Quand une non-zèbre croise un zèbre

5 participants

Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par Bouclette Lun 29 Juil 2013 - 0:52

Bijour (ou bisoir plutôt), c'est la première fois que je poste quelque chose (et je crois que ce sera la seule fois ^^') et je voulais vous exposer mon problème.... en espérant qu'il n'a pas été raconté autre part, d'une manière différente, dans ce cas là, ça voudrait dire que je n'ai pas assez regardé et décortiqué le forum. Bref!

Quand une non zèbre croise un zèbre, ça fait quoi ? Zébré 
Ca fait d'abord que je dois vous informer que j'ai  à peine 18ans, que et que c'est fait exprès que je n'ai pas posté dans le salon des zAdos.
Ca fait ensuite que quand j'ai découvert le fait que mon ami (que je n'ai rencontré qu'en début d'année de Tle) était "surdoué", j'ai tout d'abord été choquée, je n'arrivais pas à y croire, c'était impossible, incroyable, impensable, c'était trop fort pour moi et j'en ai prit peur. Seulement pour une journée, où je n'osais pas trop l'approcher. Après j'ai réfléchis à propos de ma réaction et puis au final me suis beauuucoup intéressé à ce sujet. Je lui ai posé quelques questions, je me suis informé, je suis tombée sur ce forum où il m'a dit qu'il n'était pas interdit que je m'y inscrive, j'ai acheté le bouquin "Trop intelligent pour être heureux", ...et j'en ai surtout parlé à 2 ou 3 de mes amis que je considérais les plus proches et compréhensifs. Ils m'écoutent parler de ce que je pense de vous, des surdoués, de lui, de cette hypersensibilité, qui me touche particulièrement, du fait que mon ami n'arrive pas à s'adapter au système éducatif Français, etc. Tellement de choses, tellement de questions que je me pose !
Le problème est donc là : à force de me poser toutes ces questions, j'ai l'impression d'ennuyer, de déranger mes proches qui sont au courant plus particulièrement mon ami zèbre. J'ai peur d'exaspérer mes amis, de les ennuyer à force de vouloir trouver LA bonne réponse et lui, j'ai peur qu'il pense que je le prenne pour une bête de foire ou je ne sais quoi, de plus je tiens beaucoup à lui, depuis le début. pale Bien sûr j'ai trouvé quelques réponses dans ce forum, mais il me manque un truc, c'est frustrant et je répète et répète toujours la même choses à mes amis... qui en ont peut-être marre d'en entendre parler silent 

J'ai eu mon bac, il a eu son bac. J'ai trouvé une université près de mon chez moi, de mes amis... mais lui il part en Belgique (en début septembre), pour très (trop) longtemps, pour ses études. Et je n'arrive toujours pas à lui parler ce problème, ce malaise... de mal m'exprimer, de le blesser sans le vouloir :no
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 1:17

Hello there.

1. Tu peux certainement participer à la vie du forum; avoir l'avis de neuro-standard est toujours un gage de qualité dans une discussion entre zèbres.

2. Il est une bête de foire, nous sommes des bêtes de foire. Comme Quasimodo, les bosses en moins.

3. Pour toi, n'est-il pas juste "lui"? Est-il différent depuis la "révélation"? J'imagine mal qu'il se transforme en monstre soudainement.

4. La bonne réponse n'existe pas. Une certaine partie d'entre nous - zèbres et non zèbres - est convaincu du contraire. Dont moi, mais on sait que c'est une fadaise.

5. Si les gens en ont marre, qu'ils le disent et qu'ils t'expliquent leurs réponses à ton problème. En supposant qu'ils en aient.

6. Personne n'a vraiment de réponse. Il s'agit simplement de sincérité (makoto) envers soi et envers les autres.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par Bouclette Lun 29 Juil 2013 - 12:24

Je ne pense pas qu'il soit différent depuis qu'il m'a appris pour ses rayures. C'est juste qu'il m'a fait une démonstration et montré ce qu'il savait de certaines personnes en leur ayant presque jamais parlé... et ça j'avoue que ça m'a bluffé, surtout quand il est passé à moi Shocked Donc je pense que c'est normal que j'ai mis de la distance pour seulement une journée au lycée. Au contraire, c'n'est pas un monstre il est super gentil et a pleins de qualités! ...seulement je suis parfois brusque avec les gens, et là, en ayant conscience de sa sensibilité, j'ai peur de le blesser sans faire exprès alors que je voulais juste faire une blague, par exemple.
Mes amis, je sens qu'ils en ont marre, que le sujet leur passe un peu au dessus de la tête, la preuve: je leur parle de la douance, ils passent soudain à un autre trait psychologique, qui peut être lié bien sûr, mais qui fait changer de discussion (ils contournent). Mais un jour j'vais leur demander franchement ce qu'ils en pensent, avec diplomatie ! Laughing 
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par Rayure 113 Lun 29 Juil 2013 - 16:17

Bonjour.

J'ai peur d'exaspérer mes amis

Ca risque, au bout d'un moment, et pour plusieurs raisons : 1. ils ne comprennent pas. 2. ils s'en foutent. 3. ca leur fait peur. 4. ou envie. 5. ce n'est pas "normal". 6. la (leur) vie continue.

à force de vouloir trouver LA bonne réponse


C'est bien de vouloir trouver la réponse. Mais il faut aussi avoir une question. Quelle est-elle ? Smile

j'ai peur qu'il pense que je le prenne pour une bête de foire ou je ne sais quoi, de plus je tiens beaucoup à lui

Je trouve ton attitude à la fois intéressante, et emprunte quelque part d'une certaine noblesse. Ce n'est pas tout le monde qui s'intéresse à ce phénomène pour les proches, notamment lorsqu'ils n'en font pas partie.

Néanmoins, je même si je trouve ton attitude tout à fait légitime, puis-je te poser une question : c'est un très bon amis, et tu y tiens.
Et la preuve qu'il te fait également confiance est qu'il t'a mis au courant.
Le fait est que lorsque vous vous êtes connus, il n'était pas encore détecté, visiblement ; ou tout du moins, tu ne le savais pas. Et vous êtes quand même devenus amis.
Alors... pourquoi prendre ca en considération maintenant ? Apparemment, il t'appréciait comme tu étais (et comme tu le prenais) déjà avant. Vouloir changer de ton côté, même si c'est avec, je le reconnais, une très bonne intention, est contre-productif. Ce n'est pas ce toi là qu'il apprécie.

Je vais te donner un exemple qui pourrait faire écho à cette histoire.
Imagine une fille proche d'un garcon (ou l'inverse). Ils sont très amis.

Puis d'un coup, le garcon dit à la fille qu'il est homosexuel. Et donc, la fille, qui ne veut pas lui faire de mal et tout et tout, "amènage" la relation en fonction de ce qu'elle croit qu'il lui plaira. Et lui, ca le lasse.
Parce qu'en premier lieu, ce n'est pas pour ca qu'ils se sont appréciés.


...seulement je suis parfois brusque avec les gens, et là, en ayant conscience de sa sensibilité, j'ai peur de le blesser sans faire exprès alors que je voulais juste faire une blague, par exemple.

Avant qu'il ne te le dise, considérais-tu prendre des gants ?

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 19:20

Avant qu'il ne te le dise, considérais-tu prendre des gants ? Rayure 113 Zébre régulier Zébre régulier Messages: 55 Date d'inscription: 19/07/2013 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut a écrit:
Tout à fait d'accord. J'apprécie particulièrement les gants de boxe et de MMA, comme suit:

seulement je suis parfois brusque avec les gens, et là, en ayant conscience de sa sensibilité, j'ai peur de le blesser sans faire exprès alors que je voulais juste faire une blague, par exemple. a écrit:

Alors, si tu t'arrêtes de brusquer les gens parce que tu as peur de les blesser, c'est toi que tu blesses. Tire toi une balle, tu iras plus vite. Ça fait aussi partie de toute relation que de faire mal inconsidérément aux gens.

Twisted Evil 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par Bouclette Lun 29 Juil 2013 - 19:29

Boxe PAN ! Cowboy voilà, ça va plus vite !
Bon en fait tout ça pour dire que je me casse la tête pour pas grand chose ! ^^
Et pour mes amis je demanderais tout simplement, comme je sais si bien le faire avec eux.
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 19:33

Bouclette a écrit:Boxe PAN ! Cowboy voilà, ça va plus vite !
Bon en fait tout ça pour dire que je me casse la tête pour pas grand chose ! ^^
Et pour mes amis je demanderais tout simplement, comme je sais si bien le faire avec eux.

You got it, pretty one. Cool 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par psyché-dream Jeu 1 Aoû 2013 - 20:59

tout le monde ne s'en fou pas

mes amis sont ouvert d'esprit et certains on une grande sensibilité et comprennes que je me questionne et m'interroge autant depuis cette découverte
je suis choqué qu'on nous enseigne pas les différent mode de raisonnement a l'école
ça me rends dingue de savoir que beaucoup ignore leur singularité et souffrent en silence
ça me rends vraiment dingue
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par kikadissa Jeu 1 Aoû 2013 - 22:50

salut bouclette
ton ami a de la chance de te connaitre , ton ouverture d'esprit remarquable et ta tolerance font de toi un atout precieux
si quelquechose te turlupine a son propos, n'y va pas par 4 chemins >> soit directe et honnete, les HQI ont le don de reperer les engrenages qui bloquent , et des malentendus peuvent s'ensuivre

quand a tes autres amis >>> laisse tomber d'essayer de leur faire comprendre >>> au mieux ils s'en foutent , au pire ils sont jaloux et peuvent devenir rapidement hostiles,  meme envers toi,  qui n'es pourtant que le mirroir de ton ami 

pour toi, et meme que c'est gratos  Wink
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand une non-zèbre croise un zèbre Empty Re: Quand une non-zèbre croise un zèbre

Message par Bouclette Jeu 1 Aoû 2013 - 23:46

Psyché-line : je ne faisais pas une généralité sur les non-surdoués qui s'en fichent, je pense les embêter à force d'en parler... c'est tout. Et sinon je suis d'accord avec "beaucoup ignorent leur singularité et leur différence" et pour ce qui est dit pour l'école... genre faire de la psycho, du moins avoir des bases... ce serait trèèèès intéressant ! Wink 

kikadissa : Pour Toi Very Happy ce serait triste qu'ils deviennent hostiles en vers moi... j'vais leur offrir des fleurs à eux aussi dans ce cas...
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum