Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
+27
Simonie
Patate
Vesperal
hundaz
Mark Larx
Trifou
croquetou
Karato Folie
Gabriel
Tom Riddle
Kass
Dul
Bimbang
5terlin9
ortolan
'C.Z.
Stauk
Kolyma
ZeCid
Le Don qui Chante
Pola
soto²
I am So Sure
Fata Morgana
Pieyre
Chuna
Numero6
31 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
j'adore contribuer au bien être d'autrui.
Invité- Invité
Ça m'a été très utile, encore merci.
Fata Morgana- Messages : 20818
tafé d'accord Fata, tout était déjà là à 20 ans, à chaque fois je ne fais que redécouvrir ce que je sais déjà, ce que je suis.
Je parviens à porter un autre regard sur la cruauté. Je la croyais intentionnelle, elle n'est que spontanée, forgée par expériences itératives.
Quand une personne a du s'adapter aux cent connards qui t'ont précédé, tu as devant toi un pur produit d'adaptation, et elle va se comporter avec toi en fonction du dressage exercée par les cent connards, et très peu en fonction de ce tu es.
En plus tu te situes dans la zone des improbables, des trucs qui n'existent pas, normalement un mec ça n'en à rien à branler de rien. Les autres personnes sont incapables de voir la violence qu'elles exercent, parce qu'elles sont incapables de deviner à quel point ça peut t'atteindre, parce qu'elles ne savent pas qu'on peut être aussi sensible que toi.
Je pensais avant qu'elles revendiquaient le droit d'être cruelles, mais non, c'est juste que très peu de gens sont capables d'imaginer à quel point tu peux être sensible. Le dire ne sert à rien, personne ne te croira.
Je parviens à porter un autre regard sur la cruauté. Je la croyais intentionnelle, elle n'est que spontanée, forgée par expériences itératives.
Quand une personne a du s'adapter aux cent connards qui t'ont précédé, tu as devant toi un pur produit d'adaptation, et elle va se comporter avec toi en fonction du dressage exercée par les cent connards, et très peu en fonction de ce tu es.
En plus tu te situes dans la zone des improbables, des trucs qui n'existent pas, normalement un mec ça n'en à rien à branler de rien. Les autres personnes sont incapables de voir la violence qu'elles exercent, parce qu'elles sont incapables de deviner à quel point ça peut t'atteindre, parce qu'elles ne savent pas qu'on peut être aussi sensible que toi.
Je pensais avant qu'elles revendiquaient le droit d'être cruelles, mais non, c'est juste que très peu de gens sont capables d'imaginer à quel point tu peux être sensible. Le dire ne sert à rien, personne ne te croira.
Numero6- Messages : 6843
Quand t'as l'impression de vivre dans un monde entouré de connards, c'est le moment de changer de point de vue
Invité- Invité
Ils sont partout !
Ou pas. Je comprends bien qui ça arrangerait, mais je ne leur ferai pas cette joie.
Quand t'as l'impression de vivre dans un monde entouré de connards, c'est le moment de changer de point de vue
Ou pas. Je comprends bien qui ça arrangerait, mais je ne leur ferai pas cette joie.
Dernière édition par Fata Morgana le Mar 7 Fév 2017 - 17:03, édité 2 fois
Ouais, même dans ta liste d'ignorés...
Kolyma- Messages : 971
Tu pourrais t'inspirer de ce cours de Sir Shumule.
http://cheshireclub.blogspot.fr/p/le-filet-de-ran.html
Quand tu acceptes d'affronter les forces négatives tu les renforces. Principe du nœud coulant, plus tu te débats plus ta gorge est étranglée.
http://cheshireclub.blogspot.fr/p/le-filet-de-ran.html
Quand tu acceptes d'affronter les forces négatives tu les renforces. Principe du nœud coulant, plus tu te débats plus ta gorge est étranglée.
Nœud coulant. On en revient toujours à ça...
*wrong* dans ce cas précis, ce n'est pas toi qui t'étrangle #gagballs
Ben si, tu y arrives pas toi ?
Quand je lis certaines personnes, je m'étrangle.
Quand je lis certaines personnes, je m'étrangle.
