zebres chinois et japonais?

3 participants

Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty zebres chinois et japonais?

Message par dedezhu Lun 8 Avr 2013 - 2:00

encore DEDEZHU! Il est partout... parait qu'il y'a une école pour zèbres en Chine!! Mais qu'est-ce que c que des zèbres pour les Chinois. Des hauts potentiels économiques... "exploiter" leur ressource, leur vitesse, leur arborescence? Cela me paraît bizarre car les Chinois ou les Japonais peuvent être très rapides (et très lents moi en tant que Français! eh oui je suis de ce pays qui disparaît peu à peu! la France... lents les Chinois ou les Japonais quand on leur pose 10 questions à la suite, façon "mitraillette"!), bien plus rapides que nous pour prendre des décisions, nous avec nos débats qui n'en finissent pas... bref! je me demande ce que peut être un zèbre d'Asie!!?? Et en plus au Japon quand c un "clou qui dépasse"! on l'enfonce... alors un zèbre asiatique le pauvre il doit souffrir! je vois qu'on cherche aussi des zèbres dans le sud-est asiatique! Bon courage! Gambatte kudasai! Dedezhu
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Sido Ven 3 Mar 2017 - 17:30

Salut, Je passe par là, mais en lisant ton message de l'extérieur, sans offense, si j'étais un Zèbre Asiatique... je pense que je n'aurais guère envie de répondre.. Tu sembles avoir plein d'idées préconçues sur les Zèbres "Asiatiques"... et une image du Chinois peu flatteuse... Déjà l'Asie en elle même regroupe moult peuples qui fonctionnent bien plus différemment qu'il n'y parait.. et non, les Zèbres, du moins en Chine ou en Taiwan, ne sont pas spécialement regardés de hauts, bien au contraire.. Mais vu que de part leurs langues/Sinogrammes/Tons, tout en nuances de minuscules détails, ils développent dès l'enfance, bien plus de polarités cérébrales que nous, leurs Surdoués là-bas, nous dépassent sans doute pas mal niveau QI chiffrés.
(Est-ce typiquement français que de se moquer de tout le monde? Wink
Bien Cordialement
Sidonie
Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Fata Morgana Ven 3 Mar 2017 - 17:36

par dedezhu le Lun 8 Avr 2013 - 0:00

Si ma mémoire est bonne, et elle l'est, Dededzhu travaille comme prof en Chine et au Japon. (Je le sais pour l'avoir rencontré.)
D'après ce que je comprends et qui date de 2013, il se questionne surtout sur la possibilité d'être détecté zebre dans des pays très égalitaires.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Sido Ven 3 Mar 2017 - 17:40

Je ne sais pas Smile Je suis tombée là par hasard Wink mais en effet, de l'extérieur, si j'avais été Asiatiques et connaissant pas mal de Chinois, je pense qu'en effet, je me serais sentie quelque peu offensé par son message, alors je n'ai pas pu m'empêcher des les défendre Smile

Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Sido Ven 3 Mar 2017 - 17:41

(Tiens, rien à voir, mais la messagerie ne prend pas en compte mes smileys et les transforme en vide... )
Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Fata Morgana Ven 3 Mar 2017 - 17:42

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Sido Ven 3 Mar 2017 - 17:52

Wink
Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

zebres chinois et japonais?  Empty Re: zebres chinois et japonais?

Message par Sido Ven 3 Mar 2017 - 17:54

Mouhaha, c'était encore un smiley... dans le vide.. Je n'en ferais donc plus ... merci pour le monsieur qui parle Chinois, mais qui semble en garder une image quelque peu blasée Smile (c'est relou sans smiley, les phrases paraissent ainsi beaucoup plus sêches ...
Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum