J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

+30
Uccen
Ainaelin
Kalimsha
Aethos
bepo
Xipia
Esclarmonde
SoleilSombre
Wise
p'tit toutou
Belletegeuse
Darth Lord Tiger Kalthu
Tuvatroloinmomo
Darkside
Zzita
agone
Le joker
Bliss
Fée Nix
follofficielle
Entomo-lolo
Another-Point-Of-View
siamois93
shima_uma
Nutty_Pr
The Broken Vow
Charlyz
lbwine
nikoku74
michael453
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien Empty J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par michael453 Sam 18 Aoû 2012 - 10:04

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien !!!!
je bloque je ne sais que faire !!!!
tro de chose me vient en tête qui je suis a pros imite d une fille qui me plais .
je remet tous en question comme je suis si je porte de beau vêtement !!puis ça fini en ta pas une chance laisse tomber !!!!!
comment faire ce qui est nécessaire??
michael453
michael453

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien Empty Re: J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par nikoku74 Sam 18 Aoû 2012 - 11:00

il faut savoir accepter le célibat momentané et surtout pas se mettre la pression dessus: il s'agit de la norme bien pensante qui te dit ça. Effectivement le couple peut t'apporter quelque chose de plus à condition que ce soit la bonne personne, surtout ne fais pas l'erreur de te mettre en couple parce que tu souffres de solitude. Il faut accepter de perdre sa liberté pour une belle geôlière qui mérite qu'on s'enchaine pour elle, sinon il est préférable de rester seul et de ne pas en faire un fromage: ça a tellement d'avantages.
nikoku74
nikoku74

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien Empty Re: J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par lbwine Sam 18 Aoû 2012 - 11:43

oui moi cest pareil, je pense qu'il faut tout simplement ne pas tout reposer sur soi..
Si tu aurais rencontré une fille pareil que toi, elle se serait également posé des questions, et là vous auriez été sur la même longueur d'ondes ...
Il suffit de trouver la bonne personne tout simplement ...

L'amour préfère deux être vivants . Smile

lbwine

Message par Charlyz Sam 13 Oct 2012 - 22:03

Je suis d'accord avec nikoku74, ne cherche pas à te mettre en couple, simplement pour te caser, c'est plus néfaste et une perte de temps qu'autre chose. Surtout, que c'est souvent lorsque l'on cherche le moins, qu'on trouve le plus Very Happy ! (Il faudrait que j'entre aussi de nouveau dans cette phase d'ailleurs^^')
Mais oui, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore trouvé ta moitié que tu en es complètement et définitivement responsable! Vous avez certainement tous deux besoin de vous trouver sur la même route Very Happy
Charlyz
Charlyz

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 22:09

-

Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév 2013 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Charlyz Sam 13 Oct 2012 - 22:23

Je ressens la même chose Théodicée
Charlyz
Charlyz

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 23:28

Il suffit d'un être, rien qu'un être parmi tous ces millions d'êtres humains...Je ne parle pas du prince charmant, ni de l'âme soeur. Il faut juste un heureux hasard. Aller, il faut y croire !!

PS : je suis en train de pratiquer la methode Coué Very Happy . Je vous comprends....

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Sam 13 Oct 2012 - 23:44

michael453 a écrit:j en nais marre d’être célibataire et n arrive a rient .!!!!
je bloque je ne sais que faire !!!!

Prendre des cours de français, pour commencer.

SoleilSombre : le hasard n'existe pas. Les gens que tu rencontres, tu les rencontres parce que tu es relié socio-économiquement à eux (travail, ami d'ami, lieux de loisirs). Même si tu te mets à aborder des inconnus dans la rue, cette rue, si ils/elles l'arpentent comme toi, c'est qu'ils vivent/travaillent/ont des amis dans le quartier, etc.
Niveau socio-économique, centre d'intérêt, voire affinités politiques (mes potes bobos-alternatifs ne fréquentent pas les mêmes endroits que moi, je ne les croisent jamais "par hasard" etc).

Oui je sais, la réalité sociétale cadre mal avec l'idée d'une belle et hasardeuse rencontre romantique. Cela aurait sûrement plus de succès que je dise "tu es relié aux gens par ton destin/ton kharma" et autres joyeusetés qui fleurent bon la béatitude végétarienne mais bon, le principe de la réalité, c'est qu'elle nous survit.
The Broken Vow
The Broken Vow

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 0:03

Tu viens juste pour casser le moral ? On peut s'aider à se remonter le moral. Non ?
Je le sais très bien (j'ai fait beaucoup de socio)....Mais as-tu pensé à un touriste dans la rue à Paris ? Et tu peux ouvrir le champs des possibles. Par exemple, je n'ai aucune chance de te rencontrer dans la vraie vie (du moins je crois, je peux me tromper). Sur ce forum, j'ai eu "l'heureux hasard" de te parler. Tu vas me dire que c'est la zébritude...Mais la zébritude n'est pas socio-économiquement marquée. Et le fait de venir sur ce forum n'est pas prédéterminé. C'est un choix individuel.

Aller, on va faire comme si on croyait encore à l'heureux hasard...Il est peu probable mais la probabilité existe. Elle est non nulle. Le hasard est cette probabilité faible mais non nulle.

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Dim 14 Oct 2012 - 0:46

SoleilSombre a écrit:Tu viens juste pour casser le moral ? On peut s'aider à se remonter le moral. Non ?
Je le sais très bien (j'ai fait beaucoup de socio)....Mais as-tu pensé à un touriste dans la rue à Paris ? Et tu peux ouvrir le champs des possibles. Par exemple, je n'ai aucune chance de te rencontrer dans la vraie vie (du moins je crois, je peux me tromper). Sur ce forum, j'ai eu "l'heureux hasard" de te parler. Tu vas me dire que c'est la zébritude...Mais la zébritude n'est pas socio-économiquement marquée. Et le fait de venir sur ce forum n'est pas prédéterminé. C'est un choix individuel.

Aller, on va faire comme si on croyait encore à l'heureux hasard...Il est peu probable mais la probabilité existe. Elle est non nulle. Le hasard est cette probabilité faible mais non nulle.

Casser le moral ? C'est marrant cette réaction. Pourquoi la réalité devrait nous casser le moral ? "On fait avec ce qu'on a, et on ne peut pas tout avoir, même si cela parait simple, peu possèdent ce savoir."

D'abord, venir sur ce forum présuppose d'avoir accès à internet. Tu as sans doute entendu parler de la fracture numérique, qui exclut de fait toute une partie de la population.

Ensuite, mon propos ne se limite pas tant à insister sur la dimension socio-économique (pourtant bien réelle et déterminante, tu connais les statistiques sur le lieu de rencontre entre conjoints si tu as fait de la socio) qu'à insister sur l'inexistence du hasard.
En effet, pour garder l'exemple du forum, il y a comme tu dis la zébritude ou tout du moins un intérêt pour le sujet à la base de ce "heureux hasard". C'est comme dans l'exemple du musée : peu de gens y vont régulièrement, et ils ne vont pas tous voir les mêmes expositions donc si on peut se croiser au Musée d'Art Moderne, tu ne me croiseras effectivement pas au Palais de Tokyo - ou alors c'est que je suis saoul et que je me suis trompé de bâtiment, à moins que ce ne soit une sorte de tentative de suicide par empoisonnement esthétique. Bref, ce n'est donc pas parce que nous sommes doués tous deux que nous nous rencontrerions forcément IRL sans le forum. Mais si nous sommes tous sur le forum, c'est parce que nous avons un point commun. Voire deux puisque nous échangeons précisément sur le topic ci-présent. Et, être amené à se rencontrer IRL parce que nous nous sommes connus sur un forum (où nous étions en désaccord sur le hasard d'une rencontre amoureuse) ce n'est pas l'effet du hasard, c'est plutôt la conséquence d'un point commun (la douance, la recherche d'informations à ce sujet et la découverte puis la fréquentation du site, l'intérêt pour les débats stériles concernant les rencontres amoureuses, et finalement le fait de trainer un samedi soir sur internet).

Enfin, le touriste dans la rue... et bien si vous vous séduisez, cela vous fera un merveilleux coup d'un soir.
Parce que tout le monde ne peut pas se payer des vacances à Paris (le retour du principe de réalité socio-économique), parce que les asiatiques viennent presque toujours en groupe voire plus précisément avec toute leur famille (dur de séduire un homme en présence de sa femme et de sa mère, surtout quand il parle anglais comme une taupe), il te resteras quelques touristes ouverts, en solos ou en petits groupes. Avec un peu de chance tu les rencontreras au début de leur séjour (une semaine pour les américains ? trois jours pour les provinciaux?) et tu passeras suffisamment de temps avec lui pour qu'il se dise qu'il a fait une vraie rencontre.

Là, vous envisagerez de vous revoir, et selon l'éloignement géographique et votre budget respectif, vous pourrez ou non vous revoir. Souvent ou rarement. Et là, si vous êtes toujours transis d'amour, vous serez confronté à la dur réalité des relations à distances.

Bref, l'étymologie du mot hasard n'est que peu détaillée sur wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasard#.C3.89tymologie) mais, au delà-du fait qu'il désignait un jeu de dé (et que les croisés qui découvrir les "hérétiques" jouant au dés au château de Al-zahr se posèrent la question : qui choisit le vainqueur, puisqu'eux ne croient pas dans le "vrai" dieu ?) c'est surtout que d'un point de vue chinois, le hasard n'existe pas : les choses sont ce qu'elles sont, et parce qu'elles sont elles sont comme elles doivent être. Ni dieu, ni hasard, juste "ce qui est" (le manifesté, par opposition au "wu-weï" que beaucoup traduisent un peu vite par "non-agir").

De mon point de vue, le hasard de la rencontre amoureuse est quasi inexistant, non seulement en raison des contraintes pragmatiques (socio-économico-géographique) mais aussi du déterminismes psychologique : il y a des personnalités qui ne s'attireront jamais, en tout cas pas de manière réciproque. A moins de considérer la construction psychologiques des êtres comme le fruit du hasard... Et au delà de la rencontre amoureuse, je ne crois globalement pas au hasard, puisque je crois que les choses sont telles qu'elles doivent être, y compris quand elles sont disharmonieuses. Ce qui n'empêchent pas de les changer, l'acceptation n'étant pas synonyme de résignation, ce qui m'amène à conclure ce post, qui sera le dernier ce soir.

Pourquoi la réalité devrait-elle te casser le moral ? Tu parles de "s'entraider", mais combien veulent aider les autres par narcissisme égotique (oui, j'aime La Rochefoucauld) et surtout, pour rester dans le coeur du débat, je crois qu'on aide bien plus les gens en leur faisant faire face à la réalité du monde (pour qu'ils puissent faire ce qui est en leur pouvoir au lieu de se lamenter ou de rêver à des choses qui ne se produiront jamais). Tu verras qu'en réalité le présent post peut être bien utile à celui qui cherche l'amour par hasard. Mon job dans la vie, c'est de libérer les gens plutôt que de les assujettir mais tu sais, ce n'est pas ce que tous souhaitent, parce qu'à l'image d'un célèbre héros "charismatique" (hum...) se réveiller dans une boite de métal et un monde de merde avec des tuyaux dans le corps, ce n'est guère agréable. Par contre, c'est le seul moyen de vraiment changer les choses. Si la pilule rouge est dure à avaler, la bleue vous renverra dans un monde aussi agréable que factice. Wink
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 1:52

-

Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév 2013 - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par nikoku74 Dim 14 Oct 2012 - 10:46

on ne va pas relancer le débat sur le hasard qui existe ou pas...une rencontre est un tout qui comporte sa part de hasard à l'intérieur d'un milieu bien défini. Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on peut rencontrer quelqu'un dans la rue parce qu'il/elle a renversé son café sur nous comme dans les comédies fleur bleue américaines mais le hasard joue son petit rôle. En même temps broken wow a une façon très "donneur de leçons" de donner son avis je trouve et effectivement on n'est pas sur ce forum pour se faire enfoncer encore plus...ça reste mon humble avis.
nikoku74
nikoku74

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:28

Si je prends uniquement en compte ces contraintes socio-économiques, je n'ai plus qu'à me flinguer !
On est tous conscients des contraintes matérielles. Ici, la question ne se situe pas à ce niveau.

Sache Broken Vow que je suis d'une lucidité effrayante...Mais vis-à-vis des participants, il faut avoir une certaine humanité. Sur ce forum, on n'y cherche pas forcément la vérité. On peut aussi y chercher du réconfort, de l'humanité....Il est des moments où on a besoin de chaleur même si nous sommes tous lucides (à différents degrés) sur ce forum. Pour dire certaines vérités, il faut y mettre des formes. Alors ces vérités deviendront constructives. Reprendre point par point ce que j'ai écrit, qui se situe dans l'émotion et non dans la logique froide, n'est utile à personne. Tu n'en démordras pas car tu te situes à un autre niveau. C'est un dialogue de sourd.

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Dim 14 Oct 2012 - 17:11

nikoku74 a écrit:on ne va pas relancer le débat sur le hasard qui existe ou pas...

Et pourquoi pas ?

Sur le hasard, et plus largement sur une certaine vision de la culture chinoise via la genèse du Yi Jing, je vous recommande chaudement Le discours de la tortue, de Cyrille Javary.

Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on peut rencontrer quelqu'un dans la rue parce qu'il/elle a renversé son café sur nous comme dans les comédies fleur bleue américaines

C'est tout à fait possible, encore faut-il savoir rebondir sur la situation, parce que sinon ça se limitera à
"oh sorry!"
"nevermind"
"bye bye"
"bye"

Et selon que c'est "il" ou "elle", ça ne se passera pas pareil, parce qu'il y a quelques présupposés culturels assez tenaces (à défaut d'être justes) sur ce que peut ou non faire une femme en matière de séduction sans être vue comme anormale ou, disons, suspecte.

En même temps broken wow a une façon très "donneur de leçons" de donner son avis je trouve et effectivement on n'est pas sur ce forum pour se faire enfoncer encore plus...

Donneur de leçon ? Je dirais affirmé et assertif, mais admettons que vous le preniez ainsi. En quoi te sens-tu enfoncé par ce que j'écris ? Je pense qu'il y a là un amalgame entre mes "leçons" et l'idée de vous enfoncer alors que justement, ces "leçons" comme je l'écrivais hier, visent à vous éveiller (si vous êtes réceptifs). Neo reproche-t-il à Morpheus de l'avoir enfoncé ? Shocked
Vous pouvez me reprocher d'être prétentieux (se comparer à Morpheus, tout de même... je ne suis pas si beau gosse) mais pas de vous enfoncer. Ou alors c'est que vous assimilez toute contradiction ferme à un "enfoncement", ce qui me semble être une tendance récurrente sur ce forum. A croire qu'il faudrait être d'accord avec tout le monde. Ce qui est donnerait des débats absolument passionnants, j'en suis sûr.

SoleilSombre a écrit:Si je prends uniquement en compte ces contraintes socio-économiques, je n'ai plus qu'à me flinguer !

Mais pourquoi, à la fin ? Rolling Eyes

On est tous conscients des contraintes matérielles.

Non. Ce forum est à lui seul bourré de contre-exemples.

Mais vis-à-vis des participants, il faut avoir une certaine humanité. Sur ce forum, on n'y cherche pas forcément la vérité. On peut aussi y chercher du réconfort, de l'humanité....Il est des moments où on a besoin de chaleur

1/ Il existe une section spéciale "bavardage doux et courtois pour âme sensibles". Nous n'y sommes présentement pas.
2/ Me reprocher de manquer d'humanité parce que je vous contredis avec énergie et conviction, c'est un peu... comment dire...
3/ il y a suffisamment de forumeurs qui sont dans le trip bisounours pour que je puisse exprimer mon style sans faire pencher la balance globale (cosmique dirais-je même) du côté de l'horrible inhumanité froide et enfonçante.

Reprendre point par point ce que j'ai écrit, qui se situe dans l'émotion et non dans la logique froide, n'est utile à personne.

Utile à personne ? Tu pars de toi, parles pour toi et généralises, là.

Tu n'en démordras pas car tu te situes à un autre niveau. C'est un dialogue de sourd.

Oui. Mon dieu, est-ce que ça veut dire que nous sommes d'accord sur un truc ?

Dernière édition par The Broken Vow le Dim 14 Oct 2012 - 17:33, édité 1 fois
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 17:15

_

Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév 2013 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Dim 14 Oct 2012 - 17:18

Théodicée a écrit:Je vais désactiver les notifications et m’interdire toute participation à des sujets de discussion. J'aime trop la Discipline.

Cela fait deux fois que tu évoques le sujet... Pourquoi donc postes-tu encore ? lol!

C'est de la taquinerie, on se relaxe.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Nutty_Pr Lun 15 Oct 2012 - 12:26

Tous les gagnants du lotto ont commencé par acheter un ticket :
on peut provoquer la chance Smile

- avoir des amis c'est bien mais à la fin ça tourne en rond !
- avoir son sport préféré c'est bien ...
- avoir un lieu d'habitation vert ...

De nombreux amis à moi vont sur un site qui n'est pas un site de rencontres mais un site de sorties le but est de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes d'une façon informelle. Donc là pas de pression, à toi de discuter pour voir comment tu es perçu, améliorer tes qualités et tes défauts, etc..

http://www.onvasortir.com/

à toi de nous mettre au courant des autres techniques que tu peux essayer
Nutty_Pr
Nutty_Pr

Message par shima_uma Mar 16 Oct 2012 - 0:14

@Michael

je suis assez d'accord avec Broken vow : il n'y a pas de hasard.
Si tu ne rencontres pas, demande toi pourquoi tu n'es pas disposé pour.
En fait tu rencontres tous les jours mais tu ne vois pas parce que tu as sans doute autre chose en tête ou tu n'es (te crois) pas prêt (image de toi, ....).
Et effectivement améliore ton écrit. Ca te servira pour les rencontres. Crois moi.

@ Broken vow

assez d'accord avec ce que tu dis.
J'apporterai juste une nuance. Il n'y a pas de hasard à long terme.
Mais à court terme il y en a. Ca n'a effectivement pas d'importance parce que les choses se lissent avec le temps mais quand même.

[quote="The Broken Vow"]
SoleilSombre a écrit:le hasard n'existe pas : les choses sont ce qu'elles sont, et parce qu'elles sont elles sont comme elles doivent être. Ni dieu, ni hasard, juste "ce qui est" (le manifesté, par opposition au "wu-weï" que beaucoup traduisent un peu vite par "non-agir").

Ce n'est pas ma définition du wu wei. je ne comprends pas la mise en opposition que tu fais. Peux tu m'expliquer ?

Pour moi le wu wei c'est (mieux traduit) : ne pas forcer les choses artificiellement (contre nature, égocentriquement par exemple), laisser les choses se faire comme elles doivent se faire.
(je ne mets pas de paragraphe sur le côté non passéiste de cette définition que nous avons tous les deux compris).

shima_uma

Message par siamois93 Mar 16 Oct 2012 - 1:19

On est peut-être un peu hors sujet avec le wu-wei mais j'aimerais bien ta définition/traduction SoleilSombre.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Another-Point-Of-View Mar 16 Oct 2012 - 1:23

Viiiive le célibat !
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Message par nikoku74 Mar 16 Oct 2012 - 9:55

être bien dans sa peau,oui: seulement la condition est nécessaire mais pas suffisante. en effet en étant bien dans ma peau je rencontre des personnes devenant mes amis, mais pour la relation amoureuse c'est autre chose, bien plus compliqué. Crois moi, il faut s'enlever de la tête la peur de rester seul pendant très longtemps, se dire que ce plus peut arriver mais pas nécessairement et bien analyser qu'il s'agit d'un réel plus.
nikoku74
nikoku74

Message par Entomo-lolo Mar 16 Oct 2012 - 18:14

Broken wow, imposer ta façon de penser aux autres ne sert pas à grand chose...

Ouvres toi aux autres, à leur façon de penser, ils s'ouvriront à la tienne et tu auras de vrais échanges (à double sens) avec eux...

Je ne veux pas donner de leçon, mais on pourrait dire que c'est une constatation valable en général pour grand nombre de personnes avec ou sans rayures...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

https://auticonsult.fr/

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 18:30

The Broken Vow a écrit:
Oui je sais, la réalité sociétale cadre mal avec l'idée d'une belle et hasardeuse rencontre romantique.rincipe de la réalité, c'est qu'elle nous survit.

Hum Broken, j'ai souvenir d'un certain post qui fleurait bon la hasardeuse rencontre romantique Smile

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Mer 17 Oct 2012 - 15:36

Nutty_Pr a écrit:De nombreux amis à moi vont sur un site qui n'est pas un site de rencontres mais un site de sorties le but est de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes d'une façon informelle. Donc là pas de pression, à toi de discuter pour voir comment tu es perçu, améliorer tes qualités et tes défauts, etc..

Je laisse de côté ta remarque sur le loto, parce que je pourrai la détourner et qu'à ce titre, je renvois à ce que j'ai écris plus haut. Je connais OVS, et je pense qu'il y a une énooorme hypocrisie sur ce site. C'est peut-être une question d'âge mais la plupart des hommes que j'ai croisés sur ce site étaient là pour serrer, et je dirais que c'était également le cas de l'écrasante majorité des femmes. Majorité n'est pas totalité, nous sommes d'accord. L'ambiance est peut-être différente sur les sorties avec enfants, bien que j'imagine assez bien les parents divorcés chercher un nouveau départ entre familles monoparentales. Je n'ai pas tappé dans les soirées péniches dansantes discothèques pourries pour célibataires. N'empêche, le constat est la : le marché du célibat se porte bien, et les trentenaires à l'horloge biologique pressante sont particulièrement entreprenantes. "Misère du désir". Tomates

shima_uma a écrit:@ Broken vow

assez d'accord avec ce que tu dis.
J'apporterai juste une nuance. Il n'y a pas de hasard à long terme.
Mais à court terme il y en a. Ca n'a effectivement pas d'importance parce que les choses se lissent avec le temps mais quand même.

Je pense que nous avons pas exactement la même définition (ou interprétation, précisément) du hasard mais j'accueil ta remarque avec joie et accepte cette idée de "hasard" sur le court terme.

Entomo-lolo a écrit:Broken wow, imposer ta façon de penser aux autres ne sert pas à grand chose...

Ouvres toi aux autres, à leur façon de penser, ils s'ouvriront à la tienne et tu auras de vrais échanges (à double sens) avec eux...

"Imposer" ? J'exprime mon opinion avec conviction. Je n'ai aucunement les moyens de contraindre les autres à la partager. Ils sont libres de rester en désaccord, et si tu as bien lu le fil tu as constaté que c'est exactement ce qu'ils font. Ce procès en "imposition" est une fumisterie sophiste.
Quant au fait de s'ouvrir, je pense que tu déduis un peu vite ma présumée fermeture à partir de ce débat précis.

paoline a écrit:
The Broken Vow a écrit:
Oui je sais, la réalité sociétale cadre mal avec l'idée d'une belle et hasardeuse rencontre romantique.rincipe de la réalité, c'est qu'elle nous survit.

Hum Broken, j'ai souvenir d'un certain post qui fleurait bon la hasardeuse rencontre romantique Smile

Ma mémoire défaille, envoie-moi le lien et je commenterai ici ou par MP.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 9:23

@ BROKEN

Je peux me tromper, mais voici l'impression que j'ai eue en te lisant.

Ce que tu exposes est toujours très carré, cartésien, terre-à-terre et ne laisse majoritairement pas de place à la rêverie. C'est souvent réaliste, parfois même mordant.

Pourtant, j'ai constaté à plusieurs reprises des portes entrouvertes sur le romantisme, discrètement. J'avoue que ça m'a fait d'ailleurs sourire car on y voit une très jolie palette de sentiments et une grande capacité de les employer ce que tu essayes de cacher soigneusement Smile

Mon avis est qu'étant particulièrement lucide, tu sais parfaitement que tu places la barre très haut. L'aspect physique a pour toi autant d'importance que l'intellect et inversement, ce qui n'est pas peu dire lorsqu'on est hp.

Tu sais donc que la probabilité de rencontrer celle qui sera "à la hauteur" est faible.

En démontrant que le hasard n'existe pas (je te crois mais c'est ton insistance que je remarque) et que la majorité des gens se trompe en espérant une rencontre romantique, il me semble que tu te mets à l'abri de la déception. Puisque c'est ainsi, il est normal que ça ne m'arrive pas.

L'envie me semble pourtant bien présente et lorsque tu laisses aller ta plume elle est presque palpable.

J'ai ressenti, vu (je ne sais pas) au travers des mots que tu employais (je n'utilise pratiquement pas les mp excuse-moi) de très jolies couleurs. Je me demande si ce n'est pas pour ça que mon attention a été retenue. Les autres phrases étaient comme en grisé. Bon là je deviens incompréhensible, pourtant je ne plaisante pas Smile

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Ven 19 Oct 2012 - 17:00

paoline a écrit:L'envie me semble pourtant bien présente et lorsque tu laisses aller ta plume elle est presque palpable.

J'aime les femmes.

Ce que tu exposes est toujours très carré, cartésien, terre-à-terre et ne laisse majoritairement pas de place à la rêverie. C'est souvent réaliste, parfois même mordant.

Pourtant, j'ai constaté à plusieurs reprises des portes entrouvertes sur le romantisme, discrètement. J'avoue que ça m'a fait d'ailleurs sourire car on y voit une très jolie palette de sentiments et une grande capacité de les employer ce que tu essayes de cacher soigneusement

Je n'essaye pas de les cacher, il s'avère seulement que je ne les mets pas en avant, nuance. De plus la plupart des gens passent à côté parce que leur capacité à entrevoir la réalité (qui est subtile et nuancée) est limitée. Ce qui est leur problème, pas le mien. Wink

Mon avis est qu'étant particulièrement lucide, tu sais parfaitement que tu places la barre très haut. L'aspect physique a pour toi autant d'importance que l'intellect et inversement, ce qui n'est pas peu dire lorsqu'on est hp.

Tu sais donc que la probabilité de rencontrer celle qui sera "à la hauteur" est faible.

La douance ne garantit pas la communauté d'esprit. Par contre, la communauté d'esprit implique presque toujours la douance. Toujours est-t-il que, pour être parfaitement honnête, je me lasse généralement au troisième rendez-vous.

En démontrant que le hasard n'existe pas (je te crois mais c'est ton insistance que je remarque) et que la majorité des gens se trompe en espérant une rencontre romantique, il me semble que tu te mets à l'abri de la déception. Puisque c'est ainsi, il est normal que ça ne m'arrive pas.

Cette remarque recoupe deux choses. Mon insistance sur le thème du hasard dépasse le cadre de la rencontre amoureuse. C'est une question de position philosophique d'une part, et de vision politique d'autre part. Bref, dépasser l'univers psychologico-affectif pour replacer les choses dans leur contexte global.

Pour ce qui est des déceptions, j'en ai connu, ça me paraît d'ailleurs être une étape nécessaire de la construction de soi, et j'en connais toujours comme je l'explique en évoquant ma lassitude, alors même que je ne cherche pas de relation longue ou exclusive, "rien de sérieux" comme on dit quand on veut rester dans le vague et faire comprendre à l'autre qu'il vaudrait mieux qu'il ne se fasse pas de film.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par nikoku74 Ven 19 Oct 2012 - 17:06

mais quand personne ne se fait de film, on a 15 ou 20 millions de célibataires en France qui cherchent une personne avec qui ils sont bien mais pas trop souvent...et qui restent célibataires!
nikoku74
nikoku74

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 21:53

Le couple Arrow deux inconscients qui se croisent ...

Des histoires, des ressentis qui se ressemblent et s'assemblent.

Une rencontre ou l'on décide de se réparer ou de se détruire (tout ça agrémenté de nuances et de paradoxes).

On peut aussi faire tout ça tout seul Smile rien n'est une fin en soi ...

La réalité est bien plus jouissive que le hasard Wink

Bien à vous

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 22:22

Le couple. C'est une aspiration à la dualité que l'on nous a appris jeune. La terre et le ciel. L'eau et le feu. Bref, une projection mentale qu'il faut maîtriser à défaut de se voir casser par lui.
J'adore un poème d'Artaud qui parle de l'amour et du couple par extension, surtout les derniers vers.

Et l’amour ? Il faut nous laver
De cette crasse héréditaire
Où notre vermine stellaire
Continue à se prélasser

L’orgue, l’orgue qui moud le vent
Le ressac de la mer furieuse
Sont comme la mélodie creuse
De ce rêve déconcertant

D’Elle, de nous, ou de cette âme
Que nous assîmes au banquet
Dites-nous quel est le trompé
O inspirateur des infâmes

Celle qui couche dans mon lit
Et partage l’air de ma chambre
Peut jouer aux dés sur la table
Le ciel même de mon esprit

----------------------
Le ciel même de mon esprit... Et l'autre peut jouer aux dés dessus. Tout est dit.

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Mer 24 Oct 2012 - 17:40

nikoku74 a écrit:mais quand personne ne se fait de film, on a 15 ou 20 millions de célibataires en France qui cherchent une personne avec qui ils sont bien mais pas trop souvent...et qui restent célibataires!

Il y a ceux qui se font des films et restent célibataires : ça s'appelle une obsession amoureuse (ou une idéalisation inhibitrice).
Il y a ceux qui ne se font pas de films et sont en couple par "rationalité". Ou par peur de la solitude. Ou pour oublier quelqu'un d'autre. Ou par intérêt financier (la vie est chère à Paris). Ou par pression sociale, familiale, amicale ("j'en ai marre d'être la seule célibataire aux dîners de mes amis"). Ou par pression biologique.

Le célibat n'est pas un critère pour juger de l'épanouissement de la vie amoureuse de quelqu'un. Il peut être subi ou choisi, ou plus précisément être la meilleure solution/situation émotionnelle possible à l'instant T.

Et on peut être bien avec quelqu'un sans se faire de film.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par follofficielle Mer 24 Oct 2012 - 18:03

j'aimerais bien être célibataire et libre et tranquille, pour ma part. (j'y travaille beaucoup, ça va venir.)
follofficielle
follofficielle

http://nathirouve.fr

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 19:18

Rien ne change tant que l'on n'y change rien. Si on continue à faire ce que l'on a toujours fait, on continuera à être ce que l'on toujours été.

Dernière édition par Zebran le Lun 29 Oct 2012 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par shima_uma Mer 24 Oct 2012 - 19:30

je pense que personne n'a "envie" d'être célibataire.
Il est + agréable de partager sa vie avec quelqu'un, d'aimer et d'être aimé !

A partir de là il y a les personnes qui préfèrent la solitude au fait d'être en couple "juste pour être en couple" car cela leur semble + honnête.
Elles préfèrent tomber amoureuses de vraies personnes plutôt que du concept.

shima_uma

Message par The Broken Vow Mer 24 Oct 2012 - 20:04

shima_uma a écrit:Elles préfèrent tomber amoureuses de vraies personnes plutôt que du concept.

"J'aime".

je pense que personne n'a "envie" d'être célibataire.

Non. Il y a des personnalités schizoïdes pour qui la socialisation est une torture.

Il est + agréable de partager sa vie avec quelqu'un, d'aimer et d'être aimé !

Qu'est-ce que l'amour ? Weininger en donne une idée intéressante... quand on parle de couple. Sinon, il reste l'amour spirituel adressé au monde entier. Sans doute le plus gratifiant et le seul qui ne soit pas une impasse.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par nikoku74 Jeu 25 Oct 2012 - 9:54

à l'instant t oui c'est bien, beaucoup de personnes sont d'accord avec ça. Mais quand l'instant t se prolonge, c'est là le hic.
personnellement, je vais parler de ce que je vis à bientôt 40 ans. je trouve que trop de personnes attendent la personne parfaite peut-être car elles ont trop souffert par le passé lors de leur vie de couple (vers 40 ans on a du vécu) et qu'elles ne veulent pas revivre un enfer. C'est ce que je vois dans mes relations homme-femme. La perfection n'existe pas! tout le monde a des défauts, il s'agit juste de tenter l'aventure un peu plus loin pour les découvrir et déterminer si on pourra supporter les défauts de l'autre: c'est ça la vie de couple.
En plus il y a l'attraction physique contre lequel on ne peut rien...à part peut-être avec la chirurgie esthétique (mais là on perd un peu de son identité)
nikoku74
nikoku74

Message par The Broken Vow Jeu 25 Oct 2012 - 16:01

nikoku74 a écrit:personnellement, je vais parler de ce que je vis à bientôt 40 ans. je trouve que trop de personnes attendent la personne parfaite peut-être car elles ont trop souffert par le passé lors de leur vie de couple (vers 40 ans on a du vécu) et qu'elles ne veulent pas revivre un enfer. C'est ce que je vois dans mes relations homme-femme.

Je traduis ce que mon petit doigt me dicte de traduire : "trop de femmes n'ont pas souhaité approfondir leur relation avec moi en raison de ce que je considère comme des exigences déplacées/exagérées".
Je me trompe ?

Pour le reste, oui, tu as raison, le vécu fait qu'on est plus exigent ou plus sur la défensive. D'où l'intérêt de chercher de la légèreté. Sauf que je constate qu'en ce bas monde la légèreté est une denrée rare. Et ce qui est rare devient lourd en raison de sa rareté même.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:07

Inévitablement le couple va muter et devenir une véritable micro entreprise surtout avec l'arrivée des enfants.

Si cette perspective n'enchante pas, il vaut mieux s'abstenir et accepter son célibat.

Invité
Invité

Message par The Broken Vow Jeu 25 Oct 2012 - 16:38

paoline a écrit:
Inévitablement le couple va muter et devenir une véritable micro entreprise surtout avec l'arrivée des enfants.

Si cette perspective n'enchante pas, il vaut mieux s'abstenir et accepter son célibat.

Mon Dieu... une femme lucide ? Pincez-moi. Se prosterne
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 20:32

Invité
Invité

Message par shima_uma Jeu 25 Oct 2012 - 20:49

The Broken Vow a écrit:
paoline a écrit:

Mon Dieu... une femme lucide ? Pincez-moi. Se prosterne

vous caricaturez là .....
je suis sûre qu'il y a des couples extras qui ont des enfants et le vivent très bien.
Ceux qui rentrent en mode micro entreprise ils l'étaient déjà avant de rencontrer leur conjoint ... comme je le disais précédemment : ils sont sur un concept, pas sur du vécu réel.
Ils remplissent les cases.

Par contre, d'accord avec Broken : il faut de la légèreté.
C'est vrai qu'en tant que z je n'arrive pas à faire de compromis et je suis, de fait, très exigeante.
La seule solution c'est d'être plus léger(e).
Je crois que c'est Alain Chabat qui citait je ne sais plus qui une fois : le matin on peut décider que tout est grave ou que rien n'est grave.

shima_uma

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:24

shima_uma a écrit:
je suis sûre qu'il y a des couples extras qui ont des enfants et le vivent très bien.
Ceux qui rentrent en mode micro entreprise ils l'étaient déjà avant de rencontrer leur conjoint ... comme je le disais précédemment : ils sont sur un concept, pas sur du vécu réel.

Je n'ai pas dit qu'on était systématiquement malheureux dans ce type d'organisation.
Et ceux qui entrent en mode "micro entreprise" ne l'étaient pas forcément avant.

Invité
Invité

Message par shima_uma Jeu 25 Oct 2012 - 21:46

paoline a écrit:
Et ceux qui entrent en mode "micro entreprise" ne l'étaient pas forcément avant.

Je me suis mal exprimée ou tu n'as pas compris mon propos.

shima_uma

Message par nikoku74 Ven 26 Oct 2012 - 10:21

Je traduis ce que mon petit doigt me dicte de traduire : "trop de femmes n'ont pas souhaité approfondir leur relation avec moi en raison de ce que je considère comme des exigences déplacées/exagérées".
Je me trompe ?
Brokenvow, ce n'est pas une traduction c'est une supputation de psychologue ce que tu écris. Et je ne pense pas que ce soit ça, ce n'est pas une question d'exigence de leur part: je suppose effectivement, car elles n'ont pas pris le temps de m'expliquer évidemment, que certaines femmes ont gardé des marques qui se réveillent à chaque comportement ou phrase de ma part leur rappelant des moments infernaux de leur vie de couple. elles ont du mal à refaire confiance aux hommes. Ce n'est qu'une supposition.
il y a aussi comme je disais la partie attirance physique. Manifestement à ce niveau je ne suis pas le mieux placé non plus...mais je ne vais pas me flageller la dessus toute ma vie...
c'est assez dommage pour moi de ne pas avoir de réelle "explication constructive". Les filles me "jettent" par sms ou par la politique de l'autruche. Toutes les filles se comportent elles comme ça?

nikoku74
nikoku74

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 11:25

[quote="nikoku74"]
Je me trompe ?

Là je suis en partie d'accord avec nikoku je le cite :" certaines femmes ont gardé des marques qui se réveillent à chaque comportement ou phrase de ma part leur rappelant des moments infernaux de leur vie de couple" ou sans doute aussi un enfer intérieur qu'il serait bon d'en prendre conscience et de pouvoir le verbaliser pour que l'autre n'en ressente pas les exigences, c'est là que je rejoins Brokenvow, tout en faisant un appel à la tolérance de part et d'autre Very Happy

[quote="nikoku74"]
Toutes les filles se comportent elles comme ça?

Généraliser ce genre de comportement aux femmes serait réducteur puisque certains hommes se comportent aussi ainsi, la question serait peut être pourquoi certains hommes ou femmes se permettent d'abandonner lâchement le navire qu'est ce qui induit chez nous l'abandon de l'autre ou son exigence?

De part et d'autres communiquons nous assez clairement avec l'être aimé ?

Sommes nous prêt à répondre aux exigences en parlant de ces propres besoins (les avons nous réellement repérés d'ailleurs ?) ou sommes nous enracinés dans une position de défense ou certaines choses serait figées ? ...

Patience un jour tout s'éclaire par une rencontre qui n'est pas le fruit du hasard Wink

On a le choix c'est cela qui est important et en même temps pas simple à gérer pour un zèbre Laughing

Invité
Invité

Message par nikoku74 Ven 26 Oct 2012 - 14:40

en même temps je suis ouvert et ça ne me rend plus malade car j'ai en tête que ça ne sera pas la catastrophe si je reste célibataire, en étant bien conscient des bons et mauvais côtés de chaque solution. Surtout il faut fuir la normalité qui veut qu'on soit malheureux en étant célibataire!
c'est vrai que le style de "rupture" dont je parle est plus un phénomène de société qu'une attitude d'un sexe ou l'autre: ce style de comportement chez les hommes n'est plus à démontrer, je pensais que les femmes étaient moins lâches...
ça n'empêche pas que je pense qu'un comportement adulte doit aller vers une dernière rencontre au cours de laquelle on en parle avec franchise et comme ça chacun part avec moins de frustration et plus de biscuit pour s'améliorer. ça rejoint ton analyse sur le manque de communication, je pense qu'en général on analyse trop à notre façon les comportements des gens sans vraiment en parler.
Mais ça n'empêche pas qu'il y a la pensée "je ne veux plus me tromper avec les hommes maintenant" qui hante beaucoup de femmes. Nous les hommes, on a l'impression de marcher sur des œufs, que tout d'un coup tout peut s'écrouler sur un comportement, un mot....
nikoku74
nikoku74

Message par The Broken Vow Sam 27 Oct 2012 - 18:36

Généraliser ce genre de comportement aux femmes serait réducteur puisque certains hommes se comportent aussi ainsi, la question serait peut être pourquoi certains hommes ou femmes se permettent d'abandonner lâchement le navire qu'est ce qui induit chez nous l'abandon de l'autre ou son exigence?

Je propose donc de généraliser à l'espèce humaine : les gens sont lâches. Et hop, fin du problème.

C'est vrai qu'en tant que z je n'arrive pas à faire de compromis et je suis, de fait, très exigeante.

Ton exigence t'empêche-t-elle d'être légère ?

Ils remplissent les cases.

Avant d'avoir des enfants. A l'étape concubinage. Si c'est du concept qu'ils sont amoureux, cela n'a rien à voir avec la micro-entreprise. La micro-entreprise avant le couple, c'est chez les gens qui sont assoiffés "d'équilibre" (budgétaire surtout) et de sécurité. On ne dit pas que les gens bien ne font pas d'enfant. Je dis juste que c'est quasiment inévitable, parce que la famille et le couple, sociologiquement, sont des entités construites, les briques de la grande maison "société". Le terme de famille "nucléaire" en dit long.

Et de fait, le couple est souvent une micro-entreprise, parce que :
1/ la réalité économique fait que nos vies sont des entreprises
2/ passé la phase de jeu et de passion, le couple présuppose dans la majorité des cas la projection d'un avenir d'enfantement, parce qu'à moins d'avoir un feu divin en soi, ce sont les projets qui tiennent le couple en vie. L'enfant est un projet. Surtout pour la femme.

Brokenvow, ce n'est pas une traduction c'est une supputation de psychologue ce que tu écris. Et je ne pense pas que ce soit ça, ce n'est pas une question d'exigence de leur part: je suppose effectivement, car elles n'ont pas pris le temps de m'expliquer évidemment, que certaines femmes ont gardé des marques qui se réveillent à chaque comportement ou phrase de ma part leur rappelant des moments infernaux de leur vie de couple. elles ont du mal à refaire confiance aux hommes. Ce n'est qu'une supposition.
il y a aussi comme je disais la partie attirance physique. Manifestement à ce niveau je ne suis pas le mieux placé non plus...mais je ne vais pas me flageller la dessus toute ma vie...
c'est assez dommage pour moi de ne pas avoir de réelle "explication constructive". Les filles me "jettent" par sms ou par la politique de l'autruche.

Oui, j'aime supputer. D'ailleurs, la suite de ton post semble indiquer que je suppute bien. Mais qu'importe. Tu remarqueras que le même défaut ou travers peut être supporté chez l'un et non chez l'autre. La question, c'est pourquoi penses-tu qu'un de tes "défauts" t'a éliminé alors qu'elles s'abandonneront à quelqu'un d'autre qui a le même...

Quand à leur absence d'explication, que ce soit irritant est une chose, mais pourquoi demander aux gens ce qui est au-dessus de leur force. Leur silence et leur mensonge sont en soit une explication. De plus, si tu as déjà quitté quelqu'un, tu sais qu'accorder un RDV explicatif post-rupture est généralement une perte de temps où tu en prends plein la gueule tout en essayant d'expliquer à ton "ex" quelque chose qu'elle n'est (à l'instant T) pas en mesure d'entendre. Tout ça pour te donner la bonne conscience d'avoir été gentil avec elle.

Les gens passent leur temps à réclamer "la vérité", sans savoir si leurs interlocuteurs et eux-mêmes ont le coeur suffisamment accroché pour accepter cette vérité...
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par nikoku74 Lun 29 Oct 2012 - 17:45

je passe effectivement mon temps à réclamer cette vérité qui semble difficile à dire ou pas nécessaire pour la personne en face...mais suis je le seul à au monde à réclamer ça?
nikoku74
nikoku74

Message par Tuvatroloinmomo Mar 4 Déc 2012 - 13:16

Bon, moi j'apporte ma pierre sur le hasard dans les rencontres avec mon expérience actuelle. C'est pas tout a fait du hasard, mais ca suppose quand meme un certain concours de circonstances, J'ai rencontre mon cheri actuel la 1 ere fois quand j'avais 12 ans au college. On se regardait de loin et on n'osait pas se parler. Il n'empeche, il y a des regards qu'on oublie pas.. donc le temps passe.... 5 ans apres, on se revoit par hasard a une soiree (ses parents et mes parents avaient des amis communs qui avaient un fils. Ce fils fait une soiree.. on etait invites).. rien de special, sauf que je lui parle un peu de moi et que je lui dis que mon pere est dentiste.. le temps passe..10 ans apres...je vivais a Paris a ce moment la. Il vivait aux Etats Unis, donc aucune raison de se rencontrer. Sauf qu'il doit rentrer en urgence en France a cause d'un deuil dans sa famille. Durant son sejour en France, il a une rage de dent. il telephone a son dentiste de famille.. en vacances. Et la, comme par hasard, il se rappelle qu'une fille qu'il connaissait a peine y a 10 ans avait un pere dentiste. Il appelle mon pere a son cabinet, qui le recoit, file son email a mon pere, et pouf pouf, on reprend contact comme ça, et la suite est le fruit de notre volonté certes, mais au debut, y a quand meme eu un peu de hasard !..

Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Message par shima_uma Mar 4 Déc 2012 - 13:34

Le seul hasard dans ton histoire c'est que vous étiez dans le même collège.
Choisir ton père parmi des milliers de dentistes ne relève plus du hasard.
Consciemment ou inconsciemment il avait très envie de te revoir.
Belle histoire en tout cas et de bon augure.
Ca fait toujours plaisir de voir que ça arrive au moins aux autres !

shima_uma

Message par Tuvatroloinmomo Mar 4 Déc 2012 - 13:40

.. il ne s'est pas non plus force a avoir une rage du dent juste au moment ou il rentrait en France.. et il ne serait pas rentre en France avant belle lurette si il n'avait pas eu ce deuil..
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant