Sommeil polyphasique dymaxion
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Sommeil polyphasique dymaxion
WinstonKing a écrit: Le régime végétalien aussi joue, sachant que j'ai une endurance et des performances largement améliorés plutôt qu'avec un régime traditionnel.
Hello King,
Ca ça m'intéresse. Je suis à 5 séances de Fitness par semaine dont du Hiit. Je ne suis pas végétalienne mais à dominante végétarienne (œufs, produits laitiers et de temps en temps un peu de poisson). Je pense depuis un moment que je ne mange pas assez, notamment de protéines, vu mon activité (outre le Fitness, je n'arrête pas une minute - j'ai besoin de beaucoup de sommeil et je souffre de douleurs musculosquelettiques aggravées par la sous alimentation). Donc ça m'intéresse que tu développes la partie nutrition de ton propos, notamment en quoi tu te trouves plus endurant et performant avec un régime végétalien . Thanks
J043947.08+163415.7- Messages : 4461
Je me suis intéressée à ce type de sommeil il y a quelques temps (dormir, quelle perte de temps), mais je reste profondément perplexe à cause du processus physiologique qui se met en place au cours d'une nuit normale, qui permet notamment la récupération, et qui se trouverait de fait perturbé...WinstonKing a écrit:Ici sera un journal de bord d'un sommeil polyphasique particulier, le sommeil Dymaxion. 4 sieste de 30min par jour, soit 2h de sommeils par jour.
... cette pratique ne pose-t-elle pas, sur le long terme, le même genre de problèmes de santé que le travail en poste ?
Quoiqu'il en soit, le sujet m'intéresse, donc je marque la page... avec mes excuses pour l'intrusion !
Invité- Invité
Tu as oublié de dire pourquoi tu t'imposes un tel régime ! Défi, quête de sensations étranges, gain de temps, etc ?
Confiteor- Messages : 9164