Les appréciations sur les bulletins de note.

+33
tenkaishi
Pieyre
Pretanama
Lyx
ortolan
LePoulpe
magicglace
Aethos
Soserious
Diatribe
Ashin-K
L'ange
Spread
Calyspo
Princeton
Rafhan
lynx
*jujube
Julie83
Senja
Deebra
Rainbow Zebra
Cycy
Daiky
Eclair Fou
Kalimsha
UK09
Bayadère
marcelle
Faab
fleur_bleue
Ainaelin
Olifaxe
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Olifaxe Ven 19 Juil 2013 - 15:52

Je répondais sur un autre sujet quand j'ai "dérivé" vers les notes des bulletins trimestriel et plus précisément vers les appréciations que les profs mettent sur les bulletins de note. Je suis encore dans le questionnement, et j'ai pensé qu'il serait utile de savoir à quoi ressemble un  bulletin de note de zèbre, étant entendu que ce n'est pas tant les chiffres des notes qui sont intéressants mais plutôt ce que les profs disaient de vous.  

Voici un exemple trouver sur un blog, avec une page complète sur le zèbre à l'école.

http://www.precoce.cwebh.org/vous_vous_demandez_si_vous_etes_un_surdoue___034.htm

Pour moi, j'étais nonchalant à l'école, sauf quand ça m’intéressait. Je n'ai strictement rien foutu de tout le collège, je ne me souviens même pas avoir jamais fait mes devoirs à la maison du CP à la Tle, et j'avais des notes entre 10 et 12. Mes carnets de notes sont unanimes "manque de rigueur", "des remarques pertinentes, une réflexion à l'oral mais manque de travail", "ne sait pas exploiter ses capacités". J'ai sur un bulletin trimestriel de 3ème un 12,50 en Histoire-Géo avec le commentaire suivant "résultats très en dessous des capacités d'Olifaxe, doit rendre des travaux écrits structurés qui reflètent sa culture et ses capacités". J'ai un bulletin de 5ème avec 13,30 en math et le commentaire suivant "Bon résultat, travail souvent bâclé".


Dernière édition par Olifaxe le Ven 19 Juil 2013 - 16:35, édité 1 fois
Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Ainaelin Ven 19 Juil 2013 - 15:59

Oui, pareil en gros. Intelligent, mais fainéant, dissipé, trop de bavardage, manque de travail, peut mieux faire... En gros ça allait presque toujours dans le sens de ce dernier commentaire : "peut mieux faire" (à part une ou deux profs qui m'avaient pris en grippe et dont les commentaires étaient bien plus agressifs, même si je ne me rappelle plus les détails.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par fleur_bleue Ven 19 Juil 2013 - 16:23

Moi, j'étais le genre qui réussit tout, alors mes appréciations, c'était plutôt "excellent trimestre" ou "interventions très pertinentes". Sauf en maths et en physique, j'avais parfois droit à "manque d'intérêt"...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Faab Ven 19 Juil 2013 - 16:33

En fait, ça veut dire "il doit travailler plus pour être l'élève parfait selon l'É.N.". Si tu te rappelles que tu n'as pas à être ça contre ton gré, si ça ne rend pas tes parent hystériques de trouille ou de conformisme frustré, si tu en fais assez pour avancer aussi loin que toi tu le souhaites... alors tout le monde est d'accord et tout va bien pour toi !

Ce qu'on oublie à l'école, surtout avant le bac, c'est que les profs ne connaissent que l'échelle de valeurs de l'É.N., dont ils ont choisi de ne jamais sortir de 3 ans a 65 ans. Mais on peut réussir, y compris une carrière intellectuelle exigeante, sans se conformer à ces valeurs qui priviligient l'application et le conformisme sur d'autres qualités largement aussi utiles. Si tu ne souhaites pas devenir prof, et si tu arrives à tirer de l'école ce dont tu as besoin, ces appréciations sont leur problème, pas le tien Smile

À part ça, oui, mes bulletins c'était "feignasse douée qui pourrait nous faire plaisir s'il voulait" Razz
Faab
Faab

Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 46
Localisation : Canal du Midi, près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par marcelle Sam 20 Juil 2013 - 16:36

marcelle se repose sur des lauriers qui n'existent pas Shocked 
marcelle a un poil dans la main qui lui sert de canne:shock: Shocked 
passage en première inenvisageable Shocked Shocked Shocked 
a des possibilités mais feignante, comportement inadmissible et pas mal d'autres trucs sympas à entendre/lire mais c'est bizarre veux/peux plus m'en rappeler ...mais bon c'est derrière alors même si il a fallu du temps je me marre maintenant:lol: 

j'ai un cousin a qui on a dit un jour: à force de se contenter du strcict minimum Vincent finit par ne plus l'obtenir ...Smile Smile 
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par marcelle Sam 20 Juil 2013 - 17:12

Petite remarque en rien féministe agressive hein, loin de moi mais j'ai eu l'impression que le fait d'être une fille un peu effrontée et mauvaise élève ça passe vraiment pas... alors qu'avec les garçons ça passait pour de l'impertinence désinvolte mais un tantinet plus tolérée voire même implicitement valorisée parfois (je m'explique: j'ai vu des profs passer (se marrer même) sur des remarques (ou attiudes) bien pires venant de potes garçons alors que je me faisais virer de cours pour bien moins en mode elle va se taire celle-la! Shocked !!!! avec les filles c'est presque perçu du côté de la déviance du genre attends on va te remettre sur le droit chemin de ce que tu as le droit de faire ou pas ma vieille, pourtant je n'ai jamais été ni grossière ni rien même si ouai à y repenser ça devait pas être évident à gérer quelqu'un qui remet en questions tout le temps tout...bref ouai j'ai trouvé parfois que les profs (des deux sexes d'ailleurs) étaient plus durs encore avec les filles qui l'ouvre...en vrai j'ai fini par me taire, par la force... y'a des gens qui ont ressentis un peu le même truc ou je me suis sentie persécutée Very Happy 
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par marcelle Sam 20 Juil 2013 - 17:19

???? c'est une question
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Ainaelin Sam 20 Juil 2013 - 18:47

Des études ont confirmé tes impressions, il me semble, mais j'étais tombé dessus par hasard. le truc le plus récent que j'ai vu qui en parle, il me semble, est l'article que quelqu'un avait mis ce forum sur les cerveaux hommes/femmes, qui disait que les cerveaux étaient les mêmes et que les différences comportementales étaient culturelles. Je crois que l'article mentionnait justement en exemple l'acceptation de la violence/rebellion chez les garçons et la pression vers l'obéissance des filles.


Sinon, ce n'était pas sur les bulletins, mais un prof m'a sorti plusieurs fois en cours une variante de tes histoires de canne. "Ainaelin, c'et pas un poil qui te pousse dans la main, c'est un baobab dans chaque main et tu t'en sers pour marcher". Et on m'a aussi sorti la même chose qu'à ton ami sur le minimum.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 19:14

"Se repose sur ses lauriers" j'l'ai eue 3 fois par an pendant 10 ans celle ci... Jamais capté de quels lauriers ils parlaient.

En terminale (S option maths), j'ai séché 3 des 4 contrôles de physique au dernier trimestre avant le bac. La prof principale (de physique...) a noté "la moyenne ne reflète pas le niveau réel. Doit faire ses preuves au baccalauréat" en appréciation finale sur mon dernier bulletin cette saleté... Faut dire que j'avais claqué un 17 au contrôle où j'avais été Laughing

Ca m'a énervé, j'ai un peu révisé pour le bac, et j'ai eu 18 (j'aurais dû avoir 20, y'avait une coquille dans l'énoncé, je n'ai pas commis d'erreur...). Lors de la réunion pour remercier les profs après le bac, je suis allé la voir, elle m'a demandé comment ça s'était passé, je lui ai répondu "pas mal, j'ai perdu 2 points avec la coquille dont vous avez connaissance - elle avait été reconnue par les correcteurs - mais sans ça j'avais 20. Et votre fils, Guillaume, ça a été? Smile "

PS: Je savais que son fils adoré avait eu 13 :hin hin hin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 19:23

Olifaxe a écrit:Pour moi, j'étais nonchalant à l'école, sauf quand ça m’intéressait. Je n'ai strictement rien foutu de tout le collège, je ne me souviens même pas avoir jamais fait mes devoirs à la maison du CP à la Tle, et j'avais des notes entre 10 et 12. Mes carnets de notes sont unanimes "manque de rigueur", "des remarques pertinentes, une réflexion à l'oral mais manque de travail", "ne sait pas exploiter ses capacités". J'ai sur un bulletin trimestriel de 3ème un 12,50 en Histoire-Géo avec le commentaire suivant "résultats très en dessous des capacités d'Olifaxe, doit rendre des travaux écrits structurés qui reflètent sa culture et ses capacités". J'ai un bulletin de 5ème avec 13,30 en math et le commentaire suivant "Bon résultat, travail souvent bâclé".
Ha ha, ça me rappelle trop ma scolarité.

En première je suis sorti avec une nana. Sa petite soeur, en CM2, a un jour dû réviser un contrôle. Estomaqué, je lui dis qu'elle bluffe, y'a pas de contrôles en primaire! Sa mère et ma copine me soutiennent que si, je soutiens que dans la mienne, y'en avait pas. Le soir je rentre chez moi je raconte ça à ma mère, elle se marre et me sort "bien sûr qu'il y avait des contrôles dans ton école. Tu t'en fichais c'est tout" Shocked 

En fait j'ai révisé mon premier contrôle en seconde... Un truc d'histoire qui m'intéressait.

Sinon j'ai appris l'existence du bac français en... Première, en avril. Le choc! "putain c'est pour ça qu'ils nous parlent du bac depuis le début de l'année, je ne comprenais pas pourquoi ils se prenaient la tête 2 ans avant Shocked "

Et j'ai appris qu'il y avait une épreuve écrite portant sur les cours de l'année... En mai Suspect J'ai fait 150 francs de photocopies et révisé 4 jours et demi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Bayadère Sam 20 Juil 2013 - 19:53

Mes bulletins... XD

Je correspondais bien à l'idée d'excellence de l'EN.
Du coup, je pense que les profs se faisaient des délires collectifs sur mes bulletins : en term, au premier trimestre, c'était "excellent travail" dans toutes les matières, au deuxième, prédominance de la formule "remarquable élève" et au troisième, "félicitations".

Curieusement, il y avait comme un "oubli" de mes heures à regarder par la fenêtre, ou de papotage, ou d'absorption de litres de café, ou de quasi-sieste. Oublié, aussi, le fait que je n'ai jamais acheté certains manuels de cours ou les oubliais systématiquement. Mais le mythe de "surdoué => 20/20" a la vie dure ! Alors écrire "branleuse finie mais ça ne se voit pas sur le papier", personne n'a osé... alors que c'était la stricte vérité.
Bayadère
Bayadère

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par marcelle Sam 20 Juil 2013 - 20:21

je vais aller matter ça Ainealin merci! en fait sachant déja que la scolarité des filles ne se déroulent bien souvent pas comme celle des garçons (hi hi hi elles sont bien meilleures ces demoiselles ça aussi bien montré par différentes enquêtes sociolgiques, meilleurs résultats, plus de niveau d'études, bon elle n'accèdent pas aux postes à responsabilités, plafond de verre, autre débat) je me disais que dans la même logique les attitudes des profs vis à vis des deux sexes différaient du coup un peu forcément... mais tu le confirmes donc...

mouahhhhh aussi les baobabs flûte mais franchement je vois pas le sens de la réflexion, passe encore le poil ça peut s'imaginer mais les baobabs, quand on y pense Shocked  le pire c'est que je me rappelle franchement la prof de l'histoire du poil qui me servait de canne...CM1 je dirais pas le nom pas par respect hein mais parce qu'elle mérite pas d'être citée, je plaisante par respect de l'anonymat:) et ben elle venait de me dire qu'elle allait me faire redescendre en maternelle pour que je réapprenne à découper parce que j'avais fait sans doute fait ça à l'arrache... ce à quoi j'avais répondu que je pouvais peut être faire un effort (aie aie je m'y voyais pas la retourner en maternelle déja que je trouvais les années scolaires bien longues...)c'est juste que je voyais pas l'utilité d'un papier parfaitement découpé collé bla bla pis ba voila elle m'a lancé un mauvais oeil et l'histoire du poil... ce qui m'a vraiment tué c'est que j'ai regardé ses pîeds je sais pas pourquoi hein (je voulais sans doute trouver un truc pour me vanger de l'humiliation gratuite) mais la bourrique elle était en chaussons!!!!!!!!!!! elle trainait les pattes en mode sans complexe pour aller surveiller la récré... je me souviens m'être dit rho la vache elle est culottée celle-la bon j'étais petite hein alors j'ai rien dit et peu de temps aprés je lui ai dédicacé une chanson sympathique que je chantais joyeusement en errant dans la cour:D 
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par marcelle Sam 20 Juil 2013 - 20:29

oui c'est vrai que les idées reçues ont vraiment la dent dure... mais c'est finalement ça aussi qui fait que c'est pas simple de s'accepter...désolé Bayadère je n'avais pas lu ton msg avant...
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Bayadère Sam 20 Juil 2013 - 20:40

Il n'y a pas de mal, Marcelle ^^
Mais c'est vrai que le bulletin de l'élève brillant bosseur (sans être zèbre) et celui d'un zèbre qui n'est pas scolairement brillant et pas bosseur pour un sou entraîne encore des confusions dans l'esprit des gens.
Bayadère
Bayadère

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par marcelle Sam 20 Juil 2013 - 20:49

oui je suis d'accord... et quelle culpabilité... quelles attentes... comme si il fallait forcément rentabiliser le capital (parallèle ironique et sinique bien sur) et comme si pour le zébre qui gère scolairement c'était l'éclate tous les jours...!! pour finir en exagérant alors, c'est pas Sartre qui dit "l'enfer, c'est les autres"?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bon je crois qu'on dérive du sujet la...cyclops 
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Olifaxe Lun 29 Juil 2013 - 18:41

Pas d'autres "appréciations" ?
Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 19:03

De tête, il m'en revient une datant de ma 1ère ES. Rencontre entre ma mère et ma prof de français.
Après les traditionnels "bon à l'oral, feignase à l'écrit" vient la sentence: " [UK09] a une écriture journalistique très particulière, c'est vraiment pas pratique pour répondre aux consignes. [UK09], tu dois vraiment t'investir davantage dans ton travail. Sinon, tu vas finir génie incompris".

Voila, je suis un génie incompris affraid 

Cette bonne dame est un spécimen particulier: c'est la seule prof syndiquée de l'enseignement privé que je connaisse, et qui participait à toutes les manifestations et grèves de l'EN.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Kalimsha Mar 30 Juil 2013 - 18:26


Peut mieux faire. (dès que j'avais moins de 12 de moyenne).
Les efforts se sont relâchés, dommage. (tous les derniers trimestres de ma scolarité)
Bavarde tout le temps.
Trop bavarde, K déconcentre les autres qui n'ont pas les mêmes facilités.
Se repose sur ses lauriers.
Exercices parfaits, si ils étaient finis à temps.
Trop lente à l'écrit, trop rapide à l'oral.
K devrait apprendre à se taire et écouter un peu.

Mes favorites:
Il va falloir que K comprenne que la science c'est pas comme le thé, qu'elle se sorte le cul de la bassine, ça n'infusera pas. (réunion parents/professeurs en cinquième)
Monsieur, Madame, veuillez expliquer à votre fille que le bureau de l'institutrice n'est pas un support d'escalade, moi je n'y arrive pas (premier mot dans mon carnet de correspondance en maternelle)





Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par UK09 Dim 18 Aoû 2013 - 0:03

J'aime les euphémismes inscrits dans mon dossier scolaire.

"Doit soigner la présentation. Apprendre à organiser le classeur", Français, 6ème; mon classeur était un empilement de feuilles non rangées dans les anneaux, qui débordaient de partout et qui contenait même des cours des autres matières.

"Il faut se plier à la discipline de groupe et avoir un cahier correctement tenu", Histoire-géo, 6ème; en fait, j'ai été malade deux semaines (gastro+grippe+rhino: vive la montagne! Winner ) et il manquait deux lignes de cours sur mon cahier après avoir copier le reste: elle m'a collé quatre heures; je l'ai snobée en portant mon cas au principal et j'ai gagné: deux heures seulement que j'ai passé à lire dans une salle climatisée en plein mois de mai.

"Va devoir faire des efforts de présentation", 3ème, mathématiques; imaginez une feuille A4 sur laquelle seul le côté droit est crayonné, par bloc de 4-5 lignes de 4-5 colonnes: l'amour des maths, quand tu nous tiens...

Toute ma scolarité ressemble à cette phrase: "Une participation judicieuse et constructive, mais l'écrit manque de rigueur et d'approfondissement. C'est vraiment dommage!!!" Oui, avec trois points d'exclamation; mon prof d'Histoire m'aimait beaucoup au lycée.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Eclair Fou Ven 30 Aoû 2013 - 23:11

Niveau commentaire, en primaire, j'avais des "Excellents résultats, mais ne participe pas à la vie de la classe", au secondaire "Bons résultats, mais ne participe pas en classe" et post-obligatoire "bons résultats, continuez ainsi" et toujours deux-trois trucs sur le manque de participation. Mais comment vous voulez que je participe si quand je lève la main pour répondre, les profs m'ignorent ? Ils sont marrants eux. Ah, sinon je crois une fois, avoir eu un commentaire disant que je ne devais pas m'endormir sur mes lauriers. Encore eusse-t-il fallut que je fournisse le moindre effort pour ne pas m'endormir. Mais ça bien sûr, aucun ne veut me croire.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 12:19

J'avais aussi beaucoup de "peut mieux faire", "n'exploite pas toutes ses capacités"... Mais partout, j'étais constante dans une chose : les bavardages Very Happy Un peu comme toi Kalimsha ^^ Et le fait que j'avais une "manque d'attention chronique" Cool 

Mon commentaire préféré (une année de seconde où j'avais eu le malheur de prendre SES) : Profond désintérêt, absence totale d'attention. Il faut grandir un peu !
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Cycy Sam 31 Aoû 2013 - 22:43

Je viens de découvrir ce post !
Alors moi c'était plutôt du style "excellente élève, mais C. doit faire des efforts pour entretenir des relations normales avec ses camarades".
Ça a toujours été ça, de la 6me à la terminale (je déménageais beaucoup en primaire donc ils avaient pas le temps de remarquer ça).
Cycy
Cycy

Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : Un peu ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Olifaxe Jeu 3 Oct 2013 - 22:28

Pas d'autres réactions ?
Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Rainbow Zebra Ven 4 Oct 2013 - 8:45

La plus "belle" appréciation obtenue lors de ma scolarité a été portée sur mon dossier, vous savez celui qui est censé vous suivre pour vos études post-bac...
Par mon détesté prof de maths: "Elève inadaptée. Intelligence incompatible avec toute poursuite d'études"
Inadaptée, certes, il avait un peu beaucoup raison, mais concernant la poursuite d'études, j'ai pris un malin plaisir 4 ans après de lui faire parvenir par la poste à l'adresse de mon ancien lycée les photocopies des diplômes des 3 licences universitaires que j'avais obtenues en 4 années (et en glandant beaucoup) malgré mon incompatibilité. Et j'aurais du continuer à lui donner de mes nouvelles car j'aurais aussi pu lui envoyer une invitation pour la soutenance de ma thèse de doctorat... Flingue
Rainbow Zebra
Rainbow Zebra

Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Deebra Ven 4 Oct 2013 - 11:49

Malgré une moyenne générale ayant longtemps tourner autour de 15/20... "Peut beaucoup mieux faire", "bavarde trop", "doit travailler plus que ça" (à noter que "doit travailler" aurait suffit).
Jusqu'à une année cata au lycée, tombée à 5 dans les grosses matières... Et puis tout est rentré dans l'ordre en redoublant, puisque je connaissais déjà tout le programme du coup... Et c'était reparti pour les "n'exploite pas toutes ses capacités"...

Moi ce qui me chagrine, c'est de n'avoir pas pris la mesure de ces appréciations sur le moment...

Deebra

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Senja Dim 13 Oct 2013 - 1:16

Pour ma part, j'ai une moyenne qui tourne autour des 16 sans avoir a réviser ou que ce soit en troisième.
Au niveau des appréciations, les profs ont du mal à remarquer que j'en ai rien à faire de leur petites leçons où dix minutes suffisent à comprendre. J'ai donc des appréciations telles que: très bon travail, doit continuer ainsi. Mais plus jeune, je parle du CP jusqu'au CM2 mes bulletins c'était plutôt: johanna est trop dans la lune, elle doit revenir sur Terre, ou encore : johanna ne prête pas attention au cour qui est en cours ( répétition de ma prof , bravo !! ) ses notes en pâtissent (j'étais juste la première de la classe ... ).
Senja
Senja

Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Olifaxe Lun 10 Mar 2014 - 22:02

De nouvelles réactions (2) ?
Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Senja Lun 10 Mar 2014 - 22:07

Mon bulletin devrai arriver d'ici la fin de la semaine Smile.
Senja
Senja

Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Julie83 Mer 12 Mar 2014 - 11:55

Je ne me souviens pas de mes propres bulletins, mais ça ne devait pas être brillant au collège, où j'avais décroché dans la plupart des matières, passant tranquille chaque année mais sans plus. J'étais brillantissime en français et arts plastiques et rien à péter de tout le reste...

En revanche j'ai les bulletins de mon fils sous les yeux :
Il faut être plus combatif et plus présent en cours
Attention à l'écoute en classe, il semble rêveur et désorganisé
Trop discret
Il semble ailleurs de temps en temps
Il vit dans un monde parallèle, n'entend pas les consignes, perd tous ses documents, ne rend pas son travail

Etc, toujours les mêmes bulletins.... et tout ça avec une moyenne de 16 depuis la 6e. Et ça n'interpelle personne.

Julie83

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par *jujube Jeu 13 Mar 2014 - 20:46

Ici, ça se terminait toujours par "excellent trimestre", mais il ne fallait pas regarder les détails : bavardages, manque de participation (ben si, aux bavardages !), désinvolture ...
Depuis, je suis devenue prof (j'adore ce métier !) et je comprends les remarques ... comme je comprends les élèves qui ont le même profil.

Dernier bulletin de ma louloute en 4e (HP aussi) :
"Allemand LV2 : Très bon trimestre. Louloute devrait néanmoins s'efforcer de participer plus régulièrement."
"Espagnol LV2 : Les leçons sont très bien apprises mais Louloute reste timide à l'oral."
"Histoire-Géo : Bon trimestre ... blabla bonnes capacités d'analyse ... blabla résultats solides. Il faut poursuivre ainsi et oser participer davantage à l'oral."
"Physique-Chimie : Continuez ainsi en insistant sur la participation orale."
Pied de bulletin : "Blabla ... Vous devez maintenant participer à l'oral. Félicitations du conseil de classe."

Au moins, elle ne bavarde pas et n'est pas désinvolte. Ou du moins ça ne se voit pas Wink

*jujube
*jujube

Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par lynx Dim 16 Mar 2014 - 17:14

Cc ^^

Je n'ai pas mes anciens bulletins ici mais je me rappelle de certaines appréciations assez marrantes, je ferai des sans quand je rentrerai ^^

"Des capacités intrinsèques cependant laminés par une désinvolture totale de la méthode" C'était en 1ère en Histoire ça. Sur le même en français il y avait
"Mini dose de travail, maxi bavardage = cocktail explosif"
L'appréciation générale était "Travailler est une nécessité" Mais bon ça ils l'ont toujours dis. Ou que genre je me repose sur mes acquis, bah ça fait plus de 10 ans que je l'entends celle là (Master 2) faut pas déconner lol ^^
lynx
lynx

Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Rafhan Mer 19 Mar 2014 - 23:59

pour moi,

ça toujours était peut mieux faire ou rêveur.
quand j'allais en cours, je passais mon temps à dormir, bavarder par contre ni les absences, les pionceries (qui pouvaient être bruyantes) ou bavardages n'apparaissaient sur mes bulletins.

Rafhan

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Princeton Sam 22 Mar 2014 - 19:44

J'ai retrouvé par hasard mes bulletins aujourd'hui. Nostalgie...
Petit florilège (je passe globalement sur les très bien, félicitations etc. qui s'amenuisent d'année en année pour disparaître complètement). J'ai souligné mes commentaires préférés.

6ème

Les résultats sont très bons en orthographe et en composition. Beaucoup de dynamisme et de curiosité. Il faut apprendre les leçons de grammaire.
Excellent. Elève intéressé et curieux. Continuez.
Félicitations les trois trimestres.

5ème

De bons résultats mais une tendance à la dissipation
Bon ensemble écrit et oral, mais des bavardages à supprimer
Bien, de solides connaissances de base. Un peu inattentif cependant
Bien mais attention aux bavardages
Bon trimestre mais attention aux bavardages
Très bien, du sérieux malgré les bavardages !!
Assez satisfaisant. Continuez en étant concentré en classe
Assez bien. Pensez à rester sérieux

A tendance à se disperser. Bavardages !
Bien mais il faut être plus attentif en cours.
Manque souvent d'attention et de travail.
Ensemble satisfaisant. Ne bavardez pas en classe !
Ensemble écrit et oral satisfaisant. Des bavardages inutiles.
Travail moins régulier et moins d'attention. Les résultats restent cependant satisfaisants
Assez bien, trop d'agitation
Bon trimestre, mais Princeton doit être plus attentif pour éviter les étourderies !

4ème

Bon trimestre. Respectez les consignes.
Ensemble convenable. Trop d'oubli de matériel
Eleve pouvant faire bien mieux. Princeton doit se concentrer en cours.
Bon trimestre. Restez concentré.
Trimestre plutôt satisfaisant. Attention à ne pas distraire (ou se laisser distraire !)
Ensemble irrégulier. Trop de bavardages en cours.
Appréciation globale : Ensemble irrégulier. Attention à votre attitude.
Décevant. Manque de concentration.
Un relâchement ce trimestre.
Décevant. Trop moyen.
Travail et résultats irréguliers.

3ème

Bon travail. Princeton peut encore mieux faire.
Ensemble trop juste. Il faut absolument travailler davantage.
(ego boost :)Arts plastiques : "Excellent trimestre. Bonne attitude et participation. Princeton est un moteur pour cette classe !" (J'étais toujours premier en arts plastiques.)
Juste moyen. Trop de bavardages et de retards. Un peu de sérieux svp.
C'est mieux et décevant à la fois. Sans bavardage et plus de concentration, Princeton peut mieux réussir.
AB. Il faut être régulier.
De nets progrès. Ne jamais cesser de se concentrer.
Absent à tous les contrôles. Parfois bien dissipé.
Princeton doit se montrer moins superficiel et plus sérieux.
Une petite moyenne. Princeton mesure trop juste ses efforts.
Elève capable de bien faire lorsqu'il le décide. Il faudra continuer à exploiter ses connaissances.
Une attitude un peu désinvolte qui cache de réelles qualités de réflexion et d'analyse.


2nde

Résultats moyens. Doit progresser en améliorant le soin et l'attention. J'attends plus de sérieux.
Une certaine aisance (approfondir).
L'écrit est irrégulier, comme l'attention en classe. Peut certainement faire beaucoup mieux.
Ensemble correct. Cependant veillez à maintenir votre investissement.
Observation générale : Attitude un peu désinvolte. Princeton se contente trop du minimum. Attention !

Résultats moyens. Doit passer à la vitesse supérieure. Attention aux bavardages.
En progrès. Tu es capable de mieux faire au vu de tes capacités.
Des résultats encore moyens mais l'attitude est plus positive.
Travail correct mais de la dispersion.
N'a pas participé aux évaluations. Attention à votre investissement irrégulier.
Observation générale : L'ensemble est moyen mais juste moyen. Vous prenez des risques en ne travallant pas assez.

Résultats et travail irréguliers. Eleve qui est capable de mieux faire.
Résultats trop justes. Pourrait prétendre à mieux.
Dilettante, a peut-être trop confiance en lui ?
Observation générale : Un ensemble très juste par économie d'efforts.

1ère

Capable de bons résultats mais Princeton est assez "cylothymique".

Terminale

Manque au règlement - Problème de comportement. Retards accumulés, absence injustifiée, refuse de se présenter au secrétariat lors des retards ou absences, insolence

Premier en philosophie sur les trois trimestres
Très bonne réflexion littéraire à l'oral comme à l'écrit
En progrès mais vos présences en cours sont trop irrégulières
Bonne année. Une bonne analyse des oeuvres littéraires
Aisance à l'oral. Pertinence de l'écrit.
Ensemble satisfaisant mais Princeton pourrait faire bien mieux.
Peut mieux faire.
Niveau moyen qui devrait assez facilement s'améliorer.
Trimestre satisfaisant, mais attention aux méthodes.
Eleve capable.

Prépa

Attitude désinvolte face au travail.
Total manque de travail.Grande désinvolture dans l'apprentissage.

Capable de bonnes choses. Elève plutôt cultivé de sucroît.
Il faut réagir. Des capacités à mieux exploiter.
Ensemble moyen. Vous semblez capable de mieux. Il faut travailler davantage.
Toujours bien, mais il faut avancer, il faut aller plus loin.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Calyspo Ven 4 Avr 2014 - 9:51

Je viens de lire tout le post, et cela m'a fait beaucoup sourire.
C'est assez loin pour moi tout ça, mais je me souviens parfaitement, de l'appréciation sur le dossier qui nous accompagne au bac " Elève lymphatique". Sympa ;-)

Sinon, j'ai eu le droit au " Mademoiselle C. Vous n'aurez jamais vôtre Bac!" Ben,si je l'ai eu! (Bac D, au rattrappage, mais quand même! ^^)

Au collège, je me suis fait collée, parce que la prof ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais fait ma rédaction toute seule... D'ailleurs, elle m'a souvent coller quand j'y réfléchi bien...
Le français, d'ailleurs.... C'était une question de prof... soit ils me trouvaient géniale, soit j'étais leur bête noire toute l'année, et cela dès le primaire, où on m'avait dit "Trop d'imaginiation, il faut être plus réaliste"

Calyspo

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Spread Dim 27 Avr 2014 - 0:08

J'ai toujours eu les félicitations, avec quelques barvardages en primaires. Soit disant "Travaille en cours et à la maison, bonne participation"
La participation je veux bien, mais le travaille à la maison... Tout est relatif. Laughing 
Y a juste l'an dernier, que les profs ont noté que ma motivation chutait à grande vitesse, bien que mes notes ne baissaient pas.
Spread
Spread

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par L'ange Dim 27 Avr 2014 - 16:22

Je ne me souviens plus des phrases exactes, mais moi ça ressemblait quasiment systématiquement aux quelques phrases ci-dessous :

- N'est pas attentif, n'écoute pas en classe, est dans la lune.
- Insatisfaisant, peu mieux faire.
- Élève avec de grandes capacités mais ne s'adapte pas en classe.
- Manque de concentration, il faut se ressaisir !!!
- Ne fait pas ses devoirs, n'apprends pas ses leçons et n'écoute pas en classe. Il fonce au casse-pipe !
- N'ira pas loin dans la vie s'il ne change pas.

- Élève brillant avec de grandes capacités. Rien à dire ! (En math à partir de la 3ème ! Razz)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Ashin-K Lun 28 Avr 2014 - 1:35

Dépend de la période scolaire, au collège c'était plutôt "peut mieux faire" ou "excellent", apparemment ils jugeaient que ça n'était pas assez. Me rappelle d'un "Excellent trimestre, même le bavardage atteint des sommets", qui m'avait assez marqué. J'étais un petit feu follet, j'excellais mais je passais mon temps à distraire les autres (et moi-même, par la même occasion). Douce période ! Mais la fiche de suivi pour enfants dissipés m'a un peu calmé. Au lycée, c'est plutôt "mangue de rigueur", "manque de travail", "peut mieux faire", "ne travaille pas assez", blablabla. Les fameux lauriers aussi, au collège.
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Diatribe Lun 28 Avr 2014 - 2:03

J'ai toujours été classée d' "élève sérieuse", "qui se repose sur ses acquis", qui ne "travaille pas assez", qui "n'a pas un goût prononcé pour l'effort" et qui "peut beaucoup quand elle est décidée". Il faut dire qu'il m'est arrivée de m'endormir (au sens propre du terme) en cours, je ne m'investissais que lors ce que mes sens bourdonnaient de curiosité et d'intérêt: majoritairement, lors de rédactions ou d'exposés, que je faisais seule, laissant le plaisir à mes camarades adjoints sur le même travail de se reposer sur mon compte rendu final. Au moins, je faisais exactement ce que je voulais et la note était toujours excellente ^^
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Soserious Mer 30 Avr 2014 - 0:47

Étrangement, on m'a toujours qualifié "d'élève sérieux" et "motivé" alors que clairement j'en foutais pas une et qu'en cours je m'éclatais plus à dessiner qu'à écouter quelque chose. Je suppose que le fait que je sois sympathique avec les profs devait leur donner une bonne impression =D... Sinon je sais pas ce qu'ils ont pu trouver dans ce que je pouvais faire qui pouvait faire penser que j'étais sérieux xD

Bien sûr, comme pas mal de monde visiblement, j'avais le droit aux remarques quand à mon laxisme et à mon attitude nonchalante mais ça semble assez commun. Ces deux années de prépa que je viens de passer, ont vus le droit à des mots marrants pour me qualifier. Je suis maintenant officiellement reconnu comme un "être fantasque" et suis autorisé à redoubler autant que je le souhaite car ma présence est "un plus indéniable pour l'ambiance de la classe".

Deux années de suite qu'on me sort ça, ils doivent parler entre eux =P
Soserious
Soserious

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Limbes

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Aethos Mer 30 Avr 2014 - 10:09

Ahhh là on tient des perles... faudrait que je remette la main sur mes carnets, mais j'en ai jeté beaucoup.

Une ou deux m'ont marquées:
- C travaille très bien... lorsque je suis à côté de lui ;-) (charmante enseignante...je devais avoir 6 ans)
- Une semaine plus tard... C était de nouveau complétement dans la lune...à croire qu'il n'est jamais revenu de la dernière fois ou de ses vacances...
- Une fois ou je me suis spontanément levé en classe, j'avais 8 ans, ai regardé la maîtresse et ai annoncé que j'étais trop fatigué et qu'il me fallait une sieste et je suis parti ;-)
- Plus tard... chute vertigineuse dans les résultats, et mes profs se tiraient des balles: C est la médiocrité incarnée... il passe de 6.5 à 1 (sur dix à l’époque chez nous) sur un même exercice et même consigne d'une semaine à l'autre ;-)

La fois où un prof a lu tous mes résultats à haute voix devant la classe pour me "mettre un coup de pied au derche"...le pauvre...il avait jamais vu des résultats aussi catastrophiques... genre que des 1.5 ou 3 sur 10... Mal lui en a pris...il s'est retrouvé chez la dirlo le lendemain...avec un paternel qui m'avait effectivement filé une brossée magistrale, mais dont la conscience déontologique lui avait effectivement relevé le manquement pédagogique crasse du mec...
L'année suivante, après avoir redoublé mon année, pas une seule en dessous de 9.5 sur dix avec le même prof...que j'ai appris a apprécié par la suite ;-)

Sinon: C est dissipé, C bavarde trop en classe, C est brouillon, C ne suit pas les consignes... bref... un agitateur doublé d'un apathique chronique avec une tendance hyperactive... n'importe quoi ;-)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par magicglace Mer 30 Avr 2014 - 11:21

Moi une fois j'ai eu un bulletin en 4ème qui a fait hurler de rire mes parents avant de me faire déboîter. Ils l'ont gardé d'ailleurs.

Ma prof de français me trouvais nul ce qui devait être le cas vu que encore maintenant j'ai du mal avec l'orthographe(saloperie de langue latine).

Avec mon bon 4 de moyenne elle avait écrit: "si continue de creuser trouvera du pétrole."
Encadré juste en dessous ma prof de physique chimie: "Et sera capable de trouver les méthodes pour le raffiner et en faire du carburant." J'avais 20 de moyenne en chimie le seul problème c'est que c'était la seule matière qui m'intéressais donc le même bulletin annonçait mon redoublement.


Dernière édition par magicglace le Mer 30 Avr 2014 - 11:51, édité 2 fois
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Ashin-K Mer 30 Avr 2014 - 11:22

J'ai l'impression qu'un profil type se dégage au fil de ces témoignages, c'est amusant ^^

Mention spéciale à :

Soserious a écrit: Je suis maintenant officiellement reconnu comme un "être fantasque" et suis autorisé à redoubler autant que je le souhaite car ma présence est "un plus indéniable pour l'ambiance de la classe".

Génial xD
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par fleur_bleue Mer 30 Avr 2014 - 13:56

magicglace a écrit:Moi une fois j'ai eu un bulletin en 4ème qui a fait hurler de rire mes parents avant de me faire déboîter. Ils l'ont gardé d'ailleurs.

Ma prof de français me trouvais nul ce qui devait être le cas vu que encore maintenant j'ai du mal avec l'orthographe(saloperie de langue latine).

Avec mon bon 4 de moyenne elle avait écrit: "si continue de creuser trouvera du pétrole."
Encadré juste en dessous ma prof de physique chimie: "Et sera capable de trouver les méthodes pour le raffiner et en faire du carburant." J'avais 20 de moyenne en chimie le seul problème c'est que c'était la seule matière qui m'intéressais donc le même bulletin annonçait mon redoublement.

MDR  Pété de rire 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par LePoulpe Ven 28 Oct 2016 - 20:56

J'ai retrouvé il y a quelques temps mon livret scolaire de l'école primaire (en fait, ça commence en 3ème année de maternelle), un vrai brevet de zèbre:

Les appréciations sur les bulletins de note.  Livret10

Les appréciations sur les bulletins de note.  Livret12

Les appréciations sur les bulletins de note.  Livret11

lol!
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 21:30

@LePoulpe : C'est juste énorme ! Le top c'est la dernière phrase. J'imagine si un instit' osait suggérer aujourd'hui qu'un enfant puisse potentiellement devenir un raté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 21:34

La dernière phrase est horrible oui. Un enfant de CE1 quand même Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par ortolan Ven 28 Oct 2016 - 21:40

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par LePoulpe Ven 28 Oct 2016 - 21:44

@ortolan, oui (j'avais sauté le CE1 poir redoubler plus tard le CM1 Very Happy ). Je ne sais pas quel prof a mis la phrase à la fin, peut-être celui du CE2, si je compare les écritures... C'est vrai qu'on était pas politiquement correct (même à l'Education Nationale) dans les années 1970...
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par LePoulpe Ven 28 Oct 2016 - 21:52

ortolan a écrit:CM1 tu veux Dire ? Il a "sauté" le CE1.

Edit: C'est même l'écriture et le stylo de l'instit' de CM2 Wink Tu remarqueras les guillemets.

Pas sûr, les "r" ne semblent pas écrits de la même façon. Il n'y a d'ailleurs aucun nom d'instit dans ce dossier scolaire. Je crois qu'on me l'avait remis avant que je passe le bac (c'est marrant, l'EN fait des fiches sur vous pendant des années sans rien vous dire et attend votre majorité pour vous le révéler Rolling Eyes ), donc mes parents n'ont pas dû le voir. Il est d'ailleurs écrit sur la 2ème page:

"ATTENTION: Ce dossier est CONFIDENTIEL ; chaque fonctionnaire qui le consulte et lié par le secret professionnel: En cas de changement d'école, le dossier doit suivre l'enfant mais il n'est pas remis à la famille".

Les instits pouvaient donc se défouler (dans l'anonymat et le secret Twisted Evil )

Presque digne du KGB !
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par ortolan Ven 28 Oct 2016 - 22:05

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum