film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre"

2 participants

Aller en bas

film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre" Empty film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre"

Message par Saru Dim 24 Mar 2013 - 8:30

Bonjour,

J'ai fait un petit film d'animation il y a dans années (début de l'écriture lorsque j'avais 19 ans en 2002, fin de la réalisation en 2006), dont le personnage principal est un zèbre. A l'époque j'ignorais encore la signification de l'appellation zèbre, et je n'étais pas encore diagnostiquée HQI, mais j'étais en plein dans un questionnement sur ma place en ce monde, le rapport aux autres, ce dont le film parle en filigrane.

Ce film a été fait dans des conditions assez mauvaises, il est donc plein de défauts. J'avais commencé à écrire le scénario lorsque j'étais dans une école de cinéma, puis j'ai abandonné mes études et il est resté un temps dans des cartons. Je l'ai finalement réalisé entièrement seule, avec pour outil ma table lumineuse et un vieil ordinateur moyennement performant. Il a été tourné sur pellicule 16mm. Il n'a jamais été diffusé, je viens de le mettre en ligne, avec le recul j'arrive à en avoir un oeil bienveillant et ne plus avoir honte de tous les gros défauts pour le montrer. Finalement ce chaos et ce bâclage correspond bien à mon état d'esprit de l'époque. Il manque la correction de certains passages, un embellissement général pour que le film ait une qualité satisfaisante à mes yeux, qui sait p-ê qu'un jour je m'y attèlerai.

Je voulais vous le présenter pour la coïncidence du thème (si les coïncidences existent?), et puis aussi pour connaitre votre ressenti de zèbre sur mon film, je suis curieuse d'avoir un retour sur ce que le film vous inspire. Bref, les critiques et analyses en tout sens sont les bienvenues :-)

Bon visionnage, merci d'avance.


Saru
Saru

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://saruu.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre" Empty Re: film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre"

Message par noir Dim 24 Mar 2013 - 22:28

Bonsoir Saru et tout d’abord félicitations pour ce travail et merci de le proposer, ce n’est pas tous les jours que qn propose un film d’animation ^^

Mais puisque tu désires des avis je te donne déjà le mien.

J’ai bien apprécié et compris la 1ère partie (1ère moitié): la rencontre, le bébé (très bien !), le rapport à l’intégration, à la société (« la standardisation »), bien rendu, à tous niveaux. J’ai aimé aussi le dessin en général.

Ce qui m’a moins plu : la musique. Surtout dans la 2nde partie, c’est assez stressant, strident pour moi et m’a un peu gêné.

Et aussi ce qui m’a semblé comme une rupture dans le film : le passage sur la scène de l’échiquier. Je pense toutefois comprendre qu'il puisse s'agir du Petit Prince et de lien d'amitié qui s'en suivent (ai-je juste ??). Mais même si tel était le cas, il se forme une rupture dans le film, une sorte de manque de fluidité du scénario pour amener à cette situation (c'est comme cela que je l'ai perçu). En ce qui concerne ton film et sa visualisation, cela peut peut-être, être un peu gênant.

J’espère que mes impressions te seront utiles Wink

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre" Empty Re: film d'animation "Zèbre ou ne pas zèbre"

Message par Saru Lun 25 Mar 2013 - 21:29

merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça :-)

La musique est la seule chose qui ne soit pas de moi, et par faute de budget, je n'ai pas obtenu le résultat que j'aurais souhaité.

Je comprends ce que tu veux dire pour la fluidité du scénario, effectivement la transition serait à retravailler pour que ce soit plus compréhensible. Ce n'est pas le petit prince (Smile)), c'est une petite joueuse d'échecs. Mais je comprends bien qu'il manque quelque chose pour que ce soit plus digeste.

Encore merci à toi :-)
Saru
Saru

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://saruu.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum