A quoi joue un petit zebre?

+12
mrs doubtfull
droledezebre07
*jujube
Exilium
Lanaka
Kapouine
ZeBrebis
Clément
oufy-dame
Mowa
Cleore
coffetime
16 participants

Aller en bas

les jeux favoris de vos petits zèbres:

A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap6%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 6% 
[ 32 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap10%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 10% 
[ 53 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap4%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 4% 
[ 18 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap4%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap7%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 7% 
[ 35 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap8%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 8% 
[ 42 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap8%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 8% 
[ 39 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap6%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 6% 
[ 29 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap5%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 5% 
[ 28 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap3%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 3% 
[ 16 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap11%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 11% 
[ 57 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap9%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 9% 
[ 46 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap6%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 6% 
[ 33 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap9%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 9% 
[ 47 ]
A quoi joue un petit zebre? Vote_lcap3%A quoi joue un petit zebre? Vote_rcap 3% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 513
 
 

A quoi joue un petit zebre? Empty A quoi joue un petit zebre?

Message par coffetime Dim 19 Jan 2014 - 10:07

A quoi ça joue, un petit Zèbre?

Est-ce que ça joue à la m^émé chose que les aures enfants?

Ca joue de lamême manière ?

Ca joue à tel jeu plus tôt / tard que les autres ?

Quelle place pour les Lego ???

J ai hâte de vos réponses! bounce 
coffetime
coffetime

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par coffetime Lun 20 Jan 2014 - 6:11

Mon zebre de 6ans monte des lego deguisé en pirate le jour et lit la nuit !
Mon zebrillon de 2 ans monte aussi des lego, joue a la dinette et avec des figurines

Je ne sais pas vous, mais les lego je trouve ca tres ... Zebresque !
coffetime
coffetime

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Cleore Lun 20 Jan 2014 - 11:00

J'ai beaucoup joué aux legos aussi, j'adorais ça. En fait j'aurais pu tout cocher dans cette liste, sauf pour les jeux vidéos et le karaoké qui n'existaient pas, et les puzzles qui ne m'attiraient pas. Je faisais de tout, j'aimais tout, même les jeux dits "pour garçons" (billes, foot...), je grimpais aux arbres et j'étais même assez casse-cou.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 11:11

j'ai tout coché ou presque... mon gamin joue a tout sauf console (y'a pas ! encore que sur mon android...) et déguisement (encore que ca lui a juste passé)

sinon si tu as des enfants et que tu es francilien/francilienne voici un nouveau topic autour des enfants :
https://www.zebrascrossing.net/t14617-sorties-avec-nos-loulous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Mowa Lun 20 Jan 2014 - 23:21

lui 5 ans + elle quasi 7 ans: Des puzzles, des puzzles et encore des puzzles (100 pièces minimum, plutôt 200). Des liiiiivres. Déguisement de pirate, de princesse, de Peter Pan, de fée. Lego, lego et encore lego (le dragoooon + le traaaaaaain), playmobils: les fées, les chevaliers, la pyramide des Egyptiens! Petites voitures, garage, circuits. Coloriage, découpage: à diposition permanente, y'en a partout dans la maison. Jeux de réflexion (katamino, rush hour...) ou d'adresse (empilages, mikado...) Pâte à modeler. Les poupées, la marchande, ça a un peu passé... Mais ça ressort dès qu'on a des peits copains en visite.

Pour avoir un sens ce sondage devrait être différencié par âges, je pense.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par oufy-dame Mar 21 Jan 2014 - 0:53

Lire ne me semble pas être un jeu mais un loisir.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Clément Mar 21 Jan 2014 - 0:58

Il manque les kaplas...
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par coffetime Mar 21 Jan 2014 - 7:16

Effectivement il aurait fzllu trier par age mais j aurais donc du faire un enooorme sondage ou plusieurs sujets sur le meme theme .... Ca paraissait rebarbatif..

Lire ne semble pas etre un jeu ? Au sens premier non mais vu l elan d amour qui peut pousser un zebre vers un livre .... Je pense sincerement sue les enfants le mettent au meme niveau... Mon zebrillon a propose une seance lecture aux camarades a son gouter d anniv ..! Biensur il n a eu aucun succès mais pour lui c etait un jeu comme un autre ....
coffetime
coffetime

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par coffetime Mar 21 Jan 2014 - 7:21

Oui aussi au manque de choix, j ai omis pas mal de jeux... Mea culpa !
coffetime
coffetime

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par coffetime Dim 26 Jan 2014 - 13:24

J zi ecoute en podcast une emission radio sur les enfants hqi et visiblement le LEGO est assez constant chez les zebrillons !
coffetime
coffetime

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par coffetime Dim 26 Jan 2014 - 13:27

Leclien ici : https://youtu.be/sv_olUVJmik
coffetime
coffetime

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par ZeBrebis Dim 26 Jan 2014 - 14:11

Pour l'instant mon fils (2 ans de ce mois-ci) accroche aux legos mais version train, pas version "tu as 100 briques toutes bêtes". Il aime les démonter et les remonter, puis aussi les faire circuler un peu quand même, mais il n'est pas encore dans un trip "créatif".
Il aime tout ce qui s'articule, tous les jeux avec des ouvertures, des cachettes, des ascenseurs (et aussi tous les outils qu'il n'a pas le droit de toucher, le fer à repasser ou le four avec ses super boutons...).

Il aime la pâte à modeler, la peinture (il nage la brasse avec, c'est pour le patouillage) et les paillettes/autocollants. Il fait des expériences "Oh, on peut récupérer les petits morceaux rien qu'en appuyant une grosse boule de pâte dessus", et je le laisse manipuler un couteau à bout rond avec (dernièrement je lui ai façonné une saucisse et des petits pois, et découper tout ça lui a beaucoup plu).

Sinon, il adore grimper, faire l'équilibre (avec mon aide), essayer de marcher sur une corniche...

Et beaucoup de livres aussi. Il aime chercher dedans, qu'on lui demande de repérer telle ou telle chose, il fait manger son doudou tigre (que des animaux, et parfois il le fait rencontrer un tigre pour qu'il se batte ou essayer de manger un hérisson pour qu'il se pique).

Et pour finir, quelques scènes avec les playmobil, et il préfère quand on fait des personnages avec lui, et quelques puzzles (en bois pour l'instant). Pour les puzzles, il n'en fait pas tous les jours mais quand il commence il veut tous les faire. A la maison ça va, il y en a 5, mais à la garderie (enfin relai assistantes maternelles, les parents ont le droit de venir) j'ai du l'arrêter à dix je crois.

Et j'oubliais la dinette et les marionnettes ! Il adore faire à manger (toujours des pâtes et du gâteau aux pommes) pour ses marionnettes, et prendre le thé avec tout ça, ou du jus (de pommes toujours). Les marionnettes (avec mes mains dedans) l'aident pour mettre la table, et on mange tous, avec parfois des disputes entre marionnettes, qui sont un peu gloutonnes et regardent dans l'assiette du voisin.

Bref, on s'éclate bien Smile (oui, je suis mère au foyer, ça se voit hein ^^)
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Kapouine Dim 26 Jan 2014 - 21:53

ma fille de 15 mois est je pense un mini zèbre, ultra tonique depuis toute petite, tout le monde me la dit "précoce", elle fait des tas de trucs qu'un enfant de cet âge n'est pas sensé maitriser (comme se reconnaitre dans un miroir, ainsi que d'autres trucs de développement que j'ai oublié )
et ben elle ne joue pas, ou très peu... elle a reçu tout un tas de jouets de son âge, mais elle ne s'y intéresse pas, au mieux elle me regarde jouer avec et puis se barre ou s'amuse à les déballer ou les ranger, mais pas jouer avec comme ç'est prévu
ce qu'elle aime ç'est faire des choses de grand (avec maman et papa ) et sortir, se promener/observer
parcontre elle ferre son cheval en peluche (comme maman ) nourri le chat, trait les vaches et roule en tracteur (comme papa ) grimpe partout (à l'aide d'outils appropriés ), et joue à s'habiller seule.

et mes frères étaient de grands fan de lego et de kapla ( z'ont 4 boites et jouent encore avec à 18 ans et 25 ans ... )
moi ç'était les playmobil
Kapouine
Kapouine

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 37
Localisation : strasbourg campagne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Lanaka Mar 28 Jan 2014 - 13:34

Ici j'ai coché.. toutes les cases!!

Mon grand (9 ans et demi) aime les lego technics, a eu une longue période Meccano quand il était petit, était fana d'un globe parlant si bien qu'à quatre ans était capable de placer la plupart de pays sur une planisphère et nommer leur capitale; lit beaucoup etc.. mais il fait de moins en moins de choses depuis un an environ, est-ce du au fait qu'il grandit ou qu'il ne trouve pas de copains avec qui partager? Il joue au hockey sur glace aussi, après une fulgurante progression en tant que joueur il a supplié de le placer en gardien et maintenant au bout d'un an en gardien il veut retourner en joueur..

Mon deuz (presque sept ans) en ce moment adoooorrrrrreeee les legos. Il ne fait pratiquement que cela. Et comme par ailleurs il veut être paléontologue, ce ne sont pas n'importe quels legos mais uniquement ceux de la série des dinosaures qui l'intéressent. Il passe ses soirées à les démonter et remonter.

Troiz, quatre ans et demi, sort des jeux d'imitation qui l'intéressent de moins en moins, délaisse les puzzles qu'il faisait avant de savoir parler et joue beaucoup aux playmobils et parfois aussi aux meccanos et legos;

Quatrième, deux ans, aime les jeux d'imitation (il cuisine toute la journée!! lol) et aussi adore les lotos: il cherche les images identiques et les pose sur les bonnes plaques. Aussi, il commence à être très demandeur de livres.

Tous les quatre ils trouvent leur compte avec des Kapla et aussi des rails en bois.
Lanaka
Lanaka

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Lanaka Mar 28 Jan 2014 - 13:36

Rush hour ici a grand succès aussi!! Mon aîné a fait toutes les énigmes et me demande de lui trouver un jeu similaire; le quatrans a déjà réussi certains défis Grand Master mais je ne l'ai pas vu faire, c'est son frère qui me l'a dit.

Et aussi, ils adorent cuisiner.
Lanaka
Lanaka

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Exilium Mer 5 Fév 2014 - 22:30

Ben ils jouent à tout les petits zèbres. Ils zappent entre les 50 activités accessibles.

Zèbrette de 10 ans: passe son temps à lire. Joue sur sa tablette le reste du temps ou sur l'ordi (The Sims, jeux de simulations X). Accepte parfois d'embarquer dans les jeux des petits, surtout les jeux de société. Mais pas trop quand même, elle est vieille!  Razz  Razz Ah aussi elle se crée des chorégraphies de danse assez fréquemment. Elle adore danser.
Zèbrette de 8 ans: passe ses journées à lire. Le reste du temps, sa tablette sinon elle joue avec sa jeune soeur à des jeux de rôle en tout genre, plus généralement avec ses poupées monster high. Sinon c'est des simulations de resto, des jeux en groupe, on court partout, etc. J'oubliais: chante presque 24h/24. Et elle dessine aussi beaucoup.
Zèbre de 6 ans: Autos, lego, jeux de rôle avec ses personnages. Le reste du temps MineCraft...
Zèbrette de 4 ans: jeux de rôle, jeux de rôle, jeux de groupe, jeux de société, poupées, lego, livres, autos, alouette... Parfois sur l'ordinateur, elle réclame des jeux de cuisine ou de bébé. Et le plus important: dessin, dessin, dessin, dessin, dessin, dessin. Repeat. Et repeat le repeat. Je vous dis pas les piles de papiers.

Ce qui est différent? L'obsession pour le processus de création je crois. Mon garçon passe des heures à écouter des vidéos stratégiques sur minecraft pour mieux comprendre quoi faire de plus. C'est vraiment un expert et il a 6 ans...  Neutral (ouais, il passe trop de temps là-dessus à mon goût, je mets des limites, mais quand même...) Ma grande de la même façon, crée des schémas complexes de chorégraphies, elle écrit sur l'ordinateur des histoires, elle me dessine des plans de maison, etc. Ma seconde crée des bd et écrit des chansons. Finalement mon bébé est une usine à production de dessins. L'humour aussi est très centrale dans leur jeu, même dans leur façon d'écouter la télé...


Dernière édition par Exilium le Mer 5 Fév 2014 - 23:29, édité 1 fois
Exilium
Exilium

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 44
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par ZeBrebis Mer 5 Fév 2014 - 22:40

Lanaka a écrit:
Quatrième, deux ans, aime les jeux d'imitation (il cuisine toute la journée!! lol) et aussi adore les lotos: il cherche les images identiques et les pose sur les bonnes plaques. Aussi, il commence à être très demandeur de livres.
J'ai le même !
Et il se sert aussi de ses livres en mode "loto" d'ailleurs. Il ferme fréquemment le livre pour me montrer qu'il y a un élément de la 4ème de couverture sur la page qu'on regardait, ou bien va chercher un autre livre de la même série pour me montrer les points communs (par exemple sur ses petits livres à volets où le personnage cherche soit un lutin soit un bonhomme de neige, à un moment chacun cherche dans une brouette et dans une cabane), ou encore me montrer que dans un livre sur les pièces de la maison dans le salon il y a un bol en forme de vache et qu'on trouve une théière en forme de vache dans la cuisine.

Il est accro à l'observation, des fois ca me fait limite peur de voir à quel point...Je ne me souviens pas avoir jamais été comme ca, mais en même temps je ne me souviens pas de mes 2 ans.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par *jujube Mar 11 Fév 2014 - 19:58

J'ai répondu pour mes deux zozos, qui ont des jeux différents ... parce qu'ils sont différents Wink
Mais le point commun, c'est les Legos (en particulier pour mon 9 ans) et les jeux vidéo (avec une prédilection pour Minecraft en ce moment chez les deux).
Sinon, la douzans est très "créative" depuis toute petite : au départ, de la ficelle, du papier, du scotch, et elle redécorait sa chambre en deux temps trois mouvements. Maintenant, du tissu, une machine à coudre, et c'est parti : déco, déguisements, fringues, sacs .... Elle aime aussi chanter, danser, faire du théâtre, dessiner, faire du cirque (sauf pour la danse, elle fait tout cela en activités extrascolaires)
Le neuvans s'est mis à dessiner (il remplit de gros cahiers de brouillon de dessins durant ses temps morts en classe, et il a beaucoup de temps pour progresser). Et c'est un dingue de jeux de société. C'est aussi un sportif (escrime et athlé) et un théâtreux.
Son meilleur pote vient de lui faire découvrir les Warhammers, aussi ...

Bref : ce qui est cool quand on est HP et qu'on est suffisamment scolaire, c'est qu'on peut dégager beaucoup de temps pour ses loisirs Wink
*jujube
*jujube

Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par droledezebre07 Mar 11 Fév 2014 - 21:17

je crois qu'il y a toujours eu des legos dans la vie de mon garçon... à partir d'environ 2 ans, et il n'est pas passé par les duplo, direct les petites pièces et des combinaisons infinies. a 9 ans il construit des trucs qui m'étonnent, moi je n'ai pas du tout la patience pour cela.
j'ai l'impression qu'il est très périodique aussi, pendant plusieurs jours il va dessiner, puis faire des expériences de chimie, puis jouer aux soldats...
ce n'est pas vraiment le jeu en lui-même qui est important, c'est la mise en place. Il peut passer de longues heures à installer un champ de bataille, ou une scène en playmobil, ou un décor en légo, et là il devient maniaque.
Il joue un peu aux jeux vidéos et ensuite il reproduit les jeux vidéos en inventant des décors et personnages par le dessin ou avec des mises en scènes par exemple avec des figurines.
Il m'imite beaucoup; il m'observe peindre puis il peint une toile, il essaye la pyrogravure, il veut faire la cuisine, aider au jardin.... mais sous forme de jeux. Il se donne un rôle, des missions. L'imaginaire es très présent.....
Il fait du théâtre aussi, il fait ça très bien.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par mrs doubtfull Mar 11 Fév 2014 - 22:00

Mes deux garçons zèbrés n'ont pas les mêmes jeux, mais un point commun tout de même: ils n'ont jamais joué aux petites voitures...
Étonnement +++ de l'entourage...
Ça ne m'a pas plus interpellé que ça à l'époque.
Le grand a été un fan de legos, plus il y avait de pièces, mieux c'était, mais après la construction ( sans délai et d'une traite, ça faisait des Noël où on ne le voyait plus durant quelques heures), le jeu était fini. Mais  surtout , il a adoré les bionicles, ils en inventait des nouveaux avec tous ceux qu'il avait. Il a construit un bras et sa main articulés à sa taille avec les pièces de bionicle.
En grandissant il a commencé à les dessiner, et aujourd'hui à 13 ans il ne fait plus que dessiner.
Et puis les jeux de console, et sur l'ordi, il fait des montages photos, des vidéos avec son frère qui a un appareil photo numérique.
Ce n'est pas un gamin " physique" , il faut le menacer pour qu'il aille jouer dehors....

Le plus petit à toujours eu du mal à jouer avec des jouets; (j'ai encore en travers de la gorge la pyramide playmobil d'un Noël avec laquelle il a joué 2 fois)!
il joue plutôt des heures avec un élastique, 3 clous et une boîte de camembert ( au hasard). Un peu de legos, pour construire des univers, des "laboratoires" (!). Un peu avec des animaux quand il était plus petit.
A 10 ans, il a découvert les origamis, et c'est une passion qui dure, celle là. Il adore le bricolage papier/ colle / scotch et plus si affinités!
(J'étais miss scotch et bouts de ficelles quand j'étais gamine, ça me rappelle des souvenirs...)
Il aime aussi les expériences ( chimie par ex.) et faire des tours de magie.
Dehors, c'est un amateur de cachettes, de bâtons , il parle des heures tout seul dans le jardin...

Ils ont un autre point commun à l'heure actuelle: ils sont toujours la tête dans une BD ou un magazine ( ça devient plus difficile de lire des livres...). Ça donne des scènes un peu surréalistes parfois, comme après l'école d'où on rentre ensembles et 5 minutes après , on est tous les 3 à table en train de goûter tout en lisant, qui sur une tablette, qui un magazine, qui une BD. Chacun dans sa bulle.

mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Julie83 Dim 2 Mar 2014 - 19:36

Ici à 13 ans (gars) et 8 ans (fille) ils ont les mêmes centres d'intérêts : légos, lecture, Minecraft. On pourrait vivre de cette trilogie !

On arrive aussi à les embarquer dans les jeux de société mais seulement si c'est avec nous adultes. Ils y jouent très peu entre eux.

Ils adorent par exemple jouer à la belote mais je pense que c'est parce qu'ils savent que ça nous intéresse aussi.

Julie83

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par enzèbrée Sam 8 Mar 2014 - 9:33

Les puzzles avaient une place prépondérante dans la vie de mon petit zèbre jusqu'à 4 ans, âge où ils ont été détrônés par les Légo (city puis technic). Aujourd'hui, c'est son jeu préféré (il a 10 ans), mais il aime aussi les jeux de société. Il rêve d'avoir le Légo Mindstorm, mais wahou le prix... La lecture, n'en parlons pas. Wink Il est aussi très sportif. Il est accro aux jeux vidéo (Minecraft en tête), mais aime aussi l'art et le bricolage.

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Aristippe Sam 8 Mar 2014 - 10:00

Dans ma petite enfance je jouais énormément avec de petits soldats en plastique, je recréer les grandes batailles de l'histoire, plan en main. Je lisais beaucoup également, principalement des ouvrages sur les deux dernières guerres mondiales et l'antiquité. Un peu plus tard mes jeux favoris étaient les wargames, mais pas du type Risk, trop simple. Je passé mes journées avec des plateaux à hexagones et des pions. Je n'ai jamais vraiment quitté mon amour pour les jeux de stratégie, mais la lecture et la réflexion ont pris le pas sur toutes mes autres occupations.
Aristippe
Aristippe

Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Lanaka Dim 4 Mai 2014 - 23:54

Je remonte ce topic de toute urgence!!Troiz a son anniversaire le 12 mai prochain et je me tâte pour lui offrir un circuit à billes; est-ce que quelqu'un a ça? Est-ce que à 5 ans ils jouent bien avec?  Mon bonhomme l'avait entouré à noël dernier (mais ne l'a pas eu) or je trouve que c'est un excellent jouet pour construire, imaginer et... appréhender les principes fondamentaux de la physique!! Celui de chez Haba est absolument fabuleux (et hors de prix d'où l'intérêt de ne pas se planter!!), avec notamment des pièces "musicales", des toboggans et des cratères à ajouter par la suite MAIS par contre nous avons déjà un gros lot de rails/trains en bois (Brio pour les connaisseurs  I love you ) + des kaplas: ils adorent, ils ne s'amusent pratiquement qu'avec ces jeux; et aussi des cubes en bois avec lesquels ils ne jouent pas mais se servent à l'occasion pour construire/soutenir les voies aériennes pour leur circuit de train; du coup le circuit à billes ne risquerait-il pas de faire un peu doublon ou alors est-ce un jeu de construction dans un autre genre complètement différent  et qui leur apporterait autre chose sans entrer en concurrence avec ce qu'ils ont déjà??  scratch
Lanaka
Lanaka

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par ZeBrebis Mar 6 Mai 2014 - 11:18

Lanaka, je pense que j'aurais adoré avoir un système mécanique à monter avec des roues dentées par exemple, et qu'on puisse un peu moduler...Je ne sais pas s'il ne faut pas voir en dehors des jeux pour cela.
J'ai pourtant détesté le mecano, ce machin où il faut assembler des barres métalliques (et il y avait une partie avec un petit moteur) pour reproduire le modèle de la boîte : niveau manipulation cela m'a semblé limité et j'aurais aimé avoir des pièces avec différentes formes, fonctions, articulées de manière variée...
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 11:22

A attraper de petits animaux pour mieux appréhender leur anatomie et leur résistance mécanique.







(ah nan merde me suis trompé d'espèce...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Lanaka Ven 30 Mai 2014 - 22:02

ZeBrebis a écrit:Lanaka, je pense que j'aurais adoré avoir un système mécanique à monter avec des roues dentées par exemple, et qu'on puisse un peu moduler...Je ne sais pas s'il ne faut pas voir en dehors des jeux pour cela.
J'ai pourtant détesté le mecano, ce machin où il faut assembler des barres métalliques (et il y avait une partie avec un petit moteur) pour reproduire le modèle de la boîte : niveau manipulation cela m'a semblé limité et j'aurais aimé avoir des pièces avec différentes formes, fonctions, articulées de manière variée...

Je reviens un peu tard sur ce topic, je n'avais pas vu ce message mais il m'interpelle ô combien! Ici les meccanos en plastique ont eu du succès auprès du premier vers l'âge de quatre-cinq ans; quand nous lui avons acheté une mallette en métal... rien, nada! Il s'est totalement désintéressé des plastiques et ne s'est jamais servi des metalliques: il dit que ça tient mal, les vis se desserrent... ton histoire me fait penser que moi; enfant, j'ai toujours été fascinée par les roues dentelées et les mécaniques d'horlogerie, bien que je n'en avais qu'une idée très, très limitée; je me souviens notamment dun jouet horloge à monter, en plastique transparent, avec toutes les roues visibles à l'intérieur... ado, j'ai adoré le surréalisme et j'ai souvent intégré les fameuses roues dans mes dessins, sans savoir d'où ça venait! Malheureusement je ne vois pas trop ce que je pourrai leur acheter comme jeu avec ça; les temps et les modes... :/
Lanaka
Lanaka

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par cesarine Lun 16 Juin 2014 - 13:53

ca dépend du zèbre...
celle de 8 ans, lit et fixe la télé comme si elle allait disparaitre d'un moment à l'autre

la petite de 5 ans fait puzzle sur puzzle (plus que 100 pièces), ou colorie colorie colorie, TOUTE la page avec le ciel en bleu et pas le nuage!!!! et sa chambre est remplie de bébé et de toutes sortes de choses qu'elle sort à son aise dans le salon pour les aligner..........
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par cesarine Lun 16 Juin 2014 - 13:57

elles ont toujours dormi avec des livres plein le lit... même quand on regardait que les images... toutes les 2.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue un petit zebre? Empty Re: A quoi joue un petit zebre?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:43

mdr merci pour cette question qui m'a rappelé de bons souvenirs,

je jouais aux billes, je faisais du tracteur et de l'exploration et du coup des expériences qui passaient pour des bêtises,

sinon les classiques cités plus haut et lire surtout tout ce qui pouvait me passer sous les yeux.

très bon fil ça Smile oh oui merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum