Pré-test MENSA

+29
Darth Lord Tiger Kalthu
Eclair Fou
phase1
toxic-paradise
AlphaCentauri
Overkilled Lurker
Polaris
Lesarbresenroberouge
meï
ZURPRISE
Mimic
Freebird
hardkey
kooper
an.a.co.lu.the
Quetzal10
Gigi
kid Pharaon
Ri euse
fleurblanche
oufy-dame
augenblick
Super PY est rive
Phedre
Kraken
DiDi
Philippe
Luc
La Maison-Verte
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Déc 2012 - 9:56

Je l'ai fait pour voir (concernant le temps j'ai répondu au tél pendant le teste et il n'y a pas de mode pause)
"Vous avez obtenu 33 réponses correctes sur les 40 questions, en 45 minutes.
Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés."
Ben 2 de mes erreurs (et quasi la moitié de mon temps sur le test (en gros je dirais 30 minutes - donc bien plus que tes 20 minutes - vraiment sur le test) c'est sur les dominos. Pourtant pour les faire, j'ai même fini pour couper la tv et les chats en cour. Donc autant dire que je me suis vraiment concentré sur cette partie. Et les autres réponses aux dominos j'ai fais quasi de "l'intuitif" et non pas une reflexion aboutis (intuitif ou hasard ? hummm). C'est grave docteur ???
Bon j'ai voulu le refaire, mais en fait il n'y a qu'un batterie de test, donc ça serait biaisé maintenant !

Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par tagore Dim 13 Jan 2013 - 13:25

KΛLŤĤŲ a écrit:Je l'ai fait pour voir (concernant le temps j'ai répondu au tél pendant le teste et il n'y a pas de mode pause)
"Vous avez obtenu 33 réponses correctes sur les 40 questions, en 45 minutes.
Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés."
Ben 2 de mes erreurs (et quasi la moitié de mon temps sur le test (en gros je dirais 30 minutes - donc bien plus que tes 20 minutes - vraiment sur le test) c'est sur les dominos. Pourtant pour les faire, j'ai même fini pour couper la tv et les chats en cour. Donc autant dire que je me suis vraiment concentré sur cette partie. Et les autres réponses aux dominos j'ai fais quasi de "l'intuitif" et non pas une reflexion aboutis (intuitif ou hasard ? hummm). C'est grave docteur ???
Bon j'ai voulu le refaire, mais en fait il n'y a qu'un batterie de test, donc ça serait biaisé maintenant !

Je viens de faire le test hier soir pour voir et si ça peut te rassurer, ça a été la même chose pour moi : 35/40 mais avec 3 erreurs aux trois derniers items sur les dominos, dont effectivement je n'ai pas trouvé la logique très intuitive, même après lecture de la correction (j'avais bien identifié la logique des couleurs mais pas celle du modulo 7 qui revient sur 2 questions). Je ne pense pas que cela soit très significatif, surtout si les séries d'avant ont montré que l'on avait une bonne logique !

Pour une autre question avant aussi, mon erreur venait simplement de ce que je n'ai pas suivi la "bonne" logique, mais ma réponse suivait bien une logique cohérente.

Je me suis planté aussi sur la question des patrons de cubes colorés, qui m'a semblée particulièrement difficile.


Dernière édition par tagore le Dim 13 Jan 2013 - 14:14, édité 4 fois
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 13:34

KΛLŤĤŲ a écrit:Je l'ai fait pour voir (concernant le temps j'ai répondu au tél pendant le teste et il n'y a pas de mode pause)
"Vous avez obtenu 33 réponses correctes sur les 40 questions, en 45 minutes.
Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés."
Ben 2 de mes erreurs (et quasi la moitié de mon temps sur le test (en gros je dirais 30 minutes - donc bien plus que tes 20 minutes - vraiment sur le test) c'est sur les dominos. Pourtant pour les faire, j'ai même fini pour couper la tv et les chats en cour. Donc autant dire que je me suis vraiment concentré sur cette partie. Et les autres réponses aux dominos j'ai fais quasi de "l'intuitif" et non pas une réflexion aboutis (intuitif ou hasard ? hummm). C'est grave docteur ???
Bon j'ai voulu le refaire, mais en fait il n'y a qu'un batterie de test, donc ça serait biaisé maintenant !
pff c 'est quoi ces THQI testés jeunes qui font un score de HQI! nan mais serieusemenntttt!! albino albino albino
( ceci est du 10eme degres uniquement destiné a Kalthu qu on se le dise...ou pas)
( quelle galère de devoir expliquer son ironie sur un forum sensé être fait pour les gens intelligents qui comprennent, sous peine de devoir subir la violence de ceux qui vont se sentir touchés)


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 13:37

Botan a écrit:Si ça ne tiendrait qu'à moi, je te conseillerai de foncer dans le tas. Dans les tests pour Internet, pour lesquels certaines réponses sont choisies au bol, ils me disent que je suis dans la moyenne supérieure (voire plus). Alors qu'au moment de passer le WAIS, je me suis retenue par soucis de bien faire et ça a été l'échec total.

J'ai effectué le pré-test Mensa qui me dit :

Votre score
Vous avez obtenu 31 réponses correctes sur les 40 questions, en 25 minutes.
Très bien. Mensa est faite pour vous ! Venez vite confirmer vos talents aux tests surveillés.

Donc en gros, tout se rejoint, excepté le Wais.
tu as du te tromper de score... à 31/40 on ne te dit pas que "mensa est faite pour vous"....
Euh ou alors c'est parce que tu es en suisse...? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 13:55

Fée de Boreve a écrit:
tu as du te tromper de score... à 31/40 on ne te dit pas que "mensa est faite pour vous"....
Euh ou alors c'est parce que tu es en suisse...? Rolling Eyes
Si si, d'ailleurs c'était mon score, et je suis en France, j'ai été sur Mensa France What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:44

ah bon?
Non mais ca c'est parce que t'es du sud ouest Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:46

bond u coup je suis étonnée parce que K avec son 35/40 a juste eu un "bien" donc j imagine que la notion de temps a une tres grande importance et rentre ds le calcul du bien ou du tres bien..
mais avec pres d'1/4 du test faux je suis juste étonnée Very Happy sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 16:03

Fée de Boreve a écrit:bond u coup je suis étonnée parce que K avec son 35/40 a juste eu un "bien" donc j imagine que la notion de temps a une tres grande importance et rentre ds le calcul du bien ou du tres bien..
mais avec pres d'1/4 du test faux je suis juste étonnée Very Happy sorry
Je n'avais pas lu les posts précédents, et sans doute que le temps entre dans l'évaluation en effet. Mieux vaut ne pas être trop perfectionniste en cherchant la réponse...Je pense avoir passé une vingtaine de minutes à l'époque dessus, mais ça remonte loin tout ça maintenant Smile

De toute manière je ne crois pas qu'un petit prétest sur internet prétende dire qui est HQI, qui ne l'est pas, et encore moins qui est THQI. Les résultats obtenus ne me semblent pas significatifs (je dis ça parce que j'ai fait seulement 31, j'avoue), ça ne me surprend pas qu'un THQI ne fasse pas 39 ou 40 study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par BofBofBof Dim 13 Jan 2013 - 21:45

J'ai passé le prétest par curiosité, alors que j'avais déjà passé la WAIS. J'ai répondu assez rapidement (environ 30 minutes), mais pour les questions auxquelles je n'avais pas de réponse immédiate, je me suis piqué au jeu et j'ai voulu absolument trouver. Du coup, pour deux ou trois questions, j'ai mis 24 heures... Je ne savais plus quelle durée déclarer pour être honnête sans passer pour un gogol. Du coup, compte tenu de la durée déclarée un peu au pif, mon score est moyen. Je ne sais pas comment doit être passé ce pré-test : se fixer un temps et rendre sa feuille, comme pour un examen, ou chercher à répondre à tout quelque soit le temps ?

BofBofBof

Messages : 102
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par legarsenquestion Mer 3 Avr 2013 - 21:12

Bonjour, je sais pas où poster :
je viens de faire le prétest de Mensa ça m'a donné un mal de tête....déjà que j'étais pas très bien ça m'a achevé mdr.

Est ce que ça correspond à ce qu'on nous demande aux tests de QI ? (Ou les tests de QI sont différents? )

J'ai trouvé ça dur ... pale
J'ai eu 37/40 en 42 minutes avec un peu de chance je pense mais en tout cas j'ai (vraiment) rien compris aux dominos.... (Même avec la correction ...)
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par La Maison-Verte Mer 24 Avr 2013 - 21:14

.


Dernière édition par La Maison-Verte le Mer 24 Avr 2013 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Luc explique mieux que moi)
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par La Maison-Verte Mer 24 Avr 2013 - 21:16

Je me permet de citer Luc, qui a répondu à tes questions au deuxième post de ce sujet.

Luc a écrit:Le pré-test Mensa est un sous-ensemble du test d'entrée à Mensa, qui comprend aussi un test sur les capacités "verbales" (comprendre une phrase et trouver quelle est la phrase la plus proche), et un paquet de tests avec des dominos (dois-je dire que je n'aime pas les dominos ?)

Sauf erreur de ma part, le test d'entrée à Mensa est un sous-test du WAIS (si mes souvenirs sont bons, ils ont pris les trois sous-tests qui étaient le plus corrélés au résultat du WAIS).

Donc le prétest d'entrée à Mensa est un sous-test d'un sous-test du WAIS. C'est juste pour donner une vague idée de la possibilité d'entrer à Mensa.

Notons que l'admission à Mensa se base donc sur une mesure simplifié et approximative du QI, et non de la zébritude. Pour moi, le QI et la zébritude sont deux choses très différentes (je suis à Mensa et je suis zèbre, et, pour ce que je vois des populations qui assistent aux différentes rencontres, elles sont très loin d'être superposables, même s'il y a une partie commune).
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test MENSA - Page 3 Empty Re: Pré-test MENSA

Message par Ainaelin Mer 24 Avr 2013 - 21:51

Ah, tiens, je n'avais pas vu la correction (ou j'ai déjà oublié, j'étais un peu fatigué quand je l'ai fait, je crois). J'avais fait 33/40 en 18 minutes. Quand je ne trouvais pas rapidement, j'ai zappé/répondu au pif.

Sinon, je n'ai pas tout lu ici non plus, mais de ce que j'ai retenu, c'est un peu ce que je pensais à la vue du test lui-même, c'est très moyennement fiable comme test.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum