NANOWRIMO challenge 2017
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
NANOWRIMO challenge 2017
Vous avez un projet d'écriture mais du mal à avancer ? Besoin d'un coup de pied aux fesses virtuel ?
2 fois par an a lieu le NANOWRIMO ; National Novel Writing Month. C'est un site qui permet de "tracker" le nombre de mots écrits en 1 mois, et de se motiver en groupe.
Pour en savoir plus : http://nanowrimo.org/how-it-works
J'ai décidé de participer à la session de novembre, avec un objectif de 50 000 mots. D'autres participants ?
2 fois par an a lieu le NANOWRIMO ; National Novel Writing Month. C'est un site qui permet de "tracker" le nombre de mots écrits en 1 mois, et de se motiver en groupe.
Pour en savoir plus : http://nanowrimo.org/how-it-works
J'ai décidé de participer à la session de novembre, avec un objectif de 50 000 mots. D'autres participants ?
Invité- Invité
Re: NANOWRIMO challenge 2017
Je les fais tous depuis avril 2016. Par contre, ça a lieu trois fois par an en avril, juillet (c'est le camp nanowrimo http://campnanowrimo.org/ en gros, c'est pareil mais on peut se regrouper en cabine (groupe de participants) avec d'autres personnes) et novembre (où l'objectif est de 50 000 mots alors que pour les autres, on peut choisir). Et il y a un nanofimo (qui consiste à finir son roman en décembre ou janvier mais c'est informel, j'avais trouvé un forum en anglais à ce sujet. Je n'ai jamais testé mais ça existe si on a besoin de soutien).
Mais même si c'est du travail, ça aide énormément à avancer.
Mais même si c'est du travail, ça aide énormément à avancer.
Invité- Invité
Je relance l'idée, on se rapproche du mois de novembre et j'ai l'idée d'un projet, d'autant que je suis un peu en manque d'inspiration, faire de nouveau un marathon ça serait sympa, ça me remotiverait, surtout si on est plusieurs ici à participer
Lyla- Messages : 57
Toujours partante. J'ai un projet qui se dessine aussi, mais je ne suis pas aussi préparée que je l'aurais voulu, j'ai fait très peu de travail préliminaire donc ça va être de la grosse impro. Mais si je ne me mets pas un coup de pied aux fesses je ne me lancerai jamais.
Invité- Invité
J'y ai participé en 2009...
J'aimerais bien aussi cette année, si ma santé le permet.
J'aimerais bien aussi cette année, si ma santé le permet.
Invité- Invité
Je participe pour la première fois cette année. J'ai une idée également et mon objectif est d'avoir une intrigue détaillée d'ici novembre. J'ai hâte de commencer mais je doute de ma capacité à atteindre les 50 000 mots.
hima- Messages : 6
Je trouve ça ambitieux, mais très sympa aussi.
A vos claviers !
A vos claviers !
tieutieu- Messages : 953
Invité- Invité
Invité- Invité
J’en suis dans les 10000 mots aussi mais j’ai un peu triché en reprenant un travail déjà bien avancé.
Invité- Invité
Oh, je ne connaissais pas du tout ! Ca aurait pu m'intéresser mais je crois que c'est un peu trop tard. Ca sera pour une prochaine fois !
Bon courage à tous les participants !
Bon courage à tous les participants !
Ombrinou- Messages : 29
Il n'est jamais trop tard. Il y a ceux qui planifie deux mois avant, ceux qui commencent sans avoir rien prévu du tout, et ceux qui sont entre les deux. Ceux qui démarrent plus tôt, parce qu'ils ont décidé que les règles sont faites pour ne pas être suivies ; ceux qui démarre très en retard, mais passent la ligne d'arrivée quand même. Tout est possible. Il suffit juste de se lancer. Et si on n'arrive pas au bout, pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
Merci pour tes encouragements
Merci pour tes encouragements
Invité- Invité
Vingt-cinq mille neuf cent soixante-dix, à l'instant. J'arrive au point où il va falloir trouver des solutions pour les questions posées par l'intrigue ou les personnages. Et je ne sais pas comment résoudre tout ça. J'attends de voir comment mon esprit tordu va bien pouvoir s'en sortir. Gniark, gniark.
Expérience passionnante, entre inconscient et logique, comme un rêve qui paraît évident quand on dort, et dont il faut trouver la logique quand on se réveille. Comment rendre vraisemblable une histoire abracadabrantesque qui vient de nos profondeurs insoupçonnées. Comme dirait l'autre, c'est pas gagné
Expérience passionnante, entre inconscient et logique, comme un rêve qui paraît évident quand on dort, et dont il faut trouver la logique quand on se réveille. Comment rendre vraisemblable une histoire abracadabrantesque qui vient de nos profondeurs insoupçonnées. Comme dirait l'autre, c'est pas gagné
Invité- Invité
Yaura moyen de vous lire ?
Grande admiration de ma part pour ceux qui tentent (qu'ils aboutissent ou non)
Bravo
Grande admiration de ma part pour ceux qui tentent (qu'ils aboutissent ou non)
Bravo
Chuna- Messages : 22222
Merci
Lire ? Peut-être. Il y aura un travail de réécriture conséquent à faire, je ne sais pas combien de temps il me prendra. D'autant que je pense laisser reposer le texte avant de le regarder d'un oeil neuf et plus aiguisé. Une fois que je serai à peu près satisfaite du résultat, il se peut que je le publie sur un forum d'écriture, pour avoir des retours critiques. Mais un bêta lecteur ou deux, ça peut être une bonne idée aussi.
Lire ? Peut-être. Il y aura un travail de réécriture conséquent à faire, je ne sais pas combien de temps il me prendra. D'autant que je pense laisser reposer le texte avant de le regarder d'un oeil neuf et plus aiguisé. Une fois que je serai à peu près satisfaite du résultat, il se peut que je le publie sur un forum d'écriture, pour avoir des retours critiques. Mais un bêta lecteur ou deux, ça peut être une bonne idée aussi.
Invité- Invité
Je ne pensais pas que j'y arriverai, mais j'ai réussi. Plus de cinquante mille mots, et je n'ai pas encore fini l'histoire, je continue tant qu'elle n'est pas terminée. Voilà, je peux le faire, c'est un rêve qui se réalise et je suis fière.
C'est un défi très intéressant. Je me suis beaucoup amusée, alors que je n'avais jamais écrit un texte aussi long.
J'ai aussi appris que j'écris relativement vite quand j'ai une idée, que l'idée vient mieux sur une page blanche, et que je structure vaguement au fur et à mesure. Quand j'aurai une fin à peu près correcte (et elle est en train de se profiler), il y aura tout le travail de reprise du texte, des recherches à faire pour approfondir les personnages ou les situations, à peaufiner les détails, enfin bref, je n'en ai pas fini, et c'est encore une autre bonne nouvelle, parce que j'ai encore de quoi écrire et réécrire alors que je songe déjà à d'autres projets.
C'est un défi très intéressant. Je me suis beaucoup amusée, alors que je n'avais jamais écrit un texte aussi long.
J'ai aussi appris que j'écris relativement vite quand j'ai une idée, que l'idée vient mieux sur une page blanche, et que je structure vaguement au fur et à mesure. Quand j'aurai une fin à peu près correcte (et elle est en train de se profiler), il y aura tout le travail de reprise du texte, des recherches à faire pour approfondir les personnages ou les situations, à peaufiner les détails, enfin bref, je n'en ai pas fini, et c'est encore une autre bonne nouvelle, parce que j'ai encore de quoi écrire et réécrire alors que je songe déjà à d'autres projets.
Invité- Invité
Félicitation Zamzam !
Moi aussi j'ai fini aujourd'hui le nano (première fois, j'avais gagné le camp nano l'an dernier en juillet, mais jamais le vrai ). Et pour le coup, j'ai aussi fini mon projet (mais j'écris rarement des romans très longs, déjà 50 000 mots c'est pas mal, je crois pas que j'aie écris beaucoup plus)
Ça m'a bien permis de revenir à l'écriture et de retrouver l'inspiration.
Moi aussi j'ai fini aujourd'hui le nano (première fois, j'avais gagné le camp nano l'an dernier en juillet, mais jamais le vrai ). Et pour le coup, j'ai aussi fini mon projet (mais j'écris rarement des romans très longs, déjà 50 000 mots c'est pas mal, je crois pas que j'aie écris beaucoup plus)
Ça m'a bien permis de revenir à l'écriture et de retrouver l'inspiration.
Lyla- Messages : 57
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1