Tu parles !
+7
Phedre
Nobody
augenblick
Morgane
Philippe
Nicoco
dange
11 participants
Page 1 sur 1
dange- Messages : 71
Re: Tu parles !
Bienvenue à toi, dange. Ta présentation "n'y va pas par quatre chemins" et me touche particulièrement...
J'espère pouvoir échanger très prochainement avec toi
J'espère pouvoir échanger très prochainement avec toi
Nicoco- Messages : 4321
la parole est toujours imparfaite, elle dit des choses de nous que nous ne voulions pas dire.... parce que les mots sont imparfaits, parce que le mot juste n'existe pas toujours, parce que pour l'autre en face, il n'a pas toujours la même couleur que pour nous. Et parce qu'on sent que même en parlant des heures, ce ne sera à la hauteur de ce qu'on voulait dire... à la hauteur ce qui passe par les yeux ou par la peau. Il vient de là je pense le sentiment d'auto-trahison...
Invité- Invité
Se construire, soi même, les murs de sa propre prison, en espérant qu'elle nous protège...
Maîtriser la seule chose de soi que l'on offre à l'autre, jusqu'à l'anéantir... jusqu'à ce que l'on puisse considérer le danger écarté... jusqu'à pouvoir se dire "je n'ai rien donné à l'autre pour qu'il puisse me faire mal"...
Camisoler sa voix, détourner ses pensées, les étouffer... pour ne pas que l'autre en fasse une arme... Prendre le contrôle... le seul que l'on puisse prendre.
Bienvenue Dange La parole est aussi faite pour partager, pour donner, pour prendre le risque de... A toi de choisir à qui tu l'offres, et pourquoi, mais ce don là peut t'amener vers des micro-voyages ou de folles expéditions, à condition que tes mots résonnent en vibration de celui que tu es vraiment...
Maîtriser la seule chose de soi que l'on offre à l'autre, jusqu'à l'anéantir... jusqu'à ce que l'on puisse considérer le danger écarté... jusqu'à pouvoir se dire "je n'ai rien donné à l'autre pour qu'il puisse me faire mal"...
Camisoler sa voix, détourner ses pensées, les étouffer... pour ne pas que l'autre en fasse une arme... Prendre le contrôle... le seul que l'on puisse prendre.
Bienvenue Dange La parole est aussi faite pour partager, pour donner, pour prendre le risque de... A toi de choisir à qui tu l'offres, et pourquoi, mais ce don là peut t'amener vers des micro-voyages ou de folles expéditions, à condition que tes mots résonnent en vibration de celui que tu es vraiment...
Morgane- Messages : 1346
Quelques fois, j'ai rêvé que je vomissais sans fin des serpillères ensanglantées qui me prenaient toute la bouche. Puis, j'ai commencé à me réconcilier avec ma parole. Et à accepter de parler différemment en fonction des personnes et oser aller vers la vraie rencontre.
Je te salue Dange !
Je te salue Dange !
augenblick- Messages : 6243
Ton message est particulièrement touchant, Dange, j'espère que tu trouveras du réconfort ici.
Je comprends pourquoi tu n'étais pas très bavard sur le chat...
Bienvenue ici en tous cas...
Je comprends pourquoi tu n'étais pas très bavard sur le chat...
Bienvenue ici en tous cas...
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue à toi!
Nobody- Messages : 259
Merci à tous.
Vos messages m'ont ému.
Vos messages m'ont ému.
Bienvenue !!
Je ne sais pas si la parole donne toujours à l'autre des armes contre soi, beaucoup aussi sont sourds et ne font rien de ce qu'ils pourraient entendre...
Ce qui m'a protégée pour ma part, c'est d'assumer ce que je suis, ainsi, aucune info ou arme ne peut réellement être retournée contre moi, puisque ce qu'on peut me reprocher : si c'est vrai, j'assume et sais l'admettre, si c'est faux, je sais qui je suis ...
Enfin, être capable d'observer une personne qui ferait ça, et de comprendre comment elle fonctionne, me donne la possibilité de mettre une distance avec ce qu'elle dit (ou ne plus la voir); protection par la connaissance quoi...
J'espère que tu vas bien...
Je ne sais pas si la parole donne toujours à l'autre des armes contre soi, beaucoup aussi sont sourds et ne font rien de ce qu'ils pourraient entendre...
Ce qui m'a protégée pour ma part, c'est d'assumer ce que je suis, ainsi, aucune info ou arme ne peut réellement être retournée contre moi, puisque ce qu'on peut me reprocher : si c'est vrai, j'assume et sais l'admettre, si c'est faux, je sais qui je suis ...
Enfin, être capable d'observer une personne qui ferait ça, et de comprendre comment elle fonctionne, me donne la possibilité de mettre une distance avec ce qu'elle dit (ou ne plus la voir); protection par la connaissance quoi...
J'espère que tu vas bien...
Phedre- Messages : 2822
dange a écrit:il reste très difficile,n'ayant encore jamais rencontré de "zèbres déclarés" sous traitement de substitution,d'etre coincé entre ces deux marginalités
...
Force et courage...
gemini- Messages : 273
Pareil....Gemini a écrit:dange a écrit:il reste très difficile,n'ayant encore jamais rencontré de "zèbres déclarés" sous traitement de substitution,d'etre coincé entre ces deux marginalités
...
Force et courage...
Invité- Invité
Par peur de parler en public, il m'est arrivé d'avoir une étrange sensation dans la bouche. Ma langue s'alourdissait, se figeait comme endormie. J'avais des difficultés alors à m'exprimer. J'ai fait des rêves horribles, où j'étais étouffée par cette langue. C'est parti maintenant, avec l'habitude de parler et un meilleur repérage de mes crises d'angoisse (type spasmophilie).
La rencontre avec l'autre est parfois loin d'être évidente.
lilipop- Messages : 652
j'ai envi de dire...l'autre diffères, certes mais aussi il vous ressemble....pas avoir peur, pas avoir peur !! Ca marche à peu près pareil...vous saurez quoi faire...!!
Phèdre, as-tu déjà aimé un non-zèbre sans etre déçue ?
lilipop92 a écrit:Par peur de parler en public, il m'est arrivé d'avoir une étrange sensation dans la bouche. Ma langue s'alourdissait, se figeait comme endormie. J'avais des difficultés alors à m'exprimer. J'ai fait des rêves horribles, où j'étais étouffée par cette langue. C'est parti maintenant, avec l'habitude de parler et un meilleur repérage de mes crises d'angoisse (type spasmophilie).
Bouleversant
Hé bien heu...oui...et non...lol
D'une part je suis quelqu'un d'entier, de spontané, d'engagé et j'aime sincèrement...donc oui...Et puis "déçue" n'est pas le terme pour moi comment dire ? J'ai l'impression de "voir le potentiel" des autres, des fois il se développe, des fois non et ça me fait de la peine quand ils ne trouvent pas leur équilibre...Je crois que j'ai appris à aimer l'autre comme il est...(j'ai évolué dans le temps ) mais quand lui, il "n'est pas bien" ou "content" de ce qu'il a, de ce qu'il est...après avoir essayé "d'aller le chercher", il m'est arrivé plusieurs fois de partir (je crois que je ne conçois pas de vivre toute une vie aux côtés d'une personne qui n'atteint pas à un moment un point d'équilibre ou de bien-être...ça me fait trop de peine de vivre aux côtés de quelqu'un qui a "plus mal" qu'il ne va bien...alors "non"... Mais j'ai aimé sincèrement à chaque fois. Et je ne suis pas sûre que les zébrures aient un rôle si grand...mais peut-être...je ne sais pas
D'une part je suis quelqu'un d'entier, de spontané, d'engagé et j'aime sincèrement...donc oui...Et puis "déçue" n'est pas le terme pour moi comment dire ? J'ai l'impression de "voir le potentiel" des autres, des fois il se développe, des fois non et ça me fait de la peine quand ils ne trouvent pas leur équilibre...Je crois que j'ai appris à aimer l'autre comme il est...(j'ai évolué dans le temps ) mais quand lui, il "n'est pas bien" ou "content" de ce qu'il a, de ce qu'il est...après avoir essayé "d'aller le chercher", il m'est arrivé plusieurs fois de partir (je crois que je ne conçois pas de vivre toute une vie aux côtés d'une personne qui n'atteint pas à un moment un point d'équilibre ou de bien-être...ça me fait trop de peine de vivre aux côtés de quelqu'un qui a "plus mal" qu'il ne va bien...alors "non"... Mais j'ai aimé sincèrement à chaque fois. Et je ne suis pas sûre que les zébrures aient un rôle si grand...mais peut-être...je ne sais pas
C'est un grand mal que de devoir se séparer de pelages uniformes .
Mais il en va de nous .
Nous ne pouvons revenir en arrière .
Mais il en va de nous .
Nous ne pouvons revenir en arrière .
http://www.purfi.fr/
Idrissou- Messages : 78
Localisation : Je suis si heureux car aujourd'hui, j'ai trouvé mes amis, ils sont dans ma tête.
pourquoi un grand mal de se séparer de pelages uniformes ? (perso jamais porté d'uniforme )
Ante Post scriptum : ayant lu le post suivant, je décide de rééditer le mien pour "te laisser le dernier mot ) ensuite, mais c'est ton droit, je note que tu n'as pas répondu à ma question et fait une pirouette humoristique enfin heu...bah bises...
Ante Post scriptum : ayant lu le post suivant, je décide de rééditer le mien pour "te laisser le dernier mot ) ensuite, mais c'est ton droit, je note que tu n'as pas répondu à ma question et fait une pirouette humoristique enfin heu...bah bises...
Dernière édition par Phedre le Jeu 18 Fév 2010 - 10:56, édité 1 fois
Un grand male en l'occurence ...
J'ai honte mais je ne peux pas te laisser le dernier mot sur mon sujet de présentation .
J'ai honte mais je ne peux pas te laisser le dernier mot sur mon sujet de présentation .
ahlala- Messages : 922
Merci, Ahlala, de cet accueil lumineux .
Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:25, édité 1 fois
Magnifiquement vu .Ahlala a écrit: je sens que savoir que des personnes te lisent et essayent ou parviennent à te comprendre est un grand bienfait.
De meme pour toi ?
ahlala- Messages : 922