l'appel de la savane

+2
sig
Nasirpal
6 participants

l'appel de la savane Empty l'appel de la savane

Message par Nasirpal Lun 18 Juil 2011 - 21:00

La première fois que je suis passée sur ce site, il y a 2 mois, j'ai été scotchée : vous existez, amis zèbres !!!
Depuis ma lecture de de JSF (par hasard ; un livre pour lire à la plage) en 2009, j'étais restée dans l'idée qu'il devait y avoir un monde secret, un réseau souterrain de "gens comme moi". Et je constate en vous lisant, que le réseau est bien moins secret qu'escompté. Alors, après avoir longuement tourné autour de l'idée, je me jette à l'eau...

...et pourtant, je crois que je suis toujours un brin terrifiée par cette rencontre virtuelle. Je fais un peu le topo sur mon parcours, ce sera un bon début :

Enfant, mes parents m'ont inscrite dans une école à pédagogie Steiner, dont j'ai gardé de très bons souvenirs. Puis, pour d'obscures raisons administratives, je me suis fait virer à 10 ans et là j'ai rejoint une usine élitiste de 2000 élèves. Si j'avais déjà bien compris que j'étais "bizarre", j'ai donc eu largement l'occasion de me faire à cette idée par la suite en n'étant pas du tout intégrée. J'ai fait 4 ans de dépression avant de tomber amoureuse et de relever la tête (si, si, recevoir de l'amour aide beaucoup à aller mieux !). Je réussissais pas trop mal en classe, sans doute parce que le niveau élevé était stimulant, et aussi parce qu'échouer voulait dire passer une année en plus dans cet enfer.

Mais le souci, c'est qu'après la ligne droite de l'école, il y a le monde extérieur. Ayant passé toute ma scolarité à serrer les dents en attendant que ça passe, j'ai cru que les études c'était pareil. Et la vie aussi d'ailleurs. Je n'ai compris que très récemment que, en fait, les études servent à nous former pour faire un métier qui nous plaît, afin de gagner notre vie. Laquelle vie est sensée être plaisante.
J'ai donc fait n'importe quel diplôme et n'ai pas réussi à tenir dans le monde du travail plus de 6 mois d'affilée, parce que dans le fond, tout ceci n'a aucun sens.

Comment je sais que je suis un zèbre ? C'est que depuis toute petite je sens bien qu'il y a un truc qui cloche. A 17 ans j'ai commencé une psychothérapie et je n'ai jamais cessé depuis de chercher où était le problème en explorant un tas de voies pas toutes probables (mais certaines franchement intéressantes). Car dans les faits, les psys n'y connaissent rien en surdoués et moi-même l'idée ne m'avait absolument jamais effleurée, vu mon parcours difficile. Ma conclusion : être HP amène plein de trucs enquiquinants (j'ai versé des tonnes de litres de larmes pour pas grand chose, me suis emportée pour des bêtises, ai détesté tout ce qui devait être cool et que je trouvais nul), mais qui ne sont pas nécessairement un problème. Donc lire JSF m'a permis d'arrêter de chercher à soigner des tares qui n'en étaient pas, d'enlever la pression et de devenir plus tolérante avec moi et les autres.

Aujourd'hui je doute encore de ma place exacte dans l'humanité, mais je commence à comprendre qu'elle n'est pas au milieu mais plutôt sur le bord. Comme tout un tas de rayés. J'ai donc construit mon propre système, avec mes critères. Parfois ça reste compliqué de ne pas correspondre aux attentes de la société (et de mes parents notamment, des zèbres qui font l'autruche), mais dans le fond, c'est beaucooooooup mieux comme ça !!

Alors avec tout ça, merci à vous tous simplement d'être là Long hug

Nasirpal

Revenir en haut Aller en bas

l'appel de la savane Empty Re: l'appel de la savane

Message par sig Lun 18 Juil 2011 - 21:56

Ni au dessus, ni au dessous, ni partout, mais là, et avec nous !!

bienvenue !!!

sig

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:09

Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:53

"je doute encore de ma place exacte dans l'humanité, mais je commence à comprendre qu'elle n'est pas au milieu mais plutôt sur le bord"

En tu n'as pas l'air mal au milieu de cette savane-ci...

Je profite d'accaparer ta lecture pour mettre mon costume de Guide et te proposer la lecture des quelques éléments ci-dessous qui, je l'espère, t'aideront dans ta balade.

Bienvenue !

[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum. Ils sont reconnaissables à la jolie couleur lilas du nom de leur avatar (mais on a demandé du vert à la place).
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité

Message par Nasirpal Mar 19 Juil 2011 - 16:51

Merci pour l'accueil !! Razz

Je crois que je vais passer pas mal de mon temps estival à lire un max de choses sur ce forum... et p'têt même aller observer des zèbres dans leur milieu naturel cat monkey pig

Nasirpal

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 17:36

Bienvenue Smile
Fais signe dans la rubrique regroupement en cas d'envie ... Même si moi je vis plutôt dans un milieu surnaturel Razz

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Mar 19 Juil 2011 - 17:52

Le zèbre vaincraaaaAAAA !!!!

-hein ?
- Euh, pardon... Embarassed

Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par lynka Mar 19 Juil 2011 - 21:52

Bienvenue amie Belge Smile
Bonne idée l'observation en milieu naturel Wink
Au plaisir!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Message par Nicole Mar 19 Juil 2011 - 22:20

Salut Nasirpal,
Bienvenue sur ce forum et j'espère pour brouter une petite Chimay en terrasse un de ces jours à Bruxelles Smile enfin, quand il fera un peu plus de 12 degrés
Bonne promenade!
Nicole
Nicole

Message par Nasirpal Mer 20 Juil 2011 - 21:01

Cool ! Dès que j'aurais fini d'être intimidée j'irai volontier boire un verre (quoique, si près de la Fêt'Nat', il se doit de dracher... c'est la tradition) ! drunken

Ah, voui, en fait mes papiers disent que je suis française, mais ça se voit pas, j'ai toujours été à BXL Very Happy

Nasirpal

Message par janus Mer 20 Juil 2011 - 21:17

Bienvenu content de lire que je suis pas seul à avoir errer ...
janus
janus