[RESOLU] quiz thé & ciné
2 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] quiz thé & ciné
bon, ça me démange... et quand ça me démange, j'me gratte !
les quiz ciné de @ddistance m'ont mis les neurones en joie
et donc j'ai très envie de vous poster ici un quiz spécial thé & ciné" : que des scènes de films (à vous de deviner les titres/reconnaître les films) où les personnages prennent/boivent le thé.
c'est assez difficile, mais c'est exprès, histoire que vous le preniez comme un défi intellectuel (sinon c'est pas drôle).
a priori, je ne donne pas d'indices, sauf si vous bloquez complet. Bonne chance à tous !
1ère tasse :
les quiz ciné de @ddistance m'ont mis les neurones en joie
et donc j'ai très envie de vous poster ici un quiz spécial thé & ciné" : que des scènes de films (à vous de deviner les titres/reconnaître les films) où les personnages prennent/boivent le thé.
c'est assez difficile, mais c'est exprès, histoire que vous le preniez comme un défi intellectuel (sinon c'est pas drôle).
a priori, je ne donne pas d'indices, sauf si vous bloquez complet. Bonne chance à tous !
1ère tasse :
Dernière édition par AnaKoluth le Ven 27 Jan 2023 - 17:33, édité 1 fois
AnaKoluth- Messages : 1344
Re: [RESOLU] quiz thé & ciné
7ème tasse : https://www.7etasse.com/
le quiz est prêt : GO ! partez !
le quiz est prêt : GO ! partez !
Hé bien dis donc ce n'est pas facile !
- Spoiler:
- J'ai la 1, qui se passe dans une célèbre maison.
La cinquième tasse semble être filmée dans une forêt en Asie. Tu disais par ailleurs que le nombre de tasses (7) n'était pas fortuit. Se pourrait-il qu'il s'agisse du film Les 7 Samouraïs ? Ca m'étonnerait mais je tente ma chance... Les autres a priori ne me disent rien,, je vais essayer de me concentrer sur le n°2, le visage de l'acteur me dit vaguement quelque chose, mais il est difficile à identifier.
ddistance- Messages : 1469
Ce n'est facile que si on connaît déjà les films... Mais vous avez le droit de vous plaindre si c'est kro dur ! hi hi je suis dia-bo-li-que
@ddistance pour la 1, bravo ! ta réponse fait référence au titre traduit en français, point bonus si tu connais aussi le titre en VO. Nan, je blague ! Je fais mon "experte tâtillonne", là hé hé
pour la 5ème tasse, j'ai trouvé que c'était trop facile alors j'ai triché, je n'ai pas mis le photogramme en entier... c'est marrant que tu y vois "une forêt en Asie"... bon j'arrête de te torturer et je te mets l'image en entier :
Pour les 7 tasses, ça renvoie à la culture du thé au Japon et en Chine et à un célèbre poème... Rien à voir avec le cinéma, en fait.
Pour la 2, le film est connu, du coup j'ai trouvé une image un peu obscure, je l'avoue. Pour les films plus confidentiels, j'ai fait l'inverse et mis des images plus "évidentes".
Bonne continuation !
@ddistance pour la 1, bravo ! ta réponse fait référence au titre traduit en français, point bonus si tu connais aussi le titre en VO. Nan, je blague ! Je fais mon "experte tâtillonne", là hé hé
pour la 5ème tasse, j'ai trouvé que c'était trop facile alors j'ai triché, je n'ai pas mis le photogramme en entier... c'est marrant que tu y vois "une forêt en Asie"... bon j'arrête de te torturer et je te mets l'image en entier :
- image entière:
Pour les 7 tasses, ça renvoie à la culture du thé au Japon et en Chine et à un célèbre poème... Rien à voir avec le cinéma, en fait.
Pour la 2, le film est connu, du coup j'ai trouvé une image un peu obscure, je l'avoue. Pour les films plus confidentiels, j'ai fait l'inverse et mis des images plus "évidentes".
Bonne continuation !
Le célèbre poéme de Lu Tung (795-835) : les sept tasses de thé
La première tasse humecte mes lèvres et mon gosier
La deuxième rompt ma solitude
La troisième fouille mes entrailles mises à nu et y débusque mille volumes d'étranges idéogrammes
La quatrième suscite une légère sueur
et tout le noir de ma vie se dissout à travers mes pores
A la cinquième tasse, je suis purifié
La sixième m'expédie au royaume des Immortels
La septième ah, je ne saurais en absorber davantage !
Je sens seulement un souffle de vent frais gonfler mes manches.
Où est Peng Lai Shan* ?
Ah ! Laissez-moi chevaucher cette douce brise et m'envoler loin d'ici !
* Peng Lai Shan : un des paradis taoïstes
source : http://feuilledecamelia.canalblog.com/archives/2014/10/11/30747851.html
La première tasse humecte mes lèvres et mon gosier
La deuxième rompt ma solitude
La troisième fouille mes entrailles mises à nu et y débusque mille volumes d'étranges idéogrammes
La quatrième suscite une légère sueur
et tout le noir de ma vie se dissout à travers mes pores
A la cinquième tasse, je suis purifié
La sixième m'expédie au royaume des Immortels
La septième ah, je ne saurais en absorber davantage !
Je sens seulement un souffle de vent frais gonfler mes manches.
Où est Peng Lai Shan* ?
Ah ! Laissez-moi chevaucher cette douce brise et m'envoler loin d'ici !
* Peng Lai Shan : un des paradis taoïstes
source : http://feuilledecamelia.canalblog.com/archives/2014/10/11/30747851.html
bon, je vous laisse mijoter un peu... je mettrais des indices dans 12h
Dernière édition par AnaKoluth le Ven 20 Jan 2023 - 21:57, édité 1 fois
Ha oui, avec la photo en entier, c'est plus facile ! Donc j'ai la 1 et la 5 pour l'instant.
bravo à @ddistance le seul courageux ! hé hé
je te rajoute un indice pour la 6 : une scène du même film avec une tasse de thé... aussi
je te rajoute un indice pour la 6 : une scène du même film avec une tasse de thé... aussi
La lumière et les plans me font penser à Ken Loach. Disons que je me vois dans un film britannique des années 90 (Mike Leigh, Hal Hartley...) Je vais faire quelques recherches Google avec ces quelques auteurs... En tous cas c'est un film que je n'ai pas vu.
c'est bien un film British, oui, mais beaucoup plus récent
c'est de la fiction, donc pas de critique sociale acerbe et documentaire à la Ken Loach, et sauf erreur de ma part Hal Hartley est américain (je viens de vérifier, il est de NYC, man). C'est pas Mike Leigh non plus.
Dans la scène de la cuisine, as-tu reconnu l'actrice qui est dans le fond, arrivant les bras chargés de fleurs ? elle est assez célèbre...
voici une scène du même film (le 6) où deux personnages prennent le thé, ce qui confirme le côté anglais : les visages et les costumes d'époque (même si le film date des années 2000-2010) t'aideront peut-être
c'est de la fiction, donc pas de critique sociale acerbe et documentaire à la Ken Loach, et sauf erreur de ma part Hal Hartley est américain (je viens de vérifier, il est de NYC, man). C'est pas Mike Leigh non plus.
Dans la scène de la cuisine, as-tu reconnu l'actrice qui est dans le fond, arrivant les bras chargés de fleurs ? elle est assez célèbre...
voici une scène du même film (le 6) où deux personnages prennent le thé, ce qui confirme le côté anglais : les visages et les costumes d'époque (même si le film date des années 2000-2010) t'aideront peut-être
- tea-time:
je précise que la 6 est un film grand public avec des acteurs connus, c'est pas un truc obscur de cinéphile... comme la 3. Comme cette dernière est difficile j'ai mis l'image reprise pour l'affiche du film histoire que ça soit faisable quand même...
la scène avec les deux hommes debout qui boivent le thé, c'est un film récent (2022).
j'arrête là pour les indices !
la scène avec les deux hommes debout qui boivent le thé, c'est un film récent (2022).
j'arrête là pour les indices !
Maintenant que tu le dis, oui, je la reconnais !AnaKoluth a écrit:Dans la scène de la cuisine, as-tu reconnu l'actrice qui est dans le fond, arrivant les bras chargés de fleurs ? elle est assez célèbre...
- Spoiler:
- C'est Keira Knightley !
Et donc le film, ce doit être "Reviens moi" de Joe Wright (on reconnaît la photo n°1 dans la bande annonce).
bravo ! tu as donc la 6 aussi
allez ! courage pour la suite
allez ! courage pour la suite
la 2eme tasse, c'est vraiment difficile je le reconnais
l'image répond au critère "tasse de thé" mais reste obscure... je vais tâcher de te donner un indice... à +
l'image répond au critère "tasse de thé" mais reste obscure... je vais tâcher de te donner un indice... à +
salut, for sanity's sake, je dois faire une pause
je re dans 15 jours environ
je vous laisse mijoter, en attendant
je re dans 15 jours environ
je vous laisse mijoter, en attendant
indices pour la 3eme tasse :
c'est un film japonais
il y a le mot "thé" dans le titre
c'est un film japonais
il y a le mot "thé" dans le titre
Il est gros, le dernier indice, mais en ce qui me concerne, je préfère donner ma langue au chat !
la 2ème tasse : "Le Sacrifice" - Tarkovski
la 3ème : "The Taste of Tea"
la 4ème : "Our Flag Means Death", qui vient de sortir
faudra que j'en concocte un moins difficile, de quiz !
la 3ème : "The Taste of Tea"
la 4ème : "Our Flag Means Death", qui vient de sortir
faudra que j'en concocte un moins difficile, de quiz !
Il était cool !
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai encore jamais regardé Stalker (de Tarkovski), je commencerai peut-être à le visionner ce week-end.
Merci :-)
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai encore jamais regardé Stalker (de Tarkovski), je commencerai peut-être à le visionner ce week-end.
Merci :-)
C'est avec plaisir
Merci d'avoir participé
Merci d'avoir participé