Quel chocolat préférez-vous ?
+14
bluecat
quercy
Mimic
Clemelle
tatiechou
Dark Feu-Nixe
siamois93
Catre
Assez de soupe!
Granny
florangeté
Sanseverina
Saphodane
Lumynose
18 participants
Page 1 sur 1
Par curiosité
Lumynose- Messages : 241
Re: Quel chocolat préférez-vous ?
Noir, entre 72 % et 85 % et plus. Sans écorces d'orange (euuurk, j'aime pô çaaaa ! >.<), sans que ça soit trop gras, trop fiorituré. Limite du Van Houtten en barre.
J'aime ce carré de pure merveille gastronomique que je croque vivement et que je savoure en en laissant fondre les petits morceaux épars sur ma langue, contre mon palais.
Parfois, trop souvent ces derniers temps, je sacrifie la dégustation à la dose de drogue, et j'en mets quatre carrés entre deux tranches de pain de mie tout juste sorties du grille-pain, un "sandwich au chocolat".
Le chocolat, c'est ma drogue. Pas comme certains ou certaines qui en mangent une tablette entière en une seule fois, plusieurs tablettes par semaine, non. Mais sans ce carré de chocolat presque quotidien, je déprime vite. C'est un véritable manque que je me créée... Et pire ! Je n'accepte pas n'importe quelle marque, n'importe quelle recette !
Mes préférés, les chocolats d'Amérique du sud, épicés, pleins, savoureux.
J'aime ce carré de pure merveille gastronomique que je croque vivement et que je savoure en en laissant fondre les petits morceaux épars sur ma langue, contre mon palais.
Parfois, trop souvent ces derniers temps, je sacrifie la dégustation à la dose de drogue, et j'en mets quatre carrés entre deux tranches de pain de mie tout juste sorties du grille-pain, un "sandwich au chocolat".
Le chocolat, c'est ma drogue. Pas comme certains ou certaines qui en mangent une tablette entière en une seule fois, plusieurs tablettes par semaine, non. Mais sans ce carré de chocolat presque quotidien, je déprime vite. C'est un véritable manque que je me créée... Et pire ! Je n'accepte pas n'importe quelle marque, n'importe quelle recette !
Mes préférés, les chocolats d'Amérique du sud, épicés, pleins, savoureux.
Saphodane- Messages : 3002
Je préfère le chocolat au lait. Récemment j'ai re-re-re-gouté le chocolat noir mais ça ne passe décidément pas, et je sais pas trop pourquoi parce que ça me dégoute pas à priori...
Le "sandwich au chocolat" c'est meilleur que le pain nutella !! (si, si, je mens pas :p )
Le "sandwich au chocolat" c'est meilleur que le pain nutella !! (si, si, je mens pas :p )
Chocolat au lait, mais seulement le milka nature, aucun autre !
Plus petite, j'ai fait de la chocolatomanie. Normalement, on ne parle de chocolatomanie que lorsque la personne mange du chocolat noir (pour ne pas confondre avec une "envie de sucre"), mais dans mon cas c'était assez clair puisque je ne voulais QUE du chocolat (pas de biscuits, pas de bonbons), et surtout que CE chocolat, une à deux tablettes par jour
Maintenant ça s'est calmé mais, quand même, mon chocolat milka, quoi
Plus petite, j'ai fait de la chocolatomanie. Normalement, on ne parle de chocolatomanie que lorsque la personne mange du chocolat noir (pour ne pas confondre avec une "envie de sucre"), mais dans mon cas c'était assez clair puisque je ne voulais QUE du chocolat (pas de biscuits, pas de bonbons), et surtout que CE chocolat, une à deux tablettes par jour
Maintenant ça s'est calmé mais, quand même, mon chocolat milka, quoi
Sanseverina- Messages : 45
le chocolat noir pour ma part
noisettes entière, ou sel de guérande; éventuellement du chocolat au lait mais au riz soufflé.
noisettes entière, ou sel de guérande; éventuellement du chocolat au lait mais au riz soufflé.
Je peux plus sentir et manger du chocolat blanc tellement que j'en ai mangé quand j'étais petit (chocolatomanie ? peut-êtte aussi pour moi) :p
Black is the best for me comme on dit en vieux français
Granny- Messages : 584
J'ai mis autre...
Car déjà le blanc, c'est pas du chocolat :p
En masse blanche, c'est la forestario de Dominique que j'apprécies
En chocolat au lait, ma préférence se porte sur le Trinitario issus des plantations d'equateur.
Tandis que mon préféré de tous est la sélection de Criollo de chez Valrona.
Entre des chocolats basiques, ma préféré se porte sur les noirs. Je dirais même que le le 100% ou les nibs (petit bout fèves torréfiées) sont ce que je préférés! Et une journée sans, c'est dur!
Le chocolat c'est ma vie (j'suis chocolatière ^^) mais je l'odeur me suffit ou alors un petit morceaux qui font doucement en bouche.
Car déjà le blanc, c'est pas du chocolat :p
En masse blanche, c'est la forestario de Dominique que j'apprécies
En chocolat au lait, ma préférence se porte sur le Trinitario issus des plantations d'equateur.
Tandis que mon préféré de tous est la sélection de Criollo de chez Valrona.
Entre des chocolats basiques, ma préféré se porte sur les noirs. Je dirais même que le le 100% ou les nibs (petit bout fèves torréfiées) sont ce que je préférés! Et une journée sans, c'est dur!
Le chocolat c'est ma vie (j'suis chocolatière ^^) mais je l'odeur me suffit ou alors un petit morceaux qui font doucement en bouche.
Assez de soupe!- Messages : 322
J'ai développé une dépendance au chocolat quand j'étais petite. Le nutella. mais maintenant je le trouve dégueulasse. Alors je prend une autre marque de chocolat à tartiner: Major Gourmet.
- Spoiler:
- Joke: On m'a déjà dit que le chocolat remplaçait le sexe. À la réflexion, peut-être pas non. Mais c'est tout de même plus sain pour les enfants.
Catre- Messages : 1984
- Spoiler:
- C'est aussi moins fatiguant ;p
A une époque je me faisais des sandwichs fromage+chocolat, par exemple bleu d'auvergne et chocolat noir, ou de l'emmental. UN REGAL !
Depuis plusieurs années je tourne au cacao noir, avec ou sans piment. Parfois mélangé à du jus de pomme !
Depuis plusieurs années je tourne au cacao noir, avec ou sans piment. Parfois mélangé à du jus de pomme !
Tout dépend du travail à fournir.
Gros travail intellectuel; du bien gras et sucré, genre chocolat blanc à la noix de coco.
Travail normal c'est-à-dire 18h par jour, , chocolat au lait avec des noisettes.
Travail poétique; noir avec des écorces d'orange, parfois au riz soufflé, parfois aussi carrément des truffes.
Et puis ces petits carrés individuels (vous voyez le genre?) farcis de praliné ou de noisettes, ou bien du chocolat au lait tout simple d'origine suisse (pas de nom mais j'y pense fort) ou encore légèrement fourrés de praliné.
Parfois un bout gros bout de chocolat noir, brut de brut. Avec du pain? Du fromage blanc? un bout de glace à la vanille? Un morceau de pomme? De l'emmenthal pourquoi pas? Mais les pâtes fermentées, c'est limite, là!
La poésie n'a pas de prix, n'est-ce pas?
Les gourmands doivent-ils payer ensuite une "amande"?
Gros travail intellectuel; du bien gras et sucré, genre chocolat blanc à la noix de coco.
Travail normal c'est-à-dire 18h par jour, , chocolat au lait avec des noisettes.
Travail poétique; noir avec des écorces d'orange, parfois au riz soufflé, parfois aussi carrément des truffes.
Et puis ces petits carrés individuels (vous voyez le genre?) farcis de praliné ou de noisettes, ou bien du chocolat au lait tout simple d'origine suisse (pas de nom mais j'y pense fort) ou encore légèrement fourrés de praliné.
Parfois un bout gros bout de chocolat noir, brut de brut. Avec du pain? Du fromage blanc? un bout de glace à la vanille? Un morceau de pomme? De l'emmenthal pourquoi pas? Mais les pâtes fermentées, c'est limite, là!
La poésie n'a pas de prix, n'est-ce pas?
Les gourmands doivent-ils payer ensuite une "amande"?
