[LYON] Sorties arts* et son/image/ciné/expo
+3
Minjas
Flifla
Ereen
7 participants
Page 1 sur 1
[LYON] Sorties arts* et son/image/ciné/expo
Hello hello
Me voici donc au début de l'écriture de mon post. Je trouve ça tellement difficile d'être au début de ce post, soit savoir qu'il faut se concentrer pour écrire à l'attention d'autres personnes. Devenir quelqu'un de vendeur, agréable, tout à fait charmant (ne le sommes nous pas naturellement )
Alors voilà, cela fait quelques temps que je pense à organiser des "sorties culturelles" (concerts, ciné, expositions, théâtre, opéra... arts, spectables) !! Pour l'instant, je fais assez souvent ce genre de petites sorties pour moi-même, et l'idée serait de former un petit noyau de personnes qui pourraient avoir comme moi cet intérêt
Je vais vraiment vous embêter, mais (de toute façon c'est moi l'organisatrice donc c'est moi qui fixe les règles bouhahaha), je souhaiterais proposer cette sortie aux 25-35 ans (méga prise de pincette destinée à ne pas froiser les sensibilités : j'ai donc choisi de limiter à cette tranche d'âge de façon arbitraire, parce qu'il s'agit de ma tranche d'âge, et parce que j'ai parfois l'impression que certains âges moyens ne viennent pas aux sorties lorsqu'ils n'y retrouvent pas leur tranche d'âge. Ceci permettra donc de tester cela !)
J'ai donc 2 idées de sorties qui arrivent bientôt :
** Un concert de Jazz à l'opéra de Lyon : "Martial Solal Trio", le vendredi 14 octobre à 20h30
http://www.opera-lyon.com/spectacle/martial-solal-trio
=> le mieux serait de prendre les places avant fin de semaine prochaine !!
Donc ceux que ça intéresse, s'inscrire sur ce doodle
http://doodle.com/poll/fnf8dfqbm7bf9ip4
nous verrons en fin de semaine combien nous sommes pour les achats de place
Tarifs : entre 10 et 30 euros selon si vous avez ou pas un tarif réduit
** Une exposition sur l'histoire de la danse au musée Confluence : "Corps rebelles".
http://www.corpsrebelles.fr/
Horaires d'ouverture (fermeture des guichets 45 min avant) :
- en semaine : tous les jours sauf lundi 11h-19h
- nocturne le jeudi jusqu'à 22h
- WE et fériés 10h-19h
Plein tarif 9€ (possiblement moins si tarif réduit)
=> le plus facile sera sûrement la nocturne du jeudi soir, ou bien les WE
Voici un doodle pour déterminer un jour avec le plus de gens motivés
http://doodle.com/poll/m66ze8bezg3t4ax3
Voici pour mes idées du moment !!
Sachant que ce fil pourrait servir à terme à partager des idées de sortie de la part de qui souhaite
Voilà voilà, en espérant que l'idée pourra vous plaire !!
Restant à votre disposition de toute info supplémentaire,
Ereen
Me voici donc au début de l'écriture de mon post. Je trouve ça tellement difficile d'être au début de ce post, soit savoir qu'il faut se concentrer pour écrire à l'attention d'autres personnes. Devenir quelqu'un de vendeur, agréable, tout à fait charmant (ne le sommes nous pas naturellement )
Alors voilà, cela fait quelques temps que je pense à organiser des "sorties culturelles" (concerts, ciné, expositions, théâtre, opéra... arts, spectables) !! Pour l'instant, je fais assez souvent ce genre de petites sorties pour moi-même, et l'idée serait de former un petit noyau de personnes qui pourraient avoir comme moi cet intérêt
Je vais vraiment vous embêter, mais (de toute façon c'est moi l'organisatrice donc c'est moi qui fixe les règles bouhahaha), je souhaiterais proposer cette sortie aux 25-35 ans (méga prise de pincette destinée à ne pas froiser les sensibilités : j'ai donc choisi de limiter à cette tranche d'âge de façon arbitraire, parce qu'il s'agit de ma tranche d'âge, et parce que j'ai parfois l'impression que certains âges moyens ne viennent pas aux sorties lorsqu'ils n'y retrouvent pas leur tranche d'âge. Ceci permettra donc de tester cela !)
J'ai donc 2 idées de sorties qui arrivent bientôt :
** Un concert de Jazz à l'opéra de Lyon : "Martial Solal Trio", le vendredi 14 octobre à 20h30
http://www.opera-lyon.com/spectacle/martial-solal-trio
=> le mieux serait de prendre les places avant fin de semaine prochaine !!
Donc ceux que ça intéresse, s'inscrire sur ce doodle
http://doodle.com/poll/fnf8dfqbm7bf9ip4
nous verrons en fin de semaine combien nous sommes pour les achats de place
Tarifs : entre 10 et 30 euros selon si vous avez ou pas un tarif réduit
** Une exposition sur l'histoire de la danse au musée Confluence : "Corps rebelles".
http://www.corpsrebelles.fr/
Horaires d'ouverture (fermeture des guichets 45 min avant) :
- en semaine : tous les jours sauf lundi 11h-19h
- nocturne le jeudi jusqu'à 22h
- WE et fériés 10h-19h
Plein tarif 9€ (possiblement moins si tarif réduit)
=> le plus facile sera sûrement la nocturne du jeudi soir, ou bien les WE
Voici un doodle pour déterminer un jour avec le plus de gens motivés
http://doodle.com/poll/m66ze8bezg3t4ax3
Voici pour mes idées du moment !!
Sachant que ce fil pourrait servir à terme à partager des idées de sortie de la part de qui souhaite
Voilà voilà, en espérant que l'idée pourra vous plaire !!
Restant à votre disposition de toute info supplémentaire,
Ereen
Ereen- Messages : 420
Re: [LYON] Sorties arts* et son/image/ciné/expo
Excellente initiative Miss Ereen !
Je fais régulièrement ce genre de sorties aussi (souvent seule d'ailleurs!)
L'affiche de l'expo "Corps Rebelles" m'avait tapé dans l’œil donc ta proposition tombe bien - et j'ai l'âge requis pour m'incruster dans tes bons plans donc c'est par-fait
Je suis désormais ce fil de très près !
++
PS : J'ai mis "pas dispo" les samedi et dimanche à 16h sur le doodle parce que je pense qu'il risque d'y avoir vraiment trop de monde.
Je fais régulièrement ce genre de sorties aussi (souvent seule d'ailleurs!)
L'affiche de l'expo "Corps Rebelles" m'avait tapé dans l’œil donc ta proposition tombe bien - et j'ai l'âge requis pour m'incruster dans tes bons plans donc c'est par-fait
Je suis désormais ce fil de très près !
++
PS : J'ai mis "pas dispo" les samedi et dimanche à 16h sur le doodle parce que je pense qu'il risque d'y avoir vraiment trop de monde.
Flifla- Messages : 835
Salut, le sujet m'intéresse !
Je fais aussi régulièrement ce type de sortie: théâtre, opéra, ciné, concert, festivals, expos , souvent seul (faute d'avoir du monde intéressé).
Pour le moment malheureusement mes dispos seront aléatoires tant que je serais pas sur Lyon, du coup je pense qu'il est préférable que je ne m'inscrive pas sur le doodle, mais j'en saurais plus bientôt !
(D'ailleurs si vous connaissez une pièce type vaudeville en ce moment je suis preneur...)
A pluche !
Je fais aussi régulièrement ce type de sortie: théâtre, opéra, ciné, concert, festivals, expos , souvent seul (faute d'avoir du monde intéressé).
Pour le moment malheureusement mes dispos seront aléatoires tant que je serais pas sur Lyon, du coup je pense qu'il est préférable que je ne m'inscrive pas sur le doodle, mais j'en saurais plus bientôt !
