[Chamonix] - Randonnée

[Chamonix] - Randonnée Empty [Chamonix] - Randonnée

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 15:03

Bonjour,

Résidant dans la vallée de Chamonix, haut lieu de l'alpinisme, je vous propose non pas de l'alpinisme mais une randonnée sans difficulté majeure face au mont Blanc.

Il me semble qu'il y a de nombreux Annéciens sur le forum, et d'autres personnes aussi nombreuses présentes en Haute-Savoie : ma proposition s'adresse notamment à eux, et bien sûr à vous tous qui souhaiteriez venir.

- Lieu : Chamonix (1039 m)
- Dates : samedi 10 septembre (ou dimanche 11, selon la météo qui nous sera proposée par le ciel)
- Heures : l'idéal serait qu'on parte le matin : afin de permettre à tous d'avoir le temps de venir à Chamonix, le rendez-vous est fixé à 10h00 sur la plateforme des télécabines qui montent à Planpraz, à quelques centaines de mètres de l'église de Chamonix
- Itinéraire : Le Brévent (2525 m) > Aiguillette des Houches (2285 m)
- Dénivelé : - 400 m de dénivelé aller, +400 m de dénivelé retour
- Distance : environ une petite douzaine de kilomètres aller-retour
- Difficulté : aucune, je l'ai réalisée avec mes parents non sportifs et âgés de plus de 65 ans ; on prendra notre temps, chacun à son rythme
- Durée : environ cinq heures : deux heures aller, une heure de pause pique-nique, deux heures retour ; on aura le temps, pour ceux qui veulent, d'aller boire un verre en ville avant le retour dans les chaumières
- Avantages : l'un des plus beaux panoramas de la vallée, face au massif du Mont Blanc ; au sommet tant du Brévent que de l'Aiguillette des Houches, la vue à 360° est à couper le souffle
- Inconvénients / coût : nous prendrons les télécabines pour Planpraz puis de là, la benne pour le Brévent, à l'aller puis au retour : pour ce trajet mécanisé, il faut compter 31 euros aller-retour, tickets que l'on achètera sur le lieu de rendez-vous ; c'est le seul inconvénient de la rando, mais le plaisir de marcher dans un si bel endroit et avec un si beau panorama le compensera largement
- Matériel : rien d'autre que le nécessaire pour marcher : baskets à minima, crème solaire, casquette/bob, et bien sûr prendre de l'eau, un peu de jaja Very Happy  pour ceux qui veulent, et son pique-nique

Il est trop tôt pour se prononcer sur la météo, mais on pourra reporter la randonnée si elle ne nous est pas favorable.
Je ferai le point ici à ce sujet en temps et en heure.

N'hésitez pas à poser ici vos questions ou à me contacter par MP.

Bonne journée.

L'étranger.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas