[Marseille] Sorties impromptues
+10
Topeec
Sâdhanâ
olivcris
loic0
Raphael.
Matthis
imad
guigui2mars
Azaniel
Ardel
14 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
[Marseille] Sorties impromptues
Sorties en cours : tous les mardis soir, 18h30 - 20h, rdv à l'entrée principale du Parc Longchamps, cf message du 17/06 ci-dessous (interrompues pour le moment, mais n'hésitez pas à vous signaler si vous voulez reprendre)
Bonjour toutes et tous,
À Marseille, il y a la sortie mensuelle organisée par Olivia, qui est bien fréquentée (20-30 personnes, très sympathiques, dans un chouette cadre, avis aux nouveaux), mais pas grand-chose pour se voir entre-temps.
J'ai cru entendre plusieurs personnes intéressées par d'autres rencontres, aussi j'ouvre ce fil pour que qui s'en sente l'envie puisse proposer une sortie / un apéro / un resto ... Je mettrai à jour ce premier message en fonction des sorties proposées. Libre à chacun d'ouvrir aussi un nouveau fil !
N'hésitez pas à vous manifester dans le fil, ça fait toujours plaisir et ça rassure les hésitants ^^ :
Proposition de Topeec : massif de la St Baume, cf ci-dessous : https://www.zebrascrossing.net/t37445-marseille-sorties-impromptues-massif-de-la-st-baume#1599969
- Précédentes sorties (pour donner des idées):
Samedi 2 mars 2019, en terrasse de l'ID fixe, 76 cours Julien (et puis on est allé manger à côté, chez "Yasmine")
Vendredi 2 aout 2019, cours Julien
Mardis 09 et 16/06/2020, parc Longchamps
Mon numéro sous balise hide (poster dans le fil pour y avoir accès) n'hésitez pas à me solliciter par sms :
Dernière édition par Ardel le Mer 12 Aoû 2020, 10:56, édité 21 fois
Re: [Marseille] Sorties impromptues
Bonjour,
Pas d'idée de sortie à proposé, mais perso je suis partant en tout cas...
Pas d'idée de sortie à proposé, mais perso je suis partant en tout cas...
Azaniel- Messages : 17
Hello
J'ai répondu au sondage, toujours interessé pour des sorties Z
Les beaux jours commencent à arriver donc de sympathique occasion de sorties
J'ai répondu au sondage, toujours interessé pour des sorties Z
Les beaux jours commencent à arriver donc de sympathique occasion de sorties
Bon, nous sommes 5 à avoir répondu, il y a déjà de quoi papoter.
Je propose donc de se retrouver pour boire un verre ce samedi (02 mars) en fin d'après-midi. Pour l'instant, je ne réserve rien, et je suis ouvert sur le lieu, des idées ? (Sinon ce sera cours Julien parce que ça m'arrange ).
Je propose donc de se retrouver pour boire un verre ce samedi (02 mars) en fin d'après-midi. Pour l'instant, je ne réserve rien, et je suis ouvert sur le lieu, des idées ? (Sinon ce sera cours Julien parce que ça m'arrange ).
Bonjour,
Je suis très très intéressé pour participer à cette rencontre, que faut il faire ?
Merci d'avance
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je suis très très intéressé pour participer à cette rencontre, que faut il faire ?
Merci d'avance
imad- Messages : 1
Bonjour imad. Tu es le bienvenu
Il ne faut rien faire de particulier : juste suivre ce fil où on se mettra d'accord sur une heure et un lieu ces deux prochains jours (et si on ne se met pas d'accord, je l'imposerai, on va dire que je me déciderai demain soir (jeudi) au plus tard).
N'hésite pas à proposer aussi ce qui t'arrange (lieu et horaire) !
Il ne faut rien faire de particulier : juste suivre ce fil où on se mettra d'accord sur une heure et un lieu ces deux prochains jours (et si on ne se met pas d'accord, je l'imposerai, on va dire que je me déciderai demain soir (jeudi) au plus tard).
N'hésite pas à proposer aussi ce qui t'arrange (lieu et horaire) !
J'ai choisi : ce sera en terrasse de l'ID fixe, 76 cours Julien, ici sur Google Maps, à partir de 17h.
Dernière édition par Ardel le Sam 02 Mar 2019, 23:05, édité 2 fois
Je serais présent aussi
Matthis- Messages : 348
Vous devriez voir débarquer un motard entre 17H30 - 18H
Raphael.- Messages : 241
On est juste à côté, sur une table au bord de la fontaine.
Matthis- Messages : 348
Malgré ma série de manquements, à savoir
- c'était prévenu un peu au dernier moment,
- le bar de rdv était en travaux,
- je m'étais trompé de numéro de téléphone (!),
grâce aux courageux qui sont quand même venus, j'ai passé une très bonne soirée !
A refaire
- c'était prévenu un peu au dernier moment,
- le bar de rdv était en travaux,
- je m'étais trompé de numéro de téléphone (!),
grâce aux courageux qui sont quand même venus, j'ai passé une très bonne soirée !
A refaire
Bonjour à tous si ça te dit à certains je suis libre cette semaine.
Je suis nouveau sur la plate-forme et je suis très enthousiaste à l'idée de rencontrer d'autres zèbre Marseillais
j'ai 24 ans.
Je suis nouveau sur la plate-forme et je suis très enthousiaste à l'idée de rencontrer d'autres zèbre Marseillais
j'ai 24 ans.
loic0- Messages : 2
Salut Loic, bienvenue !
Ma semaine est bien remplie et je ne serai pas là les deux prochains week-ends, je ne compte donc pas relancer de rencontre avant un petit mois. Mais si ça te dit n'hésite pas à proposer quelque chose, ici (auquel cas je me ferai un plaisir de l'annoncer dans le titre et dans le premier message) ou en ouvrant ton propre fil
À bientôt !
Ma semaine est bien remplie et je ne serai pas là les deux prochains week-ends, je ne compte donc pas relancer de rencontre avant un petit mois. Mais si ça te dit n'hésite pas à proposer quelque chose, ici (auquel cas je me ferai un plaisir de l'annoncer dans le titre et dans le premier message) ou en ouvrant ton propre fil
À bientôt !
Merci pour la pub ardel! Prochaine rencontre samedi 16 a partir de 19h au si par azar!
olivcris- Messages : 333
bouteille sur clapotis:
y aurait il des baroudeur.ses marseillais du mardi soir occasionnel, genre après 20.30/ 21h pour une balade nocturne à vélo, un ginger ale ( si quelqu'un connait un bar qui en vend, l'adresse m'intéresserait grandement), rencontre à La Bonneu Mèreu sous la lune avec de quoi se faire plez si il ne fait pas trop ventoux?
si intéressé.e et motorisé.e pour dernière option, je veux bien sauter dans le coffre...
y aurait il des baroudeur.ses marseillais du mardi soir occasionnel, genre après 20.30/ 21h pour une balade nocturne à vélo, un ginger ale ( si quelqu'un connait un bar qui en vend, l'adresse m'intéresserait grandement), rencontre à La Bonneu Mèreu sous la lune avec de quoi se faire plez si il ne fait pas trop ventoux?
si intéressé.e et motorisé.e pour dernière option, je veux bien sauter dans le coffre...
Sâdhanâ- Messages : 1308
Partant pour du baroudage, sport, ballade, autour de Marseille. Plein d'idées en stock, n'hésitez pas à vous manifester si vous avez envie !
Topeec- Messages : 5
N'hésite pas à proposer quelque chose ! C'est toujours plus facile de combattre la flemme quand une proposition est faite ^^
Pour ma part j'ai été très pris ces derniers temps mais j'ai quelques semaines de pause (enfin, sans quitter Marseille) à l'horizon, je vais peut-être en profiter pour proposer aussi d'aller boire quelques verres en terrasse
Pour ma part j'ai été très pris ces derniers temps mais j'ai quelques semaines de pause (enfin, sans quitter Marseille) à l'horizon, je vais peut-être en profiter pour proposer aussi d'aller boire quelques verres en terrasse
peu dispo avant la fin de la premiere semaine de juillet.blindee de taf....
Sâdhanâ- Messages : 1308
Bon ! Je propose une sortie sur le massif de la St baume. C'est un endroit calme et frais ( notemment grasse à une petite forêt de hêtre je crois, bien sympa. On peux se retrouver dans un petit bar restau en bas puis monter (le soir c'est top) sur un chemin facile pour avoir une belle vue et regarder les étoile.
Si y a des illuminés que cela intéresse je peux fournir des lampes frontales
Alors ?
Si y a des illuminés que cela intéresse je peux fournir des lampes frontales
Alors ?
Ca peut se faire, j'ai qu'une place à offrir moi par contre.
Bonjour
Une rando dans la sainte baume m intéresse ( toutes les sorties natures au calme & vert). Je suis essentiellement dispo en soirée ou we (reprise du boulot lundi prochain).
Merci Karine
Karine
Une rando dans la sainte baume m intéresse ( toutes les sorties natures au calme & vert). Je suis essentiellement dispo en soirée ou we (reprise du boulot lundi prochain).
Merci Karine
Karine
KarineZ- Messages : 13
Oui effectivement c'est un site naturel très calme.
Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur le forum, j'ai lu plein de fils de discussions, plein, plein... ça m'a fait réfléchir, ça m'a fait un peu pleurer, ça m'a fait rire et ça m'a remplie la tête d'informations jusqu'à ce qu'elle déborde. Et puis je suis arrivée ici. Et j'ai réalisé que pour me vider la tête, il me fallait... une forêt.
Bref, tout ça pour vous dire que pour moi, survie mentale oblige, la ballade dans la sainte baume c'est demain dimanche 28 ! C'est un peu improvisé, certes, mais ceux qui veulent se joindre à moi sont les bienvenus.
Au plaisir de vous rencontrer !
Nouvelle sur le forum, j'ai lu plein de fils de discussions, plein, plein... ça m'a fait réfléchir, ça m'a fait un peu pleurer, ça m'a fait rire et ça m'a remplie la tête d'informations jusqu'à ce qu'elle déborde. Et puis je suis arrivée ici. Et j'ai réalisé que pour me vider la tête, il me fallait... une forêt.
Bref, tout ça pour vous dire que pour moi, survie mentale oblige, la ballade dans la sainte baume c'est demain dimanche 28 ! C'est un peu improvisé, certes, mais ceux qui veulent se joindre à moi sont les bienvenus.
Au plaisir de vous rencontrer !
Cactus- Messages : 4
Bonjour Cactus, bienvenue dans le coin !
Merci pour ta proposition ... j'y ai réfléchi, puis j'ai eu la flemme Une prochaine fois peut-être.
Bonne balade !
Merci pour ta proposition ... j'y ai réfléchi, puis j'ai eu la flemme Une prochaine fois peut-être.
Bonne balade !
Merci ! Oui, c'était une bonne balade (avec un seul "l", tu as raison, c'est mieux, d'autant que je ne suis pas très douée en poèmes et autres chansonnettes...). Moi qui voulais m'aérer l'esprit, jour de mistral, j'ai été servie...
(re)Bonsoir à tous !
Comme je pars en vacances le week-end prochain, et que je n'ai toujours pas relancé de proposition (comme j'avais dit que je le ferai depuis ... bref), je vous propose de nous retrouver
Vendredi 2 aout vers 19h, cours Julien
pour boire un verre (et puis manger après si ça dit à certains).
Des intéressé.e.s ?
Comme je pars en vacances le week-end prochain, et que je n'ai toujours pas relancé de proposition (comme j'avais dit que je le ferai depuis ... bref), je vous propose de nous retrouver
Vendredi 2 aout vers 19h, cours Julien
pour boire un verre (et puis manger après si ça dit à certains).
Des intéressé.e.s ?
Pour ceux qui souhaitent echanger autour de differentes sorties zebres et meme en proposer meme au pied leve j ai cree un groupe sur l appli la plus cryptee et securisee (utilisee par daesh entre autres!) Telegram. Elle est dispo sur telephone et sur ordi. Pour joindre le fil de notre chat c est ici
https://t.me/joinchat/H6C6khQk9TGdth9tCttbkw
https://t.me/joinchat/H6C6khQk9TGdth9tCttbkw
olivcris- Messages : 333
@Ardel, intéressée mais pas dispo à cette date. Une prochaine fois...
Cactus, ce n'est que partie remise !
Aux autres, pour info, deux personnes se sont déclarées intéressées sur le groupe Télégram dont Olivcris a donné le lien ci-dessus, sauf double revirement on peut donc raisonnablement espérer que je ne serai pas tout seul et que l'âme courageuse qui voudrait se joindre à moi/nous évitera l'épreuve du tête-à-tête ardellien.
(Je ne promet pas non plus qu'un sera une foule dans laquelle on peut se faire oublier, hein !)
Aux autres, pour info, deux personnes se sont déclarées intéressées sur le groupe Télégram dont Olivcris a donné le lien ci-dessus, sauf double revirement on peut donc raisonnablement espérer que je ne serai pas tout seul et que l'âme courageuse qui voudrait se joindre à moi/nous évitera l'épreuve du tête-à-tête ardellien.
(Je ne promet pas non plus qu'un sera une foule dans laquelle on peut se faire oublier, hein !)
Salut ! Est ce qu'un apéro là maintenant c'est assez impromptu ?
Quarks- Messages : 8
Heyo Quarks.
Pourquoi pas prendre un verre (si ça n'est pas trop loin de chez moi -- je suis en face du palais Longchamps --, je prends l'avion demain et je n'ai pas tout préparé ^^)
Tu peux me joindre sur Discord ou sur la discussion Télégram (je vois que c'est déjà fait, peut-être ? Si c'est à la Cane bière c'est parfait.) pour échanger point de rdv et n° de tel si tu veux, ou les poster ici, je reste à l'affut.
Pourquoi pas prendre un verre (si ça n'est pas trop loin de chez moi -- je suis en face du palais Longchamps --, je prends l'avion demain et je n'ai pas tout préparé ^^)
Tu peux me joindre sur Discord ou sur la discussion Télégram (je vois que c'est déjà fait, peut-être ? Si c'est à la Cane bière c'est parfait.) pour échanger point de rdv et n° de tel si tu veux, ou les poster ici, je reste à l'affut.
Dernière édition par Ardel le Sam 24 Aoû 2019, 17:38, édité 1 fois
Oui c'est ça, nickel
Parfait, à tout' !
Si certains veulent nous rejoindre, on sera à La Cane Bière https://www.convnc.com/FR/Marseille/389590311099340/La-Cane-Bi%C3%A8re---Marseille à partir de 18h, et je mets mon n° ci-dessous (en balise "hide", il faut poster sur le fil pour le voir)
Si certains veulent nous rejoindre, on sera à La Cane Bière https://www.convnc.com/FR/Marseille/389590311099340/La-Cane-Bi%C3%A8re---Marseille à partir de 18h, et je mets mon n° ci-dessous (en balise "hide", il faut poster sur le fil pour le voir)
Je serai (peut-être avec un.e ou deux autres) ce soir sur le toit-terrasse de la friche de la Belle de Mai pour la projection en plein air de La graine et le mulet : http://www.lafriche.org/en/calendar/la-graine-et-le-mulet-1703
Ne pas hésiter à poster ici pour voir mon numéro et nous rejoindre
Dernière édition par Ardel le Mar 10 Sep 2019, 12:27, édité 1 fois
Bonjour.
Est ce qu'on se ferait pas un pti repas ce midi ? Chez moi ou chez quelqu'un.
Je suis aux 5 avenues.
Est ce qu'on se ferait pas un pti repas ce midi ? Chez moi ou chez quelqu'un.
Je suis aux 5 avenues.
Je serai au Parc Longchamp mercredi 27/05 de 19h à 20h environ, avec des bières et un bouquin. Je peux ranger le bouquin et parler à des gens à la place si ça motive quelqu'un de me rejoindre Le cas échéant, je met mon numéro ci-dessous dans une balise "hide" : manifestez-vous sur le fil pour y avoir accès.
(Annonce aussi passée sur la discussion Télégram, il y a aussi des gens intéressés pour y être dès 18h30, manifestez-vous là-bas si intéressés.)
(Annonce aussi passée sur la discussion Télégram, il y a aussi des gens intéressés pour y être dès 18h30, manifestez-vous là-bas si intéressés.)
Rebelote : Rdv au Parc Longchamps mardi 09/06 de 18h30 à 20h avec boire/manger/jeux/bonne humeur.
Je met mon numéro ci-dessous dans une balise "hide" : manifestez-vous sur le fil pour y avoir accès.
Annonce aussi passée sur la discussion Télégram.
Dernière édition par Ardel le Mer 17 Juin 2020, 18:13, édité 1 fois
Et on remet ça : Rdv au Parc Longchamps mardi 16/06 de 18h30 à 20h avec boire/manger/jeux/bonne humeur.
Je met mon numéro ci-dessous dans une balise "hide" : manifestez-vous sur le fil pour y avoir accès.
Dernière édition par Ardel le Mer 17 Juin 2020, 18:13, édité 1 fois
Hello,
comment vous vous organisez pour le boire/manger/jeux etc ?
j'suis du genre très craintif mais j'aimerais bien tester
comment vous vous organisez pour le boire/manger/jeux etc ?
j'suis du genre très craintif mais j'aimerais bien tester
vertus- Messages : 133
Salut vertus
Comme ce n'est qu'une heure et demi pour l'instant (jusqu'à fermeture du parc, mais rien n'empêche de faire quelque chose d'autre après, aller boire un verre, marcher un peu ... pour ceux qui veulent), rien de vraiment "organisé" : chacun.e vient avec ce qu'il ou elle veut (boisson, truc à grignoter, sandwich, jeux).
On était 3 mardi dernier, je ne pense pas qu'on se retrouve à beaucoup plus d'un coup les suivants, ça me semble un bon compromis si tu veux t'immerger progressivement (avant les IRLs du samedi où on est 20-30).
N'hésite pas à m'envoyer un sms le jour même si tu as des interrogations.
Comme ce n'est qu'une heure et demi pour l'instant (jusqu'à fermeture du parc, mais rien n'empêche de faire quelque chose d'autre après, aller boire un verre, marcher un peu ... pour ceux qui veulent), rien de vraiment "organisé" : chacun.e vient avec ce qu'il ou elle veut (boisson, truc à grignoter, sandwich, jeux).
On était 3 mardi dernier, je ne pense pas qu'on se retrouve à beaucoup plus d'un coup les suivants, ça me semble un bon compromis si tu veux t'immerger progressivement (avant les IRLs du samedi où on est 20-30).
N'hésite pas à m'envoyer un sms le jour même si tu as des interrogations.
Nous étions six, soit le double de la semaine passée, un beau succès !
Nous avons convenu de pérenniser ce rendez-vous jusqu'à nouvel ordre, je ne posterai plus toutes les semaines. Et donc :
Et puis rien n'empêche de continuer ensuite par un verre ailleurs, un resto, une balade, un ciné ... Pour ma part j'irai souvent à la séance du mardi du club de go de Marseille, si certains veulent se joindre à moi, c'est ouvert à tous.
Mon numéro sous balise hide (poster dans le fil pour y avoir accès), n'hésitez pas à me solliciter par sms :
À bientôt !
Nous avons convenu de pérenniser ce rendez-vous jusqu'à nouvel ordre, je ne posterai plus toutes les semaines. Et donc :
Mardis soir, 18h30 - 20h, rdv à l'entrée principale du Parc Longchamps
Et puis rien n'empêche de continuer ensuite par un verre ailleurs, un resto, une balade, un ciné ... Pour ma part j'irai souvent à la séance du mardi du club de go de Marseille, si certains veulent se joindre à moi, c'est ouvert à tous.
Mon numéro sous balise hide (poster dans le fil pour y avoir accès), n'hésitez pas à me solliciter par sms :
À bientôt !
Je n'y serai pas ni demain ni mardi 21, mais je reprendrai ensuite.