communicateurs et leaders d’opinion, depuis toujours, Démosthène, Cicéron, Mirabeau, Jean Jaurès, John F. Kennedy, Nelson Mandela, Barak Obama et tant d’autres, à leurs meilleurs moments, pour 70 % de leur temps n’ont besoin ni d’informer ni de persuader. Il leur suffit de dire à haute voix, sur un ton non-effarouché d’évidence, ce que tout le monde pense tout bas. [/size]
Fonctionnant essentiellement comme « miroir » et « haut-parleur » de leurs interlocuteurs, ils établissent avec eux un contact affectif positif. S’étant fait adopter comme sensibles aux autres, conscients de leur situation, ils n’éprouvent aucune difficulté à faire accepter au moment opportun leurs propres idées ou propositions. Les publicitaires qui réussissent sont dans la même démarche. Mais en fait, ne serait-elle pas à la portée de tout le monde, à condition de faire fonctionner son cerveau correctement quand on parle…? (Voir la grille de lecture opérationnelle élaborée à cet effet).
(http://www.echo-vbr.com/3-reperes)
Invité- Invité
Bonjour Six s'if,
Certaines images restent en miniatures même en cliquant dessus. Certaines sont alors illisibles.
Pourrais-tu les poster de nouveau, notamment celles ayant du texte à lire ?
Merci !
Gabriel
Certaines images restent en miniatures même en cliquant dessus. Certaines sont alors illisibles.
Pourrais-tu les poster de nouveau, notamment celles ayant du texte à lire ?
Merci !
Gabriel
Gabriel- Messages : 2311
Bonjour à toi, bonne année et merci de cet intérêt pour ces "choses" dont j'ai pensé que :
par un clic droit et enregistrer sous, elles étaient récupérables par l'interlocuteur forumesque (même si c'est l'ange gabriel ,
et aussi que Google qui est notre ami, a sur sa page d'entrée
une fonction
images,
qui permet d'y faire glisser l'image
afin de retrouver où une gentille personne qui l'a elle même déposé sur le net via blogs, sites, ect, afin de faire probablement comme moi,
en faire bénéficier le plus grand nombre ?
par un clic droit et enregistrer sous, elles étaient récupérables par l'interlocuteur forumesque (même si c'est l'ange gabriel ,
et aussi que Google qui est notre ami, a sur sa page d'entrée
une fonction
images,
qui permet d'y faire glisser l'image
afin de retrouver où une gentille personne qui l'a elle même déposé sur le net via blogs, sites, ect, afin de faire probablement comme moi,
en faire bénéficier le plus grand nombre ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- déja qu'une dame inconnue avait écrit un livre sur moi, en plus y'a des personnes qui créent des choses qui me concernent, je pense porter plainte en 2016 pour atteinte à mon cerveau et à mon fonctionnement privé
le monde marche sur la tête et du monde marche dans ma tête sans que je sois au courant, il va falloir que ça cesse
Invité- Invité
J'ai envoyé des msgs en réponse par tél en mode "moi" pour les voeux qui incluent du coup non pas un "bonne année" normé et basique qui ne veut rien dire mais plutôt des textos incluant messages subliminaux, psycho, politico,
formulés de façon à non pas au fond souhaiter une bonne année 2016, mais à anticiper et passer les bons messages afin d'aider certaines personnes à me "foutre la paix" et à respecter mes "codes de vie" en 2016.
ainsi valider l'existence de quelqu'un d'autre en lui souhaitant de bien rester à sa place au milieu des autres, lui souhaiter apaisement,
peu de conflits, et le moins possible de complications pour avancer sereine dans sa direction en captant son essentiel et ses besoins me semble une jolie façon de la remettre à sa place afin de pouvoir bénéficier du coup des mêmes souhaits.
quand on peut faire infuser de plus de choses qu'un simple sachet de tisane à un seul goût, autant en profiter sinon à quoi ça sert d'être un "vilain petit canard doué" si ça n'est pas pour mettre des talents multiples
au bénéfice d'un "dire" qui permet d'avoir en réciprocité le bénéfice de "canarder dans son étang", autant canarder aussi avec délicatesse et anticipation dans l'étang des autres, afin de gagner du l'étang avec qu'il ne soit pas perdu.
je n'aime pas me relire, ça gâche le bénéfice d'une éventuelle inspiration que je pourrais provoquer chez les autres et qu'il mettrait à profit avec leur intelligence, leurs modes de communication, leurs talents, leurs connaissances et qu'il me renvoie du coup.
ça doit s'appeler l'échange ?
formulés de façon à non pas au fond souhaiter une bonne année 2016, mais à anticiper et passer les bons messages afin d'aider certaines personnes à me "foutre la paix" et à respecter mes "codes de vie" en 2016.
ainsi valider l'existence de quelqu'un d'autre en lui souhaitant de bien rester à sa place au milieu des autres, lui souhaiter apaisement,
peu de conflits, et le moins possible de complications pour avancer sereine dans sa direction en captant son essentiel et ses besoins me semble une jolie façon de la remettre à sa place afin de pouvoir bénéficier du coup des mêmes souhaits.
quand on peut faire infuser de plus de choses qu'un simple sachet de tisane à un seul goût, autant en profiter sinon à quoi ça sert d'être un "vilain petit canard doué" si ça n'est pas pour mettre des talents multiples
au bénéfice d'un "dire" qui permet d'avoir en réciprocité le bénéfice de "canarder dans son étang", autant canarder aussi avec délicatesse et anticipation dans l'étang des autres, afin de gagner du l'étang avec qu'il ne soit pas perdu.
je n'aime pas me relire, ça gâche le bénéfice d'une éventuelle inspiration que je pourrais provoquer chez les autres et qu'il mettrait à profit avec leur intelligence, leurs modes de communication, leurs talents, leurs connaissances et qu'il me renvoie du coup.
ça doit s'appeler l'échange ?
Invité- Invité
assimiler les informations, c'est comme la digestion ça prend du temps.
à ce sujet, j'ai demandé à un doué si il mangeait une pomme, voici ce qu'il m'a répondu :
du coup je me suis retrouvée comme ça :
sinon :
(accessoirement si quelqu'un mourrait d'envie par hasard de m'offrir des fleurs, je les aime comme ça )
à ce sujet, j'ai demandé à un doué si il mangeait une pomme, voici ce qu'il m'a répondu :
du coup je me suis retrouvée comme ça :
sinon :
(accessoirement si quelqu'un mourrait d'envie par hasard de m'offrir des fleurs, je les aime comme ça )
Invité- Invité
Tiens, je te partage cette image !
Oh merci
Je vais me faire un livre de jolies images à mettre sur ma table de chevet. après les avoir mises dans l'ordre enfin dans les ordres.
Ca m'étonnait parfois de ne pas réussir à faire entrer tout ça en même temps d'un coup dans une phrase spontanément, je commence à voir le bout de l'aile de l'ange.
Je vais me faire un livre de jolies images à mettre sur ma table de chevet. après les avoir mises dans l'ordre enfin dans les ordres.
Ca m'étonnait parfois de ne pas réussir à faire entrer tout ça en même temps d'un coup dans une phrase spontanément, je commence à voir le bout de l'aile de l'ange.
Invité- Invité
La poli pathologies, c'est quand je suis pas polie c'est ça ? et si un poli son me le dit, je lui dis qu'il est filou ? mais si il file où ? je vais pas pouvoir lui dire ? c'est vraiment complexe la communication, et je ne suis pas fragile, je suis sensible, c'est différent d'abord
Invité- Invité
Pourquoi parler ?
Problématique :
« L’invention de l’art de communiquer nos idées dépend moins des organes qui nous servent à cette communication que d’une faculté propre à l’homme qui luifait employer ses organes à cet usage. » : comme Rousseau l’expose clairement au début de son Essai sur l’origine des langues , le langage articulé est une fonction d’expression et decommunication liée à la pensée. Elle est spécifiquement humaine. Depuis longtemps, lelangage est considéré comme le véhicule de la pensée : ce qu’il y a à comprendre, c’est pourquoi la pensée a besoin d’un tel intermédiaire. La question est d’autant plus complexe si on considère la diversité des langues. Y a-t-il autant de formes de pensée que de langues ? c’est ce que nous allons voir en montrant qu’une langue révèle une culture et donc un système de pensée, puis nous verrons en quoi une telle réflexion pose des problèmes d’ordre moral, enfin, nous essayerons de voir comment le langage, de par son essence même, unifie l’humanité bien plus qu’elle ne la divise.
http://www.maphilo.net/sujet_parler-3905.html
(pour ce qui ont l'âme de Staffy le coq)
Sujets / La culture / Le langage /
Un début de problématisation ...
Pourquoi parler ?Problématique :
« L’invention de l’art de communiquer nos idées dépend moins des organes qui nous servent à cette communication que d’une faculté propre à l’homme qui luifait employer ses organes à cet usage. » : comme Rousseau l’expose clairement au début de son Essai sur l’origine des langues , le langage articulé est une fonction d’expression et decommunication liée à la pensée. Elle est spécifiquement humaine. Depuis longtemps, lelangage est considéré comme le véhicule de la pensée : ce qu’il y a à comprendre, c’est pourquoi la pensée a besoin d’un tel intermédiaire. La question est d’autant plus complexe si on considère la diversité des langues. Y a-t-il autant de formes de pensée que de langues ? c’est ce que nous allons voir en montrant qu’une langue révèle une culture et donc un système de pensée, puis nous verrons en quoi une telle réflexion pose des problèmes d’ordre moral, enfin, nous essayerons de voir comment le langage, de par son essence même, unifie l’humanité bien plus qu’elle ne la divise.
http://www.maphilo.net/sujet_parler-3905.html
(pour ce qui ont l'âme de Staffy le coq)
Invité- Invité
(tu m'avais jamais dit que tu étais jaune coulant, courage fuyons cette conversation)
(doué conversant avec une arborescence cervicale)
doué qui dit bonjour par d'autres voies de communication et de ressenti
chien qui a des à chat à faire et qui demande sa route
c'est l'histoire de la plaque de timbres.
un interlocuteur colle un timbre quand on ne le dit pas ce qu'il souhaite, imagines un directeur en retard qui oublie sa secretaire qui lui avait préparé un café, qui file dans son bureau, elle colle un timbre, il lui demande une photocopie, elle ne lui répond pas gentiment, il colle un timbre.... et ainsi de suite (ainsitum dem suitum) tout au long de la journée.
chute de l'histoire (l'avantage du doué ouf) : quand il se souvient après sa journée qu'il ne l'a même pas salué il va la voir avec une boite de chocolats pour s'excuser et elle lui envoie son chocolat chaud à la figure pour tous les timbres qu'elle a du coup collé sur sa :arrow:plaque de "bons de colère" et
il colle alors un timbre sur sa plaque à lui
Invité- Invité
Dernière édition par six s'if le Jeu 21 Jan 2016, 21:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourquoi les femmes sont plus bavardes que les hommes
[size=12]Slate.fr
Life
23.02.2013 - 8 h 33
mis à jour le 23.02.2013 à 10 h 47[/size]
Les hommes se plaignent souvent que les femmes sont trop bavardes. Un cliché misogyne? A en croire Science World Report, il y a une part de réalité derrière cette accusation typiquement masculine et surtout une explication biologique. Les femmes posséderaient dans leur cerveau un plus haut niveau de «protéines du langage» que les hommes.
Certaines recherches citées par Science Mag montrent que les jeunes filles apprennent le langage plus rapidement que les jeunes garçons. Selon d'autres études évoquées par Science World Report, les femmes parleraient en moyenne trois fois plus que les hommes. Une femme emploierait, toujours en moyenne, 20 000 mots par jour, soit 13 000 mots de plus que l'homme moyen. En plus, les femmes parlent généralement plus vite et consacre une part plus importante de leur cerveau au langage.
Une étude menée par l'école de médecine de l'Université du Maryland et publiée dans The Journal of Neuroscience montre qu'une protéine serait à l'origine de cette différence entre les femmes et les hommes. Les chercheurs ont d'abord découvert qu'une protéine appelée FOXP2 a un rôle essentiel dans la production du langage. Un test a été effectué sur de très jeunes rats qui quand ils sont séparés de leur mère émettent des ultrasons.
Les jeunes mâles qui ont jusqu'à deux fois plus de FOXP2 dans leur cerveau émettent jusqu'à deux fois plus de cris ultrasoniques que les femelles.
Les chercheurs de l'école de médecine de l'Université du Maryland ont ensuite étendu leur étude aux humains et à des enfants âgés de 4 et 5 ans qui étaient morts dans des accidents. Ils ont analysé la quantité de protéines FOXP2 qui se trouve dans leur cerveau et en ont trouvé en moyenne 30% de plus chez les filles.
L'article publié par Science World Report est attaqué par plusieurs blogs spécialisés dans le langage à commencer par Language Log. Language Log conteste notamment les études ou soi-disant études qui démontreraient que les femmes sont plus bavardes que les hommes. Language Log cite notamment une étude publiée par Science Mag en 2007 intitulée: «Est-ce que les femmes parlent vraiment plus que les hommes?». Elle conclut que les hommes et les femmes utilisent à peu près le même nombre de mots par jour (16 000) à partir de recherches menées dans six universités aux Etats-Unis et au Mexique.
Il y a en fait une seule certitude scientifique aujourd'hui incontestée par les deux camps, c'est que la protéine FOXP2 est une molécule clé de la communication chez les mammifères. Elle pourrait même permettre de découvrir l'origine du langage et de savoir ainsi, par exemple, si l'homme de Néanderthal parlait ou pas.
http://www.slate.fr/lien/68677/pourquoi-les-femmes-sont-plus-bavardes-que-les-hommes
[size=12]Slate.fr
Life
23.02.2013 - 8 h 33
mis à jour le 23.02.2013 à 10 h 47[/size]
Les hommes se plaignent souvent que les femmes sont trop bavardes. Un cliché misogyne? A en croire Science World Report, il y a une part de réalité derrière cette accusation typiquement masculine et surtout une explication biologique. Les femmes posséderaient dans leur cerveau un plus haut niveau de «protéines du langage» que les hommes.
Certaines recherches citées par Science Mag montrent que les jeunes filles apprennent le langage plus rapidement que les jeunes garçons. Selon d'autres études évoquées par Science World Report, les femmes parleraient en moyenne trois fois plus que les hommes. Une femme emploierait, toujours en moyenne, 20 000 mots par jour, soit 13 000 mots de plus que l'homme moyen. En plus, les femmes parlent généralement plus vite et consacre une part plus importante de leur cerveau au langage.
Une étude menée par l'école de médecine de l'Université du Maryland et publiée dans The Journal of Neuroscience montre qu'une protéine serait à l'origine de cette différence entre les femmes et les hommes. Les chercheurs ont d'abord découvert qu'une protéine appelée FOXP2 a un rôle essentiel dans la production du langage. Un test a été effectué sur de très jeunes rats qui quand ils sont séparés de leur mère émettent des ultrasons.
Les jeunes mâles qui ont jusqu'à deux fois plus de FOXP2 dans leur cerveau émettent jusqu'à deux fois plus de cris ultrasoniques que les femelles.
Les chercheurs de l'école de médecine de l'Université du Maryland ont ensuite étendu leur étude aux humains et à des enfants âgés de 4 et 5 ans qui étaient morts dans des accidents. Ils ont analysé la quantité de protéines FOXP2 qui se trouve dans leur cerveau et en ont trouvé en moyenne 30% de plus chez les filles.
L'article publié par Science World Report est attaqué par plusieurs blogs spécialisés dans le langage à commencer par Language Log. Language Log conteste notamment les études ou soi-disant études qui démontreraient que les femmes sont plus bavardes que les hommes. Language Log cite notamment une étude publiée par Science Mag en 2007 intitulée: «Est-ce que les femmes parlent vraiment plus que les hommes?». Elle conclut que les hommes et les femmes utilisent à peu près le même nombre de mots par jour (16 000) à partir de recherches menées dans six universités aux Etats-Unis et au Mexique.
Il y a en fait une seule certitude scientifique aujourd'hui incontestée par les deux camps, c'est que la protéine FOXP2 est une molécule clé de la communication chez les mammifères. Elle pourrait même permettre de découvrir l'origine du langage et de savoir ainsi, par exemple, si l'homme de Néanderthal parlait ou pas.
http://www.slate.fr/lien/68677/pourquoi-les-femmes-sont-plus-bavardes-que-les-hommes
Invité- Invité
de la veille ? ou d'hier ?
autiste again, ou oh twist again, là est la question ?
d'abord je pose les données, je reviendrais trier, mon fil, déjà que soi disant je ruminais et je dois commencer à envisager comment radoter, je peux pas tout faire en même temps
Invité- Invité
FF - Tu peux me faire danser Bouger, tourner autour de toi
JJ - Tu peux me faire chanter Murmurer, crier n'importe quoi
FF - Tu peux me faire sentir S'il faut partir
JJ - Où
FF - Où le soleil sera
JJ - Tu peux me faire sourire Eclater de rire, rêver dans tes bras
{Refrain:}
Mais joue pas, pas avec moi
Car l'amour ça plaisante pas
Joue pas, joue pas comme ça
Tu sais tu sais jamais
Jusqu'où ça ira... de jouer avec moi
JJ - Tu peux me dessiner, me sculpter En pâte à modeler
FF - Tu peux me colorier, me tatouer Aux couleurs de l'été
{au Refrain, x2}
Tu sais tu sais jamais {x2}
Jamais jusqu'où ça ira
FF + JJ - De jouer avec moi
FF - On pourrait se fiancer, se marier J'dis pas n'importe quoi
JJ - On pourrait faire un bébé P'tit bébé
FF + JJ - Mélange de toi et moi
{au Refrain 2x}
Demain, on ne sait jamais
si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis
Ca me plait de plus en plus
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Demain entrer dans la ronde
Sur la planète terre
Etre un homme du monde
Ca parait si proche tous ces cris
Demain il sera trop tard
Comment demander de l'aide
A chaque idée noire
Je le sais
Enfin
Aujourd'hui
Et j'en laisse de moins en moins
Comme si mon âme avait saisi le mélange
{au Refrain}
Je suis en vie {x3}
je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Puisque des filets nous retiennent
Puisque nos raisons nous enchaînent
Que rien ne brille sous nos remparts
Et puisqu'on n'atteint pas le ciel
A moins de s'y brûler les ailes
Et suivre les routes où l'on s'égare
Comme on dresse un étendard
A corps perdu, ivre et sans fard
Pour n'être plus le pantin d'un espoir
Et si la vie n'est qu'une cause perdue
Mon âme est libre d'y avoir enfin cru
A corps perdu
Puisque les destins sont les mêmes
Que tous les chemins nous ramènent
A l'aube d'un nouveau départ
On n'apprend rien de nos erreurs
A moins de s'y brûler le coeur
Je suivrai les routes où l'on s'égare
A corps perdu
A corps perdu
A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire
Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre d'y avoir au moins cru
A corps perdu
A corps perdu...
JJ - Tu peux me faire chanter Murmurer, crier n'importe quoi
FF - Tu peux me faire sentir S'il faut partir
JJ - Où
FF - Où le soleil sera
JJ - Tu peux me faire sourire Eclater de rire, rêver dans tes bras
Mais joue pas, pas avec moi
Car l'amour ça plaisante pas
Joue pas, joue pas comme ça
Tu sais tu sais jamais
Jusqu'où ça ira... de jouer avec moi
JJ - Tu peux me dessiner, me sculpter En pâte à modeler
FF - Tu peux me colorier, me tatouer Aux couleurs de l'été
{au Refrain, x2}
Tu sais tu sais jamais {x2}
Jamais jusqu'où ça ira
FF + JJ - De jouer avec moi
FF - On pourrait se fiancer, se marier J'dis pas n'importe quoi
JJ - On pourrait faire un bébé P'tit bébé
FF + JJ - Mélange de toi et moi
{au Refrain 2x}
Demain, on ne sait jamais
si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Demain entrer dans la ronde
Sur la planète terre
Etre un homme du monde
Ca parait si proche tous ces cris
Demain il sera trop tard
Comment demander de l'aide
A chaque idée noire
Je le sais
Enfin
Aujourd'hui
Et j'en laisse de moins en moins
Comme si mon âme avait saisi le mélange
{au Refrain}
Je suis en vie {x3}
je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Puisque des filets nous retiennent
Puisque nos raisons nous enchaînent
Que rien ne brille sous nos remparts
Et puisqu'on n'atteint pas le ciel
A moins de s'y brûler les ailes
Et suivre les routes où l'on s'égare
A corps perdu
Puisque les destins sont les mêmes
Que tous les chemins nous ramènent
A l'aube d'un nouveau départ
On n'apprend rien de nos erreurs
A moins de s'y brûler le coeur
Je suivrai les routes où l'on s'égare
A corps perdu
A corps perdu
A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire
Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre d'y avoir au moins cru
A corps perdu
A corps perdu...
Invité- Invité
Poursuivons cette semaine le dossier sur les Héros intérieurs. Nous avions fait la connaissance la semaine dernière du Poète dont le rôle est de vous aider à définir votre mission de vie. Pour autant, vous n’êtes pas encore parti en quête de Votre Graal. Combien de fois avez-vous repoussé le premier pas ? Combien de fois avez-vous décidé de vous lancer… demain ? Combien de fausses priorités avez-vous créées, vous empêchant de vous concentrer sur la seule, l’unique, la vraie : celle de devenir qui vous êtes ? (elle sonne comme un jingle celle-là ). Il existe un Héros en chacun de vous qui pourrait prendre le relais du Poète, vous mettre le pied à l’étrier et vous donner la force et le courage de partir en quête; ce Héros intérieur, c’est l’Aventurier.
Il existe un terme pour décrire cette tendance à remettre toujours au lendemain les actions que nous sommes censés réaliser le jour même; c’est la procrastination. Bon, le terme est aussi barbare qu’un certain Conan, je vous l’accorde.
La procrastination existe pour chacun de nous. Suivant son degré d’importance et surtout de récurrence, elle aura plus ou moins de conséquences sur notre vie. Voici un exemple de procrastination qui, vu de ma fenêtre, a des conséquences, faibles, modérées ou importantes suivant l’intensité et la récurrence du phénomène : remettre au lendemain le ménage de son appartement.
[list="margin-right: 0px; margin-bottom: 2px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-size: 12px; vertical-align: baseline; color: rgb(51, 51, 51); font-family: Arial, Tahoma, Verdana, FreeSans, sans-serif; line-height: 20.4px; text-align: justify; background: rgb(244, 244, 244);"][*]
Conséquences faibles si vous vous mettez effectivement à la tâche dès le lendemain. Ce sera un peu plus poussiéreux, vous mettrez peut-être un quart d’heure de plus pour finir, mais c’est peu de chose.
[*]
Conséquences modérées si vous repoussez l’échéance pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Non seulement l’état de votre appartement commencera à se dégrader, mais si vous recevez quelqu’un à l’improviste, il ne manquera pas de le remarquer et cela pourrait être un peu gênant pour vous comme pour lui. Si vous décidez de vous y mettre un jour, vous en aurez pour la journée, voire plus, à tout briquer de fond en comble.
[*]
Conséquences importantes si vous entrez dans une procrastination perpétuelle. Non seulement l’état de votre appartement sera critique au bout d’un moment mais vous ne recevrez plus personne chez vous et le fait de voir quotidiennement votre environnement sous cet aspect dégradé vous minera le moral. Du coup, vous aurez encore moins envie de passer à l’action. Bienvenue dans la spirale négative.
[/list]
Vous voulez d’autres exemples de procrastinations ?
- Remettre au lendemain le tri de ses papiers
- Remettre au lendemain un appel téléphonique (ça marche aussi avec le mail)
- Remettre au lendemain sa séance de sport
- Remettre au lendemain la rédaction d’un rapport
- Remettre au lendemain son projet de vie
- …
Il existe de multiples raisons, propres à chacun, qui nous poussent à remettre au lendemain; de la simple “flemmardise” passagère au blocage psychologique complet, il existe tout un panel de processus psychiques nous empêchant de passer à l’action. Un peu comme un boulet attaché au pied qui nous empêche d’avancer comme on le voudrait.
Voici quelques-unes de ces raisons qui mériterait, d’ailleurs, un dossier complet pour chacune d’entre elles (je garde ces idées au chaud… ) :
- un deuil non-réalisé d’une situation passée
- une ou plusieurs peurs irrationnelles
- une difficulté à sortir de sa zone de confort
- des pensées dysfonctionnelles liées à soi, aux autres, au futur
- un blocage dans le processus de décisions
- des croyances limitantes sur la notion de réussite ou d’échec
- etc.
Faire appel à son Aventurier intérieur permet précisément d’agir sur certaines facettes de ces processus limitants. L’idée est de “passer la main” à Votre Aventurier pour qu’il vous aide à franchir le seuil. C’est lui qui va vous donner le coup de pouce nécessaire pour vous lancer sur le Chemin de votre Quête.
Comment peut-il faire tout ça ?
- En stimulant votre créativité pour créer le premier petit pas qui vous fera franchir le seuil
L’Aventurier est créatif, comme le poète. Mais là où ce dernier imaginait les détails de votre mission de vie, l’Aventurier trouve des stratégies originales pour vous inciter à passer à l’action.
- En vous connectant à un sentiment de liberté que vous n’avez peut-être pas (ou plus) connu jusqu’alors.
L’Aventurier est un esprit libre (il est un peu comme Diego : libre dans sa tête ). Il ne se sent aucunement contraint par les messages négatifs (internes ou externes) qui viendraient le freiner dans son élan. Il se branche en direct avec ce que lui dit son coeur, son corps et son intuition. Il écoute aussi sa tête, mais à doses homéopathiques; juste quand il s’agit de garder les pieds sur terre tout en ayant la tête dans les étoiles.
- En gardant la composante du plaisir, indispensable pour vous charger en émotions positives avant le grand voyage
L’Aventurier est un épicurien. Il sait que si le plaisir est inscrit aux abonnés absents, la mise en route sera pénible, laborieuse voire problématique. En outre, il est aussi conscient des tâches à accomplir pour respecter son engagement dans l’aventure. Ainsi, il aménage efficacement son temps pour concilier les actions inhérentes au début de sa Quête et les moments de détentes où il se fait plaisir.
- En faisant appel à votre capacité à vous engager dans des actions qui ont du sens
L’Aventurier est engagé. Ce sens de l’engagement qu’il a chevillé au corps, lui permet d’être fidèle au plan conçu par le Poète. La force de son engagement est supérieure à celle vous incitant à rester dans votre zone de confort. Ceci pour une raison simple mais puissante; cette force naît du sens que vous avez mis à votre projet de vie; plus votre Quête a du sens, plus votre Aventurier sera engagé pour vous faire franchir le seuil de votre aventure.
- En vous donnant la force d’exprimer vos besoins nécessaires à l’accomplissement de votre Quête
L’Aventurier est un communicant. Pour organiser votre aventure, vous aurez besoin de prendre contact avec diverses ressources (personnes, matériels, lieux, etc.) indispensables à la satisfaction de vos besoins fondamentaux. Savoir exprimer vos besoins est une des compétences clé dans la réalisation de votre mission de vie. L’Aventurier est là, en vous, pour faire émerger cette compétence.
- En vous apportant le courage d’affronter vos gardiens du seuil
L’Aventurier est courageux. Ces gardiens, comme je le disais plus haut, sont toutes ces personnes, ces événements, ces contraintes, ces messages, ces idées qui viennent vous dissuader de partir sur votre Chemin. Non seulement ils peuvent être nombreux, mais ils peuvent aussi être tenaces, les bougres. Les remettre gentiment à leur place pour vous laisser le champ libre, est du ressort de l’Aventurier.
Voici donc ce que vous apportera votre Aventurier, au seuil de votre Quête. Il est un allié précieux pour vous aider à faire le premier pas. Ce premier pas, si petit et parfois si difficile à accomplir quand les gardiens du seuil sont là, tapis dans l’ombre, prêts à bondir, à nous faire un croche-pied ou nous tendre une embuscade pour nous éviter de partir à l’aventure.
Partir à la découverte de votre Aventurier est possible. C’est ce que nous proposons avec Xavier Van Dieren (l’auteur du livre sur les 4 Héros intérieurs) lors du deuxième séminaire du cycle des Héros : les 18 et 19 juin 2016 dans les Alpes-Maritimes.
***Petit scoop*** : il n’est pas exclu que ce séminaire se déroule sur l’une des Îles de Lérins en face de Cannes; et quoi de mieux que partir sur une île pour stimuler l’Aventurier qui sommeille en vous
http://www.leblogdesrapportshumains.fr/dossier-nos-heros-interieurs-laventurier/
- alors si y'a un Pouet à l'intérieur et un aventurier à l'extérieur (Alex, t'es plutôt rieur ? bref), y'a conflit ? qui gère les deux mi sphères pendant ce temps ? le syndicat d'intérieur ? pire ! si le syndicat de l'intérieur et celui de l'extérieur ils sont en conflit aussi ?
- taka demander à Cat Zéro, Cat 0 c'est mon héros. Il a le pouvoir du "miaulement", un miaou et hop, il endort Fine, le méchant.
Dernière édition par six s'if le Mer 13 Jan 2016, 12:22, édité 1 fois (Raison : Dites non à la pro caste tartination. :))
Invité- Invité
- Bonjour monsieur je voudrais des frites.
- Bien monsieur et avec une sauce commune à tous ou une "à votre sauce" ?
- non laissez comme ça, je suis venue avec la mienne à emporter
- vous repartez ?
- non je vais la consommer sur place ma sauce que j'ai apportée.
- mais la prochaine fois, venez avec vos frites ?
- j'y pense, sinon il est possible de faire sortir tout le monde, le temps que je mange ? j'aime bien manger au calme,
- pas de souci monsieur, je vous laisse d'ailleurs faire vos frites vous même, afin de ne pas mettre d'huile dans la situation, si vous pouviez en même temps me servir d'autres clients ?
et encore une mission réussie et une entreprise de sauvée,
- mais ? mais ? salut, tu ne faisais pas chercheur en astrophysique ?
- si si mais je me suis mise aux frites
- mais comment ? une reconversion ? une formation ?
- non non à l'insu de mon plein gré.....
le doué est très doué en auto dérision et surtout sur lui même, pour ma part je confirme
- Bien monsieur et avec une sauce commune à tous ou une "à votre sauce" ?
- non laissez comme ça, je suis venue avec la mienne à emporter
- vous repartez ?
- non je vais la consommer sur place ma sauce que j'ai apportée.
- mais la prochaine fois, venez avec vos frites ?
- j'y pense, sinon il est possible de faire sortir tout le monde, le temps que je mange ? j'aime bien manger au calme,
- pas de souci monsieur, je vous laisse d'ailleurs faire vos frites vous même, afin de ne pas mettre d'huile dans la situation, si vous pouviez en même temps me servir d'autres clients ?
et encore une mission réussie et une entreprise de sauvée,
- mais ? mais ? salut, tu ne faisais pas chercheur en astrophysique ?
- si si mais je me suis mise aux frites
- mais comment ? une reconversion ? une formation ?
- non non à l'insu de mon plein gré.....
le doué est très doué en auto dérision et surtout sur lui même, pour ma part je confirme
Invité- Invité
Salut,
Je te propose et partage cette image.
Je te propose et partage cette image.
une communication joyeuse : la langue des oiseaux
ou-est-la-question- Messages : 8075
où-est-la-question a écrit:une communication joyeuse : la langue des oiseaux
Hello, pour ma part la source de mes oiseaux n'est pas alchimique et ne sifflent pas par le biais de Méta Tv Je pense même qu'un oiseau dans un arbre dans la rue a du me siffler il y a 10 ans : "mets ta tv à la poubelle" ce que j'ai fait du coup je l'entends siffler plus souvent . je pense toujours m'arranger pour m'informer à partir d'une base neutre je dirais merci à toi de me permettre de pouvoir le formuler ici.
Je cherche toujours avec qui est en conflit l'interlocuteur que j'écoute, afin de savoir si son discours est neutre et le sien ça me réussit bien.
Invité- Invité
"mets ta TV à à la poubelle "
mais tu es dans la langue des oiseaux là (je ris en tapant ceci)
je ne voulais pas faire une pub pour metamachine qui non pas m'indiffère , mais ne me fait pas écho , par contre certains sujets qui m’intéressent sont abordés par cette "chaine" et me font découvrir les intervenants
après ? tout ce que dit PB j'en prends et j'en laisse mais je trouve sa joie et sa façon de s'exprimer plutôt sympa
moi ? le chant des zoziaux ? je l'entends dans ma tête même quand je reste enfermée dans une pièce
ça me fait coucou coucou ,cuicui cuicui , pis souvent au final ça me fait coin coin
comme un pied de nez
je suis incapable de chercher au préalable s'il y a conflit
je pars "vierge dans l'esprit" et je reviens souvent "ramonée de partout"
n'empêche que je "pars" toujours sans a priori aucun
je suis en train de me moquer de moi là mais c'est tellement vrai
mais tu es dans la langue des oiseaux là (je ris en tapant ceci)
je ne voulais pas faire une pub pour metamachine qui non pas m'indiffère , mais ne me fait pas écho , par contre certains sujets qui m’intéressent sont abordés par cette "chaine" et me font découvrir les intervenants
après ? tout ce que dit PB j'en prends et j'en laisse mais je trouve sa joie et sa façon de s'exprimer plutôt sympa
moi ? le chant des zoziaux ? je l'entends dans ma tête même quand je reste enfermée dans une pièce
ça me fait coucou coucou ,cuicui cuicui , pis souvent au final ça me fait coin coin
comme un pied de nez
je suis incapable de chercher au préalable s'il y a conflit
je pars "vierge dans l'esprit" et je reviens souvent "ramonée de partout"
n'empêche que je "pars" toujours sans a priori aucun
je suis en train de me moquer de moi là mais c'est tellement vrai
Un mot doux : Chinchilla.
Invité- Invité
Toujours avoir une chanson rigolote en tête et d'autodérision, ça aide la musique à textes .... est un très bon moyen de communication qui dit tout sans rien dire économies de temps en plus
Invité- Invité
et les citations !
"les gens modestes ont de bonnes raisons de l'être' Nietzsche
je rajouterais.....parce qu'ils ne peuvent pas le dire !
"les gens modestes ont de bonnes raisons de l'être' Nietzsche
je rajouterais.....parce qu'ils ne peuvent pas le dire !
communication téléportée il faut récuser certaines latrines, euh tartines
Invité- Invité
Avoir le "mordant sage" est tout un Lard qui s'articule en porte de Pantin. Pas Name.
Invité- Invité
Mieux vaut donc parfois effectivement "les parents taisent"
je me disais bien qu'il y avait ma logique
je me disais bien qu'il y avait ma logique
Invité- Invité
Jean Euhde
Dernière édition par six s'if le Mer 27 Jan 2016, 21:54, édité 1 fois
Invité- Invité
(j'avais peur de ces bestioles quand j'étais plus jeune, plus très jeune, enfin, hachement jeune, ce que je ne suis plus très jeune maintenant, surtout le crapaud, même maintenant ça va beaucoup mieux les infos étaient toutes à Rome Comme quoi dans ton luc c'était bien la bonne direction ...
Invité- Invité
six s'if a écrit:Jean Euhde
Invité- Invité
(piqué ce focus sur le forum, les baromètres, les thermomètres, les fermetures éclair, que d'aventures
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6