C'était mon interrogation de la semaine dernière. Pourquoi s'étrangler des écrits d'un inconnu dont on constate la médiocrité ?
Quand il suffirait de le mépriser ou simplement de ne pas le lire.
C'est comme voir une flaque de merde et sauter à pieds joints dedans. Et pourtant on le fait.
Quand il suffirait de le mépriser ou simplement de ne pas le lire.
C'est comme voir une flaque de merde et sauter à pieds joints dedans. Et pourtant on le fait.
La seule réponse que j'ai trouvé c'est d'accepter de renoncer à se considérer son égal, tout ne se vaut pas.
Il faut reconnaitre que des fois on est frappé d'incrédulité. Comment est-il possible d'être aussi con ? On n'arrive pas à le croire, alors on engage un dialogue en se disant que c'est pas possible ça doit cacher quelque chose qu'on n'a pas vu et qui peut être cool.
C'est ça le piège. On rencontre sur ce point un démenti indiscutable, et il est trop tard, la connerie a inoculé sa mauvaise humeur.
C'est ça le piège. On rencontre sur ce point un démenti indiscutable, et il est trop tard, la connerie a inoculé sa mauvaise humeur.
Je pense que ça correspond à ce qu'évoque Sir Shumule, la notion de Fake. Tu crois avoir affaire à un véritable esprit, mais il s'agit que de l'imitation d'un esprit.
Que va retenir un esprit faible de tes pirouettes et de tes allégories ? Il les trouve violentes car elles agressent son esprit faible, que va-t-il retenir des liens que tu établis par la fantaisie mais qu'il ne voit pas ? Que tu dis à peu près n'importe quoi.
En voulant singer l'esprit, il va mettre en scène ce qu'il en a compris : la violence et le n'importe quoi.
Je pense que c'est cela qui monopolise notre attention, cette sensation d'étrangeté, ça ressemble à de l'esprit, ça devrait être de l'esprit, mais rien ne sonne juste, c'est une cacophonie. C'est ce son dysharmonique qu'on aimerait réduire au silence. Alors, direction la liste d'ignorés.
Même en ouvrant quand même les messages des ignorés, je trouve qu'on ne les subit plus de la même manière, ils sont marqués du sceau du Fake. On est comme délivré de la tentation d'interagir.
Que va retenir un esprit faible de tes pirouettes et de tes allégories ? Il les trouve violentes car elles agressent son esprit faible, que va-t-il retenir des liens que tu établis par la fantaisie mais qu'il ne voit pas ? Que tu dis à peu près n'importe quoi.
En voulant singer l'esprit, il va mettre en scène ce qu'il en a compris : la violence et le n'importe quoi.
Je pense que c'est cela qui monopolise notre attention, cette sensation d'étrangeté, ça ressemble à de l'esprit, ça devrait être de l'esprit, mais rien ne sonne juste, c'est une cacophonie. C'est ce son dysharmonique qu'on aimerait réduire au silence. Alors, direction la liste d'ignorés.
Même en ouvrant quand même les messages des ignorés, je trouve qu'on ne les subit plus de la même manière, ils sont marqués du sceau du Fake. On est comme délivré de la tentation d'interagir.
Sir Shumule
Franchement je suis allé sur le blog, j'ai pris une émission au pif et je n'ai même pas compris ce qu'était le sujet...j''ai cru qu'il parlait celte. Un france culture celte. Faut dire que je n'ai pas persévéré longtemps.
C'est sans compter sur le miroir qui te renvoie cette image vide de sens dans lesquel se débattent tous ceux qu se pensent damnés de la terre et qui se fendent d'un objectif majeur malgré tout. Dingue hein.
Dernière édition par izo le Mar 7 Fév 2017 - 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu as raison. C'est important d'être clair.
Oui parce que un mur c'est un mur et ce n'est pas marrant de s'y cogner le coquillard.
Dernière édition par izo le Mar 7 Fév 2017 - 20:25, édité 1 fois (Raison : D)
Invité- Invité
izo a écrit:C'est sans compter sur le miroir qui te renvoie cette image vide de sens dans lesquel se débattent tous ceux qu se pensent damnés de la terre et qui se fendent d'un objectif majeur malgré tout. Dingue hein.
Zoui. Zoui, zoui, zouiii.
Sir Shumule est absolument brillant. Il utilise la mythologie nordique, et je refuse de perdre mon temps à en apprendre les rudiments. Non seulement c'est une forme d'esprit qui est différente de la mienne, mais il aurait vite fait de me saouler. L'intelligence je ne la supporte que la poignée à fond dans les descentes, la bite à l'air, avec une sournoise qui prend les choses en main. Là, je trouve que c'est vachement agréable de se servir de son cerveau.
Mais c'est vrai qu'il fait partie des gens qui te donnent les solutions de toutes les énigmes. C'est pourquoi il me saoule un peu, après tu n'as plus rien à faire. Faut juste se montrer laborieux pour comprendre les réponses. C'est pourquoi il me fascine, et c'est aussi pourquoi il me saoule.
Par exemple, dans la page que j'ai mise en lien, en utilisant toutes ces références nordiques, il t'explique de façon magistrale pourquoi l'intelligence ne fournit pas forcément les réponses, celles qui sont directement accessibles aux personnes moins fortunés dans ce domaine.
Et pour en revenir à ta remarque, izo, c'est vrai que c'est toujours hallucinant de constater à quel point certains forcent leur talent et se rendent par là-même impuissants à élaborer une pensée correcte. Au lieu de porter une réalité, au moins leur réalité, leurs écrits finissent par être vide de sens.
De toute façon lithium oblige (?) j'ai tellement envie de crier que j'écoute plus rien.
Vous aimez lire vous ?
Lectures: problématiques. Avec Fata Morgana.
Ça en jette comme titre de conférence.
Mais moi je viens au moins de (me) comprendre un truc. ce qu'on cherche, sans le savoir (?) dans les livres, je l'ai trouvé.
Aujourd'hui je ne trouve plus dans les livres que des modalités, des variantes des déclinaisons de réalités que je connais de l'intérieur. Même un livre que je n'ai pas lu, en fait je l'ai déjà lu. C'est curieux, j'ai remarqué sur ce forum le nombre de fois impressionnant où le mot "lire" apparait dans les posts. Ça me file des complexes. J'aime pas (plus ?) lire. J'ai plein de bouquins pas possibles tout autour de moi, mais l'idée de lire me paraît rasoir, fastidieuse, fonctionnaire. C'est inavouable.
Vous aimez lire vous ?
Lectures: problématiques. Avec Fata Morgana.
Ça en jette comme titre de conférence.
Mais moi je viens au moins de (me) comprendre un truc. ce qu'on cherche, sans le savoir (?) dans les livres, je l'ai trouvé.
Aujourd'hui je ne trouve plus dans les livres que des modalités, des variantes des déclinaisons de réalités que je connais de l'intérieur. Même un livre que je n'ai pas lu, en fait je l'ai déjà lu. C'est curieux, j'ai remarqué sur ce forum le nombre de fois impressionnant où le mot "lire" apparait dans les posts. Ça me file des complexes. J'aime pas (plus ?) lire. J'ai plein de bouquins pas possibles tout autour de moi, mais l'idée de lire me paraît rasoir, fastidieuse, fonctionnaire. C'est inavouable.
Comme les malfaisants nous prêtent des intentions incestueuses j'évite de rebondir chaque que tu écris un truc sympa, ils vont finir par se douter de quelque chose.
Quand je lis je pense avec le contenu du livre, et une fois refermé il ne m'en reste qu'un vague souvenir, comme le retour d'une soirée, odeur de clopes et parfums capiteux. Je lis assez peu, mais parfois je sens que ça pourrait aider d'étayer un de mes trucs zarbis pour être plus crédible.
Rien ne m'inspire vraiment autant que la réalité des gens.
Quand je lis je pense avec le contenu du livre, et une fois refermé il ne m'en reste qu'un vague souvenir, comme le retour d'une soirée, odeur de clopes et parfums capiteux. Je lis assez peu, mais parfois je sens que ça pourrait aider d'étayer un de mes trucs zarbis pour être plus crédible.
Rien ne m'inspire vraiment autant que la réalité des gens.
Tu exerces sur moi l'art de la maïeutique.
Je vais bientôt mourir. Mais je ne partirai pas sans avoir craché le morceau.
Edit. quand tous les élèves de l'école où j'aurais du aller lisais Barjavel j'avais lu Michaux, Arthaud, Jean-pierre Duprey et
joyce Mansour ! J'avais 14 ans à peu près.
Quand ils étudiaient Barjavel encore, quelques semaines plus tard, je lisais Jean Claude Renard. Les programmes dont la fonction est de programmer, ils sont passés à l'as. Ce que ça a préservé, je l'évalue encore mal à ce jour, mais il y a toute une propagande à laquelle
j'ai échappé. Intellectuellement, je suis un self-made man. j'ai même appris à lire tout seul.
Il n'y avait pas de livres chezmoi eux.
Je n'ai jamais eu de maître d'école. J'avais juste mon angoisse, ma solitude et la rage de percer à jour les secrets du monde. C'est fait. pas de la manière que j'aurais cru, mais c'est fait. Je sais ce qu'il y a derrière la facade de l'histoire.
Je vais bientôt mourir. Mais je ne partirai pas sans avoir craché le morceau.
Edit. quand tous les élèves de l'école où j'aurais du aller lisais Barjavel j'avais lu Michaux, Arthaud, Jean-pierre Duprey et
joyce Mansour ! J'avais 14 ans à peu près.
Quand ils étudiaient Barjavel encore, quelques semaines plus tard, je lisais Jean Claude Renard. Les programmes dont la fonction est de programmer, ils sont passés à l'as. Ce que ça a préservé, je l'évalue encore mal à ce jour, mais il y a toute une propagande à laquelle
j'ai échappé. Intellectuellement, je suis un self-made man. j'ai même appris à lire tout seul.
Il n'y avait pas de livres chez
Je n'ai jamais eu de maître d'école. J'avais juste mon angoisse, ma solitude et la rage de percer à jour les secrets du monde. C'est fait. pas de la manière que j'aurais cru, mais c'est fait. Je sais ce qu'il y a derrière la facade de l'histoire.
Dernière édition par Fata Morgana le Mar 7 Fév 2017 - 21:42, édité 1 fois
Je n'aimerais pas lire que je ne serais pas là à vous lire.
Sinon oui les livres rabâchent mais en qualité d'omnivore cela ne me gêne pas d'être vache pour une fois.
Sinon oui les livres rabâchent mais en qualité d'omnivore cela ne me gêne pas d'être vache pour une fois.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Numero6 le Mar 7 Fév 2017 - 22:11, édité 1 fois
On n'arrête pas d'accoucher de soi, c'est assommant d'ailleurs. Pour beaucoup c'est sans repos.
Quant à partir sans avoir craché le morceau, c'est là le pari.
Quant à partir sans avoir craché le morceau, c'est là le pari.
Invité- Invité
Ben moi je partirai en tendant le majeur, si je m'en rends compte !
Invité- Invité
SCPB, tu veux pas répondre en premier au dernier post de Kass ? y a un truc qui m'intimide.
.Ben moi je partirai en tendant le majeur, si je m'en rends compte !
Au commencement était le verbe, au final le geste. RIP
Invité- Invité
Ah ! les conneries qu'on peut pas dire quand on croit qu'on a la vie devant soi ! Ah, les beaux projets.
Mais quoi, les projets, c'est puéril. Faire un projet, c'est être croyant !
Je vais mourir, c'est patent et j'ai déjà vraiment fait du rab. Mais je ne partirai pas en faisant un doigt. J'ai mieux que ça à (m)offrir.
Juste j'aurais essayé de faire en sorte que les gens ne soient pas autant l'objet de leur milieu. Moi je n'appartiens à aucun milieu. je n'ai jamais travaillé - comme si j'avais que ça à faire. je n'ai pas de carnet d'adresse avec tout le gotha de la zébritude et des salonards parisiens. Mais pour la plupart, quand je les lis, quand je les capte, je ne les envie pas.
La liberté en tête de ce fil, c'est celle de ne pas tricher, de ne pas jouer le rôle qu'on attend de soi. Dire merde aux conventions ne suffit pas, il faut être capable justifier cette attitude pour proposer mieux.
Mais quoi, les projets, c'est puéril. Faire un projet, c'est être croyant !
Je vais mourir, c'est patent et j'ai déjà vraiment fait du rab. Mais je ne partirai pas en faisant un doigt. J'ai mieux que ça à (m)offrir.
Juste j'aurais essayé de faire en sorte que les gens ne soient pas autant l'objet de leur milieu. Moi je n'appartiens à aucun milieu. je n'ai jamais travaillé - comme si j'avais que ça à faire. je n'ai pas de carnet d'adresse avec tout le gotha de la zébritude et des salonards parisiens. Mais pour la plupart, quand je les lis, quand je les capte, je ne les envie pas.
La liberté en tête de ce fil, c'est celle de ne pas tricher, de ne pas jouer le rôle qu'on attend de soi. Dire merde aux conventions ne suffit pas, il faut être capable justifier cette attitude pour proposer mieux.
Numero6 a écrit:SCPB, tu veux pas répondre en premier au dernier post de Kass ? y a un truc qui m'intimide.
Je panne que dalle au patois Valaisan, pis je trouve qu'on se ressemble trop, moi aussi tout le monde me regarde quand je porte un Sarouel !
PS : Mon doigt si je peux le glisser dans un joli p'tit cul en partant, pour faire plaisir, c'est encore mieux, mais je ne cracherai rien, suis pas une donneuse !
Invité- Invité
Non mais, on peut pas lutter, je crois que Switch a fumé un caquelon de champignons hallucinogènes, placer Kass et Panosse dans la même phrase, je crois qu'on peut orner son dossier du tampon Not To Be Reanimated.
Lord, have mercy for the soul of brother Switch.
Lord, have mercy for the soul of brother Switch.
avec Kass, c'es toujours un camions de râteaux que je me prends, alors à force, ça immunise
Invité- Invité
l'appel de la pelle...
- Spoiler:
Kass- Messages : 6955
Switch71 a écrit:avec Kass, c'es toujours un camions de râteaux que je me prends, alors à force, ça immunise
Ch'peux comprendre, y sont pas vraiment comme nous à Lausanne.
Il me semble bien que c'est Kass qui a écrit qu'on était tombé dedans quand on était petit, chaudron, caquelon, peut importe pourvu qu'on ai l'ivresse, du moment que c'est Switch qui fournit les champis !
Invité- Invité
c'est pire que ça,je suis Fribourgeois, origine du mauvais côté de la sarine.Numero6 a écrit:Switch71 a écrit:avec Kass, c'es toujours un camions de râteaux que je me prends, alors à force, ça immunise
Ch'peux comprendre, y sont pas vraiment comme nous à Lausanne.
Invité- Invité
Quand j'ai les nerfs en pelote, je vais chercher du bô, ça me calme pas mais ça m'occupe les yeux.
Switch71 a écrit:c'est pire que ça,je suis Fribourgeois, origine du mauvais côté de la sarine.
Outch, ah ouais, quand même, t'avais l'air presque normal pourtant.
Switch71 a écrit:oui roulons veux-tu bien ?
*vient de comprendre que tu me répondais à moi et pas à Numero6*
*trouve ton commentaire beaucoup plus naze du coup*
Kass a écrit:
*trouve ton commentaire beaucoup plus naze du coup*
Invité- Invité
Allez faire vos cochonneries ailleurs, c'est un fil sérieux ici. Nanmé.
Numero6 a écrit:
Quand j'ai les nerfs en pelote, je vais chercher du bô, ça me calme pas mais ça m'occupe les yeux.
OH ! Dragon rouge !
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
OH ! Dragon rouge !
Viking saison 2 ?
Invité- Invité
le fil de la couille sérieuse ?
ah nan merde fais chier j'vais encore avoir une image nan nannnaaaargh
ah nan merde fais chier j'vais encore avoir une image nan nannnaaaargh
Ta réputation est définitivement passée dans une autre dimension.Kass a écrit:j'vais encore avoir une image
Invité- Invité
Et pourtant, si tu réfléchis bien, c'est qu'une gonzesse.
Switch71 a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
OH ! Dragon rouge !
Viking saison 2 ?
Non, la première apparition d'Hannibal le cannibale !
Invité- Invité
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22