Théorie sur le sexe de nos enfants

+9
Pieyre
dedezhu
Mowa
Lanaka
ZeBrebis
Arkhèss
itiz
Fata Morgana
Ise
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Pieyre Ven 28 Mar 2014 - 9:04

Ma grand-mère maternelle a eu d'abord cinq filles, puis quatre garçons, puis encore quatre filles. Durant sa vie elle a souvent changé de domicile, en fonction des affections de mon grand-père, cadre à la SNCF. Mais j'ai du mal à croire que cela ait pu jouer. En dehors de ça, il ne me semble pas qu'il y ait eu de grands changements dans leur vie. Ces trois séries sont assez remarquables (et pratiques pour les enfants), mais je les attribuerais plutôt au hasard. Maintenant, si quelqu'un a une explication...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 9:19

Pieyre ! MDR !!!

A lire le début je t'ai cru parti pour 3 lignes de 5 filles puis 5 garçons !!!

Ma super théorie marcherait bien-sûr !!! Mais... hum, faudrait que je connaisse bien tes grands-parents, c'est plus possible... Et puis on me rétorquerait que c'est facile de justifier APRES !!!

Ah et puis non je n'y arriverais peut-être pas car je ne suis pas "formatée" pour comprendre le fonctionnement d'aussi grandes fratries...
Car sur ce fil je ne me suis pas étendue mais quand j'observe des fratries c'est pareil. Je trouve que les comportements des uns et des autres s'expliquent les uns par les autres...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 13:20

Ma mère a eu le choix du roi (un garçon, et ensuite une fille : moi)

Elle a une très faible estime d'elle-même et sa mère est PN, donc pas d'équilibre du tout. J'apporte un autre contre-exemple Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 13:39

Merci Strigide !

Ta mère n'est-elle pas une femme qui a su trouver un équilibre malgré tous les obstacles ? N'a-t-elle pas trouvé un partenaire avec qui elle a pu construire SA famille d'amour ?

Pour moi on a ce qui est en nous à la conception, et la vie qui nous façonne. Je pense que ta mère a su puiser en elle les forces pour surmonter ce qui la faisait souffrir...

Je délire bien, hein ?!!! Hop ! Un conte de fées que je raconterai à mes petits-enfants si j'en ai un jour !  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par ZeBrebis Ven 28 Mar 2014 - 14:16

♚ Strigide ♚ a écrit:Ma mère a eu le choix du roi (un garçon, et ensuite une fille : moi)

Elle a une très faible estime d'elle-même et sa mère est PN, donc pas d'équilibre du tout. J'apporte un autre contre-exemple Smile
De toute manière, le principe du contre-exemple c'est qu'un seul suffit à invalider une théorie Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 14:57

Ise a écrit:Euh, parce que je suis dans le premier paragraphe ?

Spoiler:

Ou alors j'ai pas compris encore une fois !
Ca aurait pu être pire, j'aurais pu être un garçon... Et chauve...
Je ne comprends pas ce que tu penses avoir compris... Par définition tu ne fais pas partie des fausses couches du premier trimestre, ou des "trucs pas viables", donc pourquoi n'aurais-tu pas dû voir le jour, et surtout où ai-e écrit ça?  Question Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 16:15

Cela doit être de l'humour
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 16:23

Dede ! Oui, imaginer qu'un ovule fécondé aux yeux verts soit un pas viable mais qui a survécu me fait marrer !

HOUSE : tu as écrit ça sur ce fil hier (le 27/03) à 15h15. Je pense que tu as emmêlé ton explication donc je n'ai pas compris, ou alors que tu es trop clair pour moi et je n'ai pas compris ! Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas compris !!! Mais j'ai rigolé en gardant quelques mots pour construire une histoire  Wink 

ZeBrebis : oui, j'aime aussi l'exception confirme la règle. Du coup il me faut plein de contre-exemples  Rolling Eyes 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 16:32

J'ai bien écrit que les yeux verts étaient viables, je ne vois pas l'embrouille en fait.

Sinon +1 avec zebrebis pour le concept de contre exemple Wink (et je pensais justement à "l'exception qui confirme la règle" qui est un proverbe populaire mais totalement invalide en sciences (dures mais même molles je crois bien) en fait  Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 16:45

Aaaaaah les sciences.
Cartésianisme.
Logique.

Mon problème c'est que les sciences ne vont pas assez vite.

Alors je remplace les démonstrations confirmées d'études par mes petites idées à moi.

Mais je ne cherche pas à rallier qui que ce soit à mes intuitions. Je dis juste que j'en ai, ça me plait trop d'avoir une imagination débordante !

Je ne cherche pas qui a raison ou tort : je m'en fiche. Tout ce qui compte pour moi c'est d'avancer dans la connaissance, en comblant les vides par des interprétations.  Respect 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 17:32

Ah mais quand les démonstrations et études n'existent pas, je suis tout à fait d'accord, il faut prendre l'initiative! Smile mais quand elles existent et démontrent le contraire de ta théorie, il n'y a pas de vide, on entre dans autre chose : l'imagination, comme tu le concèdes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 17:52

Je crois tout de même que la science n'a pas encore tout expliqué.
Donc que là où la science dit hasard pour un embryon non viable, pour moi on aura peut-être une explication "plus tard" qui inclura l'environnement.

Ma théorie est basée sur l'observation de l'environnement, et l'idée que l'environnement influe sur nous (ce n'est pas nouveau : on dit bien que nous sommes un produit de comment nous naissons et de ce que nous vivons), et ce dès la conception.

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 20:10

Dede, lui, comble les pleins par des vides
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 20:12

produit du produit se produit when
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 20:26

Ise a écrit:Je crois tout de même que la science n'a pas encore tout expliqué.
Donc que là où la science dit hasard pour un embryon non viable, pour moi on aura peut-être une explication "plus tard" qui inclura l'environnement.

Ma théorie est basée sur l'observation de l'environnement, et l'idée que l'environnement influe sur nous (ce n'est pas nouveau : on dit bien que nous sommes un produit de comment nous naissons et de ce que nous vivons), et ce dès la conception.

Non mais je ne dis pas que la science a tout expliqué bien entendu, mais le fait que l'on constate un sex ratio de 1, c'est à dire celui du hasard entre deux solutions équiprobables sans interventions extérieure, est considéré comme une démonstration que précisément seul le hasard est en cause. Dans les pays où il ne l'est pas, justement, c'est du fait de l'environnement (en pratique l'infanticide ou l'avortement dans les pays où être un garçon est un avantage par exemple).

C'est le principe des études Vs témoin, placebo et rien du tout par exemple. On constate que le groupe placebo s'éloigne du hasard parfois (l'effet placebo existe bien, même si on ne l'explique pas Wink ), et on attend du médoc qu'il s'éloigne du groupe placebo. Si les deux sont identique au simple hasard, bah... On pisse dans un violon.

Pour les grossesses, jusqu'à preuve du contraire, on a une chance sur deux de tomber juste (hors anomalies chromosomiques etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 20:37

kids have their own feelings
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 21:57

Je soutiens que dans x milliers d'années les connaissances psy auront pris une telle ampleur que ma théorie sera démontrée.

En attendant comme Copernic, Rimbaud, Van Gogh, je vivrai dans l'incompréhension de mon entourage... Tel est mon destin...

Et en plus la société ne reviendra à ses précieuses recherches que lorsqu'elle aura épuisé toutes les possibilités de procréation génétique contrôlée

RV au Paradis, table 36 au fond à droite près de la fenêtre, pour une belote ou un bridge !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 22:07

Ta théorie est de facto fausse, puisque les contre-exemples se multiplient Laughing

Après tu peux y croire si tu veux, mais c'est intenable d'un point de vue logique pur Wink

Mes théories des chats extra-terrestres, des voyageurs du temps (De Vinci, Copernic, Zidane etc...) ou des personnages bibliques immortels qui ont fini par se décapiter sont nettement plus valides What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 22:22

La montagne ne bouge...


Elles ont où tes théories ? bounce 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Zwischending Ven 28 Mar 2014 - 22:33

Je n'ai pas lu tous les posts, loin de là, mais il me semble que ça colle avec la problématique  clown 

http://www.alorsvoila.com/de-lart-davoir-toujours-raison
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Ven 28 Mar 2014 - 23:06

Ca aussi c'est utile :

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 2Q==
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 23:57

Bah quand j'ai tort, j'ai tort, mais là, j'ai raison Laughing (pour les chats, les voyageurs du temps et Noé McLeod, je m'avancerai moins Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 23:58

ไม่มีเสียงรบกวนการนอนหลับยากจน
ดูเหมือนชีวิตอย่างหนัก

ฉันมีความสุข แต่ไม่มีอะไร amuses ฉัน

ฟรานตัวเอง
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Sam 29 Mar 2014 - 9:06

@HOUSE :

Pourquoi tu t'acharnes ?
Pourquoi ne pas tenter de défendre une cause que tu crois perdue ?

Je n'ai pas les réponses...


Dernière édition par Ise le Sam 29 Mar 2014 - 9:26, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Unhorriblehurlement Sam 29 Mar 2014 - 9:18

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Ise a écrit:Je crois tout de même que la science n'a pas encore tout expliqué.
Donc que là où la science dit hasard pour un embryon non viable, pour moi on aura peut-être une explication "plus tard" qui inclura l'environnement.

Ma théorie est basée sur l'observation de l'environnement, et l'idée que l'environnement influe sur nous (ce n'est pas nouveau : on dit bien que nous sommes un produit de comment nous naissons et de ce que nous vivons), et ce dès la conception.

Non mais je ne dis pas que la science a tout expliqué bien entendu, mais le fait que l'on constate un sex ratio de 1, c'est à dire celui du hasard entre deux solutions équiprobables sans interventions extérieure, est considéré comme une démonstration que précisément seul le hasard est en cause. Dans les pays où il ne l'est pas, justement, c'est du fait de l'environnement (en pratique l'infanticide ou l'avortement dans les pays où être un garçon est un avantage par exemple).

C'est le principe des études Vs témoin, placebo et rien du tout par exemple. On constate que le groupe placebo s'éloigne du hasard parfois (l'effet placebo existe bien, même si on ne l'explique pas Wink), et on attend du médoc qu'il s'éloigne du groupe placebo. Si les deux sont identique au simple hasard, bah... On pisse dans un violon.

Pour les grossesses, jusqu'à preuve du contraire, on a une chance sur deux de tomber juste (hors anomalies chromosomiques etc...)

Ce n'est absolument pas considéré comme étant une "démonstration" que seul le hasard est en cause.
Ce qu'on pourrait dire en revanche, c'est que les facteurs desquels dépend le sexe de l'enfant sont répartis uniformément (j'évite le formalisme mathématique, sauf si tu n'as pas compris l'idée) dans la population de manière générale.
Pour infirmer la théorie de Ise, il faudrait faire une expérience avec un échantillon non-négligeable de "femmes qui s'entendent bien avec leur mère", de "femmes avec une faible-estime d'elle-même" etc. et comparer les sexes ratios à l'échantillon témoin (dont le sexe ratio vaut 1).
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 15:07

Tu as raison, je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle du hasard j'inclue toutes les raisons qui peuvent favoriser, chez une personne, l'un ou l'autre sexe (anomalies génétiques principalement), et qui sont suffisamment rares et/ou répartie suffisamment uniformément pour ne pas modifier le SR. Pour que la théorie de Ise entre dedans, il faudrait que l'on ait exactement autant de femmes qui s'entendent bien avec leur mère et de femmes qui ont une faible self-esteem, ou que ces cas soient suffisamment rares pour ne pas biaiser les stats.

Mais de toutes façons je ne suis pas d'accord sur la suite : si Ise propose la théorie suivante :
Ise a écrit:Ma théorie est la suivante.

Une femme qui s'entend bien avec sa mère aura une fille.
Un homme qui se laisse choisir par sa compagne aura une fille.
Une femme avec une faible estime d'elle-même aura un garçon.

Il suffit d'un contre-exemple démontré pour l'invalider, c'est le principe d'une théorie il me semble. Nul besoin d'étude quelconques. Si je me trompe, au temps pour moi, mais je veux bien que l'on m'explique Wink

Ise, je ne m'acharne pas plus que toi, je réponds Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Sam 29 Mar 2014 - 17:34

Allons nous promener sur le Canal du Midi
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 17:41

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Mer 2 Avr 2014 - 11:37

Canal : J-7...  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par dedezhu Mer 2 Avr 2014 - 13:17

Ah oui c'est codé!

Je me dis que après tout : pourquoi pas? Comme tu me le disais avec humour que je n'aurais pas dû avoir d'enfants... d'ailleurs il y a un an que je n'ai pas vu ma fille et deux ans et demi pas vu mon fils. Ils ont coupé les ponts!

J'ai voulu parler/expliquer de mon "moi". Il y a depuis quelques jours une autre voie que j'emprunte... celle du "tout est possible" cependant pas dans le rationalisme.

les esprits scientifiques sont là les esprits intuitifs sont là

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Joe Dalton Mer 30 Juil 2014 - 23:59

Ise a écrit:Une femme qui s'entend bien avec sa mère aura une fille.
Un homme qui se laisse choisir par sa compagne aura une fille.
Une femme avec une faible estime d'elle-même aura un garçon.
Mes parents ont bien eu une fille mais elle est née près de deux ans après moi. Je suppose donc que tes observations incluent d'autres paramètres (forme du ventre? Je ne sais pas, moi) dont tu n'as pas forcément conscience au moment où tu formules ton "diagnostic".
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Ise Jeu 31 Juil 2014 - 7:59

Kikou Mon Joe  Long hug 

Non non pas de forme de ventre...
En fait ma théorie est que "nous les zèbres" blablabla  Pété de rire 

Non ce ne sont pas que les zèbres
Ce sont des personnes sur terre qui ont des ressentis qui se révèlent parfaitement justes
J'en fais l'expérience depuis quelques temps, donc je crois que j'ai un peu de ce "pouvoir"...

Je crois que tout est explicable et compréhensible
Je crois que la recherche et la science ont un bel avenir !!!
Je crois qu'un jour on saura expliquer l'inexplicable
On saura ce qui comme les électrons passe d'une personne à l'autre et ce qui fait que certaines personnes réceptionnent plus de messages que d'autres...

En ouvrant ce fil j'illustrais ce balbutiement d'ouverture que je vis
Que tu mets peut-être dans le mot empathie  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par magicglace Jeu 31 Juil 2014 - 8:01

2469:

La réponse se situe ici il me semble:http://math.unice.fr/~diener/probas/LoiGdsNbs.pdf
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur le sexe de nos enfants - Page 2 Empty Re: Théorie sur le sexe de nos enfants

Message par Joe Dalton Jeu 31 Juil 2014 - 8:54

Ise a écrit:En ouvrant ce fil j'illustrais ce balbutiement d'ouverture que je vis
Que tu mets peut-être dans le mot empathie
OK, je comprends mieux ce que tu appelles ton "pouvoir". Ceci sous entend que tu ne peux exercer ce dernier qu'avec des personnes que tu connais bien  Smile 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum