Putain, faich, j'ai pas 20 ans
+3
Ana1974
RoyJade
ifness
7 participants
Page 1 sur 1
Putain, faich, j'ai pas 20 ans
Non ,j'ai pas 20 ans.
Je suis Asperger, ou pas.
peu-t-importe.
Je suis beaucoup plus âgé.
Et je me révolte : contre le "jeunisme" de ce forum.
Oui, y'en a marre, un peu.
Non que je rejetasse les jeunes qui souhaitassent echanger via Zc,
mais
where's my place, please ?
On ne m'en attribue aucune.
Je reste debout, isolé, stoïque (comme dans un TGV overbooké), mais là. Là. Bien que las.
Je VEUX parvenir à ma destination.
Non, je ne conteste pas la demande express de la nana ou du keum qui
Je réitère la mienne.
Qui me fut refusée des décennies durant.
Alors, je peux témoigner, au moins cela : témoigner.
Oui j'ai survécu.
Oui j'ai subi un infarct' passé 50 ans, cause le stress.
Oui, j'ai envie de vivre. Oui de faire ma vie, enfin.
Après une longue psycha. Après la vie.
On ne donne pas la parole, ici, aux personnages (personn'âges) de + de.
Ce forum (vu de mon observatoire) me semble échange entre "jeunes".
Et, si par mégarde, je laisse aller mon âge (65 ans, je répète), je suis catalogué.
J'aimerais avoir vos réactions, jeunes gens.
Je ne me sens pas 65 ans. P-ê un effet Z ?
Mais, bon à vous, parlez.
Si vous vous taisez, j'en déduirai que vous boycottez le thème,
par suite que vous le refoulez.
Il ne me plairait pas de dire dans des posts que vous refoulez le "vieillir".
So long, girls & boys.
I you.
Je suis Asperger, ou pas.
peu-t-importe.
Je suis beaucoup plus âgé.
Et je me révolte : contre le "jeunisme" de ce forum.
Oui, y'en a marre, un peu.
Non que je rejetasse les jeunes qui souhaitassent echanger via Zc,
mais
where's my place, please ?
On ne m'en attribue aucune.
Je reste debout, isolé, stoïque (comme dans un TGV overbooké), mais là. Là. Bien que las.
Je VEUX parvenir à ma destination.
Non, je ne conteste pas la demande express de la nana ou du keum qui
Je réitère la mienne.
Qui me fut refusée des décennies durant.
Alors, je peux témoigner, au moins cela : témoigner.
Oui j'ai survécu.
Oui j'ai subi un infarct' passé 50 ans, cause le stress.
Oui, j'ai envie de vivre. Oui de faire ma vie, enfin.
Après une longue psycha. Après la vie.
On ne donne pas la parole, ici, aux personnages (personn'âges) de + de.
Ce forum (vu de mon observatoire) me semble échange entre "jeunes".
Et, si par mégarde, je laisse aller mon âge (65 ans, je répète), je suis catalogué.
J'aimerais avoir vos réactions, jeunes gens.
Je ne me sens pas 65 ans. P-ê un effet Z ?
Mais, bon à vous, parlez.
Si vous vous taisez, j'en déduirai que vous boycottez le thème,
par suite que vous le refoulez.
Il ne me plairait pas de dire dans des posts que vous refoulez le "vieillir".
So long, girls & boys.
I you.
ifness- Messages : 3028
Re: Putain, faich, j'ai pas 20 ans
Perso, je ne vieilli pas. Je me bonifie avec le temps.
Il n'y a pas d'âge qui importe vraiment. Bon, admettons que dans ma recherche d'une compagne, je cherche dans ma tranche d'âge pour diverse raison ; toutefois, c'est bien le seul point où je considère l'âge comme ayant une forme d'importance réelle (avec p'têtre des différenciations face aux enfants et ados).
Tu as physiquement 65 ans ? Et alors ? Mentalement, tu en sens combien ? Est ce que tu en sens même un particulier, ou plutôt "sans âge", avec juste plus ou moins d'expérience acquise tant dans ton expérience de vie que dans celle des autres que tu as récupéré pour toi ?
Il n'y a pas de place définie pour chacun. Il y a un espace, et il y a la place que chacun s'y fait. Tu as tout à fait le droit à la tienne, et ton âge n'a rien à faire là dedans.
Ça, c'est mon avis.
Il n'y a pas d'âge qui importe vraiment. Bon, admettons que dans ma recherche d'une compagne, je cherche dans ma tranche d'âge pour diverse raison ; toutefois, c'est bien le seul point où je considère l'âge comme ayant une forme d'importance réelle (avec p'têtre des différenciations face aux enfants et ados).
Tu as physiquement 65 ans ? Et alors ? Mentalement, tu en sens combien ? Est ce que tu en sens même un particulier, ou plutôt "sans âge", avec juste plus ou moins d'expérience acquise tant dans ton expérience de vie que dans celle des autres que tu as récupéré pour toi ?
Il n'y a pas de place définie pour chacun. Il y a un espace, et il y a la place que chacun s'y fait. Tu as tout à fait le droit à la tienne, et ton âge n'a rien à faire là dedans.
Ça, c'est mon avis.
RoyJade- Messages : 525
Tu ne sais pas où tu es ifness ? mais est ce bien toi que tu cherches..
On ne te donne pas la parole ? tu la prends de belles façon entre l' essouffle des clairs on
On ne te donne pas la parole ? tu la prends de belles façon entre l' essouffle des clairs on
- Spoiler:
- Si tu es un gardois des montagnes, remonte les sept veines de la terre pour boire à la source de ton âme
On est ce que l' on aime
Invité- Invité
Chacun a sa place. Mais clairement il faut se battre pour l'obtenir !
C'est la vie : éternelle succession de combats qui forment une immense guerre, contre soi.
Tu as raison de t'exprimer. C'est à peu près notre seule liberté.
Bon vent !
Profite de l'instant présent.
C'est la vie : éternelle succession de combats qui forment une immense guerre, contre soi.
Tu as raison de t'exprimer. C'est à peu près notre seule liberté.
Bon vent !
Profite de l'instant présent.
Ana1974- Messages : 52
Mince alors
Je suis pas là depuis longtemps, mais bon j'ai entendu parler du forum un peu, qui ne fait pas de bien à tout le monde.
En tout cas moi je vois pas trop où est le problème, je trouve que les générations d'avant moi ont des choses à m'apprendre, mais cela peut il se faire par le forum ? Ca je ne sais pas. Dans l'autre sens, est-ce que je m'autoriserai à conseiller quelqu'un qui a plus de bouteille que moi ? Pas évident.
Les seuls petits couacs générationnels que j'expérimente sont dans la vraie vie en termes d'analyse du monde. On ne voit pas les mêmes choses, les mêmes situations, on a pas été "formés" pareil. Je touve les 60 et + très optimistes : ils ont connu les 30 glorieuses, ils ont connu des luttes qui aboutissent pour certains, pendant que les autres ont engrangé plein de sous, des jours heureux et de l'air frais, ils me semblent garder une forme d'éclat de jeunesse justement. Et moi je m'identifie plus facilement à la génération d'avant, qui a connu la crise et la guerre, à cause des tensions qu'il y a aujourd'hui et de la précarité généralisée, de la planète qui fout le camp, (je m'arrète là). Voilà la seule petite incompréhension qu'il m'arrive d'avoir, mais ça ne concerne pas tellement les discussions forumesques.
Bref, vive les vieux!
Je suis pas là depuis longtemps, mais bon j'ai entendu parler du forum un peu, qui ne fait pas de bien à tout le monde.
En tout cas moi je vois pas trop où est le problème, je trouve que les générations d'avant moi ont des choses à m'apprendre, mais cela peut il se faire par le forum ? Ca je ne sais pas. Dans l'autre sens, est-ce que je m'autoriserai à conseiller quelqu'un qui a plus de bouteille que moi ? Pas évident.
Les seuls petits couacs générationnels que j'expérimente sont dans la vraie vie en termes d'analyse du monde. On ne voit pas les mêmes choses, les mêmes situations, on a pas été "formés" pareil. Je touve les 60 et + très optimistes : ils ont connu les 30 glorieuses, ils ont connu des luttes qui aboutissent pour certains, pendant que les autres ont engrangé plein de sous, des jours heureux et de l'air frais, ils me semblent garder une forme d'éclat de jeunesse justement. Et moi je m'identifie plus facilement à la génération d'avant, qui a connu la crise et la guerre, à cause des tensions qu'il y a aujourd'hui et de la précarité généralisée, de la planète qui fout le camp, (je m'arrète là). Voilà la seule petite incompréhension qu'il m'arrive d'avoir, mais ça ne concerne pas tellement les discussions forumesques.
Bref, vive les vieux!
*Wish*- Messages : 15
Merci !!
*le bizoute frénétiquement avec un air béat"
*le bizoute frénétiquement avec un air béat"
Bimbang- Messages : 6445
C'est quoi l'âge??
L'âge n'est qu'un nombre...et on s'en fout. (en tous les cas, moi, je m'en fous.) Mes amis (peu nombreux ont 20 ou 75 ans vois-tu.... Ce qui m'importe, c'est leur amour, leurs sagesse, leur folie, leurs intentions. Sois toi-même, vis, entends-toi avec ceux qui te correspondent. Il n'y a pas d'âge, seulement des alchimies.
Bonne journée!
Bonne journée!
Pti renard- Messages : 22
Quel sujet inspirant ! Et qui ne mérite pas débat je crois ... « le temps, le temps, le temps et rien d’autre, le tien, le mien et celui des autres... »
Qu’importe, l’amitié, l’amour, les valeurs, les expériences à partager sont essentielles ! C’est ce qui compte ! C’est intemporel
C’est ce que je ne trouve plus dans mon couple et le diagnostic de ma zebritude l’a confirmé récemment.
Je ne pleure pas sur mon sort, j’ai 57 ans et ai passé plein de fois le Cap Horn et comme a dit Nelson Mandela : « je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »
Et si ma présence ici me permet d’aider ou d’apprendre, alors je suis vraiment heureuse et enfin fière d’etre Un Zèbre parmi les Zèbres qui ont des rayures plus anciennes et des Zèbres fraîchement reconnus
Amicalement
Qu’importe, l’amitié, l’amour, les valeurs, les expériences à partager sont essentielles ! C’est ce qui compte ! C’est intemporel
C’est ce que je ne trouve plus dans mon couple et le diagnostic de ma zebritude l’a confirmé récemment.
Je ne pleure pas sur mon sort, j’ai 57 ans et ai passé plein de fois le Cap Horn et comme a dit Nelson Mandela : « je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »
Et si ma présence ici me permet d’aider ou d’apprendre, alors je suis vraiment heureuse et enfin fière d’etre Un Zèbre parmi les Zèbres qui ont des rayures plus anciennes et des Zèbres fraîchement reconnus
Amicalement
Invité- Invité
Pti renard a écrit:L'âge n'est qu'un nombre...et on s'en fout. (en tous les cas, moi, je m'en fous.) Mes amis (peu nombreux ont 20 ou 75 ans vois-tu.... Ce qui m'importe, c'est leur amour, leur sagesse, leur folie, leurs intentions. Sois toi-même, vis, entends-toi avec ceux qui te correspondent. Il n'y a pas d'âge, seulement des alchimies.
Bonne journée!
Ha! J'ai juste corrigé une coquille!!
Merci. J'avais vraiment peur que ce fil ne dérive sur des conneries.
mais vous élevez le niveau, just as it must be.
@*wish*
Un bémol : si les + de 60 sont optimistes, c'est qu'ils ont perdu des neurones (et , malgré la déclaration de perte, personne ne les a retrouvés. On leur aurait volés ?)
Non, j'ai + de 60, je suis conscient d'avoir été privilégié, ceci posé j'en ai fait profiter mes mômes, qui se retrouvent plutôt pas mal, et j'ai pu leur offrir une jeunesse enrichissante. Bon.
Non, au contraire : plutôt pessimiste !!! j'ai vu/vécu un peu le monde peace&love,
et je vois celui d'aujourd'hui... Et je regarde les possibles futurs... Non, pas optimiste.
"Un pessimiste est un optimiste bien informé.", dit-on.
********Et puis, p-ê plutôt pour Wilma, mais en général, en fait :
je ne pleure pas sur mon sort,
j'ai eu la chance de pas mal vivre aussi, pas mal de choses (le Cap Horn, non merci , en revanche. Ou depuis la terre )
j'ai pas le sentiment de pouvoir aider, du moins je n'en ai ni la prétention, ni même le moindre début de conscience
et puis l'âge, ça rend un peu triste, à la longue.
(je ressemble en cela à feu mon papa : + jeune con, je me moquais gentiment de lui; désormais, je comprends. Il n'est plus là pour qu'on en rigole ensemble... )
NB. je connais pas de jeunes (pas mes enfants), et ici même, qui me disent : "tu nous enrichis, par ton expérience".
J'crois pas.
mais vous élevez le niveau, just as it must be.
@*wish*
Un bémol : si les + de 60 sont optimistes, c'est qu'ils ont perdu des neurones (et , malgré la déclaration de perte, personne ne les a retrouvés. On leur aurait volés ?)
Non, j'ai + de 60, je suis conscient d'avoir été privilégié, ceci posé j'en ai fait profiter mes mômes, qui se retrouvent plutôt pas mal, et j'ai pu leur offrir une jeunesse enrichissante. Bon.
Non, au contraire : plutôt pessimiste !!! j'ai vu/vécu un peu le monde peace&love,
et je vois celui d'aujourd'hui... Et je regarde les possibles futurs... Non, pas optimiste.
"Un pessimiste est un optimiste bien informé.", dit-on.
********Et puis, p-ê plutôt pour Wilma, mais en général, en fait :
je ne pleure pas sur mon sort,
j'ai eu la chance de pas mal vivre aussi, pas mal de choses (le Cap Horn, non merci , en revanche. Ou depuis la terre )
j'ai pas le sentiment de pouvoir aider, du moins je n'en ai ni la prétention, ni même le moindre début de conscience
et puis l'âge, ça rend un peu triste, à la longue.
(je ressemble en cela à feu mon papa : + jeune con, je me moquais gentiment de lui; désormais, je comprends. Il n'est plus là pour qu'on en rigole ensemble... )
NB. je connais pas de jeunes (pas mes enfants), et ici même, qui me disent : "tu nous enrichis, par ton expérience".
J'crois pas.
Mon NB, correction : je connais pas mal de.....
Sinon, c'est idiot.
Tout moi, ça . Lapsus scriptae freudien : j'ai ôté le "mal"....
Sinon, c'est idiot.
Tout moi, ça . Lapsus scriptae freudien : j'ai ôté le "mal"....
je viens de temps à autres et il me semblait que l'âge ne prenait pas part dans les débats, dans les discussions ... je suis surprise de ton sujet mais si tu le crées c'est que tu as tes raisons ... on est entre individus anonymes ici ... c ça aussi qui est génial ... d'un individu à un autre sans aucun autre enjeu ... un point commun, la zébritude , enfin disons le besoin et l'envie de partager des idées , des problématiques ...
dans la vraie vie , la vie physique , j'aime bien m'inspirer d'une danseuse qui continue à danser et chorégraphier à 80 ans et qq; elle affirme que ça n'existe pas l'âge en fait ; que ça sert à rien de lui donner de l'importance , qu'il faut avancer et vivre sans se limiter ...
j'ai envie de m'en inspirer ... car c impressionnant de voir ce qu'elle réalise encore ! sans aucun doute via son état d'esprit qui s'est affranchi de l'angoisse du temps qui passe !
alors tu dis que tu es catalogué , mais j'ai même du mal à comprendre : de quoi ??? d'être vieux genre ???, passque ce serait tellement idiot que pas digne de la zebrure attitude ... ou alors j'y comprends rien
yep je rejoins Pti renard ; ce qui compte c toi en tant qu'individu ; j'ai des amis de tous âges et ça n'a pas tellement d'importance au final ; ce sont des rencontres ; on s'échange nos noms oui, nos idées, mais l'âge en général ça vient par hasard au détour d'une conversation ...
c'est pas l'identité ...
dans la vraie vie , la vie physique , j'aime bien m'inspirer d'une danseuse qui continue à danser et chorégraphier à 80 ans et qq; elle affirme que ça n'existe pas l'âge en fait ; que ça sert à rien de lui donner de l'importance , qu'il faut avancer et vivre sans se limiter ...
j'ai envie de m'en inspirer ... car c impressionnant de voir ce qu'elle réalise encore ! sans aucun doute via son état d'esprit qui s'est affranchi de l'angoisse du temps qui passe !
alors tu dis que tu es catalogué , mais j'ai même du mal à comprendre : de quoi ??? d'être vieux genre ???, passque ce serait tellement idiot que pas digne de la zebrure attitude ... ou alors j'y comprends rien
yep je rejoins Pti renard ; ce qui compte c toi en tant qu'individu ; j'ai des amis de tous âges et ça n'a pas tellement d'importance au final ; ce sont des rencontres ; on s'échange nos noms oui, nos idées, mais l'âge en général ça vient par hasard au détour d'une conversation ...
c'est pas l'identité ...
Ben si.
Faut croire qu'on n'est pas tous semblables.
Bon, je crois que je vais abandonner ce fil. J'aurais pas dû le créer.
Ca va tourner au dialogue de sourds.
Alors
et
bonne fin d'année à tous.
Faut croire qu'on n'est pas tous semblables.
Bon, je crois que je vais abandonner ce fil. J'aurais pas dû le créer.
Ca va tourner au dialogue de sourds.
Alors
et
bonne fin d'année à tous.
Non ! Non !
Je le sentais mal parti, ce fil.
Et puis cela relève par trop du ressenti personnel, du vécu, de la souffrance éventuelle.
Et pas envie de m'exhiber.
T'en fais pas, riverrun. T'es sympa.
Bon réveillon à toi aussi.
P't'êt' on se croisera sur un site moins tordu.
(Ceci dit, je n'efface rien : vous pouvez vous exprimer si le coeur vous en dit. je vous lirai avec plaisir.)
Je le sentais mal parti, ce fil.
Et puis cela relève par trop du ressenti personnel, du vécu, de la souffrance éventuelle.
Et pas envie de m'exhiber.
T'en fais pas, riverrun. T'es sympa.
Bon réveillon à toi aussi.
P't'êt' on se croisera sur un site moins tordu.
(Ceci dit, je n'efface rien : vous pouvez vous exprimer si le coeur vous en dit. je vous lirai avec plaisir.)
ici le muscle c'est l’intelligence dont on dit qu'elle reste étale jusqu'au bout (sauf pépin hein) après une petite ascension jusque vers je ne sais plus quel âge d'ailleurs (parce que je n'en ai rien à faire). Donc qu'on ait 8 ans ou 42 ou 70, la belle affaire. Les mots restent en arial 12 et ce sont eux qui percutent avant tout le reste. On ne voit pas le lunetteux, le nazilleux, le bel âtre, le jeune musculeux qui fait bomber ses biceps en tapotant sur le clavier ou le Charcot qui peine à composer son mot. On est tous des Arial sans âge et cependant on lit plus que l'arial en question indépendamment de la blondeur du tif ou de la noirceur de la peau et donc aussi de l'âge qui ne transparait pas si manifestement ici et c'est ce qui est magique. On peut deviner l'âge mais est-ce important ? Ce qui prévaut c'est qu'un fil se déroule avec des mots dedans colorés ou pas, c'est selon, et qu'ils provoquent des choses en dedans de chacun. Sinon, en ce qui me concerne, je me moque de l'âge. Aussi ifness tu as ta place ici et là et là encore et encore ici et puis voila, on te lit et c'est bien; parfois il fait soleil dans tes mots. Parfois il pleut. Ils font ton nid.
Invité- Invité
Merci, izo.
mais toi, t'es un Sage, ça commence à être su....
Non, ce fil est mal lancé. C'est tout. Lancé un jour de mal-être.
Faudra que je mûrisse ce que je désirais réellement dire, et que je n'ai pas su/pu écrire/faire passer.
L'écrire ailleurs, et autrement. Ou ne pas l'écrire.
Merci , izo !
Et bonne fin d'Année !
mais toi, t'es un Sage, ça commence à être su....
Non, ce fil est mal lancé. C'est tout. Lancé un jour de mal-être.
Faudra que je mûrisse ce que je désirais réellement dire, et que je n'ai pas su/pu écrire/faire passer.
L'écrire ailleurs, et autrement. Ou ne pas l'écrire.
Merci , izo !
Et bonne fin d'Année !
Page 1 sur 1