Moi j'étais fait pour être jardinier

Moi j'étais fait pour être jardinier Empty Moi j'étais fait pour être jardinier

Message par Tenecifer Mer 6 Juil 2022 - 10:35

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant quelques années que je connais l'existence de ce forum (et donc de ma zébritude), mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire et de discuter ici. Très probablement à tort !

Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et j'habite à Grenoble.
Je suis passionné par tout un tas de choses mais plus particulièrement par les sciences. Notamment l'aéronautique, l'aérospatiale, l'informatique, la biologie etc. J'aimais beaucoup lire il y a une époque mais maintenant j'ai énormément de mal à m'y mettre et à terminer un livre. Pourtant j'en ai beaucoup qui m'intéressent fortement ; je n'ai juste pas l'énergie... Quand j'arrivais encore à lire (jusqu'à mes 14 ans disons), je lisais surtout des romans pour ados/jeunes adultes du même type que Hunger Games. Maintenant je suis plus intéressé par les bouquins de vulgarisation scientifique. Le livre que j'ai commencé en mars en est d'ailleurs un : "Le grand bordel de l'évolution" par Léo Grasset. Plutôt sympa, sachant que c'est vraiment accessible et que ça va donc assez peu en profondeur, cela pousse à en apprendre davantage. J'ai aussi des bouquins sur la psychologie et la philosophie.
Sinon... J'adore les NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie). J'ai deux lapins et trois gerbilles actuellement. J'aime aussi les jeux-vidéo. En ce moment je joue à MSFS2020 (PC),je rejoue à Mad Max (PC) et Advance Wars Dark Conflict (DS). J'apprécie vraiment les jeux de gestion, de simulation et de type bac à sable en général.

Niveau professionnel, c'est assez particulier. J'ai fait un BTS et une Licence d'informatique et j'ai dû arrêter après la L3 car j'allais beaucoup trop mal psychologiquement. J'ai ensuite été diagnostiqué borderline et j'ai pu obtenir la RQTH+AAH à cause/grâce à cela. Après diverses tentatives, j'ai recommencé à travailler en tant que développeur en décembre de l'année dernière.

D'ailleurs, j'avais une question. Depuis décembre je travaille donc sur un projet, un produit (plugin WordPress) à vendre, que j'ai aujourd'hui plus ou moins terminé. Comme j'ai une phobie sociale vraiment handicapante, je ne me sens pas capable de faire du démarchage, de passer des appels et cie. On avait convenu avec mon collègue qu'il allait s'occuper de ça pendant que moi je m'occupe de la programmation. Je suis donc à la recherche de quelqu'un d'autre pour reprendre ce rôle. Est-ce que vous pensez que je peux poster une annonce à ce sujet dans la partie "Petites annonces" ? Je souhaite trouver quelqu'un partageant à peu près la même sensibilité intellectuelle/émotionnelle que moi afin d'être facilement sur la même longueur d'onde...

Voilà, je pense avoir fait un bon et court résumé de qui je suis Smile
Bien sûr, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autres.

Passez une bonne journée !

Dernière édition par Tenecifer le Mer 13 Juil 2022 - 18:56, édité 1 fois
Tenecifer
Tenecifer

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'étais fait pour être jardinier Empty Re: Moi j'étais fait pour être jardinier

Message par Invité Mer 13 Juil 2022 - 2:01

Bienvenue Vincent alien

Au titre, j'ai pensé "mais deviens jardinier !" même si ce n'est qu'en passe-temps, amuse-toi !

C'est cool que tu ne te sois pas enfermé dans le statut d'handicap et que tu construises ton projet pro. Le trouble borderline se soigne, s'atténue, il n'y a pas de fatalité !

Bonne idée de poster ton annonce dans la rubrique travail / petites annonces et pourquoi pas ouvrir un autre fil pour échanger sur ton projet pro. Ouvre autant de fils que tu veux, amuse-toi ! J'en ai trois à mon actif hihihi

Et sinon il paraît qu'on aurait menti et que l'on vit dans un trou noir ? Et la théorie des cordes dans tout ça, ça l'impacte ?

Invité
Invité

Moi j'étais fait pour être jardinier Empty Re: Moi j'étais fait pour être jardinier

Message par Tenecifer Mer 13 Juil 2022 - 8:22

Bonjour, merci d'avoir répondu à mon post !

Alors le titre est une citation de St Exupéry (tirée de sa dernière lettre, à un ami). Je n'ai pas spécialement envie d'être jardinier mais c'est davantage le côté "j'ai envie d'une vie tranquille" qui me correspond.

Alors j'essaie effectivement de construire des choses car me satisfaire de la situation m'est impensable mais malheureusement (quoiqu'on en dise), la volonté ne suffit généralement pas. En l'occurrence, je laisse ce projet de côté pour le moment car cela a commencé à beaucoup trop me stresser... Si je vais mieux aujourd'hui, c'est d'ailleurs uniquement parce que je me suis éloigné de ce stress, je n'ai aucunement acquis une meilleure tolérance à mes émotions. C'est peut-être même le contraire.
Sinon, j'ai heureusement toujours de nouvelles idées de projets mais elles ne sont pas forcément lucratives (ce qui m'importe assez peu au final). Par exemple là je suis sur un projet de prévision météorologique et après je pense que je créerai un petit jeu.

Et bien je ne connaissais pas cette théorie où comme quoi on serait à l'intérieur d'un trou noir !
Moi j'aime bien celle qui dit qu'on serait (dans) une simulation informatique, à la manière des Sims...
Tenecifer
Tenecifer

Message par Invité Mer 13 Juil 2022 - 18:48

Hello Vincent,

Avec plaisir. En fait je voulais te répondre quelques jours plus tôt, et j'ai oublié. En rêve, nous avons eu sur ton fil une conversation productive, qui t'a fait ouvrir ton fil sur ton projet pro et tu en étais heureux. Je rêve souvent de ZC en ce moment, il semblerait que ce soit un endroit central pour moi.

Une vie tranquille pour quoi faire ? Le navire est à l'abri au port, mais il n'a pas été construit pour cela... Je crois que nous voulons tous une vie planquée et heureusement que la vie ne nous demande pas notre avis...

Oui la volonté ne suffit pas, de m'en rendre compte m'a mis un sacré coup à l'égo, avec mon super cerveau et mes petits bras, je croyais pouvoir contrôler ma vie, je suis en réalité tellement limitée... Et d'embrasser cette limite rouvre le champ des possibles. En venant nous en parler, je suis certaine que tu vas faire de belles découvertes.

Voici le documentaire sur la possibilité de vivre dans un trou noir :

Il me semble qu'on y aborde le mystère derrière le bing bang : l'impulsion première.

J'étais accroc aux Sims ado, no life vivant ma vie dans un jeu où je jouais à Dieu. Ce dont tu parles me fait penser à la Maya dans les religions indiennes, la Matrice, l'illusion de nos vies.

Le monde de la dualité et la nécessité de revenir à la Conscience, l'unité transcendant l'illusion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maya_(sanskrit)

Invité
Invité

Message par Tenecifer Jeu 14 Juil 2022 - 7:58

Bonjour,

Les forums ont également eu une place importante pour moi, dans le passé. C'est un lieu d'expression parfait pour moi je pense.

Une vie tranquille pour ne pas (trop) souffrir, "tout simplement" Laughing
Et rien ne m'empêche de réaliser des projets en vivant ainsi (en travaillant depuis chez moi quand je le peux/souhaite, par exemple) !
Sinon plus concrètement quand je pense à une vie tranquille, j'imagine une petite maison sur les hauteurs, avec un jardin, dans un endroit très reposant...

Je n'ai pas eu de moment de révélation comme cela mais je ressens quasi en permanence cette frustration que tu as probablement ressenti également. Mes actions sont bieeen loiiin d'égaler mes envies.

Merci pour le documentaire, je regarderai ça cet après-midi !

J'aime beaucoup ce genre de jeux également, les "god games"...
La matrice de Matrix ? J'adore les trois premiers films... Ce sont mes favoris d'ailleurs ; je les regarde au moins une fois par an !
J'irai lire aussi l'article Wikipédia plus tard. Je vais profiter qu'il ne fasse pas encore trop trop chaud pour travailler...
Tenecifer
Tenecifer

Message par Invité Jeu 14 Juil 2022 - 18:08

Moi aussi je voulais une vie planquée, je me suis cachée, j'ai cru être à l'abri, mon destin est venu me chercher. On échappe pas à son destin haha et la souffrance fait partie intégrante de la vie, on ne peut pas y échapper. Est-ce qu'on mesure la qualité d'une vie à sa non-souffrance ?

Je ne parle pas de frustration mais de se déchaîner pour arriver à son objectif, qui est réalisable, qui a est porté de main, et de ne pas y arriver, de se voir balayer par la force des éléments contraires, c'est se détruire à lutter contre eux pour y arriver et ne pas y parvenir. C'est se faire embrocher par cette illusion d'être maître de son destin, d'être intelligent et fort pour en décider de son cours. C'est en craquer nerveusement, c'est plonger sec.

Et c'est arriver quelques années plus tard à attendre son objectif dans un total lâcher prise et la fluidité...

J'ai vu ce film ado et j'avais rien compris. Matrix s'inspire de la Matrice, la Maya, et autres concepts des religions indiennes. Il parle d'initiation en vue de l'éveil spirituel. Cette vidéo pourrait t'intéresser. C'est dense, c'est ultra zébré. Je trouve son analyse riche. Tu me diras !

Invité
Invité