Présentation iincisif
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation iincisif
Lucas 18 ans, profondement interessé par la nature humaine, soit la psychanalyse, entre autre, extremement sagace et perspicace. Pas au top en ce moment, très nihiliste, donc ça sera tout pour moi, si qurlquun s interesse a comprendre des choses Sur l humain alors pourquoi pas, (la racine des choses, comportments, actes, déscisons (
iincisif- Messages : 32
Re: Présentation iincisif
Bienvenue jeune iincisif Z parmi nous
Oui je t'écoute, tes centres d'intérêts m'intéressent. Je crois que je n'ai toujours pas compris le concept par delà bien et mal, si tu as capté, je suis preneuse.
En espérant que tu t'amuses ici !
Invité- Invité
Re: Présentation iincisif
Salut iincisif,
Dans mes explorations sur l'humain, je suis tombé sur l'enneagramme, qui est un modèle qui se base sur la motivation des comportements humains. Je l'ai trouvé plus intéressant que les fonctions jugiennes et le MBTI, qui s'intéressent à la manière de réfléchir (les « fonctions cognitives »), sans rien dire des motivations. L'enneagramme n'a aucune base scientifique (il viendrait, je crois, des monothéismes, de la chrétienté il me semble), mais j'ai trouvé que c'était un modèle utile pour comprendre un peu mieux mes « semblables », même si je crois qu'ils restent un plus grand mystère pour moi qu'ils ne le sont les uns pour les autres;
Bonne chance dans ton exploration, jeune zèbre.
14 ans déjà depuis mes 18 ans ; ça semble si loin et si proche en même temps.
Dans mes explorations sur l'humain, je suis tombé sur l'enneagramme, qui est un modèle qui se base sur la motivation des comportements humains. Je l'ai trouvé plus intéressant que les fonctions jugiennes et le MBTI, qui s'intéressent à la manière de réfléchir (les « fonctions cognitives »), sans rien dire des motivations. L'enneagramme n'a aucune base scientifique (il viendrait, je crois, des monothéismes, de la chrétienté il me semble), mais j'ai trouvé que c'était un modèle utile pour comprendre un peu mieux mes « semblables », même si je crois qu'ils restent un plus grand mystère pour moi qu'ils ne le sont les uns pour les autres;
Bonne chance dans ton exploration, jeune zèbre.
14 ans déjà depuis mes 18 ans ; ça semble si loin et si proche en même temps.
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
Page 1 sur 1