Des citations... juste pour se faire du bien
+97
poupée BB
Surfi
yggdrasil
Tokamak
SØnDay
mickaloch
I am So Sure
giantman06
Bluecassiope
Vaubeil
Germanicus
Hector243
Heloise10
tylline
Zèbracorne
Syphzx
Carla
massa67
Viva
Gonnosuke
cortexetminus
5terlin9
Kolyma
Fata Morgana
JT
Nymphose
soto²
Mendix
Kristof
guyom zigre doUx
angharad
Septime
Heracles
Mark Larx
Poyo
Eheenee
Vall
Léon le Bourdon
l'albatros
tieutieu
Shuzam
ZDaemon06
lolablues
Le Don qui Chante
krapopithèque
thhie
Djodge
Lorelei
ortolan
Dadais
Sun Simiao
Sol2
Magnetique
Moonsterible
Kass
Marvinjvc
Mister_Seven
VanB
Supp_NC
ZeBrAsLoLo658
Ailes Bleues
Doppelgänger
Sarella
zebresse
Jessica
BlueShift
Lysange
Cerise
'C.Z.
Badak
doggie
ShineFlower
Maddy51
Sariputra
Thébaïde
nana02
RupertDrop
001
Chat Bleu
Pola
Floué
Khajib
Ygrekess
Princeton
riverrun
david50
Zarbitude
[Alhuile]
Pieyre
Cléomênia
offset
Laurent2
Kodiak
Ptérodactyle
i.a.
Kadjagoogoo
Gabriel
101 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Des citations... juste pour se faire du bien
positif on a dit Tabernacle !
ah oui c'est vrai
ah oui c'est vrai
Invité- Invité
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
j'ai inventé une variante
un seul être arrive et tout est emmerdé
...positif on a dit
un seul regard s'échange et vous ne voyez plus que des anges
mouais bof
peu mieux faire
un seul regard d'ange et vous voilà aux anges
un peu de compassion et vous voilà à Sion
inspiration please ?
un seul être suffit qui fasse chanter votre âme
...positif on a dit
un seul regard s'échange et vous ne voyez plus que des anges
mouais bof
peu mieux faire
un seul regard d'ange et vous voilà aux anges
un peu de compassion et vous voilà à Sion
inspiration please ?
un seul être suffit qui fasse chanter votre âme
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:un seul être vous manque et tout est dépeuplé
"Il suffit d’une seule personne pour changer le calme en tempête" c'est de moi
offset- Messages : 7540
zebulonlezebre a écrit:un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Une seule lettre vous manque et tout est épeuplé (Philippe Geluck).
Voici l'endroit des six ifs...
Gabriel- Messages : 2311
"Or, autrui serait devant moi un en-soi et cependant il existerait pour soi, il exigerait de moi pour être perçu une opération contradictoire, puisque je devrais à la fois le distinguer de moi-même, donc le situer dans le monde des objets; et le penser comme conscience, c'est à dire comme cette sorte d'être sans dehors et sans parties auquel je n'ai accès que parce qu'il est moi et parce que celui qui pense et celui qui est pensé se confondent en lui. Il n'y a donc pas de place pour autrui et pour une pluralité des conscience dans la pensée objective... mais, justement, nous avons appris à révoquer en doute la pensée objective."
Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception
Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception
[Alhuile]- Messages : 381
Après avoir tout (presque tout) lâché, on peut enfin avancer.
L'intelligence n'a de limite que la bêtise qu'elle induit.
Le problème avec les gens plus jeunes et moins expérimentés, c'est qu'ormis une confiance totale, ils ne pourront jamais nous rattraper.
La peur de perdre quelque chose, c'est la peur de vivre ça vie.
A force de n'avoir jamais rencontré personne qui a donner une vraie confiance, d'une part on ne la reconnait plus quand elle est là, d'autre part, on a plus envie de l'accorder jamais.
Tracer sa route et s'exprimer, c'est apprendre à ne plus écouter et éliminer toute option qui ne nous convient pas.
Le jour ou le film s'arrete, on prend ça batte de base-ball, on fracassse ça télé, met le feu à ceux qui nous empeché de le voir jusqu'au bout, on se trouve une place au soleil loin de la police, et on se met à chanter.
Le film de ma vie est une série à 1000 saisons, que je ne partagerais certainement qu'avec mes lecteurs, et que je ne partegerais pas de vive voix, sauf si je me met à chanter.
La bétise m'ennuie.
Avoir un destin, le connaitre et ne pas arriver à le réaliser car l'autre en a décidé autrement, c'est avoir la joie, le loisir et l'opportunité de s'y soustraire.
La plus belle des morts n'est - elle pas finalement celle que l'on choisit?
Si notre mort entraine la fin du monde, si notre détour et notre abandon n'apporte pas les bienfait engagés, au final, n'est-ce pas s'approcher de l'humour de Dieu?
J'aime ma vie, je crois que l'abandonner me fera rire à jamais.
Le coté obscur de la force n'est il pas finalement la bétise de l'humanité?
Sous les pavés, la plage.
J'ai compris qu'un retour arriere était possible. Redevenir aussi con et bete qu'avant, c'est ptete finalement plus fun que l'excellence que l'on visait.
Quand on est aussi complexe que moi, on se doute que son ame-soeur l'est aussi. Le probleme, c'est que c'est certainement un homme dans un corps de femme. Bref, un connard.
L'intelligence n'a de limite que la bêtise qu'elle induit.
Le problème avec les gens plus jeunes et moins expérimentés, c'est qu'ormis une confiance totale, ils ne pourront jamais nous rattraper.
La peur de perdre quelque chose, c'est la peur de vivre ça vie.
A force de n'avoir jamais rencontré personne qui a donner une vraie confiance, d'une part on ne la reconnait plus quand elle est là, d'autre part, on a plus envie de l'accorder jamais.
Tracer sa route et s'exprimer, c'est apprendre à ne plus écouter et éliminer toute option qui ne nous convient pas.
Le jour ou le film s'arrete, on prend ça batte de base-ball, on fracassse ça télé, met le feu à ceux qui nous empeché de le voir jusqu'au bout, on se trouve une place au soleil loin de la police, et on se met à chanter.
Le film de ma vie est une série à 1000 saisons, que je ne partagerais certainement qu'avec mes lecteurs, et que je ne partegerais pas de vive voix, sauf si je me met à chanter.
La bétise m'ennuie.
Avoir un destin, le connaitre et ne pas arriver à le réaliser car l'autre en a décidé autrement, c'est avoir la joie, le loisir et l'opportunité de s'y soustraire.
La plus belle des morts n'est - elle pas finalement celle que l'on choisit?
Si notre mort entraine la fin du monde, si notre détour et notre abandon n'apporte pas les bienfait engagés, au final, n'est-ce pas s'approcher de l'humour de Dieu?
J'aime ma vie, je crois que l'abandonner me fera rire à jamais.
Le coté obscur de la force n'est il pas finalement la bétise de l'humanité?
Sous les pavés, la plage.
J'ai compris qu'un retour arriere était possible. Redevenir aussi con et bete qu'avant, c'est ptete finalement plus fun que l'excellence que l'on visait.
Quand on est aussi complexe que moi, on se doute que son ame-soeur l'est aussi. Le probleme, c'est que c'est certainement un homme dans un corps de femme. Bref, un connard.
Invité- Invité
Gabriel a écrit:
oui il y a plusieurs sorte de tyrans
le tyran d'eau
le tyran osaure
le tyran plaçable
le tyran nique
le tyran trepasdedans le jean on te dit
erm désolé
Invité- Invité
je sais pas ce que j'ai ça doit être le cerveau
le cerf-veau ?
nan pas médiéval , atavique
tata vique ?
non plus
bien relevons si vous le voulez bien ce niveau moyen âgeux par une citation d'envergure et positive
aaa les anciens il savaient eux
le cerf-veau ?
nan pas médiéval , atavique
tata vique ?
non plus
bien relevons si vous le voulez bien ce niveau moyen âgeux par une citation d'envergure et positive
aaa les anciens il savaient eux
Invité- Invité
Encore une fois :
« La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
– Antoine de Saint Exupéry
« La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Pieyre- Messages : 20908
« Toi tu me lis en cachette »
Ptérodactyle- Messages : 1125
Quand on a un pass pour changer les règles, on a toujours du mal a etre suivi. L'inconnu fait flipper.
Invité- Invité
Pharaon, c'est une citation que j'ai depuis longtemps dans mes tablettes. Mais qui sait comment on est influencé ?
« Donner est un plaisir plus durable que recevoir; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps. »
— Chamfort
« Donner est un plaisir plus durable que recevoir; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps. »
— Chamfort
Recevoir sans pouvoir jamais faire de retour est une peine.
Celui qui ne fait que donner est égoiste, il n'en vaut donc pas la peine. Cela n'est acceptable que venant de Dieu.
Il n'est pas possible de ne faire que donner: car c'est ne pas donner à l'autre la possibilité d'un retour.
Celui qui ne fait que donner est égoiste, il n'en vaut donc pas la peine. Cela n'est acceptable que venant de Dieu.
Il n'est pas possible de ne faire que donner: car c'est ne pas donner à l'autre la possibilité d'un retour.
Invité- Invité
La seule chose que je n'arrive pas a tenir, c'est passer du temps avec vous. Je pense que je vais réenvisager un autoban.
Invité- Invité
"Sans don, nul et fainéant, je résolus pourtant de devenir fonctionnaire. (…) Je fus nommé inspecteur-surprise à la brigade des stupéfaits, là, on me changea principalement de collaborer aux révisions des grandes affaires criminelles restées mystérieuses. Je conclus rapidement au suicide du photographe dans l’affaire Greenpeace, et à la responsabilité des milices chiites dans l’affaire Grégory. Mais c’est surtout ma thèse sur l’accident dans le drame d’Oradour-sur-Glane qui me valut les foudres d’un commissaire anti-SS hystérique qui finit par avoir ma peau. "
[Alhuile]- Messages : 381
Un post un peu hors sujet que j'ai envie de poser sur le fil de ma chère Zarbitude
Bonne après-midi
Bonne après-midi
Zarbitude- Messages : 8895
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. Aristote.
Cléomênia- Messages : 659
la perfection n'existe qu'a travers ses imperfections: regardez la vie
Invité- Invité
ma vie, je l'ai choisie, meme si elle me dépasse.
Invité- Invité
Le problème quand on peut tout faire, quand on sait tout faire, c'est de trouver des partenaires fiables pour avancer.
Si tu démissionne de ton boulot parceque ton employeur ne te permet pas d'avancer comme tu veux, qu'est ce qui te garanti que le prochain saura le faire?
L'intelligence fait peur, surtout au travail.
Ne recrute jamais quelqu'un qui est plus intelligent que toi: il te piquera ta place ou tu n'arrivera pas a le suivre.
Le fait pas appel à un prestataire exterieur qui te promet la lune: cela n'exite pas, ou tu tombe sur un génie.
On ne croit pas un génie: on constate ses résultats.
N'avance jamais à l'aveugle: a vitesse intersidérale, le mur fait très mal.
N'avance pas trop vite, va au rythme de tes compagnons de route. Tu vas les perdre, et tu vas finir tout seul, perdu toi aussi.
Si tu démissionne de ton boulot parceque ton employeur ne te permet pas d'avancer comme tu veux, qu'est ce qui te garanti que le prochain saura le faire?
L'intelligence fait peur, surtout au travail.
Ne recrute jamais quelqu'un qui est plus intelligent que toi: il te piquera ta place ou tu n'arrivera pas a le suivre.
Le fait pas appel à un prestataire exterieur qui te promet la lune: cela n'exite pas, ou tu tombe sur un génie.
On ne croit pas un génie: on constate ses résultats.
N'avance jamais à l'aveugle: a vitesse intersidérale, le mur fait très mal.
N'avance pas trop vite, va au rythme de tes compagnons de route. Tu vas les perdre, et tu vas finir tout seul, perdu toi aussi.
Invité- Invité
Normal, l'employeur ne cherche pas l'intelligence, mais la capacité à faire comme les autres sans discuter. Mieux vaut suivre une procédure mal bâtie consensuelle, que proposer une procédure efficace de son propre cru. Mal bosser ensemble semble préférable à bien bosser.
Les personnes intelligentes sont incomprises et se retrouvent souvent seules. C'est bien dommage
offset a écrit:
Les personnes intelligentes sont incomprises et se retrouvent souvent seules. C'est bien dommage
Allons, allons, on s'est déjà retrouvé ici, ce n'est pas si mal !
Sariputra- Messages : 11
Vivre, c'est tout simplement un bon resto avec ses amis :p
Invité- Invité
« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »
Gandhi
(Mais il y aurait des précédents, que ce soit chez les Berbères ou chez les Serbes. Y aurait-il une influence, et de quel côté ?)
Gandhi
(Mais il y aurait des précédents, que ce soit chez les Berbères ou chez les Serbes. Y aurait-il une influence, et de quel côté ?)
si un jour quelqu'un s'interresse a toi et que tu pense que c'est mieux pour lui que tu t'eloigne, éloigne toi.
s'il insiste pour te voir et te dit: non, ce n'est pas mieux, surtout pas! reste pres de lui. Il sait ce qu'il fait.
s'il insiste pour te voir et te dit: non, ce n'est pas mieux, surtout pas! reste pres de lui. Il sait ce qu'il fait.
Invité- Invité
"A force de se planter, un beau jour on devient une fleur"...
"Si le plan A ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet"
"Lève toi chaque matin avec de la détermination pour te coucher chaque soir avec de la satisfaction"
"Si le plan A ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet"
"Lève toi chaque matin avec de la détermination pour te coucher chaque soir avec de la satisfaction"
Maddy51- Messages : 38
Gabriel a écrit:offset a écrit:
Allons, allons, on s'est déjà retrouvé ici, ce n'est pas si mal !
Quand on est intelligent, on l'est pour soi et quand on est encore plus intelligent, on l'est pour les autres.
Pataton
Invité- Invité
Bénis toujours ton enfant interieur. Il t'aime très fort. Il est le coeur de ton divin en toi. Moi, j'adore le mien. ❤️
ShineFlower- Messages : 3583
« La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort. L’on ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années. L’on devient vieux parce que l’on déserte son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont des ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s’étonne et qui s’émerveille. Il demande, comme l’enfant insatiable : « Et après ? » Il défie les événements et trouve la Joie au jeu et à la vie. Vous êtes aussi jeunes que votre foi dans la vie. Vous êtes aussi vieux que votre doute. Aussi jeunes que votre confiance en vous-mêmes, aussi jeunes que votre espoir, mais aussi vieux que votre abattement. vous resterez jeunes aussi longtemps que vous resterez réceptifs. Réceptifs à ce qui est beau, bon et grand. Réceptifs aux messages de la Nature, des femmes, des hommes et de l’infini. Si, un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme, rongé par le cynisme…, eh bien, que Dieu ait pitié de votre âme de vieillard ! »
Attribué au Général Mac Arthur.
Attribué au Général Mac Arthur.
Lis dans mes yeux, mon roi
Il y a tant d'amour, que même les pierres sourient
Il y a tant d'amour, que même les pierres sourient
Princeton- Messages : 1367
Ne fais à personne ce que tu détestes, et que cela n’entre dans ton cœur aucun jour de ta vie.
Tobie 4:15
&
146. Wer mit Ungeheuern kämpft, mag zusehn, daß er nicht dabei zum Ungeheuer wird. Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein.
Jenseits von Gut und Böse, Nietzsche
Tobie 4:15
&
146. Wer mit Ungeheuern kämpft, mag zusehn, daß er nicht dabei zum Ungeheuer wird. Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein.
Jenseits von Gut und Böse, Nietzsche
Princeton- Messages : 1367
" Ce qu’on fait n’est jamais compris mais seulement loué ou blâmé. "
" Souvent les gens ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites "
Friedrich Nietzsche
" Souvent les gens ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites "
Friedrich Nietzsche
La seule vérité est ce que l'on fait. Le reste n'est qu'illusion.
Comment se projeter si mots et pensées sont illusions? Ils ne sont justement que des projections, qui tendent à être réalisées, et non pas persister en utopies.
Qui tends vers ses projections s'approche de son futur, de la réalisation de soi et des projets communs.
Cerner une personne, c'est la connaitre dans ses grandes lignes. Le détail s'invente au jour le jour, a chaque aspiration de ses respirations.
Comment se projeter si mots et pensées sont illusions? Ils ne sont justement que des projections, qui tendent à être réalisées, et non pas persister en utopies.
Qui tends vers ses projections s'approche de son futur, de la réalisation de soi et des projets communs.
Cerner une personne, c'est la connaitre dans ses grandes lignes. Le détail s'invente au jour le jour, a chaque aspiration de ses respirations.
Invité- Invité
“Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect ,besoin,patience, regret , surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.”
Khalil Gibran
Khalil Gibran
Invité- Invité
"Je m'en fous des os de dinosaures, je suis pas un chien !"
Il y a parfois des récurrences et des coïncidences qui ne sont plus de l'ordre des signes, mais de l'ordre d'un harcèlement divin dont il semble difficile de se soustraire. Notamment, tout mon entourage semble préoccupé par la même personne que moi, ce qui n'est raisonnablement pas possible, d'autant qu'il pourrait être révé et souhaité.
L'insistance, c'est rappeler quand il faut, a quelqu'un l'importance de traiter quelque chose d'important, avec un certain degré d'urgence.
Le harcèlement, c'est rappeler a quelqu'un de traiter quelque chose d'important, avec un certain degré d'urgence, mais avec une fréquence complètement inapproprié au regard de la réalité des dites urgences.
Etre là, et répondre aux attentes, c'est aussi savoir le faire quand on peut, et ne pas le faire quand il n'est pas raisonnable de le faire. C'est aussi se donner les meilleurs moyens de pouvoir le faire et faire quand c'/ce qui est vraiment important pour l'autre.
L'insistance, c'est rappeler quand il faut, a quelqu'un l'importance de traiter quelque chose d'important, avec un certain degré d'urgence.
Le harcèlement, c'est rappeler a quelqu'un de traiter quelque chose d'important, avec un certain degré d'urgence, mais avec une fréquence complètement inapproprié au regard de la réalité des dites urgences.
Etre là, et répondre aux attentes, c'est aussi savoir le faire quand on peut, et ne pas le faire quand il n'est pas raisonnable de le faire. C'est aussi se donner les meilleurs moyens de pouvoir le faire et faire quand c'/ce qui est vraiment important pour l'autre.
Invité- Invité
“Nous désirons tous ouvrir le cercle de la pensée pour arrêter sa ronde stérile.”
Théodore Monod
Théodore Monod
Invité- Invité
Si tu souhaite ouvrir un cercle, ouvre le, proprement, tu obtiendras un trait. Tu peux aussi faire le choix de l’écraser, sans l'ouvrir, et tu auras un trait plus gros, mais moins long.
Tu peux aussi faire le choix de le regarder de coté, sans l'ouvrir, pas moins gros, mais toujours moins long.
Donc au final, mieux vaux l'ouvrir
Tu peux aussi faire le choix de le regarder de coté, sans l'ouvrir, pas moins gros, mais toujours moins long.
Donc au final, mieux vaux l'ouvrir
Invité- Invité
“Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole.”
Confucius
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20