Incompatiblité...
2 participants
Page 1 sur 1
Incompatiblité...
Avez-vous déjà eu l'impression que vous n’étiez fait pour PERSONNE et que personne n'est fait pour vous ? De par mon expérience, mes nombreux échanges, mes recherches, j'ai la sensation que je ne suis compatible avec personne et même quand je rencontre des garçons sympas, je ne me vois jamais aller plus loin avec eux car il leur manque ce petit quelque chose que je ne saurais définir et qui me fait vibrer. Peut-on passer sa vie sans jamais connaitre l'amour ? Pour moi, c'est bien parti. Je trouve tout le monde fade, décevant, pourtant j'ai déjà essayé d'être moins exigeante, moins passionnée ect...
Invité- Invité
Re: Incompatiblité...
Mon âme de romantique a envie de répondre que NON, ce n'est pas possible ! A personne extraordinaire, il faut trouver une "moitié" extraordinaire aussi... C'est plus difficile à trouver que si les exigences se limitent à "un mec".
Je ne crois pas trop au fait d'être "moins exigeant", tu as un coup de coeur ou tu l'as pas, tu peux pas te forcer.
Je ne crois pas trop au fait d'être "moins exigeant", tu as un coup de coeur ou tu l'as pas, tu peux pas te forcer.
Flaurale- Messages : 196
Je pensais comme toi avant, mais depuis quelques semaines, force est de constater que ma moitié n'existe pas. Je me berce juste d'illusions en pensant que les garçons biens sur tous rapports existent. Je n'attends pas non plus le prince charmant beau riche ect... mais je vis dans la mauvaise société car le romantisme n'est pas du tout à la mode en France. Si on trouve quelqu'un de fidèle c'est déjà un miracle, alors une personne valeureuse relève de l'impossible. Même les personnes que j'ai rencontré et qui me disaient être fidèles toussa ne l'étaient pas vraiment.
Invité- Invité
Une piste pourrait être d'accepter les autres comme ils sont, et non comme tu voudrais qu'ils soient.
Invité- Invité
Lucioledorée a écrit:Je pensais comme toi avant, mais depuis quelques semaines, force est de constater que ma moitié n'existe pas.
J'y crois pas. Ta "moitié" comme tu dis existe forcément, il faut juste avoir la chance de la rencontrer. Peut-être pas tout de suite et sans doute pas au coin de la rue, c'est parfois l'histoire d'une vie et ce n'est pas simple, en effet. Oui, on peut ne jamais rencontrer l'amour de sa vie, ou ne jamais pouvoir le vivre pour un tas de raisons. Mais même si c'est certainement le but ultime de chacun, il y a d'autres personnes qui auront des choses à t'apporter (humainement parlant déjà, amoureusement aussi peut-être), même si ce n'est que pour un bout de chemin.
Vis ta vie, taille ta place dans le monde. Les choses arrivent toujours quand on ne s'y attend plus, c'est bête, mais c'est souvent vrai.
Lujan- Messages : 125
message censuré
Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:54, édité 2 fois
Invité- Invité
message censuré
Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:55, édité 1 fois
Invité- Invité
je pense qu'on est prêt ou non à laisser un espace à l'autre, le fait que l'espace soit libre est le premier pas, ensuite c'est un mélange de hasard et de réduction du hazard
du coup il ne suffit pas de laisser l'espace faut encore souhaiter le voir remplir
ce qui est différent
on peut donc être passif ou actif, il est clair que si on reste dans son coin sans bouger, rien ne se passe
mais il est clair aussi que si on bouge sans laisser de place on perd son temps
savoir ce qu'on veut donc, moins facile que de savoir ce qu'on ne veut pas
ensuite il faut comprendre que rien n'est parfait et que donc si on ne fait pas un minimum de compromis dans l'ouverture alors il n'y a aucune chance, une femme correspondant totalement à ce qu'on veut ou un homme pour une femme correspondant totalement
oubliez
il est donc important de savoir ce qu'on veut pour comprendre si ce qui ne nous plait pas est dramatique ou on peut passer outre
bref toussa c'est la théorie, dans la pratique je pense que certains certaines sont nettement plus doués, ou codés pour ces exercices là
que certains en font une priorité dans leurs vies, d'autres pas
au delà statistiquement on a une certaine chance dans un groupe donné et cette chance se réduit avec des facteurs multiples
donc savoir quelle est la fourchette de temps utile est important aussi, en règle générale on n'en prend pas nécessairement conscience , ce n'est qu'avec le temps que ce facteur s'accroit
pour le reste il ya trois choses à avoir à l'esprit je pense
1- est ce que je me vois dans un lit avec
2- est ce que j'ai des choses à lui dire et à partager
3- est ce que j'en ai honte ou pas socialement
si vous avez les voyants au vert dans ces trois pans essentiels, entente physique, intellectuelle et écart social ou non parfaitement assumé, c'est déjà plus simple
probablement qu'il faudrait aussi ajouter la fourchette de temps, un écart d'une génération grand maximum sinon on a pas le même bagage temporel , quoique pour un surdoué.. on peut envisager des écarts plus grands
au delà , je pense que des tas de choses sont inconscientes dans le processus et ne doivent pas être réfléchies
on tombe amoureux , on ne le décide pas
du coup il ne suffit pas de laisser l'espace faut encore souhaiter le voir remplir
ce qui est différent
on peut donc être passif ou actif, il est clair que si on reste dans son coin sans bouger, rien ne se passe
mais il est clair aussi que si on bouge sans laisser de place on perd son temps
savoir ce qu'on veut donc, moins facile que de savoir ce qu'on ne veut pas
ensuite il faut comprendre que rien n'est parfait et que donc si on ne fait pas un minimum de compromis dans l'ouverture alors il n'y a aucune chance, une femme correspondant totalement à ce qu'on veut ou un homme pour une femme correspondant totalement
oubliez
il est donc important de savoir ce qu'on veut pour comprendre si ce qui ne nous plait pas est dramatique ou on peut passer outre
bref toussa c'est la théorie, dans la pratique je pense que certains certaines sont nettement plus doués, ou codés pour ces exercices là
que certains en font une priorité dans leurs vies, d'autres pas
au delà statistiquement on a une certaine chance dans un groupe donné et cette chance se réduit avec des facteurs multiples
donc savoir quelle est la fourchette de temps utile est important aussi, en règle générale on n'en prend pas nécessairement conscience , ce n'est qu'avec le temps que ce facteur s'accroit
pour le reste il ya trois choses à avoir à l'esprit je pense
1- est ce que je me vois dans un lit avec
2- est ce que j'ai des choses à lui dire et à partager
3- est ce que j'en ai honte ou pas socialement
si vous avez les voyants au vert dans ces trois pans essentiels, entente physique, intellectuelle et écart social ou non parfaitement assumé, c'est déjà plus simple
probablement qu'il faudrait aussi ajouter la fourchette de temps, un écart d'une génération grand maximum sinon on a pas le même bagage temporel , quoique pour un surdoué.. on peut envisager des écarts plus grands
au delà , je pense que des tas de choses sont inconscientes dans le processus et ne doivent pas être réfléchies
on tombe amoureux , on ne le décide pas
Invité- Invité
ZebMcKay a écrit:il faut comprendre que rien n'est parfait et que donc si on ne fait pas un minimum de compromis dans l'ouverture alors il n'y a aucune chance ; une femme correspondant totalement à ce qu'on veut ou un homme pour une femme correspondant totalement : oubliez
Cela peut arriver, mais une distance raisonnable, ou l'inaccessibilité, entretient une perfection qui s'étiolerait fatalement à la lumière implacable du quotidien. Comme a dit un jour Paul Morand : "Elle était belle comme la femme d'un autre".
Invité- Invité
Page 1 sur 1