je vais me lancer... je suis lancée !
+21
SangFroid
plusdidee
ifness
'C.Z.
Luw
Patate
fift
Carla de Miltraize VI
I am So Sure
Nefelibata
Chuna
ortolan
Bimbang
myrca
Paradox25
an.a.co.lu.the
kraschtm
MrMerlin
Olivier78
Elliot
quipourmecomprendre
25 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: je vais me lancer... je suis lancée !
darlene sweetheart a écrit:
Et puis, il y a les vacances.
Les quoi ? :shock:
MrMerlin- Messages : 613
MrMerlin a écrit:darlene sweetheart a écrit:
Et puis, il y a les vacances.
Les quoi ?
Les périodes de latence entre deux tourbillons, où il faut te creuser la tête pour faire des activités sympas, et sortir les adotakus aérer leur teint de betteraves.
Et là il se dit : "Ouf, j'ai échappé à ça !"
Invité- Invité
Hortense a écrit:CZ -> faut dire plus de conneries !
Je ne fais que ça !
'C.Z.- Messages : 2910
'C.Z. a écrit:Hortense a écrit:CZ -> faut dire plus de conneries !
Je ne fais que ça !
Elle dit pas le contraire, elle dit «plus»
Patate- Messages : 2945
Trop de connerie tue la connerie, ce n'est pas recommandé.
Invité- Invité
darlene sweetheart a écrit:
Et là il se dit : "Ouf, j'ai échappé à ça !" ;)
Je me le dis assez souvent, oui :)
Le comble, c'est que quand tu as plein de temps libre parce qu'ils passent leur temps sur leur smartphone, tu t'en veux de ne pas les occuper plus !
Invité- Invité
C'est l'esclavage à vie
J'espère bien qu'elles voleront de leurs propres ailes avant ça, que je me trouve un chéri dans les dentiers dansants, vers 85 ans... (espoir fou)
Invité- Invité
Hortense a écrit:@ Gozilla: t'abuses, t'as vu le boulot qu'il y a à faire sur cette robe ? Toutes les fleurs ? Et à la main. Y'a des trucs bien plus "poubelle" en haute couture.
Non, Lagerfeld n'est pas une poubelle : il manque de contenance ^^ Sinon oui j'exagérais un brin
Invité- Invité
Ya mieux à faire avec de l'herbe tout de même ^^
Invité- Invité
Ah ben oui, je suis bêêêête, à manger ! du foin !
Invité- Invité
"Elle descendait de la montagne, sur un chariot chargé de foin..."
Invité- Invité
darlene sweetheart a écrit:"Elle descendait de la montagne, sur un chariot chargé de foin..."
;D
De bons souvenirs !
Le chanteur, pas le foin, je n'ai jamais vraiment fumé. Je n'avais pas vraiment besoin de ça !
Le chanteur, pas le foin, je n'ai jamais vraiment fumé. Je n'avais pas vraiment besoin de ça !
Invité- Invité
Je dois me préparer pour aller en WE, destination top glamour : chez ma mère. Je devrais y arriver pour deux jours néanmoins, et mes filles sont encore là jusqu'au 9.
Avec un sens non négligeable du second de gré, la chanson qui résume :
Avec un sens non négligeable du second de gré, la chanson qui résume :
Invité- Invité
Je préfère Thiéfaine, peu importe le degré. (Fait chaud, déjà ! °c:))
Absolument excellent, Thiéfaine. Il écrit des textes remarquable, et sait faire ce que je ne sais pas faire : de la musique, du rock.
J'aurais voulu être HF Thiéfaine.
Mais, if...
Absolument excellent, Thiéfaine. Il écrit des textes remarquable, et sait faire ce que je ne sais pas faire : de la musique, du rock.
J'aurais voulu être HF Thiéfaine.
Mais, if...
ifness- Messages : 3028
Oui, surtout qu'à peine elle m'a accueillie, elle m'a reproché pour la millième fois de ne pas avoir acheté la télé pour laquelle elle m'a donné l'argent à Noël, "pour ses petites filles"... Ben oui, c'était bien à ce moment-là de pouvoir manger. Ca vaut une télé ! Ca me débecte en plus, je n'en voulais pas, et elle le savait très bien.
Je me suis fâchée, je lui ai dit que ça ne se faisait pas, que quand on fait un cadeau on donne, on n'est pas tout le temps en train de vérifier si ça a bien été acheté.
Ca la gonflait de m'acheter la télé elle-même, elle doit donc accepter que je fasse ce que je veux de l'argent qu'elle me donne ; et elle ne se réfugie pas derrière mes filles. C'est à vomir !
Je lui ai dit d'arrêter la manipulation, que ça ne marche plus.
Et dans la foulée, je lui rends en même temps l'ordi, puisqu'elle me l'a prêté aussi. Je ne veux rien lui devoir. J'en rachèterai un quand je pourrai, peut-être d'occase. Ca n'est pas pour tout de suite, je vais repasser à mi-salaire en attendant la réunion du comité médical, si je peux encore payer mon loyer j'aurai de la chance.
Donc pas de ZC pour un moment, pas de lecteur CD ou netflix pour les séries mais tant pis, ma liberté le vaut bien. Je repartirai de tout en bas avec mes bouquins, je n'en manque pas.
A plus, dès que possible.
Je me suis fâchée, je lui ai dit que ça ne se faisait pas, que quand on fait un cadeau on donne, on n'est pas tout le temps en train de vérifier si ça a bien été acheté.
Ca la gonflait de m'acheter la télé elle-même, elle doit donc accepter que je fasse ce que je veux de l'argent qu'elle me donne ; et elle ne se réfugie pas derrière mes filles. C'est à vomir !
Je lui ai dit d'arrêter la manipulation, que ça ne marche plus.
Et dans la foulée, je lui rends en même temps l'ordi, puisqu'elle me l'a prêté aussi. Je ne veux rien lui devoir. J'en rachèterai un quand je pourrai, peut-être d'occase. Ca n'est pas pour tout de suite, je vais repasser à mi-salaire en attendant la réunion du comité médical, si je peux encore payer mon loyer j'aurai de la chance.
Donc pas de ZC pour un moment, pas de lecteur CD ou netflix pour les séries mais tant pis, ma liberté le vaut bien. Je repartirai de tout en bas avec mes bouquins, je n'en manque pas.
A plus, dès que possible.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 17:01, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Le plus vite possible, dès que mes finances se portent mieux, au pire en octobre, je pense.
Invité- Invité
Chuna- Messages : 22222
Bon courage
J'ai envie de dire une monstruosité.
Ca me gratouille, mmmmm, allez , faut que je la dise.
Mais c'est une blague, hein.
Parce que la question a déjà été fort théorisée, de la place des parents. Et par de forts esprits. Même que la société s'en est mêlée, et qu'on a bâti des utopies, là-dessus.
Les mères, ça devrait pas exister.
Bon, l'Equipe de France est en quart, c'est l'essentiel.
if
(Au quatre-vingt dixième degré, on obtient un angle droit. Je m'en approche.)
Ca me gratouille, mmmmm, allez , faut que je la dise.
Mais c'est une blague, hein.
Parce que la question a déjà été fort théorisée, de la place des parents. Et par de forts esprits. Même que la société s'en est mêlée, et qu'on a bâti des utopies, là-dessus.
Les mères, ça devrait pas exister.
Bon, l'Equipe de France est en quart, c'est l'essentiel.
if
(Au quatre-vingt dixième degré, on obtient un angle droit. Je m'en approche.)
Bah, mère je le suis, je ne pense pas que mes filles seraient déjà prêtes à ne plus faire avec moi.
Ma mère a des fonctionnements tordus, et il se trouve qu'étant ma mère, j'en subis plus le contre-coup que si c'était une simple voisine.
Il semble que ça va peut-être s'arranger un peu. Je pense qu'elle a pris acte de mon coup de gueule et de mes difficultés financières, et je n'aurai à laisser l'ordi que les 3 premières semaines d'août, où mon frère en aura besoin chez elle. Et j'espère qu'elle va me lâcher avec la télé.
Ma mère a des fonctionnements tordus, et il se trouve qu'étant ma mère, j'en subis plus le contre-coup que si c'était une simple voisine.
Il semble que ça va peut-être s'arranger un peu. Je pense qu'elle a pris acte de mon coup de gueule et de mes difficultés financières, et je n'aurai à laisser l'ordi que les 3 premières semaines d'août, où mon frère en aura besoin chez elle. Et j'espère qu'elle va me lâcher avec la télé.
Invité- Invité
Elle n'avait qu'à l'acheter, cette télé, au lieu de te donner de l'argent.
Invité- Invité
Je me demande bien ce qui peut pousser quelqu'un à vouloir forcer l'utilisation de la télé chez les autres. Ca ressemble à un mauvais remake de 1984
J'aurais préféré, parce que sur le coup ça m'a juste servi à finir le mois normalement. Mais même, je ne veux pas de télé, je déteste les programmes télévisés, c'est de la daube, et mes filles ne la réclament même pas ! Je les ai abonnées à Netflix, ça leur suffit. Et on regarde des DVD.
C'est juste que elle trouve que c'est un apport culturel conséquent, et que si je l'avais, je ne pourrais pas m'empêcher de la regarder. Enfin, elle projette ses idées sur moi.
Je n'ai accepté que pour y mettre un lecteur DVD, et regarder netflix sur un écran plus grand. Ca peut bien attendre que mes revenus soient régularisés.
M***, p***, je vais passer deux mois sans la 1, sans les Jeux de l'été, et je ne sais quelle c*** qui passent à 21 h, et qui ne valent même pas la pelure du saucisson qu'on mangerait devant...
C'est juste que elle trouve que c'est un apport culturel conséquent, et que si je l'avais, je ne pourrais pas m'empêcher de la regarder. Enfin, elle projette ses idées sur moi.
Je n'ai accepté que pour y mettre un lecteur DVD, et regarder netflix sur un écran plus grand. Ca peut bien attendre que mes revenus soient régularisés.
M***, p***, je vais passer deux mois sans la 1, sans les Jeux de l'été, et je ne sais quelle c*** qui passent à 21 h, et qui ne valent même pas la pelure du saucisson qu'on mangerait devant...
Invité- Invité
MrMerlin a écrit:Je me demande bien ce qui peut pousser quelqu'un à vouloir forcer l'utilisation de la télé chez les autres. Ca ressemble à un mauvais remake de 1984
Tu l'as dit ! Si ce n'était pas ma mère, donc malheureusement bien réel et tellement familier, je croirais être dans Colony.
Invité- Invité
Surtout que les ados disent eux-même que la télé, c'est de la m***. Ils préfèrent choisir ce qu'ils regardent sur internet.
Invité- Invité
On devrait former un lobby anti-télé
Je n'en fais pas partie. Il y a de très bons documentaires sur Arte, que je n'aurais peut-être pas pensé à regarder volontairement si je n'utilisais qu'internet.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 17:02, édité 1 fois
Donc ? Ca n'est pas bien ? En tous cas, Géo 360 est une production d'arte, il me semble.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 17:02, édité 1 fois
Ah... les relations avec les mères.
Moi j'ai mis 1200 kms avec la mienne et ça se passe vachement mieux
Moi j'ai mis 1200 kms avec la mienne et ça se passe vachement mieux
Elliot- Messages : 1177
BBC, ou allemands (ARTE).
Et tout ca, chuis d'accord avec Hortense.
En +, Arte (comme "Courrier International, souvent partenaire, d'ailleurs)
nous procure une vision moins cocoricocentrée de l'actu, plus ouverte à l'Europe.
Moi, ma mère, je l'ai mangée.
Un peu dure à digérer.
Et tout ca, chuis d'accord avec Hortense.
En +, Arte (comme "Courrier International, souvent partenaire, d'ailleurs)
nous procure une vision moins cocoricocentrée de l'actu, plus ouverte à l'Europe.
Moi, ma mère, je l'ai mangée.
Un peu dure à digérer.
Edité : trop perso, ce n'est pas ma ligne. Pas envie d'être premier degré ici. Je me débrouille toute seule, je préfère, et je porte mes propres sacs.
Je parle pour ma famille bien sûr, pas pour l'ordi.
PS : désolée pour ceux/celles qui auraient lu entre temps, y compris le spoiler. Je me refuse à charger quiconque passe ici de mes problèmes.
Un peu de poudre de perlinpinpin vous aidera à vous en débarrasser...
J'ai fait une brève sieste et rêvé durant ce temps que je devais apprendre à survivre, à cueillir les plantes dans la forêt, et à chasser avec un arc. Réflexion de mes filles : "maman, faut que tu arrêtes Hunger Games, personne n'apprend ça !"
Et si en 2022 l'économie mondiale s'effondre vraiment, qu'est-ce qu'on sait faire avec la nature, dans nos pays développés ?
Je parle pour ma famille bien sûr, pas pour l'ordi.
PS : désolée pour ceux/celles qui auraient lu entre temps, y compris le spoiler. Je me refuse à charger quiconque passe ici de mes problèmes.
Un peu de poudre de perlinpinpin vous aidera à vous en débarrasser...
J'ai fait une brève sieste et rêvé durant ce temps que je devais apprendre à survivre, à cueillir les plantes dans la forêt, et à chasser avec un arc. Réflexion de mes filles : "maman, faut que tu arrêtes Hunger Games, personne n'apprend ça !"
Et si en 2022 l'économie mondiale s'effondre vraiment, qu'est-ce qu'on sait faire avec la nature, dans nos pays développés ?
Invité- Invité
Y'a la chaine parlementaire et public sénat qui propose des trucs bien aussi.
Et pour les km, t'as fait fort, Elliot, mais quand il faut, il faut. J'ai fait encore plus fort: zéro contact.
Et pour les km, t'as fait fort, Elliot, mais quand il faut, il faut. J'ai fait encore plus fort: zéro contact.
Invité- Invité
darlene sweetheart a écrit:Réflexion de mes filles : "maman, faut que tu arrêtes Hunger Games, personne n'apprend ça !"
Ben si, ça s'apprend, la technique de l'arc "chasse". J'ai même appris dans un club. Ca veut pas dire tirer sur des animaux, en général on fait des parcours en forêt et on tire sur des cibles qui apparaissent. Et s'il me fallait manger, je doute de pouvoir approcher du gibier d'assez près pour voir si j'oserais tirer ou pas. Mais ça s'apprend :)
Tu te poses trop de questions, darlene.
Même en rêve !
Vis.
Vis ce we avec ta mère.
Vis avec tes filles.
2022, c'est plus tard.
On fera des trucs ensemble, avec la nature, t'en fais pas.
Déjà, je mange des champis
et cuis le sanglier.
Tu vois qu'il y a des l'espoir....
Même en rêve !
Vis.
Vis ce we avec ta mère.
Vis avec tes filles.
2022, c'est plus tard.
On fera des trucs ensemble, avec la nature, t'en fais pas.
Déjà, je mange des champis
et cuis le sanglier.
Tu vois qu'il y a des l'espoir....
Ouaip, on est un peu dans un mauvais trip, là.
Je crois que Paris provoque des hallucinations.
Et si tu fais ces rêves pendant ta sieste,
c'est que tu es réellement très fatiguée, darlene.
Allez, crois-moi
Je crois que Paris provoque des hallucinations.
Et si tu fais ces rêves pendant ta sieste,
c'est que tu es réellement très fatiguée, darlene.
Allez, crois-moi
@ifness : Je ne suis pas à Paris, c'est en juillet Paris. Je suis à la campagne.
Je vis ce que je peux, à vrai dire. Et je fais toujours attention à mes rêves, ce sont des messagers. J'aime les thématiques autarcie, autosuffisance, survie.
Ne viens pas sur mon fil, si ce que j'écris t'énerve ou te paraît bizarre. Préserve-toi, tu n'es pas obligé de lire tout ce qui passe.
@Mr Merlin : intéressant ton expérience de tir à l'arc en forêt, j'en ai fait un peu, et je reprendrais bien, mais j'aimerais me trouver un arc en bois, je n'aime pas les arcs de compète.
Ce style d'arc me plaît :
J'ai une connaissance qui fait de la reconstitution historique comme archer médiéval (à Blain, par exemple). Il s'est fait son arc, mais c'est surtout pour les flèches que c'est difficile, pour l'empennage et l'équilibrage.
Je vis ce que je peux, à vrai dire. Et je fais toujours attention à mes rêves, ce sont des messagers. J'aime les thématiques autarcie, autosuffisance, survie.
Ne viens pas sur mon fil, si ce que j'écris t'énerve ou te paraît bizarre. Préserve-toi, tu n'es pas obligé de lire tout ce qui passe.
@Mr Merlin : intéressant ton expérience de tir à l'arc en forêt, j'en ai fait un peu, et je reprendrais bien, mais j'aimerais me trouver un arc en bois, je n'aime pas les arcs de compète.
Ce style d'arc me plaît :
J'ai une connaissance qui fait de la reconstitution historique comme archer médiéval (à Blain, par exemple). Il s'est fait son arc, mais c'est surtout pour les flèches que c'est difficile, pour l'empennage et l'équilibrage.
Invité- Invité
Pour l'empennage, le mieux est d'avoir une empenneuse. Ca positionne les plumes aux bons endroits. C'est plutôt pour avoir des fûts suffisamment droits que c'est galère. Je fabrique mes flèches, mais j'achète des baguettes de bois, je n'arriverais pas à "transformer" des branches en flèches.
J'ai trop cette image qui m'est venue à l'esprit :
Elliot- Messages : 1177
Si tu n'avais que ça pour survivre, MrMerlin, tu finirais bien par tirer quelques flèches. Quand on a la dalle...
Invité- Invité
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12