Dark Feu-Nixe- Messages : 999
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999
oui pour l'amande et c'est moi qui encaisse
et quand tu as devant tes yeux un chocolat belge un L..... à la crème qui te tend ses petits bras en te disant :" prend moi prend moi" oh oui que du bonheur
et le gros rocher avec ses petites noisettes bien croustillantes, il est tellement gros qu'il faut deux bouchées pour l'engloutir et là quand mes lèvres se posent délicatement sur ce chocolat, plus rien n'existe sauf la saveur sublime du chocolat et ce fondant si parfai ......
pour résumer le chocolat me fait fondre
et quand tu as devant tes yeux un chocolat belge un L..... à la crème qui te tend ses petits bras en te disant :" prend moi prend moi" oh oui que du bonheur
et le gros rocher avec ses petites noisettes bien croustillantes, il est tellement gros qu'il faut deux bouchées pour l'engloutir et là quand mes lèvres se posent délicatement sur ce chocolat, plus rien n'existe sauf la saveur sublime du chocolat et ce fondant si parfai ......
pour résumer le chocolat me fait fondre
Invité- Invité
noir avec des noisettes dedans et du raisin
tatiechou- Messages : 342
au lait avec noisettes et raisons ! ^^ (on matche "presque" tatiechou ^^ )
Clemelle- Messages : 986
voui a nous deux ça fait une choco métissé lol
tatiechou- Messages : 342
Est ce que j'ai découvert l'eau tiède ou est ce que le chocolat avec du miel c'est excellent ?!!!
Je vais avoir une crise de foi(e) (héhé petit jeu de mot, il est facile :p)
Je vais avoir une crise de foi(e) (héhé petit jeu de mot, il est facile :p)
Chocolat noir entre 70 et 85 % :3
Avec de temps en temps une touche de menthe, orange, gros sel… je n'ai jamais essayé au miel, ça me donne envie !
Avec de temps en temps une touche de menthe, orange, gros sel… je n'ai jamais essayé au miel, ça me donne envie !
et le film "le chocolat " avec Juliette Binoche, un régal, un fondant d'enfer
Invité- Invité
le chocolat c'est bon comme ca aussi..
quercy- Messages : 523
noir, tjs noir! étalé sur un joli garçon tout nu c encore mieux
@Majorette: si L... c bien ceux que je pense, c pas mal ms c le bas de gamme de la praline, pour l'exportation de masse.
si tu viens un jour par ici, je t'emmènerai chez l'un ou l'autre chocolatier dont tu me donneras des nouvelles! y en a un à 300m d'ici, faut que je mette des oeillères qd je passe devant. là, tu regretteras de n'avoir qu'une seule mère à vendre aux mines de sel pour en bouffer plus
@Quercy: mais c cruel! soit on doit attendre pour le chocolat, soit on se dessèche
@Majorette: si L... c bien ceux que je pense, c pas mal ms c le bas de gamme de la praline, pour l'exportation de masse.
si tu viens un jour par ici, je t'emmènerai chez l'un ou l'autre chocolatier dont tu me donneras des nouvelles! y en a un à 300m d'ici, faut que je mette des oeillères qd je passe devant. là, tu regretteras de n'avoir qu'une seule mère à vendre aux mines de sel pour en bouffer plus
@Quercy: mais c cruel! soit on doit attendre pour le chocolat, soit on se dessèche
bluecat- Messages : 3953
tu peux commencer par manger le pied et dans ce cas là tu est obliger de finir le vin pour pour pouvoir le poser
quercy- Messages : 523
ah zut je vois que g eu un bug dans mes posts, jcroyais avoir juste prévisualisé-modifié pis ça s'est posté deux fois
@Majorette: héhé! pas de souci! entre chocolatomanes faut s'entraider!
@Quercy: ah tiens oui, pas mal comme logistique
@Majorette: héhé! pas de souci! entre chocolatomanes faut s'entraider!
@Quercy: ah tiens oui, pas mal comme logistique
bluecat- Messages : 3953
Noir , Noir et Noir, avec un bon cognac!!!
kutya- Messages : 262
Chocolat au lait Côte d'Or, la tablette complète y passe en quelques minutes !!
Sinon, Kinder maxi, mais faut pas en abuser, doit y avoir de la drogue dedans.
Sinon, Kinder maxi, mais faut pas en abuser, doit y avoir de la drogue dedans.
Azimut- Messages : 24
Chocolat au lait, praliné à l'intérieur pour ma part
Hâthor- Messages : 51
C'est du chocolat avec de la liqueur d'alcool en l’intérieur.
Chocolat en forme de bouteilles en plus!!!
ÉDITÉ: Tiens, je n'avais pas encore vu la vidéo de Quercy! Ça se ressemble légèrement! Mmmm
Dernière édition par cathoo le Dim 6 Mai 2012 - 21:05, édité 1 fois
Catre- Messages : 1984
Haha ! J'adore le lapsus !Clemelle a écrit:au lait avec noisettes et raisons ! ^^ (on matche "presque" tatiechou ^^ )
Entre raison et déraison, qui aura le dessus face à cette tablette de chocolat ?
Bliss- Messages : 12125