Un MeetUp Zebre ça vous dit?
+5
n0zebre
bbplayernet
marie.aile
Stauk
Shuzam
9 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Souhaitez-vous la création d'un groupe MeetUp pour les samedis et autres? (c'est vachement plus pratique)
Un MeetUp Zebre ça vous dit?
Hello amis zèbre ! (d'ailleurs ça fait quoi comme son un zèbre?)
Est-ce que cela vous dit d'avoir un groupe MeetUp pour les rencontres du samedi?
Le meetup c'est quoi?
C'est un site/application qui permet de créer des groupes en fonctions de vos interest (par exemple les JUG ou le devOps dans mon cas) et du coup ça facilite l'organisations des rencontres et tout le toutim
ici : http://www.meetup.com/fr-FR/
L'avantage? ne pas avoir à se connecter sur le fofo pour voir qui sera là ou pas lors des rencotres, être à jour etc. car il y a une appli!
Voili
à plouche
(PS : le correcteur d'orthographe a un peu bu je pense)
Est-ce que cela vous dit d'avoir un groupe MeetUp pour les rencontres du samedi?
Le meetup c'est quoi?
C'est un site/application qui permet de créer des groupes en fonctions de vos interest (par exemple les JUG ou le devOps dans mon cas) et du coup ça facilite l'organisations des rencontres et tout le toutim
ici : http://www.meetup.com/fr-FR/
L'avantage? ne pas avoir à se connecter sur le fofo pour voir qui sera là ou pas lors des rencotres, être à jour etc. car il y a une appli!
Voili
à plouche
(PS : le correcteur d'orthographe a un peu bu je pense)
Shuzam- Messages : 46
Re: Un MeetUp Zebre ça vous dit?
63 vues et 6 votes? :/ c'est pas énorme... Allez vous pouvez voter!
Ben moi ça me dit, mais seulement si tu créés aussi un fil "IRL" ici. Parce que j'ai la flemme de me connecter sur meetup, facebook etc. Et de plus en plus les gens organisent sans passer par le forum.
Excellente idée ; je partage la proposition de Stauk ; intégrer ce fil à cet espace ! Cela serait chouette un IRL par "affinités, passions et centres d'intérêt". Zébrons Passions
Invité- Invité
Ben du coup si c'est un fil autant laisser les post courants. ça ne changerais rien.
Mais développe, j'ai du rater un truc
Ca serait intéressant quelqu'un relaie sur meet-up. Mais que ça soit aussi ouvert au forum.Shuzam a écrit:Ben du coup si c'est un fil autant laisser les post courants. ça ne changerais rien.
oh oui!! très bonne idée, Shuzam, suis partante:bounce:
marie.aile- Messages : 33
Bon... j'étais chaud pour le faire, malheureusement avec 173 vues et 8 votes, on ne va pas aller très loin. sujet clos :/.
je trouve que ce meet up serait une bonne idée en effet
bbplayernet- Messages : 7
Idem je suis partant
n0zebre- Messages : 7
Effectivement, contrairement à Barcelone, les meetup de Toulouse sont pas très ouverts en dehors des trucs de boulot et des conversations linguistiques payantes. Je suis pour. Il ne faut pas oublier que Meetup est avant tout international et ouvert aussi aux gens de passage. Cela fait une occasion de croiser des touristes zèbres en ballade en Midi-Py, des zèbres qui sont là pour le boulot et qui ne sont pas du forum, etc...
Shuzam, tu peux relancer l'idée, mais ne te base pas QUE sur le fofo. Malheureusement, on est en France et à Toulouse.
Je pense que cela a de bonnes chances de marcher. Cela comble un vrai besoin. Si tu as peu de monde qui as répondu présent cette fois-ci, c'est qu'actuellement le forum est mou. C'est comme ça pour tous les forums, des périodes intenses et des périodes molles. Faut se dire que c'est comme le commerce, quand tu vois pas de client se pointer, c'est que dans quelque temps tu auras une période de bourre et tu devras refuser du monde.
Shuzam, tu peux relancer l'idée, mais ne te base pas QUE sur le fofo. Malheureusement, on est en France et à Toulouse.
Je pense que cela a de bonnes chances de marcher. Cela comble un vrai besoin. Si tu as peu de monde qui as répondu présent cette fois-ci, c'est qu'actuellement le forum est mou. C'est comme ça pour tous les forums, des périodes intenses et des périodes molles. Faut se dire que c'est comme le commerce, quand tu vois pas de client se pointer, c'est que dans quelque temps tu auras une période de bourre et tu devras refuser du monde.
Professeur Megamiaou- Messages : 427
Oki je m'y penche pour en faire un, dès que je n'ai plus mal au dos... à 27ans c'est un comble T_T
J'arrive pas à voter. Y a pas le bouton pour.
Mais je trouve l'idée intéressante.
Mais je trouve l'idée intéressante.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Jeu 21 Déc 2017, 20:54, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Ca a l'air d'une idée super sympa mais j'ai du mal à visualiser comment ça pourrait se concrétiser et notament rester "dynamique".
Il faut peut être juste maturer le projet
Il faut peut être juste maturer le projet
Azsch- Messages : 90
Nan, j'ai mis 1 mois de vote avant ferme, je m'y mets dans le mois
Mais un vote n'a rien à faire sur cette question... Meetup c'est pour espérer voir des zèbres QUI NE SONT PAS ET NE SERONT JAMAIS sur le forum.
Sinon, cela ne sert... à rien
Sinon, cela ne sert... à rien
Après, pour que ça reste dynamique, c'est effectivement le blème. Faut pas que ce soit porté par une seule personne.
.
Dernière édition par ortolan le Jeu 21 Déc 2017, 20:54, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Ben si justement un vote c'était une optique interessante, ça amène les gens à se poser les bonnes questions même s'ils ne participent pas ( parce que bon un zèbre qui pose une opinion tranchée c'est compliqué...).
Le meet up ça permet surtout d'apporter quelque chose de diffèrent, et peut être surtout de donner envie aux gens de faire plus de sorties.
Le meet up ça permet surtout d'apporter quelque chose de diffèrent, et peut être surtout de donner envie aux gens de faire plus de sorties.
Azsch- Messages : 90
Azsch : As tu lu ce que j'ai écris ou as tu compris ? J'ai pas l'impression.
Coucou, bon. brainstorming! comment relier le machin au forum sans que ça devienne le souk? (et dès que j'arrive à passer 2 jours sans me blesser, çà devrait avancer !
Bisoux les zaybres
Bisoux les zaybres