p'tit nouveau de la montagne ...
+4
Thaïti Bob
Saphodane
Esterelle
Harpo
8 participants
Page 1 sur 1
p'tit nouveau de la montagne ...
Bonjour tout le monde, Voilà je me présente, je m’appelle Mathieu et j’habite dans les Alpes de Haute Provence. Comment ai-je atterri parmi vous ? En fait je suis en train de lire un ouvrage fort intéressant qui s’intitule « Finding community, How to join an Ecovillage or Intentional Community » de Diane Leafe Christian, ouvrage que je vous recommande ! C’est en réfléchissant à cette notion de communauté que j’ai eu tout à coup l’idée de rechercher sur le Net si quelque chose d’existant pouvait me concerner … et je suis là Est-ce le bon endroit ? Je ne saurais le dire pour l’instant … Toujours est-il que je vis dans une grande solitude et que j’ai énormément de mal à rencontrer des personnes avec lesquelles je pourrais me laisser aller à être ce que je suis réellement au fond de moi. Pour remonter loin dans le temps j’ai détesté l’école dans laquelle je me suis toujours senti emprisonné, ce qui m’a terrorisé pendant de très nombreux années y compris pendant mes études universitaires … Malgré cela j’ai souvent été le premier de la classe, je suis ingénieur en Agriculture, docteur en Zootechnie (la Science de l’élevage des animaux domestiques) et j’ai travaillé comme enseignant-chercheur et consultant un temps certain avant de m’installer comme simple agriculteurs il y a 10 ans de cela. Dégoûté par la science actuelle, les scientifiques sans conscience et un système social qui ne me convient pas je suis allé là où est ma vraie place … au milieu de mon troupeau de chèvres et de moutons avec une meute conséquente de chiens dont je fais également l’élevage dans un joli coin de Haute Provence. Je n’ai jamais été autant en galère financière mais je n’ai jamais été aussi heureux alors j’espère faire durer cette situation le plus longtemps possible ! Le milieu agricole n’étant pas spécialement reconnu pour son ouverture d’esprit, il me faut dire que je suis également gay et célibataire ce qui complique encore un peu la sauce. Déjà que mes collègues hétéro ont du mal à trouver des compagnes, imaginez un agriculteur gay et zébré, décroissant, avec un caractère bien affirmé … trouver un compagnon relève pratiquement de la science-fiction !!!
L’échange avec mes semblables me manque d’autant plus qu’il serait nécessaire à mon évolution personnelle qui s’en trouve un peu bloquée entre le thym et le romarin ! Je publie des articles sur le sujet de l’élevage que la plupart de mes collègues éleveurs ne comprennent pas ce qui est quelque part frustrant mais il faut bien laisser sortir ma créativité sinon je vais imploser !!! Je suis indéniablement plus rat des champs que des villes (voir mes sites chevres.nutritionverte.com et hogandesvents.chiens-de-france.com qui traduisent bien mon état d'esprit) … je ne sais si certains d’entre vous sont des campagnards mais j’aimerais les connaître. J’ai peu de temps disponible pour discuter sur les forum car mon métier est très prenant mais pourquoi pas ? … voilà je lance ma clé USB à la mer … plouf
L’échange avec mes semblables me manque d’autant plus qu’il serait nécessaire à mon évolution personnelle qui s’en trouve un peu bloquée entre le thym et le romarin ! Je publie des articles sur le sujet de l’élevage que la plupart de mes collègues éleveurs ne comprennent pas ce qui est quelque part frustrant mais il faut bien laisser sortir ma créativité sinon je vais imploser !!! Je suis indéniablement plus rat des champs que des villes (voir mes sites chevres.nutritionverte.com et hogandesvents.chiens-de-france.com qui traduisent bien mon état d'esprit) … je ne sais si certains d’entre vous sont des campagnards mais j’aimerais les connaître. J’ai peu de temps disponible pour discuter sur les forum car mon métier est très prenant mais pourquoi pas ? … voilà je lance ma clé USB à la mer … plouf
Invité- Invité
Re: p'tit nouveau de la montagne ...
Je ne suis ni gay ni agriculteur, mais je vis à la campagne et j'aime beaucoup les chiens. J'ai un Tervuren et un épagneul breton. J'aime aussi beaucoup ton humour !
Les chiens des Pyrénées (patous) que l'on trouve sur ton site sont magnifiques, ainsi que les bergers turcs que je ne connaissais pas. J'ai de merveilleux souvenirs de patous que j'allais voir enfant au dessus de Bagnères de Luchon dans les Pyrénées.
Je vais lire tes articles sur l'élevage, sujet qui m'intéresse beaucoup.
Bienvenu ici !
Les chiens des Pyrénées (patous) que l'on trouve sur ton site sont magnifiques, ainsi que les bergers turcs que je ne connaissais pas. J'ai de merveilleux souvenirs de patous que j'allais voir enfant au dessus de Bagnères de Luchon dans les Pyrénées.
Je vais lire tes articles sur l'élevage, sujet qui m'intéresse beaucoup.
Bienvenu ici !
salut Mathieu, bienvenue dans la savane à défaut de campagne
Esterelle- Messages : 344
Bonjour Mathieu,
Sachant la solitude que vivent beaucoup d'éleveurs/d'agriculteurs, qui doivent rester auprès de leurs bêtes, et ont très peu l'occasion de sortir...Si en plus de ça tu ressens la solitude du zèbre et que tu subis un célibat de longue durée je te tire mon chapeau pour l'énergie que tu arrives à garder
Je ne sais pas si tu ne sous-estimes pas tout de même l'ouverture d'esprit des autres éleveurs. J'habite l'Aveyron, et j'ai fait plusieurs repas avec une majorité d'éleveurs (et des vrais hein, qui mangent des pieds de porc à 7h), et également un couple d'hommes, visiblement très bien intégrés !
Maintenant il faut le trouver, c'est certain, le mec homosexuel campagnard qui aurait envie de vivre avec toi et réciproquement...je te souhaite bon courage dans ta recherche (meetic peut-être ?).
Et bienvenue par ici, c'est l'endroit idéal je crois pour t'exprimer quand tu en auras envie, ça évite bien des implosions avec repli sur soi.
Sachant la solitude que vivent beaucoup d'éleveurs/d'agriculteurs, qui doivent rester auprès de leurs bêtes, et ont très peu l'occasion de sortir...Si en plus de ça tu ressens la solitude du zèbre et que tu subis un célibat de longue durée je te tire mon chapeau pour l'énergie que tu arrives à garder
Je ne sais pas si tu ne sous-estimes pas tout de même l'ouverture d'esprit des autres éleveurs. J'habite l'Aveyron, et j'ai fait plusieurs repas avec une majorité d'éleveurs (et des vrais hein, qui mangent des pieds de porc à 7h), et également un couple d'hommes, visiblement très bien intégrés !
Maintenant il faut le trouver, c'est certain, le mec homosexuel campagnard qui aurait envie de vivre avec toi et réciproquement...je te souhaite bon courage dans ta recherche (meetic peut-être ?).
Et bienvenue par ici, c'est l'endroit idéal je crois pour t'exprimer quand tu en auras envie, ça évite bien des implosions avec repli sur soi.
Invité- Invité
Merci de vos messages qui me ravissent concernant le monde agricole j'ai effectivement fait une généralisation abusive dont je suis d'ailleurs un parfait contre exemple puisque je suis très bien intégré et que la gay pride (dans son sens premier) je la fais tous les jours quand je descends boire mon café au village où tout le monde est au courant de ma situation ce qui engendre parfois des situations cocasses qui ne sont pas dénuées d'humour (et pas à mon détriment !).
Invité- Invité
Bienvenue à toi !
Quel genre de situations cocasses ?... :3 *curieuse*
Quel genre de situations cocasses ?... :3 *curieuse*
Saphodane- Messages : 3002
du genre des blagues sur les "pd" alors que je suis là et que toutes les personnes du bar sont au courant sauf celui (un étranger !) qui est en train de raconter la blague !
Invité- Invité
^^
Bienvenue !
Ben moi, je lorgne pas mal sur la décroissance, ou plutôt mode de vie alternatif, autosuffisance etc. Au fond de moi, je me dis que mon métier idéal est d'être campagnard : éleveur, fromager, berger, fermier... De formation ingénieur aussi, j'ai l'impression que la société économique d'aujourd'hui est un mensonge et que la seule vérité, la vraie vie est dans la nature.
Mais ça me demanderait trop de courage aujourd'hui pour passer le pas en entier pour l'instant.
T'aurais pas des infos sur des écovillages etc autour de l'Isère ?
Bienvenue !
Ben moi, je lorgne pas mal sur la décroissance, ou plutôt mode de vie alternatif, autosuffisance etc. Au fond de moi, je me dis que mon métier idéal est d'être campagnard : éleveur, fromager, berger, fermier... De formation ingénieur aussi, j'ai l'impression que la société économique d'aujourd'hui est un mensonge et que la seule vérité, la vraie vie est dans la nature.
Mais ça me demanderait trop de courage aujourd'hui pour passer le pas en entier pour l'instant.
T'aurais pas des infos sur des écovillages etc autour de l'Isère ?
Thaïti Bob- Messages : 1850
Hello Bob,
Moi à 40 ans je me suis dit que si je ne me lançais pas je le regretterais toute ma vie ... alors j'ai sauté dans le vide ... ce qui est une connerie je dois bien le dire (d'où l'intérêt d'avoir un conjoint régulateur) mais je ne regrette rien.
Pour les écovillages je te recommande le bouquin que je cite dans ma présentation, il est excellent sinon juste kek p'tits liens (que je n'ai pas visités mais extrait du dit bouquin) à gen-europe.org ou larch.org ou icdb.org
Moi à 40 ans je me suis dit que si je ne me lançais pas je le regretterais toute ma vie ... alors j'ai sauté dans le vide ... ce qui est une connerie je dois bien le dire (d'où l'intérêt d'avoir un conjoint régulateur) mais je ne regrette rien.
Pour les écovillages je te recommande le bouquin que je cite dans ma présentation, il est excellent sinon juste kek p'tits liens (que je n'ai pas visités mais extrait du dit bouquin) à gen-europe.org ou larch.org ou icdb.org
Invité- Invité
re! je viens de commenter ton topic sur les agriculteurs zébré et là je viens de lire ta presentation. lol
Donc en effet je soupsonne mon homme (et je suis moi meme un garçon! Bhoulala deux garçons ensemble!! )d'être zébré. J'imagine que ta situation ne doit pas etre evidente en plus si tu es perché en haut d'une montagne (mais au moins là bas ds ta solitude qui peut etre parfois pesante je te l'admet tu n'as pas non plus besoin de te confronter aux ignorants aussi souvent qu'en milieu urbain!).
Dans la commune de mon amouruex il y a un type un peu bizarre moitié ours moitié loup tres connus du monde agricole et désaprécié des système coopératifs. On le surnome le seigneurs de la terre ancien ingenieur agronome qui a l'époque du tout productif avait lancé un pavet dans la marre en disant que ce système de production (hors sol and co') n'était pas ce qu'il y avait de mieux et que l'élévage en extensif et sur herbe était tout aussi rentable et moins couteux en mais, engrais et tout ce que les coop' et leurs valeureux techniciens (peut aussi s'appeller commerciaux) font acheter depenser pour faire tourner un systeme financier bien rodé ou tout un paquet de fric tourne autours d'agriculteurs qui le font gentillement brasser sans trop y percevoir leurs part. Alors si ce personnage n'est pas un zèbre ?? je ne sais plus!
Donc en effet je soupsonne mon homme (et je suis moi meme un garçon! Bhoulala deux garçons ensemble!! )d'être zébré. J'imagine que ta situation ne doit pas etre evidente en plus si tu es perché en haut d'une montagne (mais au moins là bas ds ta solitude qui peut etre parfois pesante je te l'admet tu n'as pas non plus besoin de te confronter aux ignorants aussi souvent qu'en milieu urbain!).
Dans la commune de mon amouruex il y a un type un peu bizarre moitié ours moitié loup tres connus du monde agricole et désaprécié des système coopératifs. On le surnome le seigneurs de la terre ancien ingenieur agronome qui a l'époque du tout productif avait lancé un pavet dans la marre en disant que ce système de production (hors sol and co') n'était pas ce qu'il y avait de mieux et que l'élévage en extensif et sur herbe était tout aussi rentable et moins couteux en mais, engrais et tout ce que les coop' et leurs valeureux techniciens (peut aussi s'appeller commerciaux) font acheter depenser pour faire tourner un systeme financier bien rodé ou tout un paquet de fric tourne autours d'agriculteurs qui le font gentillement brasser sans trop y percevoir leurs part. Alors si ce personnage n'est pas un zèbre ?? je ne sais plus!
gwennhadu- Messages : 102
les bergers turcs que je ne connaissais pas
hummm de grds gaillards brun un peu poilus et pleins de tendresse pour leurs betes moi aussi j'aimerais bien les connaitre! (parfois je me reve en Heidi dans la montagne)
en fait ils sont plutôt courts sur pattes et pas franchement sexy les turcs pour ce que j'en connais du monde des bergers ... je te les laisse TOUS !!! et je garde mes Kangals qui sont de pures merveilles Merci de tes petits mots, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas tout seul dans la campagne. La description de ton seigneurs de la terre est par contre tout à fait à mon goût ... mais alors la Bretagne arrrggg c'est carrément loin de mes montagnes alpines. Fan de chicoune comme on dit par chez moi je me traîne un de ces p*tains de karma
Invité- Invité
Je viens de visiter rapidement ton site sur tes chiens! Ton site est hyper interessant mais je pense qu'il n'est absolument pas commercial. D'un coté on ne peut pas non plus briller sur tous les terrains! N'as tu pas trop de soucis pour vendres tes chiots? Car tu fais un peu eleveur bourru! Tes écrit que j'ai trouver super interessant doivent certainement freiner certains acheteurs potentiels qui viennent visiter ton site et qui auraient le courage de lire tout ce que tu y a écrit (car c'est une sacrée tartine que tu leurs vend là).
Et t'as raison tes Kangals sont de vrais merveilles! Mon copain lui a des beagles pour aller à la chasse.
Et t'as raison tes Kangals sont de vrais merveilles! Mon copain lui a des beagles pour aller à la chasse.
En fait les gens viennent chez moi pour trouver un chiot justement grâce à mes écrits qu'ils apprécient !
Invité- Invité
Coucou Mathieu le Berger...
Peux pas t'écrire autre chose que : bienvenue dans ce forum...
Les photos et ce que tu écris sur ton site me font trop pleurer...
Mais tu n'y est pour rien...
C'est juste les vibrations que ça dégage : elles font bouger tant de remblais que j'ai accumulé en moi sur un vécu difficile et douloureux mais si beau par ailleurs...
... j'ai été obligée de quitter cette région où j'ai passé les dix années les plus intenses de ma vie...
J'étais de l'autre côté de la Lure, à 1080m dans la montagne au dessus de la vallée du Jabron, j'y avais amené un troupeau de Pottokak (les petits chevaux sauvages du Pays Basque) que j'avais formé dans la région de Toulouse où j'étais avant...
La luminosité et la rudesse de cette région, ainsi que le temps passé à apprendre dans le dénuement ce changement radical de vie m'ont appris tant de choses que j'en suis encore à les intègrer en répétant partout certains gestes... comme ton histoire de fraises par exemple... de potager mandala... et ça me fait pleurer mais je vais m'accrocher et lire quand même...
Tes bêtes sont magnifiques ! Bravo !
...
Peux pas t'écrire autre chose que : bienvenue dans ce forum...
Les photos et ce que tu écris sur ton site me font trop pleurer...
Mais tu n'y est pour rien...
C'est juste les vibrations que ça dégage : elles font bouger tant de remblais que j'ai accumulé en moi sur un vécu difficile et douloureux mais si beau par ailleurs...
... j'ai été obligée de quitter cette région où j'ai passé les dix années les plus intenses de ma vie...
J'étais de l'autre côté de la Lure, à 1080m dans la montagne au dessus de la vallée du Jabron, j'y avais amené un troupeau de Pottokak (les petits chevaux sauvages du Pays Basque) que j'avais formé dans la région de Toulouse où j'étais avant...
La luminosité et la rudesse de cette région, ainsi que le temps passé à apprendre dans le dénuement ce changement radical de vie m'ont appris tant de choses que j'en suis encore à les intègrer en répétant partout certains gestes... comme ton histoire de fraises par exemple... de potager mandala... et ça me fait pleurer mais je vais m'accrocher et lire quand même...
Tes bêtes sont magnifiques ! Bravo !
...
euh mais je suis désolé de te faire pleurer comme ça ... enfin quand il faut que ça sorte, il faut que ça sorte J'adore les petits chevaux basques ! La vie est rude dans les campagnes mais tellement vraie ...
Invité- Invité
Je n'ai jamais voulu dire que tes écrits n'attiraient pas. Je suis vendeur dans un petit commerce et on me reproche (ma responsable) d'être trop technique dans mes arguments de vente. Tu es éléveur et Dr en zootech, je pense bien que tu sais de quoi tu parles en plus Zébré ce qui n'arrange rien (dans le coté on aime savoir et montrer que l'on sait). Je ne te demande rien mais juste réflechir a ta page d'accueil de ton site sur tes chiens. En plus qd on passe d'une race de chien a une autre tu répète ton début de présentation. En parlant sobrement de ta situation geographique, de tes élevages, ton métier (et pas celui de Dr en Zoot mais plus celui de berger) en gros vend du terroir et fait réver ton visiteur sur ta première approche. Libre à toi de leurs expliquer par la suite tout ton cheminement intellectuel qui t'a ammené là ou tu es actuellement avec tes coups de gueules qui me semblent justifié.
Dernière édition par gwennhadu le Lun 22 Oct 2012 - 10:23, édité 2 fois
en fait ils sont plutôt courts sur pattes et pas franchement sexy les turcs pour ce que j'en connais du monde des bergers ... je te les laisse TOUS !!!
Et pour un peu plus de grivoiserie! Mathieu tu n'y etais pas du tout moi je voyais plus mon vendeur de Kebab (tu vois bien celui qui fréquente les salles de gym) celui à qui je demande un sourir en coin un suplement de sauce blanche. Alors lui ce beau turc transformé en berger dans les recoins du capadoce. Une fin de journée ensoleillé, mon berger irait faire boire son troupeau au point d'eau avant de les rentrer à la bergerie. Vétu d'une vieille chemise laminé par le temps rude et ensoleillé, ouverte jusqu'au nombril....
Bon je m'en arrete là car sinon la collection Arlequin va me demander des droits d'auteurs
Non soit pas désolé : faut que ça sorte comme tu dis
et c'est le moment...
et soit au contraire tranquille : tu fais le passeur avec ton oeuvre, tes bêtes, ton jardin, et ta détermination de vie,
ne te pollue pas avec mes réactions
c'est justement cette vérité de vie qui a besoin que je me désencombre de tout ce qui l'a attaqué, salie, et qui continue à me démolir...
en plus revoir ça à la lumière des zèbrures...
Connais tu le cueilleur de plantes et distillateur d'huiles essentielles de Montfroc ?
... edit bon les EMP (j'vous vois v'nir) du forum vous êtes pas autorisés à commenter la fin de mon commentaire sinon
et c'est le moment...
et soit au contraire tranquille : tu fais le passeur avec ton oeuvre, tes bêtes, ton jardin, et ta détermination de vie,
ne te pollue pas avec mes réactions
c'est justement cette vérité de vie qui a besoin que je me désencombre de tout ce qui l'a attaqué, salie, et qui continue à me démolir...
en plus revoir ça à la lumière des zèbrures...
Connais tu le cueilleur de plantes et distillateur d'huiles essentielles de Montfroc ?
... edit bon les EMP (j'vous vois v'nir) du forum vous êtes pas autorisés à commenter la fin de mon commentaire sinon
à Mag dans ce cas je suis ravi :-) j'ai entendu parler de ce gars de Montfroc mais c'est vrai que je ne connais rien au domaine des huiles essentielles ... il y a tant à apprendre, je pratique l'homéopathie régulièrement, l'ostéopathie (enfin je fais venir une ostéo qui est très forte sur les animaux) et je me forme depuis 1.5 an à une technique américaine (le TTouch) super intéressante et que je peux mettre en oeuvre tout seul ... j'ai fait la moitié de la formation (en Suisse) et lorsque j'aurai terminé je pourrais donner des consultations particulièrement pour les chiens bien que la méthode s'applique à tous les animaux y compris les reptiles !
à gwennhadu ben oui je suis un très mauvais vendeur je sais !!! Il me faut trouver un mari qui soit le roi du marketing ;-) on ne peut pas être doué en tout ... j'assume !
à gwennhadu ben oui je suis un très mauvais vendeur je sais !!! Il me faut trouver un mari qui soit le roi du marketing ;-) on ne peut pas être doué en tout ... j'assume !
Invité- Invité
Pas besoin de trouver le "ROI" du marketing un simple valet ayant l'ame commercant suffira (du moment que cet homme a tes yeux soit ton roi)! Je ne veux pas que tu ais pris mes remarques comme négative. Je ne voulais pas me montrer désagréable mais juste t'aider en t'apportant mon point de vue qui n'a aucune valeur d'expert.
Bonjour Mathieu !
Ton témoignage me fait sourire ! Tu mes "cumules "si je peux me permettre, ne le prends pas mal surtout ! Je comprends que tu sois confronté à un certain isolement.
Bravo cependant d'avoir franchi le cap de la vie à la campagne, d'avoir "osé" et d'assumer la précarité financière derrière et ton choix tout simplement. C'est mon rêve absolu, après des expériences chez des décroissants bretons extraordinaires ... toutes mes convictions vont dans ce sens. Alors je t'envie tu comprends ??
J'ai choisi de garder un ancrage dans mon milieu d'origine, universitaire que j'appelle "culture" en travaillant à mi temps dans un labo de recherche et de développer mon utopie à moi en montant un projet de jardins partagés , en résonance avec mon côté "nature". Je ne pouvais pas tout plaquer, j'ai charge de famille ... sinon je serai partie en Ardèche, c'est sûr ! Ou en Isère , tiens !! On dirait qu'il y a des décroissants dans le coin, je suis dans l'est de Lyon ....
Bienvenue Amitiés à tous
Elphe
Ton témoignage me fait sourire ! Tu mes "cumules "si je peux me permettre, ne le prends pas mal surtout ! Je comprends que tu sois confronté à un certain isolement.
Bravo cependant d'avoir franchi le cap de la vie à la campagne, d'avoir "osé" et d'assumer la précarité financière derrière et ton choix tout simplement. C'est mon rêve absolu, après des expériences chez des décroissants bretons extraordinaires ... toutes mes convictions vont dans ce sens. Alors je t'envie tu comprends ??
J'ai choisi de garder un ancrage dans mon milieu d'origine, universitaire que j'appelle "culture" en travaillant à mi temps dans un labo de recherche et de développer mon utopie à moi en montant un projet de jardins partagés , en résonance avec mon côté "nature". Je ne pouvais pas tout plaquer, j'ai charge de famille ... sinon je serai partie en Ardèche, c'est sûr ! Ou en Isère , tiens !! On dirait qu'il y a des décroissants dans le coin, je suis dans l'est de Lyon ....
Bienvenue Amitiés à tous
Elphe
L'Elphe- Messages : 39
Bonjour Elphe,
Merci de ton message, tu as été plus raisonnable que moi qui ai sauté dans le vide comme un gros débile !!! L'atterrissage est rude mais bon je ne regrette pas et ton option du moment me semble meilleure que la mienne sachant que tout évolue ... il ne faut pas m'envier, il faut simplement faire ton chemin honnêtement avec le coeur.
Amicalement
Mathieu
Merci de ton message, tu as été plus raisonnable que moi qui ai sauté dans le vide comme un gros débile !!! L'atterrissage est rude mais bon je ne regrette pas et ton option du moment me semble meilleure que la mienne sachant que tout évolue ... il ne faut pas m'envier, il faut simplement faire ton chemin honnêtement avec le coeur.
Amicalement
Mathieu
Invité- Invité
Merci Mathieu !
L'Elphe- Messages : 39
une idée :
Tu n'as jamais eu l'idée de faire un bed & breakfast gay chez toi ou des formules découvertes pour l'élevage ? Tu publies l'offre dans des journaux de la communauté : ça pourrait faire avancer les choses pour les rencontres ?
Nutty_Pr- Messages : 241
Pendant un temps j'ai organisé des activités sur ma ferme pour inviter les gens à découvrir mon travail et mes animaux ... mais lorsqu'il s'agit de partir à 5h30 le matin avec le troupeau et les chiens dans la montagne ben ça n'intéresse plus personne !!! Trop dur pour le touriste qui préfère rester dans son lit ... J'ai fini par arrêter car trop peu de personnes montraient de l'intérêt pour la démarche. Sinon ma structure est tellement simple que je n'ai pas la possibilité de faire de l'hébergement, vivant moi-même dans un coin de ma bergerie ... très rustique trop rustique pour le commun des mortels ;-)
Invité- Invité