Je tiens un blog de réflexions et de notions :)

3 participants

Je tiens un blog de réflexions et de notions :)  Empty Je tiens un blog de réflexions et de notions :)

Message par René Contoir Sam 2 Avr 2016 - 21:46

Que j'essaye d'écrire le mieux possible.
Je regrette cependant le nom particulièrement pédant Embarassed
Je ne le mets pas à jour régulièrement, et je ne sais plus trop quoi lui ajouter Neutral
J'espère néanmoins qu'il plaira Smile
Le voici donc : https://hesonlynineteen.wordpress.com
René Contoir
René Contoir

Revenir en haut Aller en bas

Je tiens un blog de réflexions et de notions :)  Empty Re: Je tiens un blog de réflexions et de notions :)

Message par doggie Sam 2 Avr 2016 - 22:27

Salut Smile

T'y vas fort dans tes démonstrations. Ce n'est que mon avis, mais tu sembles souvent sauter de généralités en conclusions : du genre "Si vous étiez dans le métro et que vous faisiez tel truc, on vous regarderait d'une telle façon, alors la norme c'est comme si."

Vraie citation : "si vous vous étirez dans le métro, que vous discutez avec un inconnu ou que vous saluez les gens, on vous regardera de travers. La norme, c’est d’attendre que le temps passe en regardant bovinement dans le vague"

Pour ce que j'ai lu, tu dis que tout un tas de choses sont évidentes et devraient aussi l'être pour le lecteur (exemple : ceci est évident pour qui connait les idées de Sartre), mais perso beaucoup de tes affirmations me dépassent (cela peut vouloir dire que tu es bien plus intelligent que moi, qui ne représente pas la "norme").

Sinon je trouve que tu es très clair dans ce que tu dis (même si je ne comprends pas tes raccourcis), très lisible, et avec une vraie force de persuasion.
doggie
doggie

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Je tiens un blog de réflexions et de notions :)  Empty Re: Je tiens un blog de réflexions et de notions :)

Message par René Contoir Dim 2 Oct 2016 - 18:31

Salut Very Happy
Merci pour ton retour et désolé de n'y rebondir que maintenant ^^
En effet, beaucoup d'affirmations sont trop gratuites ou évidentes. J'ai entre-temps essayé d'arranger ça en supprimant ou éditant. J'ai également ajouté du contenu.
J'ai également tenté de faire en sorte de ne pas passer du coq à l'âne, et qu'aucune connaissance préalable particulière ne soit demandée (ou alors, qu'une simple recherche Google pourrait compenser).
Merci pour tes compliments Very Happy
René Contoir
René Contoir

Message par Pieyre Dim 2 Oct 2016 - 18:51

Selon moi il y a deux problèmes pour que tu puisses espérer attirer des personnes de ce forum, indépendamment du contenu.

D'abord, il vaudrait mieux que tu te fasses un nom ici. Cela encouragerait ceux qui t'ont estimé dans la discussion à aller consulter ton site.

Ensuite, la structure de présentation de ton site ne devrait pas être celle d'un blog. Sous Wordpress, on peut faire mieux qu'un blog, avec une table des matières, un index... enfin tout ce qui est déjà plaisant dans un simple livre papier.

Pieyre