Au Mily-mètre près
+17
ou-est-la-question
Anne Onyme
Vincenz'
zeHibou
Stauk
Gedimat
tim9.5
'C.Z.
Darth Lord Tiger Kalthu
Gabriel
Abonné absent
Pola
Le Don qui Chante
Numero6
Fata Morgana
JCVD
ADR
21 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Au Mily-mètre près
Mily a écrit:Méduse c'est le modèle et Mica c'est la marque
Et claquettes à Junkies l'utilisation locale ...
Eh ben, je sais tout maintenant! Chiche
(On ne devrait pas permettre de vendre des choses aussi LAIDES )
ADR- Messages : 953
Tu vas faire du bricolage, évidemment!
Je pensais plutôt à de la cuisine, sûrement une spécialité locale ?
Invité- Invité
1 kg de lessive de soude 100% chlorure de potassium (ou de sodium s'ils ont pas l'autre)
1 boite de gants de chimiste
Des lunettes de protection
Des masques
1 becher gradué de 2 litres et 2 de 500ml
1 thermomètre sans contact
1 mixeur plongeur
1 spatule 100% plastique, surtout pas de manche en bois
Miaaaaaaam, bon appétit!
1 boite de gants de chimiste
Des lunettes de protection
Des masques
1 becher gradué de 2 litres et 2 de 500ml
1 thermomètre sans contact
1 mixeur plongeur
1 spatule 100% plastique, surtout pas de manche en bois
Miaaaaaaam, bon appétit!
Fabriquer du savon ?
'C.Z.- Messages : 2910
Un attentat ?
(Nan y te manque trois autres ingrédients pour fabriquer ce à quoi je pense...)
(Nan y te manque trois autres ingrédients pour fabriquer ce à quoi je pense...)
Kondomm- Messages : 899
Princesse Déconne a écrit:Fabriquer du savon ?
Faut un masque?!?! C'est si dangeureux???
Oui, c'est une réaction chimique qui monte très haut en température. La soude est une base puissante, et les vapeurs dégagées peuvent attaquer les yeux, les voies respiratoires, etc...
Invité- Invité
Oui, c'est pour faire du savon
Le masque est pas obligatoire si on procède dans une pièce bien ventilée et aérée, ou mieux, en extérieur, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Les lunettes de protection et les gants en revanche ... jamais sans !
Le masque est pas obligatoire si on procède dans une pièce bien ventilée et aérée, ou mieux, en extérieur, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Les lunettes de protection et les gants en revanche ... jamais sans !
Invité- Invité
J'aimerais un selfie avec les lunettes de protection, Madame!
Bah c'est pas ton avatar ça !ADR a écrit:J'aimerais un selfie avec les lunettes de protection, Madame!
Invité- Invité
Justement, c'est mon avatar... pas Mily!
On m'aurait donc enduite d'erreur...ADR a écrit:Justement, c'est mon avatar... pas Mily!
Invité- Invité
Enduite d'huile, peut-être...
- Moi je:
- Le courage de m'adonner à ce genre d'ironman du bien être m'est étranger. Fabriquer du savon ? Fausse bonne idée. Réfléchir, agir, toussa, alors que je tombe de fatigue en moins de deux ? J'suis trop vieille ! Pour ne pas dire faible avec mes 50kg toute mouillée, littéralement. Je n'ai pas le choix, il me faut de l'énergie pour faire ce que j'aime et/ou ce que j'assume et j'ai juste ce qu'il faut. Sinon, j'me transforme en gremlins.
Princesse Déconne a écrit:
- Moi je:
Le courage de m'adonner à ce genre d'ironman du bien être m'est étranger. Fabriquer du savon ? Fausse bonne idée. Réfléchir, agir, toussa, alors que je tombe de fatigue en moins de deux ? J'suis trop vieille ! Pour ne pas dire faible avec mes 50kg toute mouillée, littéralement. Je n'ai pas le choix, il me faut de l'énergie pour faire ce que j'aime et/ou ce que j'assume et j'ai juste ce qu'il faut. Sinon, j'me transforme en gremlins.
T'es vieille?! Genre... moi je peux aller directement en maison de retraite alors!
En fait je me suis rappelé que j'étais la vraie nulle en chimie au lycée.
Personne ne voulais de moi comme binôme, vu que 1) je rêvassais sans arrêt et j'écoutais pas les instructions.
2) je faisais les trucs au pif et à toute vitesse parce que j'avais aucun intérêt pour la matière et aucune patience.
3) j'en foutais partout avec mes pattes de poulet dyspraxique.
Je me lance donc un petit défi de petite chimiste (fabriquer du savon en regardant la dernière saison de Breaking Bad )
Et puis j'ai vraiment besoin de faire quelque chose pour m'occuper la tête, m'obliger à bouger, à faire autre chose que végéter devant mon ordi ...
Personne ne voulais de moi comme binôme, vu que 1) je rêvassais sans arrêt et j'écoutais pas les instructions.
2) je faisais les trucs au pif et à toute vitesse parce que j'avais aucun intérêt pour la matière et aucune patience.
3) j'en foutais partout avec mes pattes de poulet dyspraxique.
Je me lance donc un petit défi de petite chimiste (fabriquer du savon en regardant la dernière saison de Breaking Bad )
Et puis j'ai vraiment besoin de faire quelque chose pour m'occuper la tête, m'obliger à bouger, à faire autre chose que végéter devant mon ordi ...
Dernière édition par Mily le Jeu 24 Mar 2016 - 23:33, édité 1 fois
Invité- Invité
En fait, je vais reformuler ma demande: tu peux nous envoyer un selfie pour nous rassurer que tu as survécu à tes expériences folles?
/me imagine La Tignasse de Mily façon Einstein et sa blouse blanche qui fume...
- HS:
Et qui c'est qui va se faire passer un savon ?
Ma petite princesse, tout en étant ton nainée et fatiguée ++ je m'amuse à faire du savon, du tricot, du crochet, des gâteaux, des biscuits, des compotes, des confitures, des petits pots pour Tuberculette et même des magnets !!! Après avoir fait les courses, le ménaaache et la maîtresse d'école pour Pataton.
Alors la vieillerie... Mauvaise excuse ! Assume ton art de la farniente
Alors la vieillerie... Mauvaise excuse ! Assume ton art de la farniente
Invité- Invité
C'est une "soap party" ta photo, Kondomm!
Le labo est en cours de préparation
Ah Patate, tu savonnes aussi ? A froid ?
Faudra peut-être faire un petit topic "modes et travaux"
- Spoiler:
Ah Patate, tu savonnes aussi ? A froid ?
Faudra peut-être faire un petit topic "modes et travaux"
Invité- Invité
Je me confesse Patate mais ne culpabilise pas
Princesse Déconne a écrit:Je me confesse Patate mais ne culpabilise pas
Non mais t'inquiètes, moi aussi les travaux manuels, c'est pas mon truc!
Par contre, je veux bien acheter à prix d'amie vos confitures et autres savons
Mily : je savonne à chaud mais sans soude. Trop de petites mains autour de moi. J'utilise une base de glycérine avec les gamins et avec du savon + huile de cuisine quand je suis toute seule ^^ Pour les moules : moules à gâteaux, voire bac à glaçons...
Un topic Modes et travaux ? Je te laisse faire sachant que sur la toile, on trouve déjà tout ce qu'il faut.
Princesse : je déconne ! Je suis juste en période working mum'. Je m'amuse de façon "productive" et comme notre chère hôtesse, Mily, m'occuper les mains, ça me vide le cerveau !
Un topic Modes et travaux ? Je te laisse faire sachant que sur la toile, on trouve déjà tout ce qu'il faut.
Princesse : je déconne ! Je suis juste en période working mum'. Je m'amuse de façon "productive" et comme notre chère hôtesse, Mily, m'occuper les mains, ça me vide le cerveau !
Invité- Invité
ADR : je ne vends rien, je fais des cadeaux ! C'est bien mieux
C'est quoi ton fruit préfèré ?
Invité- Invité
Steuplé Patate ! Fais moi de la confiture de raisin blanc bien sucrée, c'trop bon !
v'la retour de la tarte aux poilsMarcel Moreau a écrit:L'abricot...
Princesse : faudra attendre la saison dans ce cas.
