Où passer des tests gratuits sur Paris ?

2 participants

Aller en bas

Où passer des tests gratuits sur Paris ? Empty Où passer des tests gratuits sur Paris ?

Message par Brandon Merguez Mar 25 Mar 2014 - 16:28

Salut,

Je sais qu'il est possible de passer gratuitement des tests dans certains CMPP, CHU ou autres pour des enfants. Je recherche une adresse sur Paris pour un test adulte (c'est aussi l’occasion de faire une liste). Si vous l'avez fait, qu'en avez-vous pensé ?

J'ai passé quelque coups de fil ce matin, à plusieurs CMPP, CMP, et mêmes hôpitaux, mais ils n'en savent rien du tout - et souvent ne savent même pas de quoi je parle (il y en a même un qui a trouvé ma demande originale ^^').
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où passer des tests gratuits sur Paris ? Empty Re: Où passer des tests gratuits sur Paris ?

Message par meï Mar 25 Mar 2014 - 17:35

Keller a écrit:Salut,

Je sais qu'il est possible de passer gratuitement des tests dans certains CMPP, CHU ou autres pour des enfants. Je recherche une adresse sur Paris pour un test adulte (c'est aussi l’occasion de faire une liste). Si vous l'avez fait, qu'en avez-vous pensé ?
J'ai passé quelque coups de fil ce matin, à plusieurs CMPP, CMP, et mêmes hôpitaux, mais ils n'en savent rien du tout - et souvent ne savent même pas de quoi je parle (il y en a même un qui a trouvé ma demande originale ^^').
on peut passer un test de QI dans certains cas qui ne sont en general pas du tout, une "simple" recherche de douance.en tout cas ca n'est aps encore ds les moeurs du tout sur le plan médico -social français.

on peut en effet passer ces tests , avec bcp de patience (les délais sont longs) et une très bonne raison (troubles autres ,  ou recherche de TSA par exemple )mais attention, il faut garder en tete que ds un hopital ou centre public, ils sont d'abord voués  à dépister des troubles donc pas utilisés pour la douance, et donc mal analysés en ce sens.souvent.
de plus les wais 3 sont parfois encore utilisés.(a proscrire aujourd'hui pour une douance on le sait.(resultats baisés en +)

il reste les CRA centres ressource autisme  (certains) qui sont encore les meilleurs pour la douance et les bilans aproffondis "gratuits" mais...il faut suspecter un TSA pour y avoir un RV et une lettre de médecin la plupart du temps pour ce bilan, qui est déjà super dure à avoir!!(et des délais ultra longs.)
j'ai pu passer un wais 4 l'an dernier pdt mon bilan au CRA (je susi asperger en plus d'hpi, et tda leger)..et c'est vrai que ça ne m'a rien couté..mais qulques années auparavant j'avais passé un wais 3 chez une professionnele de la douance, et j'ai vu la différence aussi.(mem si au CRA ils sont habitués au hpi car parmi les aspis on est nombreux).
ca n'est pas la vocation du service public pour le moment disons. Wink 
bonne chance quand même.

edit, et je peux t'assurer (en tnt que bénévole d'asso pour eip) que si on peut eviter à un enfant de se faire tester au cmp ou autre, on le fait..(les assos sont okla dessus) leurs bilans sont déplorables pour la lupart.e la notion meme de douance méconnue le plus souvent.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Où passer des tests gratuits sur Paris ? Empty Re: Où passer des tests gratuits sur Paris ?

Message par Brandon Merguez Mar 25 Mar 2014 - 23:12

ok, merci pour ta réponse meï, même si ça me laisse peut d'espoir lol.
Beaucoup de personnes que j'ai eu au téléphone m'ont conseillé de passer par le privé...

Il parait qu'on progresse dans les écoles (pour faire passer des tests), ça commence à rentrer dans le service public, mais pour les plus jeunes.
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum