Balade à Brocéliande
+8
Thébaïde
monacosmie
8dePool
itiz
Gasta
citrouille
Ilithyie
MrMerlin
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade à Brocéliande
Alors voilà, suite à une petite conversation dans la ChatBox, y aurait-il quelques personnes intéressées par une balade à Brocéliande, un lundi ?
Le débat est ouvert :)
Le débat est ouvert :)
MrMerlin- Messages : 613
Re: Balade à Brocéliande
Partante
Ilithyie- Messages : 128
Why not? Pour une tite balade !
citrouille- Messages : 681
Idem, à partir de juin, je serai libre comme l'air!
itiz- Messages : 1355
Je serais intéressée mais si c'est un lundi, je ne serai disponible qu'à partir de début juillet (et il faudra que la grève niveau carburant soit terminée car ça me fait de la route). Je mets une option...
Invité- Invité
J'espère bien que leurs conneries ne vont pas durer jusqu'en juillet !!!
Possible que je me joigne à vous selon le programme, la date, mes moyens, la météo...
Enfin toujours des "si" ( pour une ballade en forêt c'est plutôt approprié^^)
Enfin toujours des "si" ( pour une ballade en forêt c'est plutôt approprié^^)
8dePool- Messages : 73
Partante!
avec la chance d'être dispo si c'est fin juin
avec la chance d'être dispo si c'est fin juin
monacosmie- Messages : 23
Localisation : entre sable et soleil, au finistere parfois, ailleurs souvent
En voilà une bonne idée! Je veux bien être des vôtres
Thébaïde- Messages : 42
Selon mon état d'esprit du moment et ma disponibilité le jour choisi, il se pourrait que je sois des vôtres
Si vous avez des idées de dates (et de parcours) n'hésitez pas à proposer...
Pour le parcours, il y a plusieurs options
- traditionnel long (genre le Val sans Retour, aller par le bas, retour par les crêtes)
- traditionnel court (genre Barenton ou "fontaine de Jouvence", avec plein de pauses discussion dans des coins sympa)
- à l'aventure (aller dans des coins pas forcément fréquentés sans qu'il y ait de but précis)
- autres ?
Pour la date, ben si on fait ça un lundi comme suggéré précédemment, ça pourrait être le 20 ou le 27 juin, et après le 11 juillet (si c'est le 4 juillet, sans moi, je ne serai pas dispo).
Des avis/propositions/opinions/autres ?
Pour le parcours, il y a plusieurs options
- traditionnel long (genre le Val sans Retour, aller par le bas, retour par les crêtes)
- traditionnel court (genre Barenton ou "fontaine de Jouvence", avec plein de pauses discussion dans des coins sympa)
- à l'aventure (aller dans des coins pas forcément fréquentés sans qu'il y ait de but précis)
- autres ?
Pour la date, ben si on fait ça un lundi comme suggéré précédemment, ça pourrait être le 20 ou le 27 juin, et après le 11 juillet (si c'est le 4 juillet, sans moi, je ne serai pas dispo).
Des avis/propositions/opinions/autres ?
Perso, pour le parcours, cela m'est égal, pour les dates à part le 20/06, je suis dispo pour les autres. Peut-être peux-tu ouvrir un Doodle?
Tu es bien le Maître à bord MrMerlin, dans ce voyage, tu es le guide donc personnellement, je te laisse le choix du parcours.
Aucune importance pour moi.
Une petite question cependant, peux-tu exprimer chacun des trois parcours en Temps, Heure(s)+Minute(s) ??
Approximativement j'entends, bien sûr.
C'est pour me faire une idée de l'énergie, dont j'aurais besoin, je te remercie d'avance.
Aucune importance pour moi.
Une petite question cependant, peux-tu exprimer chacun des trois parcours en Temps, Heure(s)+Minute(s) ??
Approximativement j'entends, bien sûr.
C'est pour me faire une idée de l'énergie, dont j'aurais besoin, je te remercie d'avance.
Comme Itiz le 20 ne sera pas possible pour moi (Breizh Deiz).
Pour le parcours : traditionnel court (genre Barenton ou "fontaine de Jouvence", avec plein de pauses discussion dans des coins sympa) ça me semble pas mal.
Pour le parcours : traditionnel court (genre Barenton ou "fontaine de Jouvence", avec plein de pauses discussion dans des coins sympa) ça me semble pas mal.
Moi le 27 je trouve ça pas mal. Après, comme Raph3l j'aurais bien voulu avoir une idée de la durée de parcours.
Pour les temps de parcours, ça dépend un peu. Je dirais que le Val, c'est bien deux heures de marche sans s'arrêter, mais il y a plein d'occasions de pauses. Quand j'y vais avec des potes, on amène les sandwiches et on s'en fait une balade d'une demi-journée ou plus.
A l'opposé, la fontaine de jouvence, à partir de la route, on y est en moins de 10 minutes, mais il y a d'autres endroits sympa à voir autour. Barenton ce serait entre les deux... J'ai un peu de mal avec les timings, vu que quand j'y vais, je ne regarde jamais l'heure
A l'opposé, la fontaine de jouvence, à partir de la route, on y est en moins de 10 minutes, mais il y a d'autres endroits sympa à voir autour. Barenton ce serait entre les deux... J'ai un peu de mal avec les timings, vu que quand j'y vais, je ne regarde jamais l'heure
J'en ai pour pas loin de 2 heures de trajet pour venir, je crois. Donc une mini promenade de 10 minutes ça ne me tente pas trop. Mais par contre je serais partante pour une "balade-sandwitch".
OK MrMerlin, merci pour les informations.
Tu as choisi le parcours ou bien tu preferes un vote du public ?
( Si tu souhaitais connaître nos envies à chacun, perso je partirai pour le parcours le plus long en temps, même si les sentiers étaient moyens, on y va ! ).
Et puis, tant qu'à partir pour visiter Brocéliande autant que ce soit sur un trajet assez long, donc "parcours long" pour moi aussi sans hésitation, de façon à en avoir un maximum dans les yeux en rentrant chez moi.
PS: Prévoir des bottes ou seulement des chaussures de randonnées, baskets ????
Tu as choisi le parcours ou bien tu preferes un vote du public ?
( Si tu souhaitais connaître nos envies à chacun, perso je partirai pour le parcours le plus long en temps, même si les sentiers étaient moyens, on y va ! ).
Et puis, tant qu'à partir pour visiter Brocéliande autant que ce soit sur un trajet assez long, donc "parcours long" pour moi aussi sans hésitation, de façon à en avoir un maximum dans les yeux en rentrant chez moi.
PS: Prévoir des bottes ou seulement des chaussures de randonnées, baskets ????
Gasta, arrête de poster à l'heure de l'apéro! Le BD, c'est la semaine d'avant...Moi, je ne serai pas là car en vacances ailleurs...
Ok je me mets au Vichyitiz a écrit:Gasta, arrête de poster à l'heure de l'apéro! Le BD, c'est la semaine d'avant...
Pas sûr que ça soit une bonne idée en ces temps troubles...
Au moins la demi-journée tant c'est beau!
Et le 27, parfait!
Et on pourrait emmener l’apéro pour se réhydrater ... avec ou sans carreau mais bulles incluses
https://www.youtube.com/watch?v=LYy-IKebm1Y
Brocéliande 2015 - C. Corbel, A. Stivell et D. Prigent
Et le 27, parfait!
Et on pourrait emmener l’apéro pour se réhydrater ... avec ou sans carreau mais bulles incluses
https://www.youtube.com/watch?v=LYy-IKebm1Y
Brocéliande 2015 - C. Corbel, A. Stivell et D. Prigent
Si vous venez jusque chez moi, je vais finir par ne plus avoir de raison de ne pas venir à une IRL.
Mais… vous comptez faire ça un lundi en journée ? Vous ne travaillez pas ?
Mais… vous comptez faire ça un lundi en journée ? Vous ne travaillez pas ?
Gontran Théogal- Messages : 33
Moi, je vote plutôt une version un peu courte genre fontaine de Barenton, qui dans mon souvenir doit être aux alentours d'une heure en marchant tranquillement et qui est plus facile...
Je pourrai pas faire l'andouille dans les rochers au Val sans retour pour le moment.
Sinon, il y a aussi plein d'allées sympas du côté de Saint Malon sur Mel, près du Tombeau (presqu'introuvable ) de Merlin .
Je pourrai pas faire l'andouille dans les rochers au Val sans retour pour le moment.
Sinon, il y a aussi plein d'allées sympas du côté de Saint Malon sur Mel, près du Tombeau (presqu'introuvable ) de Merlin .
Pour info, la fontaine de Barenton, il y a 2 chemins possibles, dans les 3 ou 4 km de marche.
Pour le "tombeau de Merlin", il est à deux pas de la fontaine de jouvence, soit environ 2 minutes du parking.
Pour le "tombeau de Merlin", il est à deux pas de la fontaine de jouvence, soit environ 2 minutes du parking.
Oui mais il y a plein de forêt autour où on peut se promener . Moi du moment qu'on n'a pas trop de grimpette, ça m'est égal
Citrouille : il y a un peu de grimpette pour Barenton quand même, si on veut éviter de prendre seulement l'autoroute à touristes
Il semble qu'une consultation publique soit de rigueur.
Alors, pour le jour :
http://doodle.com/poll/ptsbkw2qq8rbgtev
Pour le lieu :
http://doodle.com/poll/9q6x6422647h3dcw
Alea jacta est
Il semble qu'une consultation publique soit de rigueur.
Alors, pour le jour :
http://doodle.com/poll/ptsbkw2qq8rbgtev
Pour le lieu :
http://doodle.com/poll/9q6x6422647h3dcw
Alea jacta est
OK, amusez-vous bien…
Gontran, désolé, le lundi semblait être le jour avec le plus de demandes... Mais si tu veux en organiser une autre ultérieurement et un autre jour de la semaine, je suis certain qu'il y aura des volontaires
Ce n’est pas tant le lundi qui me surprend que l’après-midi en semaine… Enfin, peu importe.
Peut-être que c'est aussi le jour où il y a le moins de monde...j'avoue que Brocéliande le week-end...Bon, maintenant cela m'est égal vu que je ne travaille plus, mais je n'aurai pas pu il y a encore un mois...
Chaque fois que je suis allée à Brocéliande, j'ai fait les principaux sites sur la journée (en arrivant à 11 h sur place ) mais je marche assez vite...
Si c'est un lundi, si ô miracle, je travaille, je risque de me désister.
Si c'est un lundi, si ô miracle, je travaille, je risque de me désister.
Invité- Invité
Que vois je? Une ballade à Broceliande!! J'aurais tellement aimé vous connaitre lorsque j’habitais encore la Bretagne. J'aurais participé volontiers à cette sortie qui me semble fort sympathique...Mais je suis malheureusement loin et vous découvre un peu tard...Broceliande est vraiment une chouette foret propice à la rêverie, surtout en été!! Profitez en bien, je garderais une pensée pour vous
Saphira- Messages : 73
Merci Saphira. Quelle idée, aussi, de quitter la Bretagne ?
Premiers résultats des Doodles (sans me compter) :
Pour le lieu, 7 votants... dont 6 qui manifestent un intérêt pour les 3 lieux. Mais le Val sans Retour est exclu par une personne. Ce serait donc entre Barenton et la Fontaine de Jouvence (et environs).
Pour la date, il y a égalité entre le 27 juin et le 11 juillet (5 voix chacun).
S'il y a d'autres personnes intéressées, votez... ça pourrait faire pencher la balance. Les liens vers les 2 doodles sont un message au-dessus...
Pour le lieu, 7 votants... dont 6 qui manifestent un intérêt pour les 3 lieux. Mais le Val sans Retour est exclu par une personne. Ce serait donc entre Barenton et la Fontaine de Jouvence (et environs).
Pour la date, il y a égalité entre le 27 juin et le 11 juillet (5 voix chacun).
S'il y a d'autres personnes intéressées, votez... ça pourrait faire pencher la balance. Les liens vers les 2 doodles sont un message au-dessus...
A priori, il va vous rester les 3 lieux, je ne peux que le 20 juin ...
Quelqu'un d'autre est intéressé, pour départager les dates du 27 juin et 11 juillet ?
On peut départager à l'envers? Moi je ne peux que le 27 .... et je viens de très très loin......
On a un désistement sur le 27, ce qui porte à :
3 personnes pour le 20
4 personnes pour le 27
5 personnes pour le 11/7
On tranche tout de suite ou on attend encore un peu ? Des avis ?
3 personnes pour le 20
4 personnes pour le 27
5 personnes pour le 11/7
On tranche tout de suite ou on attend encore un peu ? Des avis ?
Le 11/07 m'arrangerait plus aussi.
Bon, donc le 11 semble le plus recherché, désolé pour ceux et celles qui ne pourront pas.
Concernant les horaires, je propose une fin de matinée (RV vers 11h/11h30), avec pause sandwich dans la forêt. Balade sans prétention ni minutage, juste profiter de l'endroit.
On n'a pas tranché sur le circuit : Barenton ou fontaine de jouvence/tombeau de Merlin ? Pas très jouable d'enchaîner les 2 à moins de vouloir se presser : il y a 15 bornes en voiture entre les deux sites.
Concernant les horaires, je propose une fin de matinée (RV vers 11h/11h30), avec pause sandwich dans la forêt. Balade sans prétention ni minutage, juste profiter de l'endroit.
On n'a pas tranché sur le circuit : Barenton ou fontaine de jouvence/tombeau de Merlin ? Pas très jouable d'enchaîner les 2 à moins de vouloir se presser : il y a 15 bornes en voiture entre les deux sites.
................Bon, ben me v'la débarquée du troupeau....
Belle ballade à vous!!
Belle ballade à vous!!
Dommage, monacosmie, une autre fois, j'espère (il y a d'autres rencontres, Rennes tous les mois, Brest, Quimper...
Merlin, en ce qui concerne le circuit, perso, cela m'est entièrement égal vu que je connais déjà.
Merlin, en ce qui concerne le circuit, perso, cela m'est entièrement égal vu que je connais déjà.
Bonjour
Itiz m'a contacté afin de me proposer de participer éventuellement à cette sortie, ce serait pour moi une occasion de faire connaissance avec le groupe et d'apporter ma modeste contribution à la saga arthurienne ... Merci de me donner un ok .
Itiz m'a contacté afin de me proposer de participer éventuellement à cette sortie, ce serait pour moi une occasion de faire connaissance avec le groupe et d'apporter ma modeste contribution à la saga arthurienne ... Merci de me donner un ok .
merlindavalon- Messages : 40
Super si tu peux venir, merlindavalon!
Bon ben moi le 11 je ne pourrais. Tant pis, on aura sans doute d'autres occasions de se rencontrer. Amusez-vous bien ;-)
Idem, ca va être difficile de venir donc avec beaucoup de regrets, je renonce.
Bonne ballade aux participants.
Bonne ballade aux participants.
On est combien, au final?
Sorry, je dois renoncer aussi...
Page 1 sur 2 • 1, 2