je vais me lancer... je suis lancée !
+21
SangFroid
plusdidee
ifness
'C.Z.
Luw
Patate
fift
Carla de Miltraize VI
I am So Sure
Nefelibata
Chuna
ortolan
Bimbang
myrca
Paradox25
an.a.co.lu.the
kraschtm
MrMerlin
Olivier78
Elliot
quipourmecomprendre
25 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: je vais me lancer... je suis lancée !
Si tu n'avais que ça pour survivre, MrMerlin, tu finirais bien par tirer quelques flèches. Quand on a la dalle...
Invité- Invité
Un champion de tir chasse m'a un jour raconté une anecdote : il s'est rendu en Amazonie et ses prouesses à l'arc ont impressionné une tribu qui l'a, honneur insigne, invité à une partie de chasse. Il est revenu bredouille alors que les indigènes, moins bons que lui au tir, faisaient le plein. Il m'a expliqué que les indigènes arrivaient à approcher à 2m de leur cible sans être repérés alors que lui en bon occidental faisait fuir toutes les proies potentielles avant d'avoir eu le temps d'ajuster quoi que ce soit.
MrMerlin- Messages : 613
Dans Hunger Games, Katniss touche les écureuils dans l'oeil.
Il y a ce gars connu sur youtube, qui fait des expériences avec le tir à l'arc :
Il y a ce gars connu sur youtube, qui fait des expériences avec le tir à l'arc :
Invité- Invité
Coup de speed bien terre-à-terre en rentrant ici vers 15 h, après mes 2 h de route : le lien internet pour inscrire les élèves au lycée depuis le site du collège ne fonctionnait pas (apparemment, ils ont désinscrit les élèves de 3ème trop tôt ) : j'ai dû courir au lycée chercher un dossier, regrouper les papiers nécessaires et faire les photocopies, et rapporter le tout à nouveau, à 20 mn de chez moi.
Enfin, c'est fait, et ça m'enlève une épine du pied.
Invité- Invité
Tiens il faut que je pense à écrire un morceau sur les profs de collège
plusdidee- Messages : 4649
Y'a ça aussi ...
MrMerlin- Messages : 613
plusdidee a écrit:Tiens il faut que je pense à écrire un morceau sur les profs de collège
Je veux voir les paroles !
Invité- Invité
MrMerlin a écrit:Y'a ça aussi ...
L'enchaînement est impressionnant, et je me demandais si toutes les flèches allaient dans la/les cible(s)... Eh oui !
On peut lui demander au passage d'épingler une petite fée - en retenant un noeud dans les cheveux, ça ne devrait pas lui faire mal.
Mais je suis sûre que Merlin a d'autres tours dans son sac avec les fées. Un petit plongeon devant le château de Comper ?
Invité- Invité
if
Dernière édition par ifness le Mar 3 Juil 2018 - 17:36, édité 1 fois
ifness- Messages : 3028
Mais je n'ai pas dit que tu étais fou, @ifness !
Je ne pense pas non plus avoir posté un truc hyper déprimant, il ne faut quand même pas exagérer. De toute façon, les interactions sur ZC ne doivent pas être un poids.
Je ne pense pas non plus avoir posté un truc hyper déprimant, il ne faut quand même pas exagérer. De toute façon, les interactions sur ZC ne doivent pas être un poids.
Invité- Invité
Quand elles sont un poids (cf ton post de 21 h 29 hier)
on quitte le fil, darlene.
Tu sais, ici,
tu as des personnes bizarres, genre asper & C°.
Tu as des personnes HQI, THQI, mais aussi THQE.
Alors : il est difficile, ce forum.
Perso, je m'en sors en philosophant. Je veux dire : par moi.
Mais, dans le relationnel, on reste ce que l'on est.
Non ! Non ! dors bien ! J'étais désaxé, sans doute.
Je trouverai mon centre , ou mon barycentre, ailleurs....
Tournent les planètes, darlene.
Affectueusement tien.
on quitte le fil, darlene.
Tu sais, ici,
tu as des personnes bizarres, genre asper & C°.
Tu as des personnes HQI, THQI, mais aussi THQE.
Alors : il est difficile, ce forum.
Perso, je m'en sors en philosophant. Je veux dire : par moi.
Mais, dans le relationnel, on reste ce que l'on est.
Non ! Non ! dors bien ! J'étais désaxé, sans doute.
Je trouverai mon centre , ou mon barycentre, ailleurs....
Tournent les planètes, darlene.
Affectueusement tien.
Je répondais à ce message :
Où tu parlais d'hallucinations et de mauvais trip. Mais ce n'était pas le cas, et je ne trouve pas ça si inquiétant.
ifness a écrit: Ouaip, on est un peu dans un mauvais trip, là.
Je crois que Paris provoque des hallucinations.
Et si tu fais ces rêves pendant ta sieste,
c'est que tu es réellement très fatiguée, darlene.
Allez, crois-moi
Où tu parlais d'hallucinations et de mauvais trip. Mais ce n'était pas le cas, et je ne trouve pas ça si inquiétant.
Invité- Invité
Au bonheur de te lire, darlene.
if.
if.
Ton message me touche @ifness.
Mais je pense que toi et darlene n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
Quand je relis le message dont tu parles, je ne vois qu'une envie de t'épargner des souffrances (comme celles que tu dis vivre).
C'est dur à accepter, mais c'est un forum écrit et parfois, un même message pourra être interprété différemment en fonction de la perception de chacun.
Je ne dis pas que tu as tord ou raison, je veux juste dire que c'est souvent difficile de comprendre les sentiments derrière une phrase écrite.
J'espère que tu iras mieux.
Mais je pense que toi et darlene n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
Quand je relis le message dont tu parles, je ne vois qu'une envie de t'épargner des souffrances (comme celles que tu dis vivre).
C'est dur à accepter, mais c'est un forum écrit et parfois, un même message pourra être interprété différemment en fonction de la perception de chacun.
Je ne dis pas que tu as tord ou raison, je veux juste dire que c'est souvent difficile de comprendre les sentiments derrière une phrase écrite.
J'espère que tu iras mieux.
Elliot- Messages : 1177
Merci Elliot.
Je pense que tu as raison. En totalité.
(je suis une boule de réceptivité, en ce moment.)
Comme au poker :
"je passe".
if
Je pense que tu as raison. En totalité.
(je suis une boule de réceptivité, en ce moment.)
Comme au poker :
"je passe".
if
Le fait est que j'ai un vécu et des références trash, mes centres d'intérêt ne sont pas des plus drôles : dystopies, littérature concentrationnaire... En revanche, je ne lis pas Sade, par exemple, je ne regarde pas de films d'horreur. Le curseur est là où on est capable de le supporter.
J'essaie vraiment de ne pas imposer ça aux autres ou de les choquer, mais ça nourrit mon imaginaire, je ne peux pas faire que ça ne ressorte jamais.
@Elliott, tu exprimes très bien le problème : je sais que @ifness a une grande sensibilité, et je pense que dans certains cas, il vaut mieux ne pas s'astreindre à tout comprendre.
Mais j'ai tendance à n'être que moi, donc je ne me vois pas changer de registre. Et je suis loin de tout raconter sur moi ! Il y a un petit coin de jungle ici, mais pas l'île entière !
J'essaie vraiment de ne pas imposer ça aux autres ou de les choquer, mais ça nourrit mon imaginaire, je ne peux pas faire que ça ne ressorte jamais.
@Elliott, tu exprimes très bien le problème : je sais que @ifness a une grande sensibilité, et je pense que dans certains cas, il vaut mieux ne pas s'astreindre à tout comprendre.
Mais j'ai tendance à n'être que moi, donc je ne me vois pas changer de registre. Et je suis loin de tout raconter sur moi ! Il y a un petit coin de jungle ici, mais pas l'île entière !
Invité- Invité
lorsque j'ai écrit ce petit post, que tu cites, darlene,
je parlais au 4ème degré, au moins.
(Je frôle parfois les 90 èmes rugissants : 90 >>>angle droit... Hum !)
Donc fallait me répondre en rigolant.
Mais on n'est pas sur les mêmes ondes, toi et moi.
Elliot a raison.
Je te respecte, mais on a du mal à parler au même niveau de discours. (C'est comme ça qu'on dit en philo, désolé...) De registre (métaphore musicale)
Et mon humour (jamais mon ironie !!!) semble ne pas toujours bien passer.
NB. Dans certains Ailleurs, il passe. It's life.
Là où je me permets d'être vexé (mais clem y est pour quelque chose)
c'est quand on m'attribue de mauvais instincts.
Chuis désolé, mais j'en ai pas. Chuis parfois (disons : intellectuellement) mordant, voire provocateur, mais je ne suis jamais dans la mauvaiseté. C'est + fort que moi, ch'peux pas. Chuis un gentil, en fait.
But not an angel....
Alors, lorsqu'on m'attribue des attributs, des habits, totalement inadéquats, je suis un peu vexé, et triste.
A poor lonesome cowboy & a long way.....
bisous.
if
je parlais au 4ème degré, au moins.
(Je frôle parfois les 90 èmes rugissants : 90 >>>angle droit... Hum !)
Donc fallait me répondre en rigolant.
Mais on n'est pas sur les mêmes ondes, toi et moi.
Elliot a raison.
Je te respecte, mais on a du mal à parler au même niveau de discours. (C'est comme ça qu'on dit en philo, désolé...) De registre (métaphore musicale)
Et mon humour (jamais mon ironie !!!) semble ne pas toujours bien passer.
NB. Dans certains Ailleurs, il passe. It's life.
Là où je me permets d'être vexé (mais clem y est pour quelque chose)
c'est quand on m'attribue de mauvais instincts.
Chuis désolé, mais j'en ai pas. Chuis parfois (disons : intellectuellement) mordant, voire provocateur, mais je ne suis jamais dans la mauvaiseté. C'est + fort que moi, ch'peux pas. Chuis un gentil, en fait.
But not an angel....
Alors, lorsqu'on m'attribue des attributs, des habits, totalement inadéquats, je suis un peu vexé, et triste.
A poor lonesome cowboy & a long way.....
bisous.
if
@Ifness : vrai dire, je perçois le second degré quand je suis habituée aux gens, et que je suis familière de leur fonctionnement. Sinon, il vaut mieux agiter un énorme panneau sous mon nez !
Je comprends très bien ce que tu ressens de te voir appliquer des fonctionnements dont tu sais qu'ils ne te correspondent pas. Mais vois-tu, pour moi c'est ce que tu faisais envers moi, avec un ton paternaliste qui m'a déplu. Je n'ai pas de repère sur ton profil, avec l'âge affiché, c'est donc difficile pour moi de rattacher ce ton à des éléments solides et vérifiables.
Je reconnais être épidermique quand je "sens" un jugement porté, mais si on réfléchit, sur un forum il n'y a que les mots ; rien d'autre ne peut refléter l'état d'esprit qu'on a au moment où on écrit. Crois-le ou non, ça m'attriste aussi de porter des jugements faux, ou de surinterpréter des écrits, mais j'ai appris à me protéger de ce que les gens projettent - sur moi et sur tout le monde.
Je comprends très bien ce que tu ressens de te voir appliquer des fonctionnements dont tu sais qu'ils ne te correspondent pas. Mais vois-tu, pour moi c'est ce que tu faisais envers moi, avec un ton paternaliste qui m'a déplu. Je n'ai pas de repère sur ton profil, avec l'âge affiché, c'est donc difficile pour moi de rattacher ce ton à des éléments solides et vérifiables.
Je reconnais être épidermique quand je "sens" un jugement porté, mais si on réfléchit, sur un forum il n'y a que les mots ; rien d'autre ne peut refléter l'état d'esprit qu'on a au moment où on écrit. Crois-le ou non, ça m'attriste aussi de porter des jugements faux, ou de surinterpréter des écrits, mais j'ai appris à me protéger de ce que les gens projettent - sur moi et sur tout le monde.
Dernière édition par darlene sweetheart le Mar 3 Juil 2018 - 20:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Hortense a écrit:Qu'est-ce qu'on mange ?
Ah ah ! Tu ne connais pas (encore) mon talent pour la cuisine expérimentale !
Invité- Invité
J'ai eu aujourd'hui un premier entretien avec une orthophoniste, en vue d'un bilan à venir. Il en est ressorti des explications intéressantes :
- comment manger ou boire un verre d'eau sans m'étrangler ; je dois être la seule à avoir failli m'étouffer en buvant de l'eau - j'ai bien compris sur le moment l'expression figurée "se noyer dans un verre d'eau"... J'arrive même à m'étouffer avec du jus de bonbon !
- mes difficultés d'expression dans certains cas viendraient du fait que je n'arrive pas à m'intéresser à la situation, dont je m'abstrais mentalement, ne laissant que le strict minimum de "présence".
- lorsque je suis impliquée dans l'échange, en revanche, j'ai une expression éloquente, des mots sentis, ma voix a des inflexions.
Comme quoi, j'ai longtemps fait un complexe sur ma voix, en me laissant définir par les autres.
Elle me propose de faire des tests, en lecture labiale par exemple, pour vérifier si je lis vraiment sur les lèvres. C'est comme un jeu, et ça m'intéresse de faire ce bilan.
C'était de plus une belle rencontre, avec une personne généreuse et sympathique. Ca ne m'arrive pas si souvent dans le milieu médical et psy, alors je m'en réjouis.
- comment manger ou boire un verre d'eau sans m'étrangler ; je dois être la seule à avoir failli m'étouffer en buvant de l'eau - j'ai bien compris sur le moment l'expression figurée "se noyer dans un verre d'eau"... J'arrive même à m'étouffer avec du jus de bonbon !
- mes difficultés d'expression dans certains cas viendraient du fait que je n'arrive pas à m'intéresser à la situation, dont je m'abstrais mentalement, ne laissant que le strict minimum de "présence".
- lorsque je suis impliquée dans l'échange, en revanche, j'ai une expression éloquente, des mots sentis, ma voix a des inflexions.
Comme quoi, j'ai longtemps fait un complexe sur ma voix, en me laissant définir par les autres.
Elle me propose de faire des tests, en lecture labiale par exemple, pour vérifier si je lis vraiment sur les lèvres. C'est comme un jeu, et ça m'intéresse de faire ce bilan.
C'était de plus une belle rencontre, avec une personne généreuse et sympathique. Ca ne m'arrive pas si souvent dans le milieu médical et psy, alors je m'en réjouis.
Invité- Invité
Ah, non, non, tu n'es pas la seule. Je fais super gaffe aux fausses routes, maintenant. Orthophoniste, tu dis ?
La cuisine expérimentale... tiens donc...
La cuisine expérimentale... tiens donc...
Invité- Invité
Elle m'a expliqué qu'il faut manger le menton vers le bas, comme quand on se rengorge (j'aime bien ce mot, ça me fait penser à un oiseau qui fait bouffer ses plumes). Il faut éviter de parler ou de tourner la tête, et se concentrer sur l'alimentation.
L'idée du repas convivial où on tchatche, c'est mal venu, en somme. Alors moi qui vois surtout mes filles à table, je vais devoir réviser la répartition des moments de vie familiale, sinon je ne les verrai plus qu'en voiture !
L'idée du repas convivial où on tchatche, c'est mal venu, en somme. Alors moi qui vois surtout mes filles à table, je vais devoir réviser la répartition des moments de vie familiale, sinon je ne les verrai plus qu'en voiture !
Invité- Invité
Tu es désormais mon porte-voix, Hortense.
Fais gaffe : je suis ton censeur. (Poste on ne peut plus honorable en la Rome Antique !)
Mais je blague encore.
Ah, Hortense !
Fais gaffe : je suis ton censeur. (Poste on ne peut plus honorable en la Rome Antique !)
Mais je blague encore.
Ah, Hortense !
@ sweety darlene : Yes ! Contente de lire ça !
Aller hop, une voix qui fait monter la.température. En cette saison, ça manque de degrés.
Et en liesse avec Ray !
Aller hop, une voix qui fait monter la.température. En cette saison, ça manque de degrés.
Et en liesse avec Ray !
Patate- Messages : 2945
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 17:03, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Merci @Patate, je ne le connaissais pas. On en mangerait !
@Hortense : non, ce n'est pas ça la cuisine expérimentale !
@Hortense : non, ce n'est pas ça la cuisine expérimentale !
Invité- Invité
ortolan a écrit:Pour les fausses routes, elle te parlera sûrement de la synchronisation avec la respiration : si tu la reprends trop tôt (pour parler par exemple), la trachée aspire les résidus (gouttes d'eau, miettes...) qui peuvent encore se trouver sur les bords du larynx.
Intéressant aussi de travailler la lecture labiale selon le degré de ta surdité et peut-être le placement de la voix. Mais bon, je ne veux pas empiéter sur son boulot
Oui, pour la surdité : j'ai toujours supposé que je lisais sur les lèvres, mais en fait, ce n'est pas si sûr - je focalise aussi sur la bouche de mon interlocuteur pour éviter de croiser son regard (signe d'autisme ?). De toute façon, j'ai une surdité très atypique : j'entends très bien les petits bruits agréables, j'y discerne même des "patterns" (schémas). Il y a quelque temps, je me suis hypnotisée toute seule en regardant tomber les gouttes de pluie de l'abri de tram, et en repérant les différentes façons qu'elles avaient de tomber, et les rythmes que ça faisait.
A l'inverse, je m'intéresse très peu à la voix humaine, et même en me forçant, je ne peux suivre longtemps une conversation qui ne m'intéresse pas (salle des profs). Je décroche instantanément.
Je n'écoute plus les films et séries qu'en VOST, parce que l'image me distrait de la voix, et je n'ai plus envie de faire l'effort d'écouter. Alors qu'écouter la radio ne me pose aucun problème.
J'ai envie de faire le tri dans tout ça, et de comprendre mieux comment je fonctionne. Certes, je suis une sauvage, mais jusqu'à quel point ?
Invité- Invité
.
Oui, je pense que c'est une chose à faire, et que ça ajoutera une corde à mon arc, et ce n'est pas du luxe, parce qu'en reconnaissance des émotions par le regard, par exemple, je frise le zéro...
Invité- Invité
@ Darlene: oui, ne pas parler, ne pas tourner la tête en mangeant (je me fais plus avoir en goûtant un plat pour vérifier la cuisson, car je suis debout dans une attitude active) qu'à table.
@ If: mon censeur ? Ca n'existe plus, on dit proviseur adjoint, maintenant (depuis longtemps).
@ If: mon censeur ? Ca n'existe plus, on dit proviseur adjoint, maintenant (depuis longtemps).
Invité- Invité
A moins qu'il ne postulât pour le titre de Conseiller Principal d'Education ?
Invité- Invité
Qu'on sait, y'est prince y pale des ducs à Sion ?
Invité- Invité
Iron like a lion in Zion...
Iron en anglais ça veut dire "repasser" (du linge). Il va marner @ifness !
Iron en anglais ça veut dire "repasser" (du linge). Il va marner @ifness !
Invité- Invité
Ah, pour le repassage, avec moi, il faut repasser, surtout avec cette chaleur !
Invité- Invité
Tu m'étonnes, j'ai un gros tas de linge en attente, qui me guette muettement de ses petits yeux implorants...
Invité- Invité
Tu plies, tu ranges et tu portes frippé. On dira que c'est du lin.
Invité- Invité
Ma signature ne veut pas s'attacher, alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait dans mon profil.
Grrr... Ce forum aura ma peau d'ourse.
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse, non il ne faut pas la vendre !"
Invité- Invité
Hortense a écrit:Tu plies, tu ranges et tu portes frippé. On dira que c'est du lin.
Ou tu découpes artistiquement et tu recycles en lin-gerie (ouch ça gratte !).
Invité- Invité
.
Il faut envoyer un message à un modo. Je suis restée 2 ou 3 mois persuadée que les autres voyaient ma signature alors que non, il faut faire partie du "groupe signature". C'est select !darlene sweetheart a écrit:Ma signature ne veut pas s'attacher, alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait dans mon profil.
Invité- Invité
Ca y est, c'est fait. Ca alors, c'est nouveau ?
J'y vois un petit côté 33e degré, c'est excitant finalement...
(je précise)
J'y vois un petit côté 33e degré, c'est excitant finalement...
(je précise)
Invité- Invité
Non, ce n'est pas un degré, c'est le chiffre de la Bête dans l'Apocalypse.
- en mode complot:
- Même Macron s'y met :
Invité- Invité
Enfin, 666° ça reste quand même chaud lol
Celsius ? Fahrenheit ? Kelvin ?
Si on invente sa propre échelle, ça peut être très froid.
Si on invente sa propre échelle, ça peut être très froid.
Invité- Invité
Comme l'échelle de Jacob : plus tu t'élèves, plus l'air circule (argh ! je rêve d'un bon courant d'air frais !)
Invité- Invité
@Hortense, je pense que ça reste chaud dans les 3 échelles !
(attention de pas marcher en dessous )
(attention de pas marcher en dessous )
Ce n'est pas bien de se moquer des Roberts
plusdidee- Messages : 4649
plusdidee a écrit:Ce n'est pas bien de se moquer des Roberts
Mais non, tu te méprends : j'en ai deux... Le Robert de la langue française et le Robert et Collins ! (facile )
Invité- Invité
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12