Sérieusement, la confiture maison c'est facile et excellent ! Lancez-vous !!! Tiendez rien qu'une confiot'pomme-canelle, trop sluuurp.
Pour les plus "deux mains gauches" amusez-vous à faire des crêpes en couleur : pâtes à crêpes et colorant alimentaire. SCPB, ça te dirait pô des crêpes toutes bleues ??
Sûr ce... douce nuit, les z'amis.
Invité- Invité
Si c'est pas terrible ca comme recette! haha on voit bien tes talents comme... cuisiniere
RupertDrop- Messages : 651
Piracetam a écrit:Si c'est pas terrible ca comme recette! haha on voit bien tes talents comme... cuisiniere
Nan mais faut avoir des enfants pour comprendre. Les plus marrantes étant les crêpes bi voir tricolores ! Les gosses z'adoooorent ça
Invité- Invité
Pas obliger, des enfants j'en ai vu toute ma vie que ca soit de proche ou de famille lointaine. Ah oui ca une bonne crepe a la chantilly par ex, nutella et marron glacé...de vrai gourmand quoi.
Sinon mais grand parent eux il t'en prepare a se sucer les doigts
Sinon mais grand parent eux il t'en prepare a se sucer les doigts
- Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrolat
Pas besoin de beaucoup de matos pour en faire et vous en servir comme base de parfum pour les savons les filles, pouvez même investir dans un bouquin des plantes médicinales qui poussent par chez vous pour combiner des trucs "au poil" pour votre épiderme de princesse...
Pouvez même faire ça avec certaines épices histoire de donner du piquant naturel à votre fragrance personnelle MAIS concernant l'abricot et autres fruits à noyaux d'amandes, ne vous en faîtes pas avec la graine...
C'est un des process les plus simple pour fabriquer du cyanure "Bio" (ou alors si vous voulez forcer une rupture ou offrir une trousse de sent bon à votre belle-mère, yaka faux con )...
Et oui les hydrolats se conservent très bien dans des bouteilles en verre opaque au frigo !
Dernier truc pour le sapon, plus il est vieux, meilleur il est et plus longtemps on l'utilise (non ce n'est pas un non-sens mécréantes...).
Niveau confiotte sans hésitation celle de figue mais seulement 1/3 du poids des fruits pour le sucre et une pointe de vanille, un délice sur un fromage à patte molle...
Dernière édition par Kondomm le Ven 25 Mar 2016 - 1:25, édité 1 fois
Moi, comme Princesse, consommateur, pas producteur, si vous voulez me passer un savon ne vous gênez pas !
Invité- Invité
Faudrait que je retrouve une vielle recette de grand mere a preuve multi tache simple a faire en 9 pas. Bon pour revivre les couleurs!
Ah bon ben voilà que ça devient l'antre des remèdes de Mémé ici.
J'ai dit que j'allais fabriquer du savon, pas me transformer en bobo écolo hein
Nan mais vous voulez pas que je mette un poncho et des sabots aussi au passage ?
Base de parfum, base de parfum, et pourquoi pas me frotter les aisselles au patchouli aussi et me faire appeler "nénufar"? On touche pas à mon Armani ou je rajoute des clous, du sucre et de l'engrais industriel à ma casserole de soude !
Le fil vert sur le bouton vert ...
Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
J'ai dit que j'allais fabriquer du savon, pas me transformer en bobo écolo hein
Nan mais vous voulez pas que je mette un poncho et des sabots aussi au passage ?
Base de parfum, base de parfum, et pourquoi pas me frotter les aisselles au patchouli aussi et me faire appeler "nénufar"? On touche pas à mon Armani ou je rajoute des clous, du sucre et de l'engrais industriel à ma casserole de soude !
Le fil vert sur le bouton vert ...
Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Invité- Invité
pour celles qui n'aiment pas la soude industrielle et habitent pas loin du bord de mer:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salicorne
à réduire en cendres + huile d'olive = savon d'Alep
pour les sabots:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/8/0/1/700x700/mp01165580/rw/sabots-talon-femme-new-rock-m-pu.jpg
à éviter dans les gels douches (malheureusement dans la plupart) car très allergène (j'en connais plein que ça démangeait de partout avant d'arrêter ces cochonneries) : le métylisothiazolinone et dérivés avec nom qui ressemble. Je connais qu'un seul gel douche qui n'en a pas (mais j'ai pas trop cherché non plus), son nom commence par un S et finit par un X
pour ce qui est des gels douche parfumés ou sensés protéger la peau (perles de truc, soie de machin) c'est les pires.
parait qu'il y a une recette de savon avec du saindoux et de la cendre... faut juste pas aller au soleil après sinon ça sent la saucisse grillée.
confiote fromage: abricot + roquefort, guigne + Basque, figue + Corse
c'est quoi la confiture de raisins blancs? du vendanges tardives...?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salicorne
à réduire en cendres + huile d'olive = savon d'Alep
pour les sabots:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/8/0/1/700x700/mp01165580/rw/sabots-talon-femme-new-rock-m-pu.jpg
- poncho:
à éviter dans les gels douches (malheureusement dans la plupart) car très allergène (j'en connais plein que ça démangeait de partout avant d'arrêter ces cochonneries) : le métylisothiazolinone et dérivés avec nom qui ressemble. Je connais qu'un seul gel douche qui n'en a pas (mais j'ai pas trop cherché non plus), son nom commence par un S et finit par un X
pour ce qui est des gels douche parfumés ou sensés protéger la peau (perles de truc, soie de machin) c'est les pires.
parait qu'il y a une recette de savon avec du saindoux et de la cendre... faut juste pas aller au soleil après sinon ça sent la saucisse grillée.
confiote fromage: abricot + roquefort, guigne + Basque, figue + Corse
c'est quoi la confiture de raisins blancs? du vendanges tardives...?
cyranolecho- Messages : 4873
Le premier ou la première qui couine sur "Nénufar", je le/la peigne façon tresse africaine en plus d'y passer un savon nanmého, c'est de ma vieille qu'on cause là !
Et puis elle aime ça être derrière sa fenêtre à regarder passer les gens avec son oeil de moscou...
Un peu de tendresse avec Minidou que diantre, attendez quand ça sera votre tour d'avec vos faux cils et vos bas de contentions en grésille et oui, ça nous guette aussi...
Un jour vous aussi vous sentirez le patch quand vous lirez "Point de Vue" en séchant sur le pas de la porte pour cuver son vin de marquise fabrication maison à 21°...
(PS Merci pour la salicorne, ça m'a donné une idée)
Et puis elle aime ça être derrière sa fenêtre à regarder passer les gens avec son oeil de moscou...
Un peu de tendresse avec Minidou que diantre, attendez quand ça sera votre tour d'avec vos faux cils et vos bas de contentions en grésille et oui, ça nous guette aussi...
Un jour vous aussi vous sentirez le patch quand vous lirez "Point de Vue" en séchant sur le pas de la porte pour cuver son vin de marquise fabrication maison à 21°...
(PS Merci pour la salicorne, ça m'a donné une idée)
Mily a écrit:
De la méth bleue, on t'a dit.
Pour mémoire, au départ, il produisait sa méthadone avec des médicaments décongestionnant les narines (Éphédrine ?). Mais elle n'était pas bleue.
Gabriel- Messages : 2311
Patate a écrit:ADR : je ne vends rien, je fais des cadeaux ! C'est bien mieux
J'en ai pleins... la myrtille, le melon, la peche... je continue?!
Eh bé ! Et en plus c'est coloré !
(J'avoue, pour la soap party j'ai été mesquin )
C'est pas une savonnette mais un savon net !
PS : Qui va se baisser pour le ramasser ?
PS : Qui va se baisser pour le ramasser ?
Invité- Invité
Beh, on s'était dit que c'était toi le plus près du sol...
Numero6- Messages : 6843
Moi aussi zveux du savon !!!
Pola- Messages : 6058
Qui de la feuille de rose ou de la feuille de boucher pour fignoler la savonnette , je ne saurais dire...
(SCPB ton avis ne compte pas !)
(SCPB ton avis ne compte pas !)
- Spoiler:
Dernière édition par Kondomm le Ven 25 Mar 2016 - 21:55, édité 1 fois
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Page 17 sur 20