Future maman qui pense trop

+5
Bliss
ahlala
Florine Rose
dessein
leula
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:41

Ola la pauvre Leula...ton post a succité de sacrés reactions.
Perso je trouve normal que tu te poses toutes ces questions. La nature a bien fait les choses, elle te laisse 9 mois pour te faire à l'idée.

Et tu verras que les autres mamans ne pourront pas s'empêcher de te parler de leur propre grossesse et accouchement... Too much information ? Fuis les si ça t'effraie encore plus, et contacte plutôt d'autres femmes enceintes avec qui tu pourras échanger sur ce que tu vis (j'ai 2 enfants mais j'ai pas oublié Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 22:06

+1

Les femmes sont rarement mères à la naissance de leur premier, dans mon expérience elles le deviennent rapidement ensuite, pas d'inquiétude à avoir, toutes ces interrogations sont aussi normales qu'elles sont saines Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 22:19

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:+1

Les femmes sont rarement mères à la naissance de leur premier, dans mon expérience elles le deviennent rapidement ensuite, pas d'inquiétude à avoir, toutes ces interrogations sont aussi normales qu'elles sont saines Wink
Oui, enfin, rapidement...quelques semaines pour moi pour bien m'installer dans la relation avec mon fils.
Et de belles frayeurs pendant ce laps de temps où le lien était très ambivalent (dans une fusion de louve mélangée avec des pulsions de mort sur le bébé).
Tout ça s'est normalisé avec le temps, mais les débuts ont été tumultueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 22:46

Rien d'anormal, le principal c'est d'en parler, de ne pas garder ça pour soi. Et la culpabilité fait que justement les mamans qui ont ce type de pensées n'osent pas en parler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par Bliss Ven 7 Juin 2013 - 15:39

Coucou Leula !

J'ai trouvé ce topic par hasard. J'ai pensé qu'il pourrait t'intéresser :

https://www.zebrascrossing.net/t3698-zebre-et-enceinte-recherche-de-temoignages

Wink

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par fleurblanche Ven 7 Juin 2013 - 22:50

Salut ! Vos posts m'ont ramené en tête l'idée que j'ai eu beaucoup de chances avec mon premier bébé. Sur le plan des compétences (= comment prendre soin d'un bébé), j'avais été préparée par 3 choses : j'ai aidé ma mère à élever mes 3 derniers petits frères, j'ai fait accoucher assez de femmes, et j'ai pris soin de nombreux nouveau-nés dans les services de néonatologie. C'est juste après avoir fait tout ça que j'ai accouché mon premier enfant, à l'âge de 24 ans. Aux dires des gens, je m'en sortais comme une mère expérimentée sur le plan des soins au bébé.

Par contre sur le plan psychologique, j'ai mis du temps avant de réaliser que j'étais mère. Je passais de longs minutes à contempler mon bébé en me demandant comment ça se faisait qu'elle soit issue de moi. De mon existence était sortie une autre existence. C'était un mystère pour moi. Je ne sais pas à quel moment j'ai commencé à aimer mon bébé proprement dit, mais je sais que dès les premières secondes, j'ai eu envie de la protéger. L'instinct maternel avant l'amour maternel ?

Concernant mon état d'esprit pendant la grossesse, je me dis qu'avoir suivi et fait accoucher des femmes moi-même m'a en somme "préparée" à vivre cet état avec plus ou moins de sérénité. En effet, je me rappelle juste avoir été étonnée de constater pendant ces longs mois qu'une vie était en train de grandir en moi. Je voulais juste prendre soin de cette vie qui dépendait de moi, et la protéger. Alors qu'à la base j'étais de nature anxieuse.

Leula, peut-être que si tu côtoyais d'autres femmes enceintes, celles-là sereines, cela pourrait t'aider à être toi-même plus sereine, et à te familiariser plus vite avec ton état présent de femme enceinte et ton statut futur de mère ? De même, aider ou assister une jeune maman expérimentée pendant qu'elle s'occupe de son bébé pourrait aussi t'aider à accueillir ton enfant.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Future maman qui pense trop - Page 2 Empty Re: Future maman qui pense trop

Message par zefloflo Mer 17 Juil 2013 - 10:15

@leula: c'est normal. Je suis passée par là. Nous ne sommes pas les seules. c'est naturel de s'inquiéter de l'avenir de nos petits bouts.

Et pour moi ce qui était et est encore pire, est que je suis médecin et que donc je "sais" quels sont tous les malheurs qui pourraient nous tomber dessus: au niveau physique.

Donc je crains pour le physique et pour le mental. J'avais écris un post concernant ma fille: https://www.zebrascrossing.net/t10099-mini-z-non-non-micro-z

Parfois on me dit que me tracasse trop pour rien, mais je ne pense pas. P-e que ça me fait parfois un peu du mal mais le fait d'anticiper nous sera bénéfique j'en suis sure!
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum