Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

+13
Leeloo_Dallas
Milena44
MOACRI
ffff
thkwarine
Mitsu
Purple Brain
Mag
Ελπίδα
Lanaka
Segva
mrs doubtfull
FadeToBlack
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 9:32

Chaîne fermée, je suis deg, moi qui voulait regarder toutes ces vidéo...

Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:20

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 11:41

Je suis un peu étonnée quand au personnes qui le voient comme un gourou qui chercherait à convertir des gens. Je ne l'ai pas du tout senti comme ça, bien au contraire, j'avais plutôt l'impression qu'il nous mettait en garde pour dire "attention, je parle pour moi pas pour tout le monde, si y'en a qui se reconnaissent tant mieux" mais aucunement à dire qu'il fallait absolument penser comme lui ou quoi.

Quand à l'effet "brouillon" de ses vidéo, déjà il le signale, c'est de l'improvisation pure et simple. Et secondo, je trouve ça beaucoup plus sincère et authentique qu'un truc qui serait préparé et limite récité, on voit justement dans ses nombreuses hésitations et pertes du sujet qu'il est vrai, et qu'il ne cherche pas à jouer un rôle ou faire de la propagande. Bref, ce n'est que mon avis.

Quand au fait qu'il soit dangereux, il ne l'est pas plus que les autres très bon orateurs que l'on peut voir dans des emissions de télé, ou sur le net, ou encore de reportage qui prennent partit (et c'est de moins en moins dissimulé dailleurs), et eux on ne les emmerde pas pour qu'ils arrêtent de s'exprimer !! Je trouve ça choquant qu'on se réjouisse qu'il arrête ses vidéo, et la liberté d'expression ?? Ou est-ce que vous avez vu qu'il disaient au gens de devenir terroriste ou d'agresser les autres, ou de se livrer à des pulsion de violence ?
Que vous ne soyez pas d'accords, que ça vous choque ou quoi, soit, chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble, mais interdire ou harceler quelqu'un... moi c'est ça que je trouve choquant.

Laissez les gens se faire leur propre opinion merde.

J'ai pas eu le temps de voir toutes ses vidéo car je l'ai découvert il y a peu, mais j'ai pas du tout vu en quoi ça pouvait faire penser à une secte ou j'sais pas quoi d'autre dans le genre Oo

Quand à sa rancoeur contre les non-nexxus, c'est compréhensible s'il a beaucoup souffert de ça, et on peut lui pardonner sans pour autant aller militer pour qu'ils quittent le pays enfin. Un peu de libre arbitre et de bon sens, on vous demande pas de prendre ses paroles comme paroles de dieu, mais seulement à avoir une réflexion PERSONNELLE sur les sujets qu'il aborde en ayant un autre point de vue que celui habituel...

Et selon vous, les jeux vidéo ça rends violent aussi ?? Non mais je vous jure.. c'est n'importe quoi.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:59

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 12:07

ah non mais je disait pas qu'il fallait absolument penser qu'il était cool et être d'accord ou approuver ses propos, juste que là je trouvais ça un peu extrème quoi. Je respecte tout à fait ceux qui le trouve suspect même si je vois pas sur quoi ils se basent mais ça c'est autre chose. Ce que je cautionne pas par contre, c'est dire "ah c'est cool, on l'a tellement harcelé et menacé qu'il a supprimé ses vidéo, chouette, bien fait pour sa pomme l'avait qu'à pas l'ouvrir". Parce que c'est de la censure pure et dure, et le harcélement je ne supporte pas ça. Même pour quelqu'un que j'aimerais pas ou quoi, je trouve ça vraiment dégueulasse et cruel. Après, comme l'ont dit d'autre internaute sur ce topic, c'est des témoignages, il donne une opinion personnelle et ne prétends pas détenir la vérité, donc après si y'en a qui le prennent comme ça ben c'est con mais perso je le regardais comme une opinion subjective mais intéressante. J'me suis pas dit "ah ouai, on va tous les nicker ces neurotypiques là c'est des canards !!
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:11

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 13:14

Excuse mon manque de culture de la langue française mais tu entends quoi par "un discours ultra clivant" ?

Les premières vidéo jusqu'à combien ? Je croit m'être arrêtée à la 16 par là. Après qu'il coupe les pont avec les personnes de sa famille par manque d'affection je peux le comprendre. Si y'a d'autres raisons derrière, à voir aussi. Et je n'ai pas ressenti de "haine" juste une grosse incompréhension, comme s'il avait vécu des choses difficiles justement. Encore une fois, je rejette pas la possibilité de me tromper à son sujet quand je ne le juge pas plus dangereux que ça, mais je demande à voir, avoir des arguments construits et concrêts.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 13:20

leeloo_dallas,

Personnellement je pense avoir vu toutes ses vidéos sauf les deux ou trois dernières. C'est vrai qu'au début, lorsqu'il était chez lui, ces vidéos étaient très intéressantes. Vraiment. Il était posé, et ouvert. Puis il a commencé son voyage, qualifié par lui de "nexodus". Et là, alors qu'il était moins en prise avec la société et ses contraintes, il s'est transformé. Littéralement transformé. C'est un peu dans la nuance que l'on voit cela au départ, dans une CERTAINE manière de juger les personnes. Puis il est devenu vraiment agressif, SANS LIMITE. Je ne parle pas d'une grosse colère, mais de quelque chose de plus loin, hors cadre de la relation. C'était très inquiétant. Une haine à l'état brut, comme s'il découvrait le fonctionnement humain, lui qui a 40 ans.

Beaucoup d'éléments étaient très intéressants. Je l'ai pris comme un témoignage au début. Et puis il faut écouter les personnes qui ont liés leur chaines à la sienne. Et leurs référence surtout (soral par exemple).

L'idée est vraiment à se faire sur la globalité des vidéos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Bill D. Lun 6 Jan 2014 - 13:25

Bah en même temps, s'il a galéré des années avant de mettre un nom sur son mal-être qu'il a fini par refouler, et qu'il se retrouve aujourd'hui avec un envie de rattraper le temps perdu il doit bien se rendre compte qu'il est englué qu'il devra revoir l'explosion de son épanouissement à la baisse alors forcément il doit ronger son frein comme il l'a toujours fait sauf qu'il a entrouvert la porte maintenant...
En plus c'est un gars qui à l'air plutôt pragmatique alors en plus découvrir tout un monde de branlette intellectuelle chez ses "coreligionnaires" qui sont souvent loin d'intégrer la "réalité réelle"... Ca ne me choque pas sa vision du neurotypique, je la trouve même conciliante =) Il ne se place pas en tant que mieux ou meilleur ou plus intelligent mais ayant un fonctionnement différent "arborescent" avec un part d'incommunicabilité, où il laisse chacun penser ce qu'il veut mais en contrepartie laissez le vivre tranquille et s'élever...

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 14:33

Tin c'est con, j'aurais quand même bien aimé me faire ma propre idée, juger de cette évolution moi même (parce que du coup, moi je n'ai vu que le "gentil" bart, et pas le bart vador). Si c'est vraiment le cas c'est très con parce que ses vidéo me parlaient beaucoup pour une fois.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:03

Peut-etre qu'il y a encore de la place dans sa secte... Very Happy (blague)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 17:37

LOL non mais ça fait chier parce que déjà qu'on est catalogué comme des gens qui se prennent pas pour de la merde, maintenant on va être associé à des fanatiques quoi xD Il partait bien pourtant snif. Après tant que j'ai pas vu les vidéo ou que j'ai pas du plus concret je lui laisse le bénéfice du doute comme on dit ^^
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Le bénéfice du doute

Message par Scedth Lun 6 Jan 2014 - 17:52

Leeloo_Dallas a écrit:Je suis un peu étonnée quand au personnes qui le voient comme un gourou qui chercherait à convertir des gens. Je ne l'ai pas du tout senti comme ça, bien au contraire, j'avais plutôt l'impression qu'il nous mettait en garde pour dire "attention, je parle pour moi pas pour tout le monde, si y'en a qui se reconnaissent tant mieux" mais aucunement à dire qu'il fallait absolument penser comme lui ou quoi.

Quand à l'effet "brouillon" de ses vidéo, déjà il le signale, c'est de l'improvisation pure et simple. Et secondo, je trouve ça beaucoup plus sincère et authentique qu'un truc qui serait préparé et limite récité, on voit justement dans ses nombreuses hésitations et pertes du sujet qu'il est vrai, et qu'il ne cherche pas à jouer un rôle ou faire de la propagande. Bref, ce n'est que mon avis.

Quand au fait qu'il soit dangereux, il ne l'est pas plus que les autres très bon orateurs que l'on peut voir dans des emissions de télé, ou sur le net, ou encore de reportage qui prennent partit (et c'est de moins en moins dissimulé dailleurs), et eux on ne les emmerde pas pour qu'ils arrêtent de s'exprimer !! Je trouve ça choquant qu'on se réjouisse qu'il arrête ses vidéo, et la liberté d'expression ?? Ou est-ce que vous avez vu qu'il disaient au gens de devenir terroriste ou d'agresser les autres, ou de se livrer à des pulsion de violence ?
Que vous ne soyez pas d'accords, que ça vous choque ou quoi, soit, chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble, mais interdire ou harceler quelqu'un... moi c'est ça que je trouve choquant.

Laissez les gens se faire leur propre opinion merde.

J'ai pas eu le temps de voir toutes ses vidéo car je l'ai découvert il y a peu, mais j'ai pas du tout vu en quoi ça pouvait faire penser à une secte ou j'sais pas quoi d'autre dans le genre Oo

Quand à sa rancoeur contre les non-nexxus, c'est compréhensible s'il a beaucoup souffert de ça, et on peut lui pardonner sans pour autant aller militer pour qu'ils quittent le pays enfin. Un peu de libre arbitre et de bon sens, on vous demande pas de prendre ses paroles comme paroles de dieu, mais seulement à avoir une réflexion PERSONNELLE sur les sujets qu'il aborde en ayant un autre point de vue que celui habituel...

Et selon vous, les jeux vidéo ça rends violent aussi ?? Non mais je vous jure.. c'est n'importe quoi.


Bonjour,

J'arrive sur le site pour la première fois, après avoir recherché des infos sur Bart sur le Net, déçu de ne pas pouvoir le visionner aujourd'hui.
Je suis un peu surpris de l'atmosphère électrique qui règne autour de lui à la fin de ce topic.
Qu'il ait des détracteurs ne m'étonne pas, en revanche.

Bien qu’ayant réalisé différents tests type QI pour lesquels j’ai toujours été surpris du résultat (à commencer par les tests aux "3 jours" à l’armée), je ne me suis découvert "surdoué" (hypersensible, etc.) que fin 2011, grâce à la lecture du TIPEH, à près de 40 balais. J’ai lu d’autres livres sur le sujet depuis. Il y a deux semaines, je découvre, dans la foulée, Raymonde Hazan puis Bart.

J’ai beaucoup aimé passer du temps à écouter Bart, à suivre sa quête. Chaque jour que je l’ai pu, je l’ai écouté à peu près une heure.

Je me retrouve totalement dans les propos de Leeloo_Dallas.
Comme elle, je ne l’ai pas vu comme un gourou, je n’ai pas vu de tentative de conversion ni de propagande ni d’accrochage, ni d’encouragement à la violence (il n’est pas plus dangereux que la pensée unique largement diffusée, cela va sans dire), j’ai aimé l’aspect " improvisation " de ses vidéos, etc.
En revanche, si Leeloo_Dallas n’a vu que quelques premières vidéos, j’ai vu aussi d’autres vidéos plus ou moins récentes. Bon, je n’ai rien vu de très agressif et pas de haine non plus. Peut-être que j’ai raté cette vidéo… ?

A l’écouter attentivement, j’ai découvert des finesses dans certains propos, qui nuancent énormément ses dires qui paraissent les plus provocants.
Je le vois comme quelqu’un qui poursuit son chemin, et ce chemin m’intéresse.
Bart n’est pas (encore) un « grand orateur », ça n’enlève pas l’intérêt de ses questionnements et son point de vue qui, s’il n’est pas génial, n’en reste pas moins original et m’a paru plaisant et même touchant.

C’est vrai que sa catégorisation a un coté clivant (que je n’aime pas trop, moi qui me sens proche du néo-Advaïta). Bah, c’est le problème de toutes les catégorisations.
J’ai eu aussi envie de l’accompagner dans la digestion de ses douleurs, afin de l’aider à conserver et dépasser son point de vue, intéressant.
J’ai des amis "neuro-typiques" qui, grâce à leur ouverture d’esprit, sont certainement bien plus reliants que bien des HPI – Dès lors, sont-ils si typiques que ça ?
J’aimerais aussi parler avec lui des défauts dépendants de la pensée type Nexus, de ses inadaptations.
Je ne crois pas qu’une personnalité "sans soi" que Moacri dit qu’ils prônent soit un objectif du processus mais plutôt un élément. Et j’ai cru comprendre qu’ils parlaient d’un "soi ouvert", plutôt. Mais moi, je ne les ai pas "approché de près"… (J'aimerais bien, pourtant, maintenant.)

J’aime Bart, parce qu’il me fait me poser des questions. Aussi simples (simplistes) aient-elles été, elles sont souvent entrée en résonnance avec moi.

Je trouve ça dommage qu’il arrête ses vidéos et triste qu'on se réjouisse qu'il arrête sa diffusion.


PS : Ami, toi qui craint la dangerosité potentielle pour les autres, toi qui a le sens critique, permets aux autres, s’il te plait, le droit d’user du leur aussi. Ne préjuge pas d’eux, je t’en conjure. Propose simplement mieux.
Scedth
Scedth

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:09

Scedth a écrit:PS : Ami, toi qui craint la dangerosité potentielle pour les autres, toi qui a le sens critique, permets aux autres, s’il te plait, le droit d’user du leur aussi. Ne préjuge pas d’eux, je t’en conjure. Propose simplement mieux.
Vivez longtemps et prospérez  alien 

Ouais, on t'a reconnu Spock !   lol! 

Bienvenue Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Lun 6 Jan 2014 - 18:25

Je te rejoint Scedth ainsi que ceux que tu cite,
dans ce que vous dite avoir comme perceptions de Bart et de sa compagne.

Pour moi le "acentrique" rejoint l'état de la personnalité ayant suivi la voie de l'individuation (parcequ'elle est tombé dedans quand elle était petite) et arrive au Soi de Jung et de la Psychosynthèse d'Assogioli.

Inutile de redonder sur ce que vous avez déjà dit et pas envie de développer façon raisonnante argumentée pour avoir raison, c'est pas mon truc.
L'ambiance du forum pour le moment me pousse plus sur un travail de recherche perso partagé avec quelquesun(e)s, parceque j'en ai marre des projectionistes débutants... Pété de rire Que celui qui a des oreilles derrière les oreilles lise mes mots  clown 

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Scedth Lun 6 Jan 2014 - 18:55

Santin Mirror a écrit:
Ouais, on t'a reconnu Spock !

Hihihéhéhé... Bien déguisé je suis...!
Scedth
Scedth

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:59

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Lun 6 Jan 2014 - 19:06

Soulignons juste qu'il n'y a eu aucune censure.
Et que la thèse de l'harcèlement est peu probable. (mon avis, pour les ames sensibles)
Je ne m'oppose personnellement, et je pense parler au nom de tous,
à ce qu'il y ai des avis partagé sur la personne, le discours etc...
Personnellement je m'en réjouissais comme je me réjouirai que Nabilla
disparaisse de nos écran. Le débat devient creux d'un coup.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:08

C'est pas un débat, c'est un forumeur qui est déçu d'avoir raté le coche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:01

ASPERGE a écrit:leeloo_dallas,

Personnellement je pense avoir vu toutes ses vidéos sauf les deux ou trois dernières. C'est vrai qu'au début, lorsqu'il était chez lui, ces vidéos étaient très intéressantes. Vraiment. Il était posé, et ouvert. Puis il a commencé son voyage, qualifié par lui de "nexodus". Et là, alors qu'il était moins en prise avec la société et ses contraintes, il s'est transformé. Littéralement transformé. C'est un peu dans la nuance que l'on voit cela au départ, dans une CERTAINE manière de juger les personnes. Puis il est devenu vraiment agressif, SANS LIMITE. Je ne parle pas d'une grosse colère, mais de quelque chose de plus loin, hors cadre de la relation. C'était très inquiétant. Une haine à l'état brut, comme s'il découvrait le fonctionnement humain, lui qui a 40 ans.

Beaucoup d'éléments étaient très intéressants. Je l'ai pris comme un témoignage au début. Et puis il faut écouter les personnes qui ont liés leur chaines à la sienne. Et leurs référence surtout (soral par exemple).

L'idée est vraiment à se faire sur la globalité des vidéos.

Je suis d'accord, j'ai tout vu aussi sauf ces derniers jours. J'ai bien aimé les premières, avant qu'ils ne partent en Espagne. MartyObservateur, qui poste lui aussi des vidéos et qui est en lien avec eux, est très bien je trouve. Plus posé, même s'il lui est arrivé de péter un câble une fois  Razz  (il y a aussi Ness qui avait posté des vidéos intéressantes).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Lun 6 Jan 2014 - 22:21

Ah ouai d'accord  Suspect 
je suis allée sur leur chaine que je n'avais pas visité depuis 15 jours et je vois ce message
https://youtu.be/kWBdUL5k_HY
Par ceci, nous nous distancions de toute interprétation des concepts d' "acentricité", "nexus", "nexii" et autres que nous avions commencé à développer sur cette chaîne, et qui peut encore circuler. Dans la plupart des cas ce sont de graves malentendus avec lesquels on n'est pas et n'a jamais été d'accord. De toute façon, nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis les énoncés des autres, même s'ils prétendent citer, représenter ou avoir compris nos propos ou idées.

Les vidéos qui étaient ici étaient un brainstorming en live, en évolution constante. Si nous les avons enlevés, c'est premièrement parce que nous-mêmes ont évolué et ne voulons pas laisser en publique certaines idées que nous avons dépassé depuis ; deuxièmement pour éviter encore plus de malentendus ; troisièmement parce que certaines personnes ont commencé un harcèlement que nous ne voulons surtout pas nourrir.

Ces vidéos étant effacées, si ce harcèlement continue il sera indéniablement de caractère personnel et insidieux, dépassant le domaine de la discussion ou du désaccord respectueux, et nous ferons le nécessaire pour nous protéger.

Nous avons voulu promouvoir le respect des différences en dehors toute notion de supériorité ou infériorité. Toute autre interprétation ne peut être issu que de malentendus de la part des autres et/ou, possiblement aussi, de manque de clarté dans nos propos. Si ce dernier a été le cas, nous en sommes désolés. Nos intentions n'ont été autre que de partager des réflexions propres en cours de développement constant, clairement présentées en tant que tel, dans une démarche de recherche sur et vers le respect des différences.

Nous tenons à remercier de tout cœur tous ceux et celles qui nous ont soutenus et qui ont participé de manière constructive au dialogue.

Bart et Yuri

!

Pourquoi je souligne en rouge ? Parceque l'intention me semble un concept ignoré dans bien des polémiques sur les uns les autres. L'intention de départ ils l'ont donnée, répétée, et je les ai vu la suivre à travers les vagues successives des prises de conscience, et surtout des dialogues, même si mal commencés : des lièvres ont été soulevés sur bien des comportements à problème pour nous tous...

En tout cas moi j'ai appris, et j'ai vérifié, ce que j'avais appris par moi même autrement,
défauts y compris ! et ça !! c'est du précieux ! merci miroir !
Le  contact en vidéo m'a permis de comprendre large : il me faut le corps des personnes pour sentir leur vérité d'être, et pour moi y'a que ça qui parle : la totalité de la personne, ses contradictions, faiblesses et forces, tout.
L'écrit sous avatar m'est pénible : il me manque des données que les mots me suggèrent en désordre, je dois faire appel à mon intuition et faire de longue lectures des uns et des autres pour vous comprendre. La plupart du temps je poste pas : ai changé mon regard entre temps clown 

Bon là ils parlent de harcellement quand même !
Quelqu'un à suivi les dernières vidéos pour donner plus d'infos ?
...

Ah ouai au fait : Bonne année 2014 ! Amis 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:08

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Lun 6 Jan 2014 - 23:20

Je comprend tout à fait tes propos mag, je pense que nous partageons tous
le même constat.
Pour ce qui est de mon interprétation elle se limite à un visionnage de
1m30 au total. 1m30, même si de non sens, ne peuvent donner une vision globale du sujet.
J'en suis conscient. Tout dépend du rythme de chacun pour ce qui est du temps donné à la
justesse et de l’intérêt du cas.
Sinon, pour les actus des dernières vidéos difficile à dire.
Étant jeune, donc foufou. Avec ma maturité, je me suis amusé à titiller ce fameux Bart.
Plutôt incisif dans mon commentaire, mais toujours construit et intelligible.
Cherchant le débat, les failles, soulignant, opposant. Curieux, foufou. Jeune.
Les aprioris peuvent s'exprimer, mais je pense qu'au delà de ça, je suis resté correct.
Sauf qu'au vu de la sécheresse de followers et donc du peu d'activité sur les commentaires
il me vient à l'idée que peut être. Franchement je fabule peut être, je peux avoir un lien avec
la fin de la chaine. J'ai du mal à y croire. Le harcèlement n'est pas la cause de la fin de la chaine, il le dit lui même.
Il y a un litige sur la lecture de ces propos, et ou un changement radical de position. La voila la raison.
J'ai commenté 2 ou 3 vidéo, était ce les plus stupide ? Y en avait il d'autre ? Je me sentais seul
à en être alerté et donc actif dans la controverse. De plus, je pense que Bart lit en live nos lignes,
on est clair sur ça non ? Toutes les réponses à nos question apparaisse dans cette video.
Et cela me parait être cohérent avec ma thèse qui serai celle de la prise de conscience plutôt que
celle du harcèlement. En quoi ce poste n'est il pas à l'origine de ceci ?
En nous lisant, en me lisant sur les commentaires. Je ne sais pas. Je fabule
peut être totalement, ayez juste l'indulgence face à mon honnêteté.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:38

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:45

Les gens vont vite l'oublier, il y avait 40 vues en moyenne sur ses vidéos. Je ne crois pas qu'il ait jamais fait le buzz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Lun 6 Jan 2014 - 23:47

Je pense que dès lors qu'on passe du temps à faire un travail pour être vu,
visionné, on est regardant sur le retour. On se google.
Donc on tombe ici. On fait un dossier de lien dans le petit logiciel et on
garde ce même lien. Il y a peu il a ouvert ses vidéos aux commentaires.
Du mouvement, une occasion pour faire une mise à jours, ou être vigilant.
On regarde alors LE forum, LE post sur lequel on parle de toi.
La popularité basse de sa chaine augmente ce processus.
On découvre qu'il y a de lourd avis sur ce qu'on fait, dit etc..
Rajoutons quelques commentaire remettant lourdement en question
le travail, la vision etc..
La suite tu la connais.
Pas si farfelu comme théorie.
Bref. Moi j'aime bien faire marcher l'intuition, c'est un jeu mental plus qu'autre chose.
Mais je suis bien daccord avec toi. Droit à l'oubli etc. Respect etc..
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:53

Ah, ouais on tombe ici en tapant son nom dans google. O_O

Ok, je te plussoie SupaNem.  

J'ai pas eu l'occasion de poster des commentaires. Je ne pense pas qu'il était prêt pour la critique. Il était dans sa démarche artistique.

T'es pas si farfelu ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 0:12

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 1:04

Santin Mirror a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, on supprime ce fil.

Personnellement je serai assez favorable pour que ce fil soit enlevé.

Il semble avoir retiré ce qui le concernait sur le net. Reste tout ce qui a été écrit sur lui. De plus il a témoigné sous son vrai nom.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Mar 7 Jan 2014 - 1:10

Je suis pour.
Question de cohérence, de respect.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 1:31

J'étais de ceux qui ont apprécié les premières vidéos de Bart et je ne les ai pas regardées depuis longtemps déjà. J'aurais aimé m'y remettre. Mais:
Supprimer ce fil, ce serait supprimer des témoignages, l'évolution des opinions, une histoire.
De plus, l'histoire de Bart n'est pas encore finie. Ses premières videos sont séduisantes aussi, non ?
Il n'y a pas non plus de violence sur ce fil.
Faut-il vraiment brûler un livre d'histoire ?
N'y a t-il pas ici matière " pédagogique" ?


Dernière édition par licorneau le Mar 7 Jan 2014 - 1:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 1:45

licorneau a écrit:J'étais de ceux qui ont apprécié les premières vidéos de Bart et je ne les ai pas regardées depuis longtemps déjà. Je vais m'y remettre.

De plus, l'histoire de Bart n'est pas encore finie. Ses premières videos sont séduisantes aussi, non ?

Il n'y a pas non plus de violence sur ce fil.

Faut-il vraiment brûler un livre d'histoire ?
N'y a t-il pas ici matière " pédagogique" ?

Licorneau,

Il est plus question de rendre son anonymat à ce monsieur, qui a volontairement enlevé tout ce qui le concerne sur le net. C'est le protéger aussi.

"séduisantes", c'est bien le mot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 1:57

Brulez tout !


Dernière édition par Santin Mirror le Mar 7 Jan 2014 - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Mar 7 Jan 2014 - 9:32

Je suis d'accord pour ne pas supprimer ce fils, bien que je ne soit pas en accord avec tout ce qui a été dit, et que je ne peux me prononcer pour le moment sur d'autres choses puisque je n'ai pas eu l'occasion de tout visualiser et juger par moi même la situation dans son ensemble. Peut être a-t'il fait une erreur, soit, tout le monde en fait, on est pas infaillible après tout, nous ne sommes que des être humains. J'ai en tout cas apprécié la démarche qu'il a entreprit d'introspection qui a fait écho en moi, étant donné que j'étais moi même dans une démarche similaire (mais anonymement et personnellement).

Voilà !
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:29

Personnellement, je fais parti de ceux qui aimaient bien au départ leur vidéo, puis qui ont été par la suite choqués de leur contenu agressif et manichéen.
Par rapport au fait de laisser ce topic ou pas, voici mon opinion : certes, on a le "droit" au changement, et si Bart et yuri ont enlevé leur vidéo et changer d'avis, on peut à priori les laisser tranquille. Cependant, je les ai vu beaucoup faire volt-face, dire qu'ils allaient s'en aller ou ne plus participer aux discussions alors qu'ils revenaient toujours à la charge, donc on a pas encore assez de recul je pense au bout de trois jours pour être certains qu'il ne reviendront pas dans 5. Perso, je serais pour attendre quelques temps quand même...


Dernière édition par neurone-indolent le Mar 7 Jan 2014 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:35

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:41

Rolling Eyes


Dernière édition par neurone-indolent le Mer 22 Jan 2014 - 12:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Autodafé?

Message par Scedth Mer 8 Jan 2014 - 17:26

Je te confirme encore, Mag, j'ai eu le même ressenti que toi vis-à-vis de Bart, notamment en ce qui concerne ses (louables) intentions.

Suppression du fil? Rupture du lien? Pourquoi?!? J'en perds le fil...

Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai découvert ce site en recherchant des infos sur Bart (et le moyen de le contacter - même caché sous un avatar, tel un renard masqué), à la suite de sa dernière vidéo.

Donc : 1/ ce topic est l'occas' pour les gens qui ont suivi Bart et qui sont surpris de son absence, de pousuivre, ici, un temps soit peu la démarche de "brainstorming en évolution constante" - queue de comète...(?)
2/ ce topic est l'occas' pour les gens qui ont suivi Bart et qui sont surpris de son absence, de découvrir ce site.

Troisièmement, si Bart a réellement quitté les ondes, il aura la possibilité, quand il reviendra, d'un feed-back de ce qui se trame en son absence.

Quatrièmement, je pense qu'il serait de bon ton de demander à l'interessé himself.

Enfin, ici, les propos pro-Bart viennent cotoyer les autres. Les propos évoluent et se nuancent parfois.
C'est l'occasion de se faire soi-même sa propre opinion.


Personnellement, (pour l'instant), je suis défavorable à la suppression du fil (et donc de mon merveilleux message).


Je te rejoins totalement, Licorneau :
licorneau a écrit:J'étais de ceux qui ont apprécié les premières vidéos de Bart et je ne les ai pas regardées depuis longtemps déjà. J'aurais aimé m'y remettre. Mais:
Supprimer ce fil, ce serait supprimer des témoignages, l'évolution des opinions, une histoire.
De plus, l'histoire de Bart n'est pas encore finie. Ses premières videos sont séduisantes aussi, non ?
Il n'y a pas non plus de violence sur ce fil.
Faut-il vraiment brûler un livre d'histoire ?
N'y a t-il pas ici matière " pédagogique" ?
Scedth
Scedth

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Mer 8 Jan 2014 - 19:17

J'adore :
la démarche de "brainstorming en évolution constante" - queue de comète...(?)

et je crois que c'est dans ce genre de vision que j'aimais suivre puis laisser puis reprendre le visionnage des vidéos : cela m'a bousté sur mon propre fil de vie, fait sortir du placcard, dépoussiéré mes dons  clown 

je trouve que c'est une bonne idée de laisser ce topic avec " ton merveilleux message" comme pancarte d'entrée pour la suite.  Idea 

Qui c'est qui s'y colle de demander aux intéressés ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Bart Van Audenhove Mar 11 Fév 2014 - 12:16

Bonjour à tous ici sur ce fil,
Bart Van Audenhove, c'est moi  Smile  ; je viens de lire avec intérêt la plus grande partie de ce fil et je voulais me présenter, et donner aussi la possibilité d'interagir avec moi directement à ceux et celles qui le voudraient, si jamais. Et puis aussi donner mes points de vue sur le sujet des vidéos, pour ce que ça vaut.

Avant tout, je dois dire que je peux être d'accord avec la majorité de ce qui est dit ici. En ce qui concerne le positif, ça a peu d'intérêt de me prononcer là-dessus moi-même et je laisse ça à vous entre vous, quoique j'apprécie qu'il y a finalement pas mal de personnes qui, à travers de et à côté du négatif (que pour la majeure partie je ne nie pas, j'y reviendrai tout de suite), ont au moins décelé aussi, au fond de tout ça, le positif que j'avais voulu transmettre dans ma démarche qui en soi était assez simple et de bon coeur, croyez-le ou pas.

En ce qui concerne le négatif, cette histoire de vidéos était devenu un gros bordel, ça c'est sûr...
Ca avait commencé avec moi, à mes quarante ans, faire un test de surdouance chez Mensa, en étant plutot convaincu que je n'allais pas en sortir surdoué mais en même temps ayant aussi cette idée que quelque part ça me correspondait (pas autant dans les capacités et performances mais dans le côté existentiel disons), et finalement recevoir une lettre qui me disait que j'étais surdoué tout de même.
Alors voilà mon gros syndrome de vilain petit canard qui se révèle dans une lumière toute nouvelle, ou qui enfin se révèle en tant que tel plus précisément (c'est l'essence justement du vilain petit canard que jusqu'à la reconnaissance de "ne pas être un canard" il se sent simplement vilain, et pas comme s'il a un syndrome), et que je voulais partager ça avec le monde, ou au moins, avec ceux et celles comme moi mais dans la phase pré-test de surdouance ou même de pré-s'imaginer qu'ils pourraient être surdoué pour commencer. Donc je me suis mis devant ma caméra et j'ai commencé à parler de tout ça, ce n'était rien de plus que ça pour commencer. Genre je voulais faire gagner du temps à des gens pour qu'ils puissent considérer plus tôt dans leur vie de ce que moi j'ai appris que après quarante ans, c'est quand-même long. Et puis aussi voir s'il y aurait des réponses, des réactions, des gens à qui parler et écouter...
Une autre raison est aussi parce que moi-même j'avais une idée totalement fausse sur ce que c'est un "surdoué" (je pensais qu'il fallait pouvoir regarder les formules d'Einstein pour la première fois et en dix secondes les corriger Smile, style, sinon on n'est pas surdoué), et donc je voulais montrer le "surdoué bête" que je suis. parce que je crois que bcp de surdoués là-dehors sont convaincus qu'ils ne le sont pas. Et puis je trouvais que le concept de surdoué passe en général trop à côté de l'aspect "humain" (émotionnel/affectif/social/...) et je voulais aborder ça.

Voilà où et pourquoi ça a commencé.

Je n'irai pas dans les détails des détails du reste de l'histoire, c'est du passé, mais disons en gros qu'il y a eu, à partir d'un moment, des tas de maladresses et naïvetés de ma part, des tas de projections dans les deux sens (de moi sur les autres, et des autres sur moi), erronées bien sûr sinon on ne les appellerait pas "projections" (c'est-à-dire voir dans l'autre ce qu'il n'y a pas mais qu'on présuppose être là ou voudrait que soit là). En gros, je ne suis pas un psy et je n'ai pas su gérer la multitude de psychologies et gens divers qui, pour des multitudes de raisons et chacun avec ses propres problèmes, désires, blessures etc, ont commencé à interagir. (Pour ne pas parler des trolls aussi, mais bon, ça c'est classique).

Pour donner un exemple, une femme m'a dit après-coup qu'en fait elle avait eu un coup de foudre sur moi, puis que quand elle a vu que j'étais marié elle a été déçue et a commencé à chercher tous mes défauts et à attaquer. Alors je trouve ça généreux et courageux de sa part de me le dire finalement et je ne lui en veux pas, mais pour vous dire que le temps durant que je ne savais pas et qu'on avait des échanges par vidéo et mail soi-disant "détachés" concernant les thèmes abordés dans les vidéos, il y a de quoi à être confus et faire des faux pas dans tous les sens.

Puis, mine de rien, - et si vous ne me croyez pas je vous invite à parler vous-même librement et ouvertement de vos émotions, vécus, pensées, doutes, hypothèses etc en public sur Youtube pendant 250 vidéos personnelles -, une certaine quantité de personnes carrément dérangées qui ont été attirées vers ce bon bout de viande qu'ils ont perçu en moi pour y enfoncer les dents et jouir de leurs symptômes. Bon, ça peut être encore des projections, n'est-ce pas, mais nous savons tous que des gens pareils existent, alors ce n'est au moins pas impossible, et même plutôt probable, qu'ils seraient attirées vers un truc pareil que le mien. Moi c'est ce que j'ai eu l'impression de vivre, d'une partie (minoritaire mais importante par leur énergie) des interactions.

Le problème est que les vrais dérangés, on ne les reconnaît que quand c'est trop tard puisqu'ils se déguisent bien et ne montrent les dents qu'une fois qu'ils sont bel et bien dans ton intérieur, et là ben une fois que c'est trop tard, c'est trop tard, pour encore en sortir de manière élégante.

Mais les dérangés (et finalement on l'est tous un peu au moins) n'est pas l'histoire complète, et je ne veux pas tout mettre sur le dos de cela. L'essence de l'histoire, selon mon point de vue tout personnel et je laisse chacun avoir le sien ici, c'est que j'ai été maladroit, de un, et naïf de deux, d'avoir vraiment dit tout ce que je pensais en plein public, si c'était "politiquement correct" ou pas, "laid" ou "beau", puisque je valorise moi-même qu'on soit franc avec moi au-dessus de tout et préfère qu'on me dise dans la figure ce qu'on pense au lieu de faire des faux-sourires etc.
Puis aussi d'avoir fait des erreurs dans mes réflections, forcément, puisque c'était du brainstorming en live en fait et cela autour de thèmes très sensibles, faut le dire. D'avoir fait en soi du brainstorming en live aussi en plein public: la liberté d'expression et de pensée est un droit légal, certes, mais ne fait pas pour autant partie intégrante de la nature de tout le monde en fait.

Puis j'ai un côté un peu punk-droit-dans-la-gueule puisque je préfère qu'on me fasse ça à moi-même, et en fait j'avais pensé que les gens qui n'aimaient pas ça, allaient simplement aller voir ailleurs au lieu de suivre mes vidéos. Mais, surprise, en fait ils s'acharnent à faire disparaître ce qu'ils n'aiment pas. Au moins certains. Ou ils le prennent très personnellement, ce que je n'avais pas pu m'imaginer puisque je ne les connaissais pas?! Bon, soit, tout ça comme maladresses de ma part qui a transformé un truc simple et de bon coeur pour commencer en un je-ne-sais-quoi pour terminer... Finalement ce n'était qu'un petit groupe de gens concernés et ça va passer et je crois bien que tout le monde se remettra de l'aventure, mais bon, ça reste quelque chose à digérer... D'ailleurs, il n'y a pas eu que du mauvais, loin de ça, j'ai fait des amis aussi, il y a des gens qui ont apprécié ce qu'il y avait à apprécier, des rencontres se sont fait etc., et beaucoup d'entre eux en bonne entente et très agréables et soutenant mutuellement.

En ce qui concerne le harcèlement (puisqu'il y a des gens ici qui doutent, et ils en ont le droit, de la véracité de ce harcèlement que j'avais dénoncé sur ma chaîne), on a réellement été menacé personnellement, je vous l'assure, mais par prudence et discrétion je n'en parlerai pas, même pas ici et même pas en termes générales. Si vous ne me croyez pas, c'est moins grave que de nouveau et encore mettre en péril ma sécurité personnelle et celle de mes proches. Ca je ne ferai plus. Donc là, la page est tournée. D'ailleurs, c'est vrai aussi que ce harcèlement n'était que la goutte (une grosse, mais bon) qui a fait déborder le seau, mais de toute façon ça n'allait plus et il était temps de tourner la page. Ceci dit je peux vous assurer que être menacé personnellement est très perturbant, indépendamment du fait si les menaces pourraient finalement être réellement effectués ou pas - c'est l'expérience d'avoir tout d'un coup quelqu'un devant soi les dents dénudés et désirant de mordre, ça ne rigole pas. Voilà aussi pourquoi je ne mélangerai plus le public avec le privé, il faut se protéger.

Bon voilà mes points de vue sur tout cela. Je ne suis pas une personne "forum" en réalité, des fois je les utilise mais je trouve ça délicat et difficile les interactions sur les forums, surtout pour ce qui est plus personnel, en plus ça demande pas mal de temps et énergie de s'occuper des malentendus (voir même attaques personnelles) qu'il y a quasiment toujours et qui dérapent facilement, enfin bref, c'est pas vraiment ma tasse de thé, même si ça m'a aidé des fois dans ma vie. Donc je ne compte pas interagir bcp sur ce forum, seulement ici je voulais quand-même me manifester puisque j'avais trouvé ce fil qui parle de moi...

Donc me voilà... Si vous avez des questions, vous pouvez toujours me les poser, j'essaierai de répondre... Bon c'est devenu très long ce message, désolé...

(Ah oui, et en ce qui concerne la question d'effacer ce fil ou pas, pour moi personnellement ce ne serait pas nécessaire, j'assume mes actions du passé, même si avec certains d'entre eux je ne suis même plus d'accord moi-même, je me donne le droit à l'erreur et aux autres aussi (je crois). On peut en parler, pourquoi pas...)

Bart Van Audenhove

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 12:47

je n'ai pas regardé tes videos,j'ai lu un peu le bordel qu'il y a eu sur la fin,ça ne m'a pas etonnée outre mesure,les dangers d'internet,l'euphorie du debut de decouverte style "ayé j'ai tout compris je fais tourner!"..ben ouais mais comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions" (oui je suis dans ma periode un post=un proverbe..j'ai toute une liste à ecouler)..et on comprend pas tout en quelques semaines,meme mois

je salue ta franchise,ton honneteté à assumer ta responsabilité dans tout cela

suffit pas de simplement vouloir aider les autres pour pouvoir les aider de maniere constructive et un minimun saine
et pour faire face aux souffrances humaines les plus trashes,je trouve qu'il est indisipensable d'avoir un minimum de bouteille,de formation,de recul et de connaissance de soi
je pense que cette experience t'aura appris beaucoup et je suis contente que ça se soit arreter au harcelement
bienvenue ici bart,au plaisir de te lire,meme en pointillés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par mrs doubtfull Mar 11 Fév 2014 - 13:11

Bonjour Bart et bienvenue par ici.

J'ai vu quelques unes des vidéos, ainsi que celle de ta femme, il y a pas mal de temps, à une période où elles m'ont fait beaucoup de bien...
C'est vrai que j'ai trouvé culotté que tu t'exposes , ainsi que ta famille avec autant de facilité. J'ai trouvé ta démarche courageuse.
Là où j'ai commencé  à moins accrocher, c'est quand la notion de rassemblement de Nexii est apparue...
Oui, c'est difficile et un travail quotidien, mais je crois que nous devons encore et encore tenter de vivre tous ensemble avec nos différences, et pas seulement celles des personnes douées / non douées.
Pas le temps d'en dire plus, je vais être en retard au boulot! Shocked
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Mar 11 Fév 2014 - 13:25


Salut Bart j'ai pensé si fort à vous ces derniers jours que je suis ben contente de te lire ce matin Very Happy
Je ne savais pas comment vous joindre, me demandais si vous continuiez la chaine d'un autre côté,
cette histoire de harcèlement venant réveiller le spectre de la violence actuelle,
et pendant ce temps là sur le forum on causait violent… et violence… j'en reviens du média forum… mais en même temps faut bien rester en contact si on veux avancer ensemble sur ce qui nous passionne…

J'éspère que tout va bien pour vous trois, avez vous un bon plan d'hivernage, où en êtes vous rendus ?
T'es pas obligé de répondre hein !
J'ai du soleil dans les yeux de la dernière vidéo de Youli (excuse moi je ne sais pas hortographier ton prénom que j'ai seulement entendu, je t'apprécie énormément Very Happy et j'espère que tu ne souffre plus de cette histoire

à vrai dire Bart, tout ce que tu raconte avoir vécu de "dénaïveté" par rapport à la douance, côté surdoués, j'en ai pris aussi ma dose ici sur le forum,
c'est plus facile de gérer à l'écrit, mais tout autant secouant,
d'autant plus pour moi qu'il me faut la voix et le corps pour comprendre ... donc vos vidéos faisaient comme un forum parallelle Very Happy

faire feux de tout bois étant le genre de mes intelligences favorites, j'ai beaucoup appris et ne regrette rien, il y a des personnes formidables encore faut il pouvoir les trouver dans tout ce virtuel-réel-virtuel ...

du coup je ne sais plus très bien où j'en suis de ce point de vue là par rapport à tout ce qu'ont levés vos vidéos, pas seulement : ici sur ce forum j'ai démarré des pistes de travail
j'aurais aimé un terrain de recherche calmé de la préhistoire psychologique culturelle actuelle, - c'est mon point de vue je demande à personne de le partager s'il a pas envie Very Happy
un nouveau forum issu un peu de la dernière crise d'ici est en cours de construction, il est automodérable, si tu veux son adresse je te la donne en mp

à ce propos (les mp) fait gaffe : il faut je crois un certain nombre de messages pour envoyer et recevoir en mp c'est la loi "forumactif.com" Very Happy

T'a fait un bon pavé : je vais le relire

tiens idée pour pouvoir recevoir et envoyer plus vite des mp : coupe ton pavé en morceau cela fera autant de posts pour arriver au compteur de forumactifcom ^=^
idée 2 Youri tu nous cause sur son compte ???
idée 3 et le petit homme ? me rappelle plus ton prénom honte à moi !
bon j'arrête de faire ma groupie
faites surtout comme vous sentez et prenez soin de vous
amicalement
Marie-Anne
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 13:36

@Mag
Ça a changé, un seul message suffit pour envoyer des mp (j'ai testé hier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Bart Van Audenhove Sam 15 Fév 2014 - 11:06

Salut marie-anne,

merci pour ton message... (Aux autres qui ont répondu aussi d'ailleurs, en passant, c'est bien d'avoir eu vos réactions "humaines").
Je ne peux en effet pas envoyer un MP, marie-anne, ("nombre de messages insuffisant") mais j'imagine que tu peux m'envoyer un à moi non? Ca pourrait être bien, si tu en as envie... Si tu m'envoies en MP une adresse e-mail où je pourrais te joindre, on pourra discuter un peu...
(Désolé aux autres d'utiliser le forum pour ce "message privé" mais bon, pas d'autre moyen...)

à bientôt (?),
Bart

Bart Van Audenhove

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Sam 15 Fév 2014 - 11:17

Salut Bart,
Ok je fais ça dans la journée Very Happy ou plutôt je te donne mon mail et je t'écris plus tard Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 11:53

Bart Van Audenhove a écrit:Salut marie-anne,

merci pour ton message... (Aux autres qui ont répondu aussi d'ailleurs, en passant, c'est bien d'avoir eu vos réactions "humaines").
Je ne peux en effet pas envoyer un MP, marie-anne, ("nombre de messages insuffisant") mais j'imagine que tu peux m'envoyer un à moi non? Ca pourrait être bien, si tu en as envie... Si tu m'envoies en MP une adresse e-mail où je pourrais te joindre, on pourra discuter un peu...
(Désolé aux autres d'utiliser le forum pour ce "message privé" mais bon, pas d'autre moyen...)

à bientôt (?),
Bart
Tu as essayé quand? Parce que jeudi khépri a pu m'en envoyer avec 1 seul message aussi... ça a été modifié depuis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 13:24

Bonjour Bart (Titelilette sur google Wink ) contente de te voir ici et d'avoir de vos nouvelles Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Sam 15 Fév 2014 - 14:17

El gringo ∞ a écrit:
Bart Van Audenhove a écrit:..//..
Je ne peux en effet pas envoyer un MP, marie-anne, ("nombre de messages insuffisant") ..//..
(Désolé aux autres d'utiliser le forum pour ce "message privé" mais bon, pas d'autre moyen...)

à bientôt (?),
Bart
Tu as essayé quand? Parce que jeudi khépri a pu  m'en envoyer avec 1 seul message aussi... ça a été modifié depuis?

Pour info je fais remonter d'un autre fil ce que Bliss écrit aujourd'hui :
Bliss a écrit:Oui, le nombre minimum de posts pour pouvoir envoyer des MP est passé de 1 à 10 depuis hier Wink
..//.. Very Happy

Alors la famille Bart ? partant pour les 8 posts qui restent à écrire ?  Poète   Passionné  Fou 

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty L'auteur est dans la place! :)

Message par Scedth Lun 3 Mar 2014 - 14:02

"Oui, le nombre minimum de posts pour pouvoir envoyer des MP est passé de 1 à 10 depuis hier."

Bonjour Bart  et bonjour à tous !

Je suis content et satisfait que Bart soit ici sur ce fil, avec nous.

Content que tu aies donné ton avis sur la proposition d'effacement de ce fil. (Je vois que je ne m’étais pas trompé… !) Smile)
Merci de t’être présenté.
Merci pour nous avoir (encore) permis de profiter de ton expérience. Bon retour.
Et merci pour ton honnêteté. Ca me touche.

J’aimerais beaucoup te rencontrer à l’occasion.
Si tu passes par la Lorraine, viens faire un crochet chez moi. Comme tu as pu le lire, j’aimerais parler avec toi des "neuro-typiques ouverts d’esprit" et des "défauts dépendants de la pensée type Nexus, de ses inadaptations", voire de "l’impuissance acquise chez le Nexus", etc.

Bon, moi non plus, je ne peux pas MPer pour l’instant…

Mag, toi qui est une habituée des lieux, et qui semble intéressée pas ça, tu peux me dire si vous avez commencé à parler de ça dans les topics ? (Dans "Discussions générales relatives à la zébritude", j'ai vu les sujets : "Pathologies" et "difficultés" que je vais maintenant fouiller, et puis "Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi" (un peu redondant!?!) ; Pour le reste, je t’avoue que j’ai un peu la flemme de chercher dans cette jungle…)
J'suis bien curieux de savoir ce qui peut être et avoir été dit...


"J'assume mes actions du passé, (…), je me donne le droit à l'erreur et aux autres aussi."
Scedth
Scedth

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par MOACRI Jeu 2 Avr 2015 - 22:43

Ils sont revenus avec un nouveau combat :

https://www.youtube.com/watch?v=4KHKWawDVeI&list=PLqeximqmcMII4P80ri4KVyWoxP51DnBJ1

https://www.youtube.com/watch?v=XXTmy-SlM0E&list=PLqeximqmcMII4P80ri4KVyWoxP51DnBJ1&index=2

Je crois que ça parle mieux que tte description.

Prenez soin de vous...




MOACRI

Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum