Un petit calendrier de l'Avent, ça vous dit ?!
+26
Topsy Turvy
Prince Joann visite
Charv
horizon artificiel
Zatakouet
fift
Opossum
higeekomori
ddistance
SparklingLance
Bimbang
RonaldMcDonald
Ces âmes ouvrent toit
Zarbitude
plusdidee
Patate
ortolan
Dumnos
Lotophage
Stegos
J043947.08+163415.7
ou-est-la-question
siamois93
mrs doubtfull
Pola
St'ban
30 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
St'ban- Messages : 10478
Re: Un petit calendrier de l'Avent, ça vous dit ?!
Dernière édition par Dumnos le Jeu 20 Déc 2018, 08:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Dernière édition par Dumnos le Jeu 20 Déc 2018, 11:48, édité 2 fois
Invité- Invité
ou-est-la-question- Messages : 8075
21 Décembre
Jul
Aujourd'hui, c'est le solstice (qui en plus s'accompagne de la pleine lune cette année ! C'est ce qu'on s'appelle la lune froide, enfin ça ils en parlent partout sur le net donc vous serez peut être tomber dessus).
Jul en scandinavie (Jol en vieux norrois), et Yule dans sa version anglaise (qu'on trouve un peu partout). Pas d'équivalent en langue gauloise à ma connaissance, bien que j'ai trouvé "Alban arthan (ou arthuan)" en gaélique je crois. À vérifier, parce que les trucs de néo-druides je me méfie...
Bon bref, c'est de là que vient Noël à l'origine (comme vous le savez peut-être, mais y en a peut-être aussi qui ne savent pas! Alors laissez moi un peu faire mon pseudo intéressant! Nan mais c'est pas vrai ça... ).
Donc moi je dis, qu'aujourd'hui, celles et ceux qui veulent, peuvent ouvrir un cadeau! Nan mais parce que les autres là avec leur petit Jésus qu'est même pas né le 25 décembre, ils nous enquiquinent!Petite précision, j'ai vu sur le net quelque chose qui m'a interloqué.Donc nan, le solstice d'hiver n'est pas le nouvel an chez les Celtes (qu'ils soient Gaulois, Insulaires, Ibères, Galates, etc). Le nouvel an c'est samonios (en gaulois et samhain en gaélique) qui se passe aux environs du 1 novembre. Les Celtes utilisaient d'ailleurs principalement un calendrier lunaire (non! pas celui de Michel Gros, ni les autres qu'on trouve dans les boutiques bio et autres librairies! Pfff...).
Bon je me tais c'est bon!
Bon Jul à vous!
Invité- Invité
Et petit accompagnement musical de rigueur!
C'est aussi les saturnales des romains !!! Qui se terminaient le 25 décembre avec le sol Invictus... (Je crois )
C'est aussi les saturnales des romains !!! Qui se terminaient le 25 décembre avec le sol Invictus... (Je crois )
Invité- Invité
"Un joli spectacle s'offrira à nous dans le ciel vendredi 21 décembre, jour du solstice d'hiver. La dernière pleine lune de l'année disputera la vedette à une pluie d'étoiles filantes. La pleine lune sera la treizième et dernière de l'année. Les Amérindiens l'avaient baptisée Lune froide ou Longue Lune car elle marque l'entrée dans la période la plus froide de l'année.
De leur côté, les étoiles filantes, baptisées Ursides à cause de leur proximité avec la Petite Ourse, proviennent de la comète 8P/Tuttle. Visible depuis le 17 décembre jusqu'au 23, cette pluie céleste sera à son paroxysme dans la nuit de vendredi à samedi. Cette combinaison astronomique est rare : elle ne se reproduira pas avant 2094."
(Ne pas reproduire chez soi )
De leur côté, les étoiles filantes, baptisées Ursides à cause de leur proximité avec la Petite Ourse, proviennent de la comète 8P/Tuttle. Visible depuis le 17 décembre jusqu'au 23, cette pluie céleste sera à son paroxysme dans la nuit de vendredi à samedi. Cette combinaison astronomique est rare : elle ne se reproduira pas avant 2094."
(Ne pas reproduire chez soi )
Invité- Invité
En fait le premier homme quand il vit les jours raccourcir et le froid grandir, conscient de sa faute, eu peur que D.ieu pour le punir n'aie décidé de le faire mourrir lentement de froid alors il pria D.ieu et pria et pria jusqu'à ce que D.ieu lui pardonne et face rallonger les jours.
Belle opposition Vénus/Lune ce matin.
La pleine lune est le 22 à 18h49 d'après l'appli que j'utilise, pour le lieu ou je suis.
Belle opposition Vénus/Lune ce matin.
La pleine lune est le 22 à 18h49 d'après l'appli que j'utilise, pour le lieu ou je suis.
Oui, tu as raison de le préciser siamois93. De mon côté c'était surtout pour souligner que c'est chouette^^ (même si elle ne l'est pas à 100%). De toute façon chez moi ce soir je crois que ça va être mort, vu la météo!
Après, la pleine lune, c'est pas vraiment le meilleur moment pour faire de l'astronomie... Donc, ça console un peu.
Et merci batmaaan pour tes précisions!
Après, la pleine lune, c'est pas vraiment le meilleur moment pour faire de l'astronomie... Donc, ça console un peu.
Et merci batmaaan pour tes précisions!
Invité- Invité
En plus aujourd'hui c'est le 13 du mois hébraïque de Tevet.
C'est la grande fête de l'hiver (pfff, pas de vidéo de Kaamelott dispo...)
Invité- Invité
Ca passe en Belgique, alors ?
/me part s'exiler en Belgique.
/me part s'exiler en Belgique.
Invité- Invité
@hortense j'ai cherché aussi ce matin! Trop dégoûté!!!!!!!!
Invité- Invité
- Hey psit... Hortense! Je crois que j'en ai trouvé une :
- https://www.dailymotion.com/video/x2qttf
Invité- Invité
C'est pas de super bonne qualité, mais c'est déjà ça! C'est mon petit cadeau
Joyeux solstice!
Joyeux solstice!
Invité- Invité
Liste de Noël des papas (bon ok j'ai pas de gosse mais c'est pas grave, je commence à me faire à l'idée )
- Repris sur la liste des mamans précédemment jointe^^:
- Alors la baby-sitter sympa, pas cher (et mimi tout plein )->quand on a pas de gosse, c'est une call Girl, non?
Le frigo et le portefeuille pleins et le ticket gagnant du Loto (ho ben tant qu'à faire, juste le loto, ça remplira le portefeuille et la call Girl ira faire les courses... )
La compassion (j'ai déjà 2 psy, je vais pas faire collection!)
Des soirées filles (carrément! avec un ou deux potes en plus, je partage, je suis généreux!)
Massage (du dos) et ailleurs! (^^)
L'aspirateur qui se passe tout seul (pas payer un machin je sais pas combien alors qu'y a une call Girl!!!)
Le miroir? C'est moi qui le rend beau
Et une bonne bière (si possible bio ou "nature et Progrès" et assez locale) et un bon whisky tourbé
... Et cramer la liste de Noël des mamans, pour que la call Girl me fasse pas chier avec ces conneries une fois que l'irréparable sera fait
C'est bon les filles, on se calme, c'est de l'humour! Je plaisante! (Je voulais mettre le "on plaisante, on plaisante" de Leodagan avec le coup de la tarte pour colmater les fissures, mais pas trouver...)
Invité- Invité
Je pense que ton père Noël Esteban est adéquat pour ma liste
Invité- Invité
Du coup, les jours commencent à rallonger, là, non ?
Invité- Invité
Oui. C'est bien ça. Manque de lumière ?
Invité- Invité
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17