(D'ailleurs si vous connaissez une pièce type vaudeville en ce moment je suis preneur...)
A pluche !
Minjas- Messages : 31
Très intéressé mais, hélas, pas concerné - trop âgé . Belle initiative, en tout cas !
Kadjagoogoo- Messages : 900
Hey, c'est trop cool si je rallie des gens qui font ces sorties seul d'habitude ^^ (comme quoi y'a moyen de les partager !!)
@ Flifla : ok pour 14h si ça tombe un WE, j'ai enlevé les propositions de 16h pour simplifier du coup !!
@ Minjas : je connaissais pas vaudeville, mais ça doit se trouver Pas de soucis pour te rajouter quand tu en saura plus
Merci sinon Kadjagoogoo
@ Flifla : ok pour 14h si ça tombe un WE, j'ai enlevé les propositions de 16h pour simplifier du coup !!
@ Minjas : je connaissais pas vaudeville, mais ça doit se trouver Pas de soucis pour te rajouter quand tu en saura plus
Merci sinon Kadjagoogoo
Hello,
Je relance un peu le topic pour la sortie JAZZ de vendredi prochain 14 octobre !! D'autres personnes intéressées ? Je vais réserver les places ce week-end. Ca empêche pas de se rajouter d'ici vendredi, si des places restent disponibles.
Pour Confluence, une date se dégage pour le jeudi27/10/16 10/11/2016
Devant le succès incroyable de cette sortie (nous sommes 4 !! ^^), on devra peut-être limiter le nombre d'inscrits (5-6 ?)
Je relance un peu le topic pour la sortie JAZZ de vendredi prochain 14 octobre !! D'autres personnes intéressées ? Je vais réserver les places ce week-end. Ca empêche pas de se rajouter d'ici vendredi, si des places restent disponibles.
Pour Confluence, une date se dégage pour le jeudi
Devant le succès incroyable de cette sortie (nous sommes 4 !! ^^), on devra peut-être limiter le nombre d'inscrits (5-6 ?)
Dernière édition par Ereen le Lun 10 Oct 2016 - 16:18, édité 1 fois (Raison : ndlr : après avoir retrouvé mes lunettes)
Ce n'est pas plutôt le jeudi 10/11/2016 par hasard ? ^^
Et allez écouter du jazz, c'est bien !
Et allez écouter du jazz, c'est bien !
Ahh oui c'est le jeudi 10/11/2016 (doodle Confluence) !!! pardooon je sais pas lire >< xP
Il reste des places au 3e et 4e balcon pour le jazz !!!
Il reste des places au 3e et 4e balcon pour le jazz !!!
Hello!
Très bonne initiative
Pour le jazz, je vois ça un peut tard, mais l'expo danse, avec grand plaisir
J'ai rempli le doodle
Très bonne initiative
Pour le jazz, je vois ça un peut tard, mais l'expo danse, avec grand plaisir
J'ai rempli le doodle
Invité- Invité
Bonjour,
Demain je vais aller voir un bd-concert, pour ceux que ca pourrait intéresser : https://www.yesgolive.com/salle-leo-ferre-lyon/putain-dusine-improjection
Demain je vais aller voir un bd-concert, pour ceux que ca pourrait intéresser : https://www.yesgolive.com/salle-leo-ferre-lyon/putain-dusine-improjection
Merci! Je prends note aussi de cette 2eme option pour samedi soir
Invité- Invité
Minjas a écrit:Bonjour,
Demain je vais aller voir un bd-concert, pour ceux que ca pourrait intéresser
Hello Minjas, merci pour ce partage !! moi je suis de garde demain par contre
Hello,
Pour confluence, le 10/11, je serais certainement en vacances et donc ptete pas dispo finalement
Je vous tiens au courant
Pour confluence, le 10/11, je serais certainement en vacances et donc ptete pas dispo finalement
Je vous tiens au courant
Invité- Invité
Salut je suis des vôtres pour l'expo confluence du jeudi 10/11!
zebramande- Messages : 65
Hello !!
Jeudi 10/11 approche à grand pas et je reviens vers vous concernant la sortie à Confluence.
Je crois que le plus simple pour les billets sera de les prendre sur place (les tarifs réduits ne se prennent qu'au guichet)
Notamment tarif réduit pour tous à 6€ à partir de 17h
Donc voilà, la nocturne du jeudi est ouverte jusqu'à 22h. Pour l'expo corps rebelles il y a un "atelier immersif" toutes les 30 min de 14h à 18h et de 19h30 à 21h, on verra ce que ça donne si jamais ça vous dit d'y participer ^^. J'avais mis horaire 19h sur le doodle mais j'arriverai sûrement plus tôt vers 18h30 ne serait-ce que pour voir si y'a pas trop de file d'attente.
Minjas et Flifla m'ont déjà confirmé, pour Mmali et zebramande pouvez-vous me confirmer ou pas votre présence ??
Et si ça dit à d'autres de notre tranche d'âge ils peuvent toujours se rajouter
A tout bientôt
Jeudi 10/11 approche à grand pas et je reviens vers vous concernant la sortie à Confluence.
Je crois que le plus simple pour les billets sera de les prendre sur place (les tarifs réduits ne se prennent qu'au guichet)
Notamment tarif réduit pour tous à 6€ à partir de 17h
Donc voilà, la nocturne du jeudi est ouverte jusqu'à 22h. Pour l'expo corps rebelles il y a un "atelier immersif" toutes les 30 min de 14h à 18h et de 19h30 à 21h, on verra ce que ça donne si jamais ça vous dit d'y participer ^^. J'avais mis horaire 19h sur le doodle mais j'arriverai sûrement plus tôt vers 18h30 ne serait-ce que pour voir si y'a pas trop de file d'attente.
Minjas et Flifla m'ont déjà confirmé, pour Mmali et zebramande pouvez-vous me confirmer ou pas votre présence ??
Et si ça dit à d'autres de notre tranche d'âge ils peuvent toujours se rajouter
A tout bientôt
Dernière édition par Ereen le Dim 6 Nov 2016 - 1:44, édité 1 fois
18h30 jeudi, ça me va !
Et moi j'ai la carte Confluences donc je paye rien et je fais pas la queue, et toc
Et moi j'ai la carte Confluences donc je paye rien et je fais pas la queue, et toc
Dernière édition par Flifla le Dim 6 Nov 2016 - 21:23, édité 1 fois
Bonjour Ereen,
Je te confirme sur je viendrai, mais plutôt vers 19h00
A jeudi!
Je te confirme sur je viendrai, mais plutôt vers 19h00
A jeudi!
zebramande- Messages : 65
Bonsoir, ça m'intéresse aussi pour demain à Confluence un peu avant 19h. Je suis dans la tranche d'âge.
Quelqu'un du groupe aura-t-il un signe distinctif reconnaissable hormis le regard rayé ?
Nouveau venu sur le forum zc (donc je peux pas mp pour l'instant) et zèbre fraichement pondu de l'année.
Quelqu'un du groupe aura-t-il un signe distinctif reconnaissable hormis le regard rayé ?
Nouveau venu sur le forum zc (donc je peux pas mp pour l'instant) et zèbre fraichement pondu de l'année.
Zebre Polychrome- Messages : 5
Zebre Polychrome a écrit:Bonsoir, ça m'intéresse aussi pour demain à Confluence un peu avant 19h. Je suis dans la tranche d'âge.
https://www.zebrascrossing.net/t15537-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp
Finalement moi aussi plutôt 19h
Coucou les Lyonnais Pour info, il y a une conférence TEDx Lyon le 2 décembre, sur l'amoûûûûûr...
http://www.tedxlyon.com/
http://www.tedxlyon.com/
Shamrock- Messages : 936