Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

+9
Belkis
Fanny13
Hillary
oufy-dame
JCVD
Eliane qui rêve
-Wa-
Segva
Louvoyant
13 participants

Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Louvoyant Sam 24 Aoû 2013 - 4:25

Bonjour à vous, glorieux camarades zèbres! Very Happy

Pour ceux d'entre vous qui êtes des assidus de facebook, je viens vous présenter un groupe intéressant: "Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence)"

Nous comptons pour le moment un peu plus de 100 membres, largement actifs. Les thématiques sont proches de celles du forum. Avec comme spécificités de nombreuses discussions instantanées en groupe, une ambiance décontractée, une fluidité d'echanges avec des personnes plus proches (pas de pseudos...).

Je trouve que c'est un complément intéressant au forum. Celui ci permet des conversations poussées, des grands projets et un ancrage solide dans la communauté des zèbres; tandis que le support "réseau social" est plus vivant et convivial!
Desormais je navigue personellement entre le forum et facebook pour tout ce sui concerne la zébritude

Si vous êtes intéressé(e) par une implication plus proche et directe avec d'autres membres de la communauté, soyez les bienvenus! Nous vous attendons nombreux

La page du groupe: https://www.facebook.com/groups/surefficientsmentaux/505249022903522/?notif_t=group_activity
Plus un groupe dédié aux zèbres célibataires Wink(et pourquoi pas?), nommé Meeti'z, avec entrée sur demande



Chaleureusement,

Yossarian
Louvoyant
Louvoyant

Messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 32
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 9:10

J'y étais et j'en suis partie.

Certaines personnes partagent, à l'identique de leur propre FB, leurs activités à la demi-journées près (je mange une glace ! je sors mon chien !!) bon.. on est zèbres mais quand même, j'ai pas forcément envie de recevoir une notification de ce style.

Et... il n'est pas certain que tous soient des zèbres, loin de là ! donc.. c'est pas un groupe de surefficients mentaux mais de gens qui s'y intéressent qu'ils soient concernés ou pas. Et certaines discussions, assez musclées d'ailleurs, ne respirent pas toujours l'empathie Rolling Eyes 

Voilà pour mon avis, qui n'engage que moi Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Louvoyant Sam 24 Aoû 2013 - 17:03

Oui c'est le problème avec facebook...^^ mais je trouve que ce desagrément reste limité. À part une sorte de competition improvisée de la plus belle photo de son chat, ça va!

Qu'est ce qui te fait douter que ce soient des zèbres? Ça m'interesse, parce qu'on m'a personellement fait plusieurs fois cette reflexion (alors que je le suis, testé et approuvé!^^). C'est un probleme que je ressent, sur ce forum: il y a une sorte de suffisance excluante chez certains, et sous prétexte qu'on sais rester léger (càd qu'on ne cause pas constamment comme Kant ou Heidegel) on est vu comme un "normal-pensant" (une denomination ridicule, malheureusement vraiment utilisée).

Après c'est certain qu'il y a parfois des clashs sur facebook. Mais de mon point de vue, je préfere pouvoir communiquer vivement avec quelqu'un que tomber sur une ambiance à priori parfaite mais hypocrite

Cet avis aussi n'engage que moi:D
Louvoyant
Louvoyant

Messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 32
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 17:26

Yossarian a écrit:C'est un probleme que je ressent, sur ce forum: il y a une sorte de suffisance excluante chez certains, et sous prétexte qu'on sais rester léger
Pas de ça chez moi.

Par contre, je suis venue ici pour discuter avec des zèbres "comme moi" sinon je reste comme avant, avec les autres qui ne comprennent pas ce que je ressens intérieurement. Je n'ai jamais dit que les discussions avec les non-zèbres sont infécondes seulement, je les ai depuis toujours et je ne me suis jamais retrouvée chez eux d'où un profond sentiment de solitude intérieure, une incompréhension globale ou totale (c'est selon).


Yossarian a écrit: Après c'est certain qu'il y a parfois des clashs sur facebook. Mais de mon point de vue, je préfere pouvoir communiquer vivement avec quelqu'un que tomber sur une ambiance à priori parfaite mais hypocrite
Perso, les clashs je les fuis comme la peste. Je n'ai jamais pu supporter ça ni IRL, ni sur un forum de discussion, et je ne suis pas hypocrite pour autant seulement cela me met dans un état de mal-être profond et d'agitation interne insupportable. Le respect du point de vue d'autrui, et la discussion calme n'emportent pas leur part de franchise.

J'en reste donc là avec ce groupe qui ne m'a pas convenue mais pour ces raisons qui m'appartiennent. Quenavo les Zamis Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Segva Sam 24 Aoû 2013 - 18:01

Il y beaucoup de groupes 'z' et autres appellations sur FB, mon problème est la visibilité.
Sur des groupes fermés, lorsque je passe un commentaire... mes contacts FB peuvent le lire en théorie? Ou du moins peuvent voir que j'appartiens à tel groupe?
J'en suis à peine à m'assumer comme je suis, je ne me sens vraiment pas prête au regard des autres lorsque je m'aurai assumée... Je veux dire, je ne crois pas qu'une fois assumée je veuille m'affirmer ainsi aux 'autres' - excepté à ma famille, mon amoureux et ma meilleure amie (elle z aussi) avec qui c'est déjà fait -.
Rolling Eyes 

Mais c'est vrai pour moi aussi que FB rend un peu plus 'réel' le virtuel, surtout en étant de ce côté-ci de l'Atlantique et que je n'aurai probablement jamais la chance de vous rencontrer IRL...


Dernière édition par Segva le Sam 24 Aoû 2013 - 18:03, édité 1 fois (Raison : désir de 'préciZion')
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par -Wa- Sam 24 Aoû 2013 - 20:21

Segva, j'ai le même problème que toi, je ne veux pas non plus que l'on puisse voir ce que j'écris. J'ai déjà rejoint des groupes en anglais sur la synesthésie, et tout le monde m'a demandé de traduire ce que j'écrivais. Des gens m'ont même demandé si j'étais malade.. --"
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Segva Sam 24 Aoû 2013 - 20:44

-Wa- a écrit:Segva, j'ai le même problème que toi, je ne veux pas non plus que l'on puisse voir ce que j'écris. J'ai déjà rejoint des groupes en anglais sur la synesthésie, et tout le monde m'a demandé de traduire ce que j'écrivais. Des gens m'ont même demandé si j'étais malade.. --"
and you told them: "Yes I am!"... ?

Wink
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par -Wa- Sam 24 Aoû 2013 - 20:51

Nope ! I told them " I have a a neurological condition of which I am very proud" and briefly explained it, and found out people actually didn't care that much... Viva el Facebook. ^^
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Segva Lun 26 Aoû 2013 - 1:09

cheers  Viva!!! cheers 
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Eliane qui rêve Dim 12 Oct 2014 - 9:50

hello Smile je viens de m'inscrire sur le groupe Facebook ... acceptez moi Wink
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par JCVD Sam 4 Avr 2015 - 0:38

Vous devez être vachement surefficients pour croire aux conneries sur les neuro-droitiers !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par oufy-dame Sam 4 Avr 2015 - 1:34

+1
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Hillary Lun 1 Juin 2015 - 10:16

Bonjour, je viens également d'envoyer une demande mais je ne m'appelle pas Hillary en vrai je précise...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Fanny13 Lun 8 Juin 2015 - 13:36

Hello,

Sympa cette initiative!
On m'a conseillé ce groupe Facebook, je ne savais pas que c'était à l'initiative d'un zèbre d'ici.

Demande envoyée aussi (vrai nom par Fanny non plus : photo vêtue de noir avec un chapeau et une fleur rouge à la boutonnière ^^ )
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Belkis Mar 23 Jan 2018 - 17:32

bonjour, je suis très intéressée à l'idée d'échanger un peu plus, j'ai fait une demande également!^^
Belkis
Belkis

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par dede973 Ven 22 Fév 2019 - 17:48

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'envoyer une demande pour rejoindre le groupe FB.
Concernant cet autosuffisance, j'ai l'impression que c'est récurrent dans la communauté des zèbres. Je suis inscrit sur Discord et là aussi, il y a parfois un esprit de compétition et un manque d'empathie, qui pourtant serait un trait de caractère commun aux zèbres.
dede973
dede973

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Rejoindre le groupe

Message par Titine78 Lun 15 Avr 2019 - 19:57

Pouvez vous me guider pour rejoindre le groupe. Il faut envoyer un message privé aux administrateurs et je ne sais les contacter

Titine78

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Rejoindre le groupe

Message par Titine78 Lun 15 Avr 2019 - 19:58

Pouvez vous me guider pour rejoindre le groupe. Il faut envoyer un message privé aux administrateurs et je ne sais les contacter

Titine78

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par dede973 Lun 15 Avr 2019 - 22:10

Titine78 a écrit:Pouvez vous me guider pour rejoindre le groupe. Il faut envoyer un message privé aux administrateurs et je ne sais les contacter
Vous parlez de Discord ?
dede973
dede973

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Caro 87 Dim 22 Mar 2020 - 18:18

Merci pour le nom de ce groupe Facebook pour surefficients. j'aimerai enfin trouver une personne avec laquelle je peux partager enfin des choses sans toujours des incompréhensions, des frustrations en permanence, mais que ce soit plus fluide.

Caro 87

Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 36
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 22:12

connaissois pas

https://www.facebook.com/SurefficientsMentaux


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook Empty Re: Surefficient mentaux (neuro-droitiers, pensée en arborescence) - groupe facebook

Message par Qu'ouïë-je Lun 23 Mar 2020 - 18:28

En effet, un neuro droitier analyse les choses de manière plus globale, est ce que ce type de raisonnement ne permettrait pas justement de se rendre compte que l'on rêve plus facilement, le rêve est quelque chose d'assez abstrait, et c'est l'hémisphère droit qui gère le mieux "l'abstrait".

...Sachant ma propension à rêver, suis-je neuro-droitier ? Mais, des gens sur internet , que faire ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum