Envie de déballer ici!

3 participants

Aller en bas

Envie de déballer ici! Empty Envie de déballer ici!

Message par Florence Ven 14 Mar 2014 - 13:23

J'ai envie de déballer! Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais quand il fait chaud je me sens... juste mieux en fait lol! J'allais dire bien mais ce n'est pas le cas, n'exagérons pas!

Je suis en tous cas heureuse d'être sur ce forum. L'année dernière je me suis inscrite sur un autre forum, un peu plus connu je pense car plus fréquenté, et j'ai été traumatisée! A peine je m'étais inscrite qu'on m'avait remballée comme une merde sous prétexte que je n'avais pas passé de test et que je commençais tout juste à me poser des questions.

C'est vrai qu'en tant que nouvelle j'ai eu du mal à mettre en marche mon processus d'insertion mais allons bon, un peu de tolérance voyons! Je n'y remettrai plus les pieds. J'ai trouvé mon antre :)Quand on se dit au fond de soi que la zébritude c'est peut-être pas ce qu'on pense... y a de quoi mal le prendre.

Je me sens bien sur ce forum, c'est simple, tout le monde a droit à la parole, c'est cool. J'ai même degainé mon ordi pour me lâcher!!! D'habitude je fais tout sur mon tél, ce qui me ralentit considérablement dans mon expression. Mais il faut dire que je n'ai pas vraiment le temps de sortir mon ordi... J'ai des enfants en bas âge!

Quand je dis que ce n'est peut-être pas ce qu'on pense, je veux dire que je me demande si les hauts potentiels ne sont en fait as JUSTE trop sensibles à l'environnement terrien? S'ils ne sont pas en fait dépressifs? S'ils ne sont en fait pas juste écorchés vifs? Si en fait ils ne manquent pas juste de CONFIANCE en eux?

Je n'ai pas encore été "testée", la semaine prochaine bounce , mais je me dis que même quand je serai testée, juste un infime parti de moi sera fixée, peut-être 10%. Les 90 autres % (qui représentent les 100% actuels) seront divisés en croyances diverses, en doutes, en questionnements, en déceptions, et en pleins d'autres choses que je ne sais pas encore.

J'ai lu pleins de trucs sur la douance mais pendant que je lis je me demande "est-ce que l'écrivain est surdoué ou normal? est-ce que cette personne est sure de ce qu'elle avance ou elle nous apporte juste ses pensées comme chacun peut le faire? est-ce qu'elle va continuer à sortir des livres pour qu'on les achète? Est-ce un pêcheur à la recherche de bons poissons frais? Est-ce qu'ils y croient vraiment où est-ce que c'est juste pour faire fructifier le marché de la psychologie?"... baddddddd je pense mal! Smile

J'ai des doutes sur tout ça. Pourtant je me sens "zèbre", mais j'aime pas le concept. Par concept je veux dire le fait de crier à tout bout de champs qu'on appartient à une communauté je dirai différente mais concrètement supérieure... ne nous voilons pas la face! C'est pas pour autant qu'on est mieux que les autres, mais si notre cerveau fait plus de choses, d'une certaine manière on est + que les autres. N'y voyez pas là le côté dénigrant!

Bref, appartenir à une communauté me pose problème mais en même temps qu'est-ce que ça me conforte de pouvoir écrire, de me dire que les gens ici me comprendront, de pouvoir laisser libre court à mes pensées et de savoir que certaines personnes (ou pas) ressentiront comment je me sens!

Donc pour en revenir au test, je vais le passer mais déjà je sais que je n'aurai certainement pas un qi élevé car il y a bcp de choses que j'ai raté à l'école. J'avais la tête ailleurs, je m'échappais dès que quelque chose m'échappait. Donc au bout d'un moment évidemment... c'est le chat qui se mort la queue! Ou le chien? Ou le rat ouais j'aime bien lol. Bref.

Tout ça pour dire que je me sens bien depuis que je suis ici, c-a-d depuis avant hier, je prends le temps de me lever et de venir papoter, seule ou pas, car d'habitude à cette heure-ci je dors. Mon travail de vie m'épuise!

Voilou!!!

Bisous Smile

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Envie de déballer ici! Empty Re: Envie de déballer ici!

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 10:57

Salut Feather,

j'ai un peu les mêmes interrogations que toi et je me suis inscrit ici parce que je suis en décalage par rapport aux autres. Je ne cherche pas à me prouver une intelligence et encore moins à faire partie d'une élite. Je veux juste échanger avec des gens qui me ressemblent, apprendre à mieux me connaître.

Si il fallait montrer patte blanche pour participer a Zebras Crossing, j'aurai passé mon chemin. Testé ou pas d'ailleurs (je suis pas testé si tu te demandes). Je préfère être distant avec le test de QI car, à mon avis, il y a bien des choses non mesurées par ce test qui font qu'on se reconnais dans les zèbres de Jeanne Siaud-Facchin. Et il y a une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ; c'est celle de ceux qui pensent comme les zèbres hypersensibles mais qui ont un QI inférieur à 130 donc théoriquement ne sont pas des zèbres. Qui sont-ils ?  alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de déballer ici! Empty Re: Envie de déballer ici!

Message par Florence Sam 15 Mar 2014 - 13:59

Très bonne question! Que je me poserai sûrement après avoir fait le test lol! Bein c vrai que l'essentiel dans tt ça jpense que c de se sentir bien avec qui l'on est (ou parle). Est ce que tu as confiance en toi?

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Envie de déballer ici! Empty Re: Envie de déballer ici!

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:27

Ça dépend des jours, des situations mais j'ai globalement confiance en moi (ou du moins je suis sur la bonne voie).
En les autres moins  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de déballer ici! Empty Re: Envie de déballer ici!

Message par franckfl Mar 25 Mar 2014 - 11:15

"je vais le passer mais déjà je sais que je n'aurai certainement pas un qi élevé car il y a bcp de choses que j'ai raté à l'école. J'avais la tête ailleurs, je m'échappais dès que quelque chose m'échappait. Donc au bout d'un moment évidemment... "

Je suis dans le même cas que toi ! Echec scolaire total ! Je m'ennuyais profondément et du coup passais mon temps à "révasser"...
J'ai participer à une réunion de zèbre, avérer ou pas. C'est à cette période là qu'on m'a dit qu'il y avait de forte chance que "j'en sois" et que je suis senti comme "chez moi"... Wink
Depuis, je me comprends un peut mieux. Mais un long chemin reste à faire !
franckfl
franckfl

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 52
Localisation : Beaucaire 30300

Revenir en haut Aller en bas

Envie de déballer ici! Empty Re: Envie de déballer ici!

Message par Augustinus Mer 26 Mar 2014 - 14:53

Tigrou a écrit:Qui sont-ils ?
Pas trop sûr d'avoir un QI délirant car dans l'environnement professionnel j'en ai croisé beaucoup qui moulinent vraiment plus vite que moi.
Pourtant, ça raisonne résonne vraiment quand je butine sur ce forum.

Je crois que je suis un Qui sont-ils ?

Augustinus

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum