Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

+33
Annia24
Lanita
Heaven
zebresse
ShineFlower
Violet H
Kass
iiihou
Kty
L'ange
ahhotep
prâlinée
Violette31
Mystic
SANJUE
Hetaepsilon
Fata Morgana
Bistre
Tête d'Ampoule
Zebretteoupas
fleurblanche
Pieyre
david50
struuffette
iWok
Trèfle
Solinvictus
Dark La Sombrissime Encre
Bliss
LeFrançois Un Posteur
ciboulette
sylveno
jmbkfdhbudhfuihbfuiqd
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Hetaepsilon Mer 22 Jan 2014 - 10:22

sylveno a écrit:À moins d'une désintégration à la Dabrowsky ?
Tu m'expliques le concept, stp? Smile

Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par sylveno Mer 22 Jan 2014 - 10:35

Je le ferais volontiers mais le sujet est plutôt long à développer et a déjà été traité plusieurs fois sur zc alors fait plutôt une recherche interne avec les mots clés "désintégration dabrowski"

Attention, j'ai fait une faute d'orthographe précédemment.
C'est bien dabrowski avec un 'i' pas un 'y'.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Mar 28 Jan 2014 - 16:37

Fata Morgana a écrit:Ne me dis pas que l'on fait de je t'aime une leçon apprise ! Et de surcroît intéressée (pour améliorer des "capacités") C'est l'horreur de big brother dans toute sa vénéneuse laideur ! Que des gens payent pour que de sombres n'importe qui stipendiés par des lobbys de développement personnel ENTRAINENT - contre monnaie - des parents à dire je t'aime à leur enfant, ça me donne des envies de meurtre ! Aime-le donc vraiment ton gosse, pour commencer ! Ça ça ne s'apprend pas...Si tu as dis un je t'aime intéressé, qui veut dire autre chose que l'amour, ton gamin va le sentir et prendre, comme toutes les leçons apprises, à abhorrer ce mot ! Quelle horreur !
C'est comme ce madame soleil de Ruffo, je peux pas le blairer ce monsieur je sais tout grassement payé pour dire aux parents comment élever (domestiquer) un enfant dans un monde totalement invivable....
Moi quand j'aime, je le dis, un parent ou autre d'ailleurs ! Et quand je n'aime pas d'ailleurs, pareil. Désolé de casser l'ambiance.

Ce n'est pas du développement personnel, Fata, ce sont des programmes de renforcement des compétences parentales. Le "je t'aime" et le "tu es spécial à  mes yeux" exprimés oralement aident à bâtir de solides liens affectifs  avec les enfants, et leur renvoient une image positive d'eux-mêmes.

Un exemple de compétence parentale avec laquelle on ne nait pas forcément : parler avec son adolescent au sujet de la sexualité.   Wink
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par SANJUE Lun 3 Fév 2014 - 14:58

Il est vrai que l'expression "Je t'aime" est quelque peu galvaudée ; beaucoup l'utilise mais la phrase ne possède pas de contenu, aucun sentiments sincères. Moi je le dis souvent à mes parents parce que j'ai peur de les perdre ; dès que je prononce cette phrase, je leur fais un énorme câlin pour appuyer mes émotions. Néanmoins, eux me le disent très peu mais toujours à bon escient! Ils sont plus raisonnables que moi, je crois! ;-)
SANJUE
SANJUE

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 15:54

fleurblanche a écrit:1) Arrivez-vous facilement à dire « Je t’aime » aux membres de votre entourage (parents, amis, amoureux, enfants) ?


J'ai souri en lisant que le comportement souhaité était une fois par jour, ma mère me le dit au moins 50 fois par jours, ça doit monter à au moins 1000 fois pour les journées où elle l'a dit le plus. Mais mon cas est un peu spécial. Depuis que je sais parler je lui demande inlassablement "m'aimes-tu ?" "est-ce que tu m'aimes ?" Non contente d'avoir un "oui je t'aime" je continue à le demander, encore et encore.
Je ne le fais qu'à ma mère. Mon père ne l'a jamais dit. Mon frère l'a dit quand j'étais bébé jusqu'à ce que je commence à parler et à "prendre trop de place". Le reste de ma famille c'est pudique sentimentalement à l'extrême, il n'y a donc que ma mère. C'est limite un tic, à mon stade. J'ai beau avoir 19 ans, ça continue encore aujourd'hui, ça peut paraître ridicule mais il m'est souvent arrivé de faire des hypothèses sur l'origine de ces questionnements incessants.
J'ai eu des petits amis, et je ne leur faisais pas cela. Mais bon, je n'ai jamais été amoureuse non plus, peut-être que si un jour je le suis je me mettrais à interroger sans arrêt, qui sait.
Je rejoins ensuite ce que tu dis, on peut montrer son amour autrement qu'en disant "je t'aime". Ma mère a souvent eu un comportement incohérent avec moi. Je pense que c'est ce qui a ancré ce questionnement incessant de ma part. Sorte de sécurité.

Je pense qu'outre traumatismes, il est important de le dire clairement, personnellement un garçon peut me tourner autour pendant des mois entiers et tout le monde autour de moi voit qu'il veut être avec moi, si le garçon n'énonce pas son souhait clairement avec une phrase qui ne laisse aucun doute genre "veux-tu sortir avec moi ?" et bah je le capterais jamais. Je pense qu'il est important d'énoncer toutes les choses clairement au moins une fois. Si la personne dit seulement "veux-tu sortir avec moi ?" je considère qu'elle ne m'aime pas puisqu'elle ne l'a pas dit et que la personne veut jouer au coucouple avec moi parce que je suis un joli trophée, quand même. etc.
C'est aussi valable pour ma famille. J'estime que seule ma mère m'aime, et mon frère m'a aimée petite. Car c'est la vérité, ce sont les choses qui ont été clairement énoncées et prouvées malgré beaucoup de fautes, d'incohérence (personne n'est parfait pas même des surdoués). J'estime que mon feu grand-père m'admirait et m'estimait au delà de tout car il l'avait dit avec de vrais mots.

Je pense que les mots et les actes se complètent, j'ai dit lorsque j'étais enfant "les paroles sans acte sont comme des lys sans parfum" (je l'ai jamais lu mais ma main a coupé que cette phrase existe déjà, à quelques détails près, bref).

Allez, j'écris ce post parce que je ne dis jamais ou presque (adepte des "t'es un peu bêta parfois mais je t'aime bien Very Happy") aux gens que je les aime, il m'est même arrivée d'aider à mettre en place une surprise pour quelqu'un et la personne était toute choquée " mais... Je pensais que tu ne m'aimais pas du tout, moi je t'aime beaucoup mais toi tu me parles à peine, tu ne viens jamais vers moi etc"
Alors, vraiment, je suis certaine qu'il est terriblement important de dire qu'on aime bien, qu'on aime beaucoup, qu'on apprécie, qu'on adore, qu'on aime, qu'on Aime, etc quelqu'un.
Mais il ne faut pas non plus se dire que ça suffit, les actes doivent suivre. et les actes sans mots, c'est difficile aussi, c'est maladroit et ça met dans une sorte "d'angoisse", personnellement quelqu'un qui est le plus possible là pour me parler, qui veut faire des choses avec moi etc, ça m'angoisse terriblement si la personne ne définit pas son émotion vis-à-vis de moi, il faut que ce soit clair et posé genre "je t'aime bien" "je t'apprécie" etc.



Donc pour répondre simplement à ta question : je le dis très facilement et simplement à ma mère, et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 16:09

Spoiler:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 16:16

lol x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Mystic Jeu 6 Fév 2014 - 13:34

Et bien moi j'ai eu des parents pour qui leur amour envers moi coulait de source... Ils ne m'ont jamais dit "on t'aime" "on a confiance en toi"...
Ma petite fille a 22 mois bientôt et tous les matins elle m'enlace et je lui dis chaque matin "Je t'aime et je serai toujours là pour toi"... et j'aimerais lui dire que quoiqu'elle fasse dans sa vie je serais toujours l’épaule sur qui elle pourra pleurer ou rire... mais bon elle a 22 mois, lol, alors je m'arrête au "toi"...
Par contre, je suis très pudique pour les autres "gens" et quand eux (sœur, oncle etc) me le disent je suis super embarrassée... tellement en fait que je ne sais pas quoi répondre et que j'embraye sur autre chose... la couleur d'un arbre, le plastique du tableau de bord... lol

Mystic

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Violette31 Mar 11 Fév 2014 - 21:45

fleurblanche a écrit:Il y a quelques jours je discutais avec un de mes patrons, qui est formateur en parenting (= compétences parentales ou relation parent-enfant).

Il nous proposait des indicateurs pour suivre un programme visant à renforcer les capacités des parents.

Et parmi les indicateurs qu’il proposait, il a parlé du nombre de fois où le parent à dit « je t’aime » à son enfant au cours de la semaine écoulée ; le comportement souhaité étant qu’il dise je t’aime tous les jours à son enfant.

DIRE...

TOUS LES JOURS...

On sait qu’exprimer l’affection envers un enfant l’aide à avoir une bomme estime de soi, le fait se sentir spécial et valorisé, toutes choses qui l'aident à se construire "positivement" pour la vie.

Mais « exprimer » veut-il dire forcément « prononcer les mots » ?

J’ai bataillé avec mon patron concernant cet indicateur, estimant que l’on pouvait exprimer son affection à son enfant autrement qu’en prononçant ces mots. Je lui ai donné comme exemple mon cas : j’inonde ma fille cadette (l’ainée ne vit plus avec moi) de surnoms affectueux, je la prends régulièrement dans mes bras et lui fais des bisoux. Elle SAIT que je l’aime, sans avoir eu besoin que je prononce ces mots. De même, mes parents m’ont toujours montré leur affection sans jamais avoir prononcé ces mots.

Rien à faire, selon mon patron, ces mots doivent être prononcés vis-à-vis de chaque enfant. Et mon patron m’a lancé le défi de m’y mettre.

Plusieurs jours ont passé, j’ai pas encore commencé.   Perplexe  Je trouve ça trop « bizarre » de faire sortir ces mots. Et je me suis rendue compte que, dans une relation amoureuse, il est plus facile pour moi de dire « Je suis amoureuse de toi », que de dire « Je t’aime ».

J’aurais aimé savoir ce qu’il en est pour vous :

1) Arrivez-vous facilement à dire « Je t’aime » aux membres de votre entourage (parents, amis, amoureux, enfants) ?

2) Arrivez-vous, ou vous sentez-vous capables, de dire « Je t’aime » tous les jours à votre enfant (et même quand il est adolescent) ?

Que les réponses soient oui ou non à chacune de ces questions, pouvez-vous expliquez ce qui rend la chose difficile (dans mon cas j’ai trouvé ça « bizarre », pas naturel) ou au contraire, facile pour vous ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront partager. Smile 

J'ai rien lu de la conversation, donc si je tombe à côté, désolée... mais pour répondre à ta problématique:

1- je dis tous les jours, plusieurs fois / jour à mes enfants que je les aime; c'est d'autant plus important pour moi que mes parents, famille proche, etc... ne me l'ont jamais dit et que j'en ai beaucoup souffert! Oui, je savais qu'ils m'aimaient, qu'ils m'aiment, etc... mais ils ne l'ont JAMAIS dit! C'est peut-être pour ça que j'ai énormément de mal à le dire aux autres, si on excepte mes enfants; jamais à mes amis ou alors via l'expression "je t'aime bien"... mais énormément de mal de le dire aux hommes sinon ... quand je parle d'eux avec un tiers, je peux dire "je suis amoureuse, je l'aime", mais pas à eux directement, pour moi c'est... impossible! Je sais que certains en ont souffert, mais pour moi, impossible à dire!

2- j'ai répondu au dessus, oups!

Comme Mystic en gros Wink

Violette31

Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Banlieue Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par prâlinée Dim 27 Avr 2014 - 14:00

Je considère que les mots (prononcés ou non) sont toujours révélateurs d'un ressenti:
Dans mes relations de couple, tant qu'on ne prononce pas ces mots, je considère que l'on ne les ressent pas. Même si mon copain est le plus affectueux, le plus attentionné du monde, tant qu'il ne l'a pas dit, je considère qu'il éprouve pour moi une simple affection. Toute autre conclusion serait pure invention, interprétation de ma part et je ne m'y risquerais pas.
Moi je le dis tous les jours et plusieurs fois par jour à mon enfant et je suis en mesure de le dire spontanément à la personne envers qui je le ressens...sans attendre qu'on me le dise en retour....immédiatement( parce que c'est comme rendre une politesse et ça me met mal à l'aise). Jamais je ne réclame que l'on me dise.
Mais il est vrai que je peux souffrir de ne pas l'entendre de mon copain, énormément même, mais je préfère souffrir d'un silence, que me réjouir d'une parole non véritablement ressentie.
Au bout d'un moment, quand les mots ne viennent pas, je suis convaincue de ne pas être aimée, et j'utilise mon énergie à me préparer à une rupture....Parce que sincèrement sortir avec quelqu'un sans l'aimer et/ou sans être aimée, ça n'a pour moi, aucune espèce d'intérêt!!

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par ahhotep Dim 27 Avr 2014 - 14:12

Pour moi c'est tout juste pas possible à dire. Il n'y a qu'à mon chéri,la seule personne à qui je l'ai dit, et c'est sorti tout seul, incompréhensible.
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par L'ange Dim 27 Avr 2014 - 16:13

Je n'ai pas d'enfant, donc je ne peux répondre qu'à une partie du poste.

Mais me concernant, il m'est impossible de dire "je t'aime" à quelqu'un de ma famille. Si, il me semble bien qu'un jour j'ai envoyé un sms à ma mère qui commençait par "Tu sais, je t'aime maman, tu es ma mère. Mais là, j'en peux plus de toi, de te voir, de ce que tu fais. [...]"

Mais c'était la seule fois je crois. ^^

De plus, pour les amis... Je ne l'ai dit qu'une fois ou deux à mon "amie" zèbre. Je ne lui ai jamais redit car c'est un fait acquis pour elle. Je n'ai pas besoin de lui redire et surtout, cela ne serait pas naturel. Pas entre amis.

Par contre en couple, oui ça m'arrive. Même trop souvent. J'ai un besoin de le dire lorsque j'ai l'impression que mes sentiments sont forts. Ils ne le sont pas toujours... Rarement même. En fait, une seule méritait un "je t'aime".
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Kty Mar 29 Avr 2014 - 17:56

Moi ça m'échappe tout seul... Je le dis souvent à mon enfant, des fois ça donne jtaime ou taime, des fois c'est les yeux qui le disent tout seul. Des fois, il me répond jtaime, et mon coeur est plein de joie.
Je crois que Maman me disait je t'aime, mais mon père n'aurait jamais pu, du plus loin que je me souvienne. Timidité générationnelle .
Il y a des gens qui disent ne pas dire "je t'aime" parce que le mot est vulgarisé... je pense que c'est une excuse, un non-ressenti, c'est juste qu'ils ne savent pas aimer. D'autres auraient "honte" de le dire...
Enfin, c'est mon avis. Il m'est arrivé aussi de dire "je vous aime" à des amis, souvent dans un moment de bonheur, de communion de rigolade, quelquechose comme ça.
Pourquoi ne pas faire, et se faire, ce cadeau ?
Kty
Kty

Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par iiihou Mar 29 Avr 2014 - 18:47

Perso j'ai toujours été d'avis qu'il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font, règle universelle.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Kass Mar 29 Avr 2014 - 18:54

ou dit autrement: y'a pas d'amour, y'a que des actes d'amour  Smile 
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Kty Jeu 1 Mai 2014 - 21:07

iiihou a écrit:Perso j'ai toujours été d'avis qu'il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font, règle universelle.
Oops !!! Cela dépend de la composition de l'entourage Very Happy
Kty
Kty

Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Violet H Ven 2 Mai 2014 - 1:18

iiihou a écrit:Perso j'ai toujours été d'avis qu'il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font, règle universelle.

Totalement d'accord !

Violet H
Violet H

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: dire " je t'aime " a notre entourage

Message par ShineFlower Ven 2 Mai 2014 - 15:07

Bonjour,
 Je ne dis " je t'aime" que quand j'aime hyper fort quelqu'un. Généralement un homme. On peut en parler et éprouver les sentiments.  lol! flower
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par zebresse Jeu 8 Mai 2014 - 8:20

Programme ou pas programme, c'est fondamental de dire je t'aime. Même si c'est très dur. Nous avons appris cette vérité après le déçès de notre mère que nous aimions tant mais à qui nous ne l'avions jamais dit... Les gestes comptent certes mais ce mot dit sincèrement est salvateur,libérateur,fondateur,émulateur,boosteur,j'en passe et des meilleurs...

zebresse

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " je t'aime" a son entourage

Message par ShineFlower Jeu 8 Mai 2014 - 8:47

Bonjour zebresse,
+ 10000  I love you est bien sur au second degré.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par zebresse Jeu 8 Mai 2014 - 9:07

Salut Shineflower. No problem ...

zebresse

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Heaven Ven 9 Mai 2014 - 0:31

Je dis je t'aime souvent, au gens que j'aime. Avec l'Homme on se le dis plusieurs fois par jours, et mes ami(e)s je leur dis pas mal aussi. Alors c'est peu être ma sensibilitée mais j'ai souvent des elans d'amour comme ça, quand il me regarde tout plein de tendresse, quand j'ai passé une bonne journée avec quelqu'un etc. Pour moi c'est important car meme si je le demontre par mes actions ce n'est pas parce qu'ils savent que je les aimes que je ne dois pas leur dire Very Happy
Rien qu'un petit je t'aime et je suis heureuse d'etre ton amie peut eclairer une journée triste.
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Dim 11 Mai 2014 - 12:33

Heaven a écrit:Rien qu'un petit je t'aime et je suis heureuse d'etre ton amie peut eclairer une journée triste.

+1 000  Smile 
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire ou ne pas dire " je t'aime" a notre entourage?

Message par ShineFlower Dim 11 Mai 2014 - 12:58

fleurblanche a écrit:
Heaven a écrit:Rien qu'un petit je t'aime et je suis heureuse d'etre ton amie peut eclairer une journée triste.

+1 000   Smile 

@ fleurblanche + 100.000 flowerI love you 2nd degré lol!
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 13:20

.




        Je t'aime



Vous avez raison ça fait du bien.
Quoi le dire en face ? Z'êtes Fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Heaven Dim 11 Mai 2014 - 13:25

ahah c'est sur que c'est plus difficile quand on a pas l'habitude
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par zebresse Mer 14 Mai 2014 - 15:45

stauk a écrit:.




        Je t'aime



Vous avez raison ça fait du bien.
Quoi le dire en face ? Z'êtes Fou !

C pour moi ça ? C'est vrai ça fait du bien  Very Happy 

zebresse

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 20:04

zebresse a écrit:
C pour moi ça ?  C'est vrai ça fait du bien  Very Happy 

Apparemment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Lanita Jeu 22 Mai 2014 - 13:35

Je n'ai pas d'enfants, donc...
Mais il y a seulement à quelques membres de ma famille que je peux dire "je t'aime", ce sont ceux qui me font avancer, qui me comprennent vraiment, qui ne m'ont jamais trahie. Il y a donc ma grand-mère maternelle de qui je suis très proche, et qui ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait, mais je le sais, je le sens. Ma tante (la soeur de ma mère), c'est maman numéro 2! Ma mère qui me le dit très souvent mais à qui j'ai du mal à le dire, généralement quand elle va mal. Mon frère, mon éternel rival, je le lui ai dis une fois. Et ma soeur, je le lui dis tout le temps, elle est l'être qui m'est le plus cher au monde et je ne supporte pas de la voir souffrir et je sais qu'elle a besoin qu'on lui dise qu'on l'aime.

Le reste de ma famille... Ils ne le méritent pas ou n'en ont pas besoin, du coup je m'abstiens.

Ah! Je dis tout le temps je t'aime à mes animaux préférés car l'intonation de notre voix quand on le dit les met en confiance.
Lanita
Lanita

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 13:44

zebresse a écrit:Programme ou pas programme, c'est fondamental de dire je t'aime. Même si c'est très dur. Nous avons appris cette vérité après le déçès de notre mère que nous aimions tant mais à qui nous ne l'avions jamais dit... Les gestes comptent certes mais ce mot dit sincèrement est salvateur,libérateur,fondateur,émulateur,boosteur,j'en passe et des meilleurs...

Ma timidité me fait encore rater des occasions de le dire.
Mais j'ai pris récemment conscience de ma finitude.
Il est hors de question que je meurs avec des regrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par zebresse Mar 27 Mai 2014 - 9:25

Cool !! Very Happy Very Happy Very Happy 

zebresse

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Ven 27 Fév 2015 - 23:55

Very Happy
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 14:48

Mon père ne le l'a jamais dit et ma mère rarement. Je n'aime pas mes parents, je les respecte pour ce qu'ils sont mais donc pas de je t'aime !
A mes amis je leur dis, ah que j'aime ce trait de caractère, ou ton rire etc.
A ma fille je la surnomme, je la serre fort contre mon cœur, il y a tous les gestes de tendresse qui sont capitaux. mais quand je vois son visage lorsque je lui dis je t'aime, je sais que de le dire c'est irremplaçable. les mots et les gestes sont importants.
Quand on me dit je t'aime, ou j'aime ça chez toi , ça fait un bien fou alors pourquoi en priver les êtres qu'on aime et surtout nos enfants qui se structurent affectivement à nos côtés.
Je me dis que si tu as du mal à le dire c'est bien qu'ils ont une portée que les surnoms ou les gestes n'ont pas ? ces mots là je pense qu'ils doivent les entendre même si comme tu dis, elle SAIT que tu l'aimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Sam 28 Fév 2015 - 23:50

Salut Régalégal !   Smile

Du chemin a été parcouru depuis...

Aujourd'hui, j'en suis au stade où mes filles se disent "je t'aime" l'une à l'autre, par effet d'entrainement !    Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Annia24 Jeu 2 Avr 2015 - 23:19

Dire... comment dire quelque chose que l'on a jamais entendue de ses propres parents...
J'ai pas d'enfants, j'ai une sœur qui en a, mais elle et ses petits me l'on toujours dit en me prenant dans leurs bras, donc j'arrive à leur dire...
Mon chéri, ça se complique, lui écrire en sms oui de temps en temps, mais lui dire est en effet très difficile...

Mes parents, j'y arrive pas, ils me l'on jamais dit,
Je sais que mon père m'aime car on a passer beaucoup de temps à bricoler, jardiner, faire du vélo,...etc ensemble.
Ma mère, m'aime surement aussi (c'est ce que ELLE dit), surtout quand elle refuse qu'on passe Noël en famille car pour elle c'est une fête en amoureux, et que étonnement on se vexe avec ma sœur, en janvier elle fait un virement de 100e sur nos comptes, pour s'excuser!!(LOL)

Bref, à ceux qui me le disent, sincèrement dans ma famille, j'arrive facilement, a leur dire "Je t'aime"!
Les autres, les mots sortiront, surement un jour!!

Annia24
Annia24

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Ven 4 Aoû 2017 - 16:22

Very Happy
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 21:43

Pour moi c'est essentiellement réservé à l'âme soeur. En famille, je considère que l'amour se montre, mais ne se dit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Lun 7 Aoû 2017 - 19:22

Pourtant, les psychologues disent que dire à son enfant qu'on l'aime aide à renforcer son estime de soi, sa confiance en soi, renforce en lui le sentiment d'avoir de la valeur... Ce qui aide l'enfant à avoir un meilleur développement psycho-affectif.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Mer 3 Oct 2018 - 19:51

Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 20:47

Le hasard fait bien les choses… je pourrais presque penser que ce fil a été remonté pour moi. Ce soir.
(Merci, du coup, fleurblanche)

Je dis "je t'aime" à mes enfants tout les jours.
Je suis pourtant incapable de donner ces mots à ma mère, pourtant mourante… Même serrée contre elle en pleurs (de joie de m'avoir contre elle… ça arrive peu.) qui me dit qu'elle m'aime et attends, les yeux pleins d'espoir d'entendre ces mots sortir de ma bouche… je n'y arrive pas. Mes lèvres semblent scellées. Je n'ai pourtant plus de colère. J'ignore pourquoi il m'est si difficile de lui dire. Peut-être parce que je ne suis pas sûre d'être honnête si je prononçais cette phrase si puissante.
Mon père, j'ai dû lui dire 2 fois, il n'y a pas si longtemps.
Le père de mes enfants a eu droit, lui, à énormément de "je t'aime", sincères, pendant 13 ans. Depuis, je me suis mise à avoir beaucoup de mal à rééprouver cet élan lançant les 3 mots magiques.
Et parmi mes ami(e)s, 3 sont assez proches de moi pour que je leur dise, sincèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Naggarok Mar 20 Nov 2018 - 18:41

Le jour ou mes parents, ou des gens de ma famille me diront "je t'aime", j'aurai l'impression qu'ils veulent se flinguer et qu'ils me font des adieux
J'espère qu'il leur viendra jamais à l'idée de me sortir un truc comme ca sinon j'imagine meme pas le malaise de l'espace

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Mer 27 Fév 2019 - 5:01

Les enfants ont besoin d'entendre ces mots, cela peut les aider à se construire sainement, en se sentant valorisé et en ayant une meilleure estime de soi.

En tant qu'adulte, on a peut-être grandi sans cela mais, si ces mots avaient été prononcés, peut-être serions-nous...différents ?

Mon père m'appelait sa "Princesse", et j'ai l'impression qu'il a fait la même chose avec ma petite sœur, avec les câlins et tout. Je suppose que cela a contribué à bâtir le caractère que nous avons.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Kriminelle Ven 29 Nov 2019 - 22:59

Je fouillais les post de ZC pour occuper ma soirée et je suis tombé sur celui là.
Je suis obliger de poster.

Je dis "Je t'aime" à mon fils de 4 ans chaque jour où il est avec moi (séparé) et que je suis heureux qu'il soit là, dans ma vie.

Et j'ai de la chance parce qu'il me le dit lui aussi de temps en temps.
Tu sais jusqu'où je t'aime Papa? Jusqu'en Australie (bon il sait pas où c'est mais pour lui c'est beaucoup).
J'ai eu des parents assez coincé des sentiments. Et je ne sais pas par quel miracle cela ne s'est pas accroché à moi.
Le dire et le montrer n'est pas pareil, mais complémentaire.
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par fleurblanche Sam 30 Nov 2019 - 18:43

Kriminelle a écrit:Le dire et le montrer n'est pas pareil, mais complémentaire.

Je plussoie !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par Isabeau Lun 27 Juil 2020 - 16:14

Pour ma part, ce sont des mots qu'on m'a souvent dits et que je dis très souvent.

— je t'aime, mon poussin.
— Mais maman, tu me le dis tous les jours !
— Oui. C'est parce que je t'aime tous les jours...

;o)


En règle générale, j'aime à dire aux gens que je côtoie tout le bien que je pense d'eux.

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dire " Je t'aime ! " à notre entourage - Page 2 Empty Re: Dire " Je t'aime ! " à notre entourage

Message par c'est à dire Lun 22 Mar 2021 - 20:24

Le "je t'aime " dans ma famille de sang, je l'ai rarement entendu, idem pour les démonstrations d'affection.
Ailleurs, il a été utilisé contre moi à des fins pernicieuses.
Ce terme, je l'use en présence d'animaux non humains uniquement.

Je ne peux pas répondre à la question n°2, je n'ai pas fait de "petits